La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sa sert à quoi de débattre sur un truc qui va jamais arriver. Vous croyez sérieusement que Ankama va virer la sagesse
ça sert à quoi de répondre si tu n'as pas pris la peine de lire ce dont on parle?

On parle de séparé le % d'esquive pa pm de la sagesse..
Citation :
Publié par Serifas
ça sert à quoi de répondre si tu n'as pas pris la peine de lire ce dont on parle?

On parle de séparé le % d'esquive pa pm de la sagesse..
Oui j'avais compris hein... Mais idem, faut pas rêver, je pense pas que ankama veut ce retrouver avec une horde de p'tit xelor devant le bâtiment d'Ankama...
Citation :
Publié par Fayt3555
Oui j'avais compris hein... Mais idem, faut pas rêver, je pense pas que ankama veut ce retrouver avec une horde de p'tit xelor devant le bâtiment d'Ankama...
Et pourquoi que des Xélors ? Cela serait même un gros avantage pour eux avec la facilité de retirage de PA surtout si la cible n'est pas équipée d'items +%PA/PM !
Sa me fait legerement rirre se qui disent faire des concession avec leur xelor ou enu sagesse voire osa.

Quand on voi un xelor sagesse en pano ougah ou roisse avec un ougarteau un gelano voire en full pignon. Elle est ou la concession ? Les mecs ils tape casiment autant et au lvl 100 g10 tu les retrouves avec les memes items alors faut arrete de dire je fais des concessions.

A mon lvl 199 avec mon feca full sagesse jetais soit en full tue mouche ou full ventouz tu ajoute une db etc tu fais aucune concession.

Alors oui se serais nul de changer le systeme de sagesse pour xp car trop de monde la deja utiliser et sa serais vraiment injuste. Et oui le systeme de la sagesse pour xpé c'est nul ^^. Il devrait y avoire un xp fixe ou presque car quand on voix sur un meme mob des difference de plusieurs millions sur la sagesse sa fou les bouls quand meme.
Citation :
Ouais, allez bon.

Retourne dans ta boite sous-marine hein , si tu sais pas m'écouter et lire le sujet plutôt que de faire comme si tu avais compris.

Plusieurs source SUR on dit que des objets donneraient des bonus % Pa/PM et il a été dit qu'il était possible que Ankama le fasse.

Donc il n'y a pas une question de rêver, c'est possible.
Citation :
Publié par Serifas
Ouais, allez bon.

Retourne dans ta boite sous-marine hein , si tu sais pas m'écouter et lire le sujet plutôt que de faire comme si tu avais compris.

Plusieurs source SUR on dit que des objets donneraient des bonus % Pa/PM et il a été dit qu'il était possible que Ankama le fasse.

Donc il n'y a pas une question de rêver, c'est possible.

J'étais au courant que des items à "nouveaux bonus" allaient arrivés avec frigost ( donc items esquive pa/pm ), mais de là à envisager une modification des caractéristiques, j'en suis moins sûr. Ils ne modifieront pas la sagesse pour que le leveling soit plus lent, ce serait limiter aller à l'encontre de la "politique" de réduction de difficulté observable depuis quelques années. Ils ne créeront pas, selon moi, une nouvelle caractéristique, ou ne modifieront pas la sagesse pour différencier le bonus xp et l'esquive parceque ce serait long à mettre en oeuvre ( tout un système à refaire ) et au finale pas si utile que ça, alors qu'il y a d'autres choses beaucoup plus urgentes à mon gout.
Z'avez pas lu mon poste ? où la sagesse profite au groupe avant de profiter au joueur ? bah ça c'est une solution et ça ne touche absolument pas à la carac sagesse en tant que tel et pourtant ça atténue l'effet mule à sagesse.
Citation :
alors qu'il y a d'autres choses beaucoup plus urgentes à mon gout.
Je l'ai déjà dis mais ,c'est pas votre avis qui détermine ce qui est urgent ou pas. Et que ça le soit ou pas, on s'enfou , on parle qu'il faudrait le faire.

Citation :

et au finale pas si utile que ça,
A peine, on eviterait juste les gros abus des mules sagesses qui gérent en pvp alors que ce sont des profiteuses d'un bonus d'xp.
Attention, je ne parle pas de retirer la capacité de la sagesse à retirer/esquiver les pertes de PA's/PM's.
Je parle des gens qui se mettent full sagesse et qui ralentissent considérablement le groupe dans lequel ils sont. Sans parler des mulasses qui passent leur temps au donjon blop à chercher un groupe. C'est fun dofus en faisant ça hein!

Ensuite, j'avais un peu zappé ça hier soir, mais je voulais aussi proposer quelque chose.

SI JAMAIS l'expérience reçue à la fin du combat était dissociée de la sagesse du personnage, ce serait bien que la sagesse agisse comme un espèce de bonus aux %dommages. Quelque chose de très relatif(mettons par exemple 25%dommages pour 100 sagesse, ou moins, enfin à développer) qui aurait pour avantage de ne pas léser les classes dont le principal atout est le contrôle de l'adversaire. Ce genre de stuff, qui ne serait pas envié par tout le monde(quel interêt d'avoir 800 sagesse pour un iop, et donc dans les 200% de dommages, alors qu'un autre stuff lui permettrait de taper plus fort). On aurait donc un vrai intérêt à mixer la sagesse dans son stuff. Pour un enutrof ou un xelor, c'est tout bénèf.
Valeur à réguler, et idée utopique, il va sans dire.
@ Serifas : pas compris le dernier point, mulasagesse qui gèrent en pvp ? Pour les xelors c'est normal, mais pour les autres faut m'expliquer, quelque chose doit m'échapper.
Citation :
@ Serifas : pas compris le dernier point, mulasagesse qui gèrent en pvp ? Pour les xelors c'est normal, mais pour les autres faut m'expliquer, quelque chose doit m'échapper.
Cra.
Tu penses vraiment que ce thread va aboutir à quelque chose à part un flood massif sur xélor sagesse cey le mal, fullpano cey le mal...
Sérieusement Ankama n'est pas une société de bisounours, les gens en full sagesse s'abonnent il payent donc ils ont leur mot à dire.
Citation :
Publié par Thinkers
Sérieusement Ankama n'est pas une société de bisounours, les gens en full sagesse s'abonnent il payent donc ils ont leur mot à dire.
Toi t'es un bon

Une autre remarque intelligente peut-être?
Citation :
Classe lissée, c'est au dessus pour le moment, mais en fait, c'est pas un argument recevable, fail.
La fail c'est que cette classe est en jeu peut être?

Dire que elle est lissé ou abusé ou tout ce que tu veux , c'est joli mon coco.

Mais elle est là quand même

Et que les xelors gérent en étant sagesse n'est selon moi , pas normal.
J'aime beaucoup la proposition de Yuyu.

Je trouve ça dommage les gens qui restat (surtout quand on sait à quel point c'est simple) full sagesse juste pour le passage 199 - 200 (quand ce n'est pas le parcours entier). Ca fait beaucoup trop exploitation du système, et ce n'est ni ludique, ni profitable à ceux qui se retrouvent aux commandes d'un personnage tout frais avec lequel ils n'ont jamais joué que deux ou trois sorts.

Il sera déjà plus difficile pour le multi-compteur de faire tout ce qu'il faisait avec tous ses personnages full sagesse que "seulement" les mules. J'aurais plutôt été d'avis de réduire purement et simplement l'influence de la sagesse sur les gains d'expérience (ex : au dessus de 400 en sagesse, ça n'influence plus l'xp).
J'aime beaucoup la proposition de yuyu !
Cela limiterait les abus sans pour autant enlever tout intérêt aux persos sagesse pour le groupe.
Mais bon, comme tous les abus, ceux qui arrivent trop tard l'ont dans le cucul.
( se souvient encore d'être arrivé tout frais avec son osa lvl 54 full picpic , prêt à pexer comme un porc sur moon ... et paf le up des nodkokos, 2 jours après).

AG attends trop longtemps à chaque fois avant de corriger le tir, si ils étaient plus rapides à corriger leurs erreurs, cela râlerait peut être moins au moment de les corriger.
La proposition de Yuyu est bien ouais ,mais comment faire pour partager équitablement l'xp?

Si on prends en compte les actions du combat:
Dans un groupe : lvl 150 200sag ; lvl 90 800sag ; lvl 200 10sag (exemple hein),on se dit qu'évidemment le type le plus HL (puisqu'il fait le plus de chose) va gagner plus d'exp en mettant un peu n'importe quoi ...
Tandis que le 90 qui ne peut pas jouer avec un stuff pareil va gagner 3 ou 4 xp ,ce qui ne lui sert à rien ;il va donc se rhabiller en stuff normal ...

En clair ,c'est la mort de la sagesse (et ça xp lentement...)
Hum, l'idée de la sagesse de groupe paraît bonne, mais j'y vois deux inconvénients :
- Les mules full sages seront toujours aussi utilisées, surtout par les multicompteurs (pas relancer le débat dessus svp), parce qu'en nouveau bonus le "main" xp encore mieux !
- Les aventuriers peu expérimentés authentiques (vous savez, le type qui en est à son premier perso, niveau 50 avec un budget de 100 000 k) seront dorénavant refusés dans beaucoup de groupes sous prétexte qu'ils seront moins "efficaces" que la mule full sagesse pour le reste du groupe.
Citation :
Publié par Skenja
Je suis cra lvl 107, full sagesse, et en PVP, bah, les sacris kikou 7 pm, ils en ont 3 a chaque tour.
Ca existe, et c'est donc un argument recevable ( j'ai envie de dire YOU fail, mais je me retiens).

Sinon, la sagesse, elle est fort utile a TOUT personnage faisant un minimum de pvp, et a TOUT personnage faisant un minimum de PVM (ceux qui font aucun des deux ne doivent pas jouer au meme jeu que moi).
Donc, patouche a la sagesse. Multiplié l'xp par 3 ou 4, alors qu'a Hl on atteint les 8xx sagesse, soit 7x l'xp? Non merci.

Ceci dit, la sagesse est une carac tres équilibrée, c'est l'abus des donjons Oto qui en ont fait une carac cheatée.
Go delete le reset a Otomai, moi je dit!! (mais qu'on me prévienne avant, que j'fasse un ultime reset... ^_^" ).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
J'aime beaucoup la proposition de Yuyu.
Pas moi:
On verra une flopée de mulasagesse(et peut-etre meme des bot),full sage,en full picpic,qui accompagnerons les rush d'un personnage allant sur un nouveau serveur.

Personnellement,je suis contre;je prefere largement ajouté plus de carac sur les equipements:+% esquive pertes pm;+% esquive pertes pa;+% esquive perte po;+dommages sur les glyphes;+%chance de retirer un PA;+%chance de retirer un PM...

Bref,des stuffs plus axés sur notre façon de jouer et moins communs.

Citation :
Publié par atribe
Sinon, la sagesse, elle est fort utile a TOUT personnage faisant un minimum de PVM
Faux,la sagesse en PvM n'est utile que a ceux qui jouent sur les retraits et a ceux qui veulent xp.
Je joue ecaflip PvM avec +80sagesse,je m'en sort très bien;autant au niveau des dommages que des retraits.

Sinon,pour l'abus de la carac sagesse,on dit merci aux ouineurs qui se sont plaint de la difficulté de dofus et qui par la suite as aboutis à...LE RESTART OTOMAI \o/
Citation :
Citation :
Citation:
Envoyé par atribe https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Sinon, la sagesse, elle est fort utile a TOUT personnage faisant un minimum de PVM
Faux,la sagesse en PvM n'est utile que a ceux qui jouent sur les retraits et a ceux qui veulent xp.
Je joue ecaflip PvM avec +80sagesse,je m'en sort très bien;autant au niveau des dommages que des retraits.
J'ai pas dit obligatoire, j'ai dit utile, hein ^_^.

Encore qu'a un certain lvl, elle soit obligatoire...

Puis bon :

Ceux qui jouent avec les retraits :

cras, xelors, ecas, sadi, iop, srams, feca, enutrof, eniripsa, toutes ces classes ont des sorts de retraits direct de pa et/ou pm exploitable en PvM.

Quant a ceux qui veulent xp, c'est tout le monde, la.

Elle est donc utile a tous, et obligatoire pour tous a compter du cercle, disons, 120 ( ou on commence a affronter du mob a retrait, type disciple zoth, craqueleurs des plaines, pandule, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés