La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za
Je fais la même avec du +soin, dans ce cas. Je privilégie ma résistance et ma durée de vie, en contrepartie de ma force de frappe brute. (Je joue éniripsae, ça vite de se stuffer "mule".)

Pourtant, je suis bien plus utile avec +500 intell utiles pour les soins, qu'un personnage +500 sage utile pour l'entrave.

Je ne vois pas pourquoi le deuxième devrait engranger plus d'expérience avec moins d'efforts que moi. Je dois être aigrie, mais il me semble que se faire muler, ça marche pas que pour les retraits de PA/PMs (soins, drop, vous connaissez ?), et pourtant seule la catégorie entrave gagne un bonus à l'expérience.

Pour faire clair, une capacité d'entrave qui est puissante en combat (PvM et PvP) offre un bonus d'expérience qui n'est pas appliqué à un bonus aux dommages (bah ouais, pourquoi pas ?), ni à un bonus aux soins (aha, je fais du 150+ sur soignant, et 80- sur interdit ! o//), ni à un bonus au drop (Haan, je vais taper à 340 PP. Ah non, c'est vrai, on tape pas avec de la PP.).

On ne change rien en combat sur les capacités d'entrave, hein, nononon.
Juste qu'on vire un bonus déséquilibré (et déséquilibrant).

Za.
Bah alors tu invente une 5 ième caractéristique si le problème vient de l'alliance gain xp et esquive pa/pm. Car en l'état tu ne sembles pas dénoncer l'abus de s'équiper en conséquences pour xp mais l'alliance des deux.
De plus tu ne penses que par le full sagesse sans prendre en compte que la totalité des gens, sans être forcément full sagesse, s'équipent en regardant également la sagesse.
Stuff xp/stuff combat.

Et moi perso quand je m'équipe pour xp plus vite, quand je créé un stuff difficile à faire au même titre qu'un stuff de combat, bah je suis moins fort que quand je me met full soin, full combat, etc. Bah oué j'ai pas trouze mille diamant pour parchoter silence, drainant et immo (je dois déjà en droper quasi 2000 pour jouer correctement à mon 200, dopeul, recons 6, vampirique, maitrise baguette car je veux pouvoir jouer deux cac différent selon les situations).
Alors étrange je vais me mettre sagesse, je vais perdre mes soins et ma force de frappe pour gagner un p'tit retrait ridicule de pa et c'est totalement abus t'as vu.

De plus l'eni n'est pas comparable à un perso sagesse, à ce que je sache les objets qui donnent des soins donnent aussi de l'intel en principe, et tu as pas à mettre des point de base dans la carac soins, bah oué ça existe pas, donc au final tu as bien une carac de frappe : L'intel. Ce que n'as pas le full sagesse puisque lui tout ses points de sort sont passés dans la sagesse.
Lui il n'est définitivement bon qu'à entraver ou alors taper comme un piou, l'eni il peut soigner ET frapper correctement.
Bah au même titre la sagesse peut entraver ET xp plus.

Sans compter que la sagesse peut également s'utiliser modérément. En gros la sagesse dès qu'on en abuse un peux, qu'on veut dépasser le stade lambda, bah on perds à côté. Je vois pas l'abus désolé. C'est une carac spécial, nécessaire, mais équilibré.
La carac "mule à pexe" n'est pas pour moi une caractéristique équilibrée.

Et non, les objets apportant du +soins ne donnent pas obligatoirement de l'intell avec.
Baguette Cetera, tu connais ?
(Bon, peut-être que tu ne connais pas, il n'y a presque que les anciens pour se préoccuper des stuffs bas-levels.)

Donc je dissocie effectivement l'intell et les soins : L'intell donne des soins, mais il est possible de monter sa carac "soins" autrement qu'en fullintell.
À comparer avec la sagesse : il n'y a que la sagesse qui donne des %esquives PA/PM, et il est impossible de se stuffer %esquives sans passer par la sagesse.
Il y a donc bien intell =/= soins, sagesse = %esquives.

Donc si on enlève le rôle "bonus XP" de la sagesse, il reste le rôle primordial du %esquive lié à l'élément, et ça me semble déjà surpuissant.

Monter sa sag ne signifie pas "XPer mieux", mais "esquive mieux". Et c'est large suffisant.

Sinon, je ne fais pas ma rageuse jalouse : j'ai aussi un stuff XP/drop pour faire la mule en toute tranquilité, bourrée de sagesse (~300) et de PP (340), avec +4 invocations, et 50 soins. 'K, mais je soigne, et ça à lui seul, c'est suffisant pour être utile.

Donc je suis pour partager un gain d'expérience à tous en échange de la disparition de bonus sag = bonus xp.
P.S : d'ailleurs, pourquoi vouloir à tout prix qu'une caractéristique augmente l'expérience engrangée ? (Limite, on peut baser sur la vitalité, ça change quoi ? o// *mode Pokémon* Sacrimuuuulle, -> goo !)

Za.
Citation :
Publié par Bover
Il suffit d'inventer un nouveau bonus qui sera le... " + X esquive PA/PM " ! on garde la sagesse pour pex, et les cra / xelor / enu ne seront plus overpaixés.
Non, ce type de bonus apparaîtra certainement sur les futurs nouveaux équipements, sans possibilité d'investir des points de caractéristiques purs dedans.

En plus, ce que tu dis là est erroné, puisque le pourcentage d'esquive aux pertes de PA de l'attaquant n'influe pas sur ses chances de retirer des PA aux adversaires. Même en imaginant que ta proposition soit intégrée, ces classes devraient toujours monter leur sagesse le mieux possible.
L'intel augmente les soins donc ton affirmation est fausse Famille Za. De plus c'est quand même gros d'aller chercher un objet qui donne uniquement des soins pour me dire que nan on a pas d'intel avec.
Je joue eni, je l'ai joué du 1 au 199 et une très grande majorité d'objets intel donnent des soins. Quel que soit le niveau.
A part dans les premiers niveaux où on va booster nos soins par notre intel, donc avoir à la fois force de frappe et soins, après on a tout ce qui faut: Goyave, anneau merta, bertheuse, baguette hylique, anneau feudala, pano Tue mouche, pano bworker gladiateur, pano chêne mou, pano tot, holoune, pano feudala, etc etc.
Et même quand ça donne pas de soins l'intel augmentant les soins tu augmente quand même, finalement, tes soins. Et même quand ça donne pas d'intel tu peux avoir soins + une autre caractéristique. Sur un ou deux objets, ça rend pas ton stuff nul à chier comme le ferait la sagesse qui t'oblige à mettre, si tu veux être full sagesse, tes points de base dedans.
Donc le mec qui veut jouer soins ses points de base iront dans une carac qui boost à la fois la force de frappe et le soins alors que le sagesse n'aura que l'élément de soutient et pas la force de frappe.

Enfin moi perso, mon perso principal est un eni, et j'ai toujours réussi à combiner un soin largement suffisant à une force de frappe convenable.
10 point de vitalité = +10 point de vie
10 point de force = +10 aux attaques terre et neutre ; +50 pods en plus
10 point de chance = +10 aux attaques eau ; +1 à la prospection
10 point d'intelligence = +10 aux attaques feu ; +1 aux soins
10 point d'agilité = +10 aux attaques air ; +x au cc ; +x au tacle
10 point en sagesse = +10% en expérience en combat ; +2,5% esquive/retrait Pa/Pm

+800 en intelligence = +800 au attaques feu et +80 en soins
+800 en sagesse = +200% en esquive/retrait Pa/Pm et expérience en combat x8
Donc la sagesse pour être compétitive demande un gros investissement.

D'ailleurs si la sagesse agit en expérience combat pourquoi elle n'agit pas en expérience métier ?

Et au fait, cercle de puissance 39 on doit les avoir les +200 de sagesse sans investir aucun point de capital, entre un dofus cawotte, une dragoune rose, une pano prespic et autres équipements.
enleve le bonus xp a la sagesse reviens a :
enlever les soins à l'intel
enlever les pods à la force
enlever le tacles à l'agi
enlever la pp à la chance

[IRONIE]

Pasque franchement un perso full force qui a 3000 pods sans metier j'trouve c'est abus
Pasque franchement un perso full intel qui soin a 800 à la rhon j'trouve c'est abus
Pasque franchement un perso full chance qui à 100pp de plus j'trouve c'est abus
Pasque un perso full agi qui me tacle comme il veut j'trouve c'est abus

[/IRONIE]
Bonjour à tous.

http://img171.imageshack.us/img171/820/sage.gif

Bon, je profite de mon passage vers d'autres MMO's pour relancer le débât sur la sagesse.

Je vais essayer de développer un peu et de faire la synthèse des arguments précédents.

Tout d'abord, la sagesse augmente le pourcentage de résistance aux pertes de PA's ainsi que de PM's. C'est sa fonction première, celle qui est la plus conséquente DANS un combat. Ainsi, un xelor/un enutrof aura tout interêt à se stuffer avec un minimum de sagesse, afin de remplir son rôle dans les combats. ET CE N'EST PAS SUR CE POINT QUE LA SAGESSE ME DÉRANGE.
Voici le problème: la sagesse augmente aussi l'expérience obtenue à la fin du combat. Un Personnage orienté sagesse aura donc plus de chance de retirer des PA's/PM's(très bien), aura plus de chance d'esquiver les pertes de PA's/PM's(très bien), mais aura aussi beaucoup plus d'expérience à la fin du combat.

C'est sur ce point que le bât blesse.

Si l'on veut s'orienter sagesse(dans le cas de xelor ou bien d'enutrof, principalement) ça doit être dans une optique d'efficacité de combat, et non de facilité de gain d'expérience. J'ai parcouru plusieurs MMO's, et plus j'y joue, plus je me dis qu'un des grands défauts de dofus est ce système de sagesse.
Système, qui, je le rappelle, crée des inégalités flagrandes, entre les classes, ainsi qu'entre les monocompteurs et les multicompteurs(un monocompteur sera bien plus efficace sans être full sagesse alors qu'un multicompteur s'en tape, sa team rush n'importe quel donjon sans soucis, donc un perso sage ou pas, ça ne le dérange pas).
De plus, si le fait de jouer full sagesse détériore toute expérience de jeu pour ceux qui s'y adonnent, elle détériore aussi l'expérience de jeu des joueurs aux côtés dudit fullsagesse, rendant le combat plus lent et plus lourd.

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'associer la sagesse à l'expérience. N'est-ce pas déplacé de donner un gain d'expérience supérieur à une personne qui a décidé de s'orienter sagesse(et qui donc du coup frappe moins fort, mais altère mieux)? N'est-ce pas plutôt ce système de % de chance de retirer/esquiver la perte de PA's qui est à dissocier de la faculté de gagner de l'expérience?

Je ne cesse de comparer à d'autres jeux, bien évidemment les exemples que je donne sont à prendre avec des pincettes, parce que dofus est un jeu à part, mais le fait est que les autres jeux sont par définition des JEUX, et que donc le principe est l'amusement.

Je disais donc, que dans d'autres jeux(par exemple Allods online), la faculté de contrôle mental des adversaires est une caractéristique à part(la conviction). Caractéristique qu'il est possible de monter, au même titre que l'intelligence, la force, la finesse(etc, etc...). Au final, on retrouve une caractéristique à part entière, QUI NE FACILITE PAS LE LEVELING, et qui oblige à choisir un vrai stuff, mixant la faculté de contrôle mental, et d'autres caractéristiques au choix. Une chose importante à dire: nul besoin d'avoir un taux faramineux de conviction pour contrôler son ennemi, et c'est bien pour ça que les stuffs peuvent se choisir sans faire TROP de concessions. Ainsi, il n'est pas forcément nécessaire de délaisser les DPS au profit de la conviction.

Sur dofus, il est nécessaire pour bien ralentir en PvE d'investir dans une bonne dose de sagesse(et comme je vois souvent, d'en mettre bien plus qu'il n'en faut) et ainsi de délaisser complètement les autres caractéristiques(à nuancer bien sûr). Le personnage est donc réduit à un rôle de soutient, obligé de retirer les PM's/PA's perpétuellement(pensons aux xelors à Moon, ne pensons pas aux mulasses full sagesse du donjon blop). Ceci pourrissant sa vie(qu'on n'aille pas me dire que spammer ralentissement(/VdT/sablier et autres sorts de contrôles pour les autres classes) est extrêmement jouissif.

On "oblige" donc quelque part les joueurs à taper comme des pious pour mieux contrôler le mob/adversaire en face.

Je ne pense pas qu'un tel système soit vraiment bénéfique. J'ai joué moi-même une grosse mulasse, j'en ai tiré une grande lassitude à propos de dofus. Pourquoi, mais pourquoi avoir instauré un tel système voué à transformer pas mal de 180+ en full sagesse, réduisant ainsi le plaisir de jeu de ces mêmes personnes, ainsi que de leur coéquipiers?

Si il doit y avoir une facilité d'expérience, je la penserai surtout sous la forme de potions durant x combats, avec une refonte de l'expérience gagnée. Une refonte aussi des items serait nécessaire afin d'enlever les mules, et de donner un rôle polyvalent à chaque membre d'une équipe.

Qu'on me comprenne bien, ce n'est pas l'alliance sagesse/facilité d'esquiver ou retirer des PAPM qui me rebute, c'est le fait d'avoir une caractéristique qui fait monter en flèche le taux d'expérience gagnée en un combat sans autre mérite que d'être moins efficace que les autres membres de l'équipe.

Merci d'avoir lu ce mini-texte!
ça tient pas debout ton truc car il existe des stuff qui allie force de frape/sagesse dans Dofus, même si y en a pas énormement a BL. C'est un choix tactique qui fait partie du jeu (lacher un anneau 20 force pour une sili 25 sa c'est pas une grosse perte en dmg) que ça soit en PVM et en PVP, d'ailleurs c'est souvent ce qui peut distinguer 2 items de niveau équivalent (le kaliptus est le pendant pvm du solo). Savoir se composer un stuff bourrinage/sagesse fait partir d'une réflexion intéressante.
Et pour comparaison dans un jeu temps réél genre wow c'est la réflexion bourrinage/regen, la regen permetant d'enchainer mieux donc d'xp plus.

Puis faire disparaître la sagesse faudrai revoir les paliers d'xp, arrivé au lvl 160 t'as moyen d'avoir parcourus 99% du pvm de Dofus 2-3 fois, donc bon après t'as pas envie de passer 15 ans a prendre 1 niveau pour avoir quasi aucune nouveauté au final (à part le stuff quoi)
Thumbs up
Citation :
Blackjak
Héros / Héroïne

Expérience.
L'expérience acquise au combat est sensé refléter la maîtrise grandissante que l'on a de nos capacité.

Niveau.
Le niveau marque un cap dans l'accumulation d'expérience. Franchir l'un de ces caps offre un regain de puissance et de nouvelles possibilités en combat. Nouveau sort, sort plus puissant par l'augmentation de son niveau, etc.
A cela se rajoute l'ouverture de nouvelle perspectives d'équipement et de créatures dangereuses.

Monstre.
Le monstre s'affronte et permet de gagner en expérience. Vaincre une dangereuse créature étant plus méritant que vaincre une inoffensive créature, la dangereuse donne plus d'expérience quand l'inoffensive n'en donne quasiment pas.

Dofus.
Vaincre une créature dangereuse pour soi, voir un groupe entier ne rapporte pas forcément plus d'expérience qu'une créature peu dangereuse. (Vous savez le +/- 10% du niveau). La logique voudrais que ce soit de +20% à +0% de du niveau qui fasse progresser le plus (hors boss).
Deuxième incohérence. L'expérience requise pour prendre un niveau croit trop rapidement et pour palier cela la Sagesse à permis de multiplier l'expérience acquise. Ca partais d'une bonne intention, mais maintenant on voit fleurir une montagne de personnage qui ne s'intéresse qu'à la Sagesse et profite d'une faille du jeu pour progresser plus que ceux qui se batte. C'est l'inverse qui devrait arriver. Ceux qui ne foutent rien devrait gagner 0 XP et ceux qui se battent avoir toute l'XP.
Remplacer le bonus d'expérience de la Sagesse par un multiplicateur d'expérience (Par exemple : x1 du niveau 1 à 50. x2 du niveau 51 à 100. x3 du niveau 101 à 150. x4 du niveau 151 à 200. Ou plus simplement : +2% d'expérience par niveau du combattant) serait un bon point pour obliger les gens à s'équiper pour combattre (les ralentisseurs incluant de la Sagesse dedans) plutôt qu'en vampire à XP.
Mais ça ne résout pas le problème de ceux qui ne foutent rien et rafle l'expérience.
Un système ou l'expérience est multipliée par le niveau et divisée par le niveau du plus haut niveau qui participe pourrait régler cela.
Et ce n'est pas trop contraignant pour permettra que des bas jouent avec des hauts. Mais ça ne sera plus rentable par rapport à des combats entre niveaux proche. La gêne s'estompant dans les hauts niveau là où les écarts de niveaux sont moins représentatif de la puissance.
Un gros plussain !
J'ai pas grand chose à dire vus que tout est juste. J'ai quand même une préférence pour un inverse de l'xp nécessaire ; en gros, les 2% d'xp en plus par lvl serait déduis de l'xp d'origine.

Style :
avant lvl 1 ->2 10 000xp
après lvl1->2 9800xp

avant lvl2-lvl3 -> 20 000xp
après lvl2-lvl3 -> 19 200xp

Avec en plus un x3 xp sur toute les quêtes (hors ocre-otomai) , ça serait déjà pas mal.
Je tiens à réagir à ce topic. Je vais essayer de résumer un projet qu'Ankama avait présenté il y a quelque temps.
On sait tous que frigost va bientôt arriver avec son lot de nouveaux items sauf que ... Ankama a des projets pour ces nouveaux items.

On sait pas encore si le projet aboutira mais il est là: ils veulent séparer la sagesse et les % d'esquive PA/PM.
En très gros les "vieux" stuffs auront de la sagesse qui leur permettra d'xp plus vite et uniquement d'xp plus vite.
Les "nouveaux" stuff made in frigost auront, en plus de la sagesse, des % d'esquives PA, % d'esquive PM, % de retrait de PA, % de retrait de PM.
Ceci ne sera apparemment pas rétroactif pour les "vieux" items par contre...

On dirait que pour une fois, Ankama vous a entendu
Citation :
Publié par Eiti
Je tiens à réagir à ce topic. Je vais essayer de résumer un projet qu'Ankama avait présenté il y a quelque temps.
On sait tous que frigost va bientôt arriver avec son lot de nouveaux items sauf que ... Ankama a des projets pour ces nouveaux items.

On sait pas encore si le projet aboutira mais il est là: ils veulent séparer la sagesse et les % d'esquive PA/PM.
En très gros les "vieux" stuffs auront de la sagesse qui leur permettra d'xp plus vite et uniquement d'xp plus vite.
Les "nouveaux" stuff made in frigost auront, en plus de la sagesse, des % d'esquives PA, % d'esquive PM, % de retrait de PA, % de retrait de PM.
Ceci ne sera apparemment pas rétroactif pour les "vieux" items par contre...

On dirait que pour une fois, Ankama vous a entendu
C'est pas super super, j'ai une pensé pour les cra eau qui PvP ~ lvl 80, si il ont pas de % retrait pa/pm il pourront quasiment jamais enlevé Pa Ralentissant et pm immobilisation?
Si on garde sagesse = XP, alors je confirme mon passage en mode MuleSage.

En effet, lors du dernier message de ma part sur ce fil à propos des soins, je n'avais pas bien étudié le Lapino lvl 6.
Maintenant que c'est fait, j'en balance 1~3 sur la carte, je les laisse se débrouiller, et moi je passe mon tour. (Sans oublier de stimuler de temps en temps, et de faire quelques soignants à ~50, voire un Altru quand j'ai vraiment plus que ça à faire.)

Donc en fait, vu que je ne compte ni retirer de PAs ni retirer de PMs, je vais simplement passer MuleSage, sans autre effet que FullPexe.

C'est dommage, j'aurais préféré l'autre option...
Garder sagesse = %esquive/retraits, et virer l'xp de la sagesse.
Mais si ce que dit Eiti est vrai, alors je n'ai plus qu'à passer lvl 200 au plus vite, pour quitter ces frusques de mule.

Bonjour chez les blops,

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Si on garde sagesse = XP, alors je confirme mon passage en mode MuleSage.
Je pense, hélas, que les chances de voir ce mécanisme changer sont proches de zéro. Je trouve aberrant d'avoir un mécanisme qui incite à monter volontairement son personnage de manière à ce qu'il ne soit pas efficace en termes de combat, or c'est précisément l'effet qu'a le lien sagesse-XP.

Je doute que ça change, parce que trop de choses sont réglées en tenant compte de cet effet de la sagesse sur l'XP, à commencer par les niveaux astronomiques d'XP requis pour les derniers niveaux (ça se voit, que je suis au milieu du désert 199->200?). La seule chose qui rend vaguement supportables les 3.700M d'XP du dernier niveau, c'est la possibilité de les faire en mode "grosse mulasse full sagesse" (ou alors "traqueur fou chasseur de grosses mulasses full sagesse").
J'ai pas dit que ça serait mis en place mais on sait au moins une chose: ils y ont réfléchi et sérieusement puisqu'ils ont parlé d'implanter ça sur frigost.

Perso le seul truc que je sais: va sûrrement falloir restuff la nunu ... et vu le prix que les items frigost vont couter à leur sortie va falloir économiser pour le restuff.
J'ai juste jamais compris cette immense haine qu'on les joliens envers les mules.
D'accord c'est pas très malin comme équipement le full sagesse, d'accord c'est pas très réfléchi, d'accord c'est con et débile mais en quoi ça vous perturbe ?
Si ces joueurs veulent augmenter en level en foutant rien, c'est leur problème.
Mais je vois pas pourquoi ça énerve autant les joliens ...
Soit c'est naturel et ça fait chier, soit vous êtes énervés à l'idée qu'ils augmentent très vite et vous ne voulez justement PAS qu'ils augmentent très vite et là, c'est autre chose ...
Ici c'est un jeu pour se divertir, y a des joueurs qui se divertissent en voyant de gros chiffres même s'ils foutent rien. On est pas au salon de celui qui va réfléchir le plus vite et inventer un équipement qui tue du tonnerre.
Donc quand je vois les commentaires des gens disant que ça leur énerve les mecs stuff picpic et qui xp à mort au blop grâce à leur perso principale, j'ai envie de faire : vous n'avez qu'à vous y faire ?
Supprimer l'impacte de la sagesse sur l'esquive PA/PM serait selon moi un truc bon point.

On éviterai que des personnages possédant une sagesse hors norme ai un double avantage de l'xp et de l'entrave.

Le bonus d'xp est un luxe, pas une option de combat selon moi
Voilà ce que j'ai compris concernant les nouveaux objets concernant la sagesse/%PA-PM.
Il sera alors possible d'avoir des objets avec :
- uniquement de la sagesse
- uniquement des bonus %PA
- uniquement des bonus %PM
- un mix de 2 ou 3 de ces bonus

Je n'ai vu nulle part qu'ils avaient l'intention de dissocier les 2 effets kiskool de la sagesse à savoir le bonus de gain d'xp ET les bonus aux % PA/PM
Citation :
Publié par Serifas
Supprimer l'impacte de la sagesse sur l'esquive PA/PM serait selon moi un truc bon point.

On éviterai que des personnages possédant une sagesse hors norme ai un double avantage de l'xp et de l'entrave.

Le bonus d'xp est un luxe, pas une option de combat selon moi
Oui mais tu bouleverserai le PvP THL car beaucoup de stratégies peuvent se faire dessus. Par exemple le Prespic Osamodas pourrait sans problèmes légumiser plusieurs joueurs en leur virant 2-3 PA sans esquive possible. Je ne parle même pas du Xélor Sage qui pourrait alors survoler n'importe quel combat PvP tranquille.

EDIT pour au-dessus : Il me semble que AG va implanter des items à bonus % esquive PA/PM, on est encore loin du rêve zéro esquives.
Citation :
Oui mais tu bouleverserai le PvP THL car beaucoup de stratégies peuvent se faire dessus.
Principe de l'équilibrage.

Le fait est que tu peux te stuffer esquive PA/PM avec la MAJ.

Le prespic n'a qu'a être revus? à BL il n'est pas level 6 déjà.
D'accord avec toi. Mais prendre ces équipements se traduit par un sacrifice de son propre stuff. Je trouve cela très bien car les joueurs PvM seront moins pénalisés car peu de monstres retirent des PA tandis que les joueurs PvP devront faire un choix. Pour une fois qu'on peut les taquiner un peu
Il y a une solution simple pour équilibrer un minimum.
En combat de groupe, cumuler la sagesse du groupe, puis dispatcher l'xp en fin de combat par rapport au level des participants. Comme ça la (ou les) mules xp dans un groupe servent à faire xp le groupe et non pas uniquement tout pour leur gueule.

En solo ça ne changerait rien, mais osef, une mule full sagesse est rarement viable en solo xp. En groupe, les joueurs réfléchiraient à deux fois avant de se pointer en full sagesse sans que cela représente le moindre intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés