La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ouai trop la flemme de faire evoluer un jeu alors que comme ca il rapporte deja un paquet de billets.
Ta raison , go se rebeller contre Ankama, c'est vraiment des enfoirés de vouloir faire du profit sur leur jeuxvideo! Vive l'anarchie!

Serieusement, oui Ankama fait énormement de profit commercial en ce moment, mais ce que je disait par rapport au quête demande une refonte compléte du systéme de Dofus

Et Ankama n'a peut être pas envie que ça evolue comme ça

Citation :
Franchement, il vend 1000 baguettes à 0,75 par jour, c'est 750euros de rentrée par jour.
Wtf le boulanger qui à 1000 baguettes
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Oué mais c'est juste naze car tu t'amuseras moins et pourra faire moins de choses en étant full sagesse qu'en étant full dans une autre carac.
Et je vois pas pourquoi on parle que du full sagesse. Même pour un perso qui est pas full sagesse, qu'a pas mit de point en sagesse, il a besoin de la sagesse et peut avoir un stuff d'xp. Car l'xp dans dofus est long et que ça ouvre d'autres horizon que de devoir se stuffer sagesse pour xp, combat pour combattre, etc.
Ce qui ajoute un "+1" à sagesse =/= bonus xp.
En effet, se stuffer (et donc, investir une partie de ses points dans cette caractéristique) démontre donc une réelle volonté de servir d'entrave pour son équipe, pas juste "tkt jpass mn tr, lol".
Citation :
Publié par Iountywey
En gros, tu veux xp plus, sans avoir a mettre des points (ou te stuffer) en sagesse ?
Il veut xper autant, sans que les fullsages soient avantagés de ce côté, tout en gardant le rôle d'entrave des-dits fullsages.
Citation :
Publié par Serifas
Contre, si la sagesse était diminué, il faudrait créée un maximumde quête pour compenser

Enormement de boulot
Non. Il suffit de caler une expérience-rate x2 par rapport à un serveur normal actuel, ce qui correspond à "offrir" un bonus de 200 sag à l'ensemble des joueurs sur le gain d'xp. (Uniquement l'xp.)
Citation :
Publié par Eilean
Moi mon boulanger il doit se faire plein d'argent...
Franchement, il vend 1000 baguettes à 0,75 par jour, c'est 750euros de rentrée par jour.
En comptant les charges, les impondérables, les inattendus, et les annulations de commandes, ton boulanger se fait peut-être juste assez pour garder sa boutique ouverte, et en vivre, à mon avis.
Remarquez que le mien est dans le même cas.

J'espère pour AG que les abos sont assez rentables pour faire tourner leur boutique et les faire vivre, de mon côté. Si je manque de pain, je peux aller voir un autre sans différence, contrairement à AG qui a le monopole de son univers MMO.

Je stagne.

Za.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah ouais. C'est marqué nulle part et ce genre de petit commentaire sans valeur qui ne sert qu'à troller est carrément inutile. Manquerait plus qu'on nous sorte encore une fois le calcul 5€ + 3 000 000 000 = 15 millions d'euros par mois.
T'veux te battre contre mon calcul toi?§

Plus sérieusement, Ankama fait sûrement de bons bénéfices (sinon ils auraient mis la clef sous la porte, et 50% de JoL ferait encore le deuil, les autres seraient partis Aion ou WoW) et grand bien leur fasse.

Par contre le coup de "t'façon Ankama gagne plein de fric avec le jeu en version Beta 1.29" ben ouais, mais s'ils continuent a ignorer royalement l'invasion HL-THL, et a implanter trouzemille panoplies pour les levels 40-60, forcement un jour viendra ou les bénéfices se ferons moindres, quand 80% des joueurs anciennement BL deviendrons HL-THL.

Sinon, et pour finir, complètement contre l'idée de supprimer certains effet de la sagesse, on ressent assez bien le gars qui se dit "chouette, comme ça en plus d'être en pano pour frapper a mort et boucler vite les combats, ben j'aurai même pas besoins d'avoir de la sagesse puisqu'elle n'influe plus dans l'xp gagnée"
N'oublions pas que Dofus est avant tout un jeu PvM...

edit pour en bas: le dessin animé doit couter bien cher a produire, mais t'inquiettes pas qu'ils ont fait leur calculs plus d'une fois, et qu'ils s'y retrouvent largement.
Idem pour le nombre de comptes payants Ankama. Le nombre n'est pas juste. Soit il regroupe les gratuits, soit il tient compte de toutes les personnes s'étant abonnées au moins une fois.

Autre chose, le boulanger doit payer la farine, l'électricité, les employés...

Ankama doit payer les serveurs, les graphistes et autre...

Bref, s'ils ne faisaient pas de bénéfice, ils déposeraient le bilan, mais il faut dire qu'ils investissent avant de recevoir l'argent (comme pour le dessin animé, ça doit coûter bien cher à produire).
Citation :
Non. Il suffit de caler une expérience-rate x2 par rapport à un serveur normal actuel, ce qui correspond à "offrir" un bonus de 200 sag à l'ensemble des joueurs sur le gain d'xp. (Uniquement l'xp.)
Reflechis 5 secondes, ta 200 sag avant quel level toi?

En gros les gens BL vont xp 2x plus vites sans raison apparante pour eux, tu trouves que c'est une solution?

Cette solution ne peux pas tenir du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Largement avant, si tu comptes un Cawotte et un parchottage 25 (facile à faire).
Tout personne débutant Dofus , se parcho bien sur 25 sag, possédes un dofus cawotte et a eu la brillante idée de tout mettre en sagesse.

Pour moi la question était pour les vrais joueurs quand même, pas pour les mules hein
Retirons le boost des dégâts terres/neutre pour la force. On met 5*lvl du perso de % de dommage et voila, la force donne plus que des pods, mais c'est encore très bien la force, tant pis si vous avez parcho et achetez un équipement qui en donne beaucoup !
Expérience.
L'expérience acquise au combat est sensé refléter la maîtrise grandissante que l'on a de nos capacité.

Niveau.
Le niveau marque un cap dans l'accumulation d'expérience. Franchir l'un de ces caps offre un regain de puissance et de nouvelles possibilités en combat. Nouveau sort, sort plus puissant par l'augmentation de son niveau, etc.
A cela se rajoute l'ouverture de nouvelle perspectives d'équipement et de créatures dangereuses.

Monstre.
Le monstre s'affronte et permet de gagner en expérience. Vaincre une dangereuse créature étant plus méritant que vaincre une inoffensive créature, la dangereuse donne plus d'expérience quand l'inoffensive n'en donne quasiment pas.

Dofus.
Vaincre une créature dangereuse pour soi, voir un groupe entier ne rapporte pas forcément plus d'expérience qu'une créature peu dangereuse. (Vous savez le +/- 10% du niveau). La logique voudrais que ce soit de +20% à +0% de du niveau qui fasse progresser le plus (hors boss).
Deuxième incohérence. L'expérience requise pour prendre un niveau croit trop rapidement et pour palier cela la Sagesse à permis de multiplier l'expérience acquise. Ca partais d'une bonne intention, mais maintenant on voit fleurir une montagne de personnage qui ne s'intéresse qu'à la Sagesse et profite d'une faille du jeu pour progresser plus que ceux qui se batte. C'est l'inverse qui devrait arriver. Ceux qui ne foutent rien devrait gagner 0 XP et ceux qui se battent avoir toute l'XP.
Remplacer le bonus d'expérience de la Sagesse par un multiplicateur d'expérience (Par exemple : x1 du niveau 1 à 50. x2 du niveau 51 à 100. x3 du niveau 101 à 150. x4 du niveau 151 à 200. Ou plus simplement : +2% d'expérience par niveau du combattant) serait un bon point pour obliger les gens à s'équiper pour combattre (les ralentisseurs incluant de la Sagesse dedans) plutôt qu'en vampire à XP.
Mais ça ne résout pas le problème de ceux qui ne foutent rien et rafle l'expérience.
Un système ou l'expérience est multipliée par le niveau et divisée par le niveau du plus haut niveau qui participe pourrait régler cela.
Et ce n'est pas trop contraignant pour permettra que des bas jouent avec des hauts. Mais ça ne sera plus rentable par rapport à des combats entre niveaux proche. La gêne s'estompant dans les hauts niveau là où les écarts de niveaux sont moins représentatif de la puissance.
Non mais ce que vous voulez pas comprendre c'est que c'est pas aussi simple que ça en faite.

Suffit pas de dire "je delete la sagesse et je fais x2 , voila c'est reglé"

Faut juste voir que les BL sous-stuffé vous pouvoir être full combat et xp super vite alors que les HL auront fait attention à la sagesse de leur item pour rien et vont xp bien moins qu'avant (car en moyenne tu as bien 3XX sag en THL et pas 2XX)
En fait, ce qui se passerai avec votre méthode de supprimer la sagesse et faire x2/x3/x4.
C'est qu'un féca jusqu'au lv150, il peux garder sa scara rouge .
Bawi interet de se stuff pour faire des dragoeufs?

Et que dire du sadida lv140 qui est tjr en masque kanniboule? parceque de toute facons ca fait 100 lv qu'il fait des rat, que c'est très rentable, et qu'il aten le lv180 pour crafter un équipement.

Et au lv1XX en équipement de nv50, seront il plus efficasse que des 140 en full sa?

La sagesse, elle est aussi la pour 'obliger de s'équiper', obliger de s'équiper pour progresser rapidement.
Autrement quel interet de s'équiper? Alor que des stuff lv50 permette des bon dégat pour PvM solo?
Citation :
Publié par Blackjak
[Message roxant]
Remplacer le bonus d'expérience de la Sagesse par un multiplicateur d'expérience (Par exemple : x1 du niveau 1 à 50. x2 du niveau 51 à 100. x3 du niveau 101 à 150. x4 du niveau 151 à 200. Ou plus simplement : +2% d'expérience par niveau du combattant) serait un bon point pour obliger les gens à s'équiper pour combattre (les ralentisseurs incluant de la Sagesse dedans) plutôt qu'en vampire à XP.
Moi, je dis +1, et ça ajoute un point au thread.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En fait, ce qui se passerai avec votre méthode de supprimer la sagesse et faire x2/x3/x4.

Et que dire du sadida lv140 qui est tjr en masque kanniboule? parceque de toute facons ca fait 100 lv qu'il fait des rat, que c'est très rentable, et qu'il aten le lv180 pour crafter un équipement.

Et au lv1XX en équipement de nv50, seront il plus efficasse que des 140 en full sa?

La sagesse, elle est aussi la pour 'obliger de s'équiper', obliger de s'équiper pour progresser rapidement.
Autrement quel interet de s'équiper? Alor que des stuff lv50 permette des bon dégat pour PvM solo?
Par exemple, la panoplie du Scarafeuille Rouge (pour ne prendre qu'elle) offre un bonus total de +63 à 120 en intelligence.
Pour un niveau 150, je remplace la panoplie complète rouge, par un perso tout nu, et j'obtiens mieux avec juste ça : Geloture Boufcoiffe Royale, qui donne 12 à 120 intell.
Comme quoi, le féca a évidemment tout intérêt à garder sa panoplie scara rouge pendant 90 niveaux (depuis le lvl 60 où il peut porter l'item le plus HL des deux que je propose, jusqu'au lvl 150).
Ha, j'oubliais : heureusement pour le féca 150, il a gardé sa panoplie scarafeuille rouge entière, qui lui confère un bonus de +2 à 30 en sagesse, pour ralentir les monstres à coup d'aveuglement. (et pas du tout dans le secret espoir de gagner 2% à 30% d'expérience supplémentaire. Ouf !)

Bon, euuh, sinon, terminer les combats plus rapidement, en bashant plus vite, ça vous paraît pas plus "fun" que de se taper des combats de plusieurs heures, pour au final avoir regardé vos coéquipiers jouer à votre place ? (À xp égale, évidemment.)

'Fin je dis ça.. Chacun sa façon de jouer.

Za.
Ce topic n'est qu'un ramassi de connerie. Comme d'habitude. Faut toujours tout nerf ! Et ça devient de pire en pire, maintenant on veut plus revoir la base des classes mais la base du jeu. Bientôt on verra le topic: "Le jeu en tour par tour" ou "Le jeu en case".

Arrêtez y'a aucun abus du côté sagesse, vous êtes frustré de voire des mules monter plus vite que vous ou quoi ? Ptin mais osef jouaient pour vous. Si vous avez pas découvert le jeu je vois pas pourquoi vous êtes jaloux de pas pouvoir passer 150 en 1 mois. Si vous aimez pas ne rien foutre en combat bah amusez vous à progresser à votre rythme en vous amusant !!
Chacun sa façon de jouer, dofus c'est des choix c'est tout.
Je passe full sagesse et je réduis mon utilité voire même mon plaisir pour arriver à mon but plus rapidement ou je reste comme tel pour garder une grande utilité, je m'amuse tout au long de l'aventure car j'aime pas le full sasa.

Allez trouver des abus où y'en a pas, allez revoir la définition du mot abus.

Moi j'ai toujours joué en carac principal, avec deux panos, une pour avoir plus de sagesse quand je fais des combats à sagesse, l'autre pour m'éclater avec moins de sagesse. J'ai progressé lentement, je suis pas monté 199 en 3 mois, nan j'ai mis 2 ans et demi. Et alors ? Je m'amuse quoi. Je suis passé full sagesse à 40% du 200, car je commence à avoir envie de passer 200. Mais voilà quoi je vais pas regarder les gens à côté qui montent leur mule, je m'en tape que la mule de untel passe 200 en 3 mois tant mieux pour lui quoi.
C'est un mmo, si il arrive à être plus haut level que moi, mieux équipé et plus fort bah je l'accepte.

Allez moi je dis on limite le temps d'heures de jeu c'est abus les chômeurs me battent.
Source : Wikipedia.
Citation :
Dans le discours politique, on appelle abus, le fait qu'une personne ou un organisme bénéficie d'une aide légale de manière inéquitable. Les abus peuvent servir à justifier la remise en cause de certaines lois ou de certains dispositifs d'aide.
Si on considère que le débat ici est politiquement correct, cette définition s'applique tout à fait à ce thread.

Des gens se plaignent que des fainéants boulets utilisent un mécanisme de jeu détraqué pour arriver à leurs fins de manière totalement inadéquate. (Le mode "MuleSagesse".)
Et pour pallier à cela, des gens discutent pour essayer d'en tirer une situation meilleure.

Il ne s'agit pas d'enlever la sagesse des caractéristiques utiles en combat (La sagesse permet d'augmenter les résistances à la perte de PA/PMs), mais bien de nerfer sont utilité hors combat (le gain en xp, qui peut être considéré comme "hors combat", au même titre que les Points de Prospections générés notamment par la chance et les équipements divers qui n'interviennent jamais dans le déroulement du combat).

Za.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ce topic n'est qu'un ramassi de connerie. Comme d'habitude. Faut toujours tout nerf ! Et ça devient de pire en pire, maintenant on veut plus revoir la base des classes mais la base du jeu. Bientôt on verra le topic: "Le jeu en tour par tour" ou "Le jeu en case".
C'est ce qui intéresse et qui crée des dizaines de page, comme le sujet des crâs et des iops. Non pas que le sujet soit inintéressant, mais que la plupart des posts à l'intérieur du thread le sont.
C'en est devenu navrant.
Citation :
Publié par Sang-blaireau

D'en faire plus. De faire donc plus de combats/heure. De s'attaquer à de meilleurs source d'XP.

Et puis mieux vaut un gars en Scara qui farm le dragoeuf qu'en Prespic qui passe son tour au donjon blops.
Bonjour la blague est bonne , je veux dire 200 sagesse à BL les gens vont xp à mort sans AUCUNE concession , ensuite à HL les gens parchotté sagesse ayant pensé leur stuff PVM et ayant mis leur point en sagesse au 4 pour 1 pour leur carac' ont facilement 400-500 sagesse avec des concession sur le stuff , un peu moins de force de frappe comparé à quelqu'un qui aura mis ses points par exemple à 4 pour 1 dans la carac de frappe .

Mais celui qui a 400 - 500 sagesse , a fait des concessions tels qu'overmax tous ses items de 20 ( en stats si il ne veut pas avoir une frappe ridicule) environ ; de ne pas avoir de dragodinde ; de d'être parchotté.
Et je ne parle pas de gens lvl 199 mais de gens du lvl 150 à 180 environ.
Donc moi je trouve absolument pas logique tout ça , moi je veux ouvrir un débat pour supprimer 12 classes , en fouttre une sans aucune carac / stuff et plus de monstre.
Que du 1 vs 1 celui qui commence gagne ( il y a pas d'EC ) et celui qui commence est déterminé par un quizz ou un lancer de dès !
Citation :
Publié par Soraak
Je suis Xelor et en lisant ça, je suis vraiment étonné, vous en avez pas marre de nous nerf, faudrait enlever la sagesse, ben lol -_-'
à mon avis c est carrément le xelor qu ils voudraient virer
sur mon serveur, Djaul, il y a bien longtemps que les xelors ne font plus peur à aucune classe en PvP. le seul géné à la limite, c est le iop terre. donc bon ...
Vous comprenez toujours rien?
Certains perso se veulent etre des perso de soutiens, xelor retrait PA, enu retrait PM, cra retrait PA/PM
Dans cet objectif, ils montent full sagesse afin de reduire au max, les PA ou PM adverse. Le probleme etant que depuis, ils frappent comme des pious.

L'avantage etant un bonus d'xp pour compenser la perte de frappe.

Retirer cet avantage et vous obtenez un perso qui tape pas, qui peut que retirer pa/pm, que pour lui l'xp solo ne sert a rien, (15ans pr tuer un chef de guerre au level 150) et qui n'evolu que tres lentement.

Alors deja que la sagesse est à 3 pour 1 des le debut, que se stuff/parcho sagesse reviens bien cher... Je trouve ca débile de supprimer l'xp lié a la sagesse.

Moi j'dis c'est trop abus, le iop il est monté full force et il tape a 300 a la pression alors que c'est un sort level 1. Faut supprimer les bonus dégat donné par la force sur les attaque terre et juste mettre +1% de degat a chaque level du perso!!
Citation :
Publié par ghost6789
Vous comprenez toujours rien?
Certains perso se veulent etre des perso de soutiens, xelor retrait PA, enu retrait PM, cra retrait PA/PM
Dans cet objectif, ils montent full sagesse afin de reduire au max, les PA ou PM adverse. Le probleme etant que depuis, ils frappent comme des pious.
Je fais la même avec du +soin, dans ce cas. Je privilégie ma résistance et ma durée de vie, en contrepartie de ma force de frappe brute. (Je joue éniripsae, ça vite de se stuffer "mule".)

Pourtant, je suis bien plus utile avec +500 intell utiles pour les soins, qu'un personnage +500 sage utile pour l'entrave.

Je ne vois pas pourquoi le deuxième devrait engranger plus d'expérience avec moins d'efforts que moi. Je dois être aigrie, mais il me semble que se faire muler, ça marche pas que pour les retraits de PA/PMs (soins, drop, vous connaissez ?), et pourtant seule la catégorie entrave gagne un bonus à l'expérience.

Pour faire clair, une capacité d'entrave qui est puissante en combat (PvM et PvP) offre un bonus d'expérience qui n'est pas appliqué à un bonus aux dommages (bah ouais, pourquoi pas ?), ni à un bonus aux soins (aha, je fais du 150+ sur soignant, et 80- sur interdit ! o//), ni à un bonus au drop (Haan, je vais taper à 340 PP. Ah non, c'est vrai, on tape pas avec de la PP.).

On ne change rien en combat sur les capacités d'entrave, hein, nononon.
Juste qu'on vire un bonus déséquilibré (et déséquilibrant).

Za.
si tu veux de meilleurs soin tu peux booster l'intel en masse et tu taperas bien.
si tu veux de meilleures stats pp tu peux booster la chance en masse et tu taperas bien.

si tu veux de meilleurs esquive pa/pm ou retrait, tu peux monter la sagesse en masse et tu l'as ds le c**
Citation :
Publié par Famille Za
Moi, je dis +1, et ça ajoute un point au thread.

Par exemple, la panoplie du Scarafeuille Rouge (pour ne prendre qu'elle) offre un bonus total de +63 à 120 en intelligence.
Pour un niveau 150, je remplace la panoplie complète rouge, par un perso tout nu, et j'obtiens mieux avec juste ça : Geloture Boufcoiffe Royale, qui donne 12 à 120 intell.
Comme quoi, le féca a évidemment tout intérêt à garder sa panoplie scara rouge pendant 90 niveaux (depuis le lvl 60 où il peut porter l'item le plus HL des deux que je propose, jusqu'au lvl 150).
Ha, j'oubliais : heureusement pour le féca 150, il a gardé sa panoplie scarafeuille rouge entière, qui lui confère un bonus de +2 à 30 en sagesse, pour ralentir les monstres à coup d'aveuglement. (et pas du tout dans le secret espoir de gagner 2% à 30% d'expérience supplémentaire. Ouf !)

Bon, euuh, sinon, terminer les combats plus rapidement, en bashant plus vite, ça vous paraît pas plus "fun" que de se taper des combats de plusieurs heures, pour au final avoir regardé vos coéquipiers jouer à votre place ? (À xp égale, évidemment.)

'Fin je dis ça.. Chacun sa façon de jouer.

Za.
Mon exemple du féca est juste un peu grossier.

Evidament qu'il va s'acheter une békille/xénature/+3-4 objet feudala dans le but d'achever les dragoeufs ou les gloutovores plus vite.

Ce que je veux dire, c'est que 10/12 des classes se mettent les % d'esquives ou je pense en PvM.

La sagesse OBLIGE a acheter des objet plus haut niveau, pour plus de sagesse.
Sinon un iop/éca/sram peut rester en full meu de 199 a 200 (y'en a déja qui le font de toute facons...).
Dans dofus, c'est la sagesse et le PvP qui oblige a s'équiper, pas le PvM.

Ou un sacri 199 peut garder une superbe La Guenille .
La plupart des objets sont équilibré avec la sagesse. Le solomonk par exemple.

Mais maintenan, prenons le cas contraire.
Il devien quoi le PvM?
Avec 8 personne, dont 5 full sage, je fait l'ougah en 30 minute.

Si tous les full sage peuvent se permettre de passer full élément, parcequ'ils n'ont plus la contrainte de sagesse, le PvM va devenir encore plus simple.
Rien que le fait de changer les dragoune des personnages pour des bwaks/dragodindes permet de frapper beaucoup plus fort.

Alors bref, se sujet est lancer parceque un mec en a mar de voir des gens xp plus que lui en donjon blop, lancer sans voir plus loin que le bout de l'xp du mec d'a coté dans un djn farmé par des BL.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés