La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oO-X-Trem-Oo
MDR mais franchement il y en a qui touche le fond et creuse encore... Enlever la sagesse mdr...

Ouf dure d'arreter de rire mais arreter la fumette les gars ca devient lourd la ! C'est vrai qu'il y a des nooby en picpic qui passe dans les dj mais d'un autre coté (dont je fais partie) qui essaye tant bien que mal d'arriver au 200. Alors mon grand gamin toi et tes idées géniale va dire à tous les 199 : " Tiens mon grand au lieu de prendre 6mois a uper ca passe à 3 ans mais tkt ca permet d'éviter les mulapex"...

Trève de connerie, rdv sur le prochain post pour retirer la pp car les enu c trop buzay...
trop ouff enlever la sagess on va mettre 100 ans a up§§§

Si tu lirais le sujet, il a proposer d'augmenter l'xp par 4 ou 5. Donc ca revient au même.

Les noobs qui lisent que la premiere phrase ca commence à être lourd.
Tous simplement,

La meilleur solution serais de séparer les deux, je m'explique:

- La sagesse, que l'on garderais comme nom, qui servirait pour augmenter le gain d'xp en fin de combat.

- La science ou peut importe le nom mais pas comme le précédent, qui augmenterais l'esquive en % d'esquive Pa/Pm.

Pourquoi les séparer? Tous simplement car avec la 2.0, ok je rêve mais peut être pourrions nous voir sortir des équipement avec de nouvelles caractéristiques, du style: x force, x sag, x dmg, + x % d'esquive au Pa,+ x % d'esquive Pm.

Et la on rentre dans le sens de tous le monde, un optimisation possible pour tous le monde.
étant xelor moi-même, la sagesse, je la connais à fond. souvent on me dit "tu es full sagesse ?" ça me fait toujours rigoler ça. être full sagesse, c est xp sans jouer, ce qui pour moi est une aberration.
je demande svt à ces "joueurs qui ne jouent pas" l intérêt qu il y a à bcp xp sans jouer. il m est répondu "à up plus vite" et donc je leur réponds à quoi ça sert de "up plus vite ?" ils répondent "à être plus fort plus vite" et moi "être plus fort pour quoi faire puisque tu ne joues pas"
il arrive alors svt que ces joueurs se retrouvent lvl 100 sans connaitre leur perso. moi j ai xp assez svt seul quand j étais BL, oui j ai tapé un nombre incroyable de mobs au "coin des bouftous" ça fait rire bcp de monde quand je leur dis. en effet, de nos jours, les lvls 4x accompagnent un lvl 15x aux blops/meulou/troolls et consors en le regardant faire. ça ne correspond pas du tout à ma façon de jouer.
lvl 182, je bats un autre xelor 194 full sagesse, ben moi ça me ferait bien ch... de me faire atomiser par la même classe que moi 15 lvls de moins !

donc, la sagesse est à gérer de la même manière que les autres caracs, il en faut bien-sur, mais il faut aussi les autres caracs. un full sagesse ne peut rien faire, même pas les dopeuls ! "je veux me restats" "ben fais les dopeuls" "je ne peux pas, je suis full sagesse" ben ça me fait bien marrer
comme beaucoup, j investis en points de sagesse quand up les autres caracs revient trop cher, du genre 4 pour 1. lvl 187 j ai 490 de sagesse, mais au moins, je tape !
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça sert à la base pour l'esquive PA/PM...
Je sais que j'ai commencé le jeu il y a peu, mais pour monter les caractéristiques, j'ai lu IG à quoi ça correspondait. Et si j'ai décidé de faire monter ma sagesse et de chasser les pious violets pour la panoplie qui amène plein de sagesse, c'est simplement à cause de l'xp. Je n'aimerais pas que ça disparaisse, c'est là où la plupart de mes points sont. Par contre, ça serait bien si la sagesse, en plus d'augmenter l'XP gagnée augmentait les chances de drop des objets dans les combats. Ce n'est pas se précipiter vers le niveau 200, je joue pour le plaisir, c'est tout. Mais si ça permet d'avoir l'expérience plus vite, pour moi, c'est un meilleur avantage que le reste. Parce que le reste, on l'obtient quand on monte de niveaux.
S'il y a un abus à trouver dans les caractéristiques, désolée, mais va falloir chercher du côté de la vitalité ou de la force.
Mais bon, la sagesse, c'est ce qui coûte le plus cher à monter (trois points pour monter de un alors que le reste c'est un pour un). Donc monter sa sagesse est déjà assez compliqué. Ensuite, pour les panoplies, il en existe pour toutes les caractéristiques. Libre à chacun de miser sur une caractéristique plus qu'une autre. Après tout, personne n'est forcé, il y a cinq points à répartir à chaque passage de niveau, on les met où on veut, c'est simple, non ?
Je lis au début du topic, "supprimer la sagesse"...
Et la, Jerry Golay!
Je vais prendre mon cas pour exemple :
Je suis une iopette air, en fin de course. Je possede, carac de base plus parcho plus équipements, 700 de sagesse, et 550 d'agilité.
Ces 700 sagesse me permettent donc de gagner 6 fois plus d'xp que quelqu'un qui n'a que 100 sagesse.
Et ce stuff demande, et des sacrifices, et de l'investissement, car lorsqu'on cherche a optimiser un built sagesse/carac de frappe, il faut souvent trouvé l'item over-magé, avec de bons jets sagesse, domm, carac de frappe (ici l'agi ), % domm, pour ne pas taper comme un piou asmathique.
Et toi, tu voudrais supprimer la sagesse? Et youpi, on xp tous pareils, tout le monde est content? Dans ce cas, on supprime les classes differentes aussi, on en garde qu'une, et on supprime les sorts differents,etc...
J'entend régulierement des "tu fais chiée, tu nous vole l'xp, tu pouvais pas mettre tes points ailleurs?"
Alors, déja, non , je vole pas d'xp, et deux, si , en agi, pour gagner 200 ( 5 pour 1 quoi ) et xp 7 fois moins...Le calcul est vite fait!
Je profite de ce post pour donné mon avis qui est le mien depuis l'apparition du parchotage et des resets de caractéristiques.

Vous avez rien compris avec le but du Post initial qui est de revaloriser une Xp de base absolument ridicule, plutot que de devoir s'équipé trouzmille sagesse et ne prendre aucun plaisir a joué ( c'cool 30 tôt d'afilé à 7pa 4pm avec +900 sagesse ? ).

Pourquoi un sram/iop (tiens je cite deux classes pas chance lol.) mettrait 3 ans a up 200 car la sagesse apporté par sa panoplie est strictement merdique et qu'il n'est d'aucune utilité full sagesse dans un donjon ?

Pourquoi le xelor ou l'énu qui met ses points dans cet dernière up 200 en 6 mois en restant ultra demandé en donjon ?

J'attend l'argument du "ben fait un xelor".....Super, je joue énu sauf que la sagesse investi n'est pas pour xp plus mais pour être optimal dans ma spécialité, dans tout Mmorpg, y'a l'xp de base et c'est pareil pour tout le monde et pis c'tout (Ah nan sauf dofus).

Xp x 4/5 pour tout le monde et pu de sagesse, ca met sur un pied d'égalité de celui qui se fait un eca cc qu'a fait des concessions affreuses sur la sagesse parce qu'il aime ce style de jeu, et la mulasse xélor/énu que tout le monde demande en donjon.

Et sinon ca choque personne que :
-La force donne des pods
-L'agilité sert a taclé
-La chance sert a la Pp
-L'intelligence sert aux soins
-La sagesse SERT A XP PLUS VITE Why ? elle profite a tous, mais plus à certains qu'à d'autre, c'est ce que je reproche, de plus reset full sagesse pour up 200 de mon point de vue c'est...pathétique (comme quand t'as pas la patience d'attendre le papa noel une semaine avant qu'il ne passe xD).

Voila c'est mon point d'vu lynchez moi à volonté, je m'y attend, mais j'ai donné l'avis de quelqu'un concerné par la sagesse qui ne pense pas qu'a lui et que ca ne derangerait pas de se faire rattrapé par ses collègues.
Citation :
Publié par Oo-tyr
Alors, la suppresion de la sagesse, pour une xp multipliée par 3 voir 4? (comme sur notre beau serveur héroïque)
Y a des Xelors sagesse à 200% sur le SH .

Sinon, le système actuel est pas trop mauvais, - 1 pour la suppression.
Je vais prendre mon cas pour exemple :
Je suis une iopette air, en fin de course. Je possede, carac de base plus parcho plus équipements, 700 de sagesse, et 550 d'agilité.
Ces 700 sagesse me permettent donc de gagner 6 fois plus d'xp que quelqu'un qui n'a que 100 sagesse.
Tu connais vraiment rien :/

100 sag : *2
700 sag : *8

Tu gagnes 4* plus que lui.
Citation :
Publié par AlbelNox
Le mode full sagesse n'est pas forcément un mode mulapex, un enu ou un xel qui veut atteindre le 200% d'esquive pour optimiser ses retraits, il a le droit et ça fait parti du jeu. A partir du moment ou la sagesse influe directement sur des sorts, elle est à considérer au même titre que les autres cara donc si tu veux supprimer la sagesse, supprime aussi le reste
Oui, mais non... On ne veut pas supprimer la sagesse, on veut supprimer le gain d'xp apporté par la sagesse !
Là, y'a une sacrée différence.
M'est d'avis que certaines personnes envient leurs amis xelors qui monte plus vite que eux.

Cependant pour un xelor avoir 800 sagesse c'est saint, d'ailleurs sur une xp solo je suis pas sûr que le xelor gagne plus qu'une classe bourrin. Le xelor ayant investit en sagesse (en stats il aura dans les 101+400, en étant gentil) tapera 2 fois moins que l'eca qui frôle le millier de points de force, donc il tuera deux fois moins vite les monstres donc il prendra deux fois plus de temps pour xp deux fois plus. Le rapport xp/temps est la même.

Et si les xelors investissent en sagesse c'est surtout car ça évite de perdre 4 PA à cause d'un vdt ou perdre un coup d'horloge et de pas avoir besoin de 6 tours avec démotivation pour réussir à faire quelque chose.
Citation :
Publié par Arbenn
Oui, mais non... On ne veut pas supprimer la sagesse, on veut supprimer le gain d'xp apporté par la sagesse !
Là, y'a une sacrée différence.
Ca revient à supprimer la sagesse, non ?
C'est moi il y à de plus en plus de kikoo sur jol Dofus ?

C'est pas une mauvaise idée, mais je verrais plutôt garder la sagesse pour l'esquive PA/PM, le retrait de PA et de PM mais que sa n'influence plus l'XP gagner.

Ceux qui sont contre et qui trouve sa absurde ne connaissent aucun autre MMO et sont bien content de faire leur mulasagesse.
Sauf que la rapidité du gain d'expérience, c'est ce qui est important dans la sagesse.
C'est comme si tu voulais que l'intelligence n'augmente plus les soins. Ca reviendrait à la supprimer.
Ou alors diminuer l'xp mais augmenter le drop.
Puis on a un choix à faire entre augmenter nos attaques ou la vitalité ou l'expérience. Chacun met ses points où il veut.
En fait, le problème est le suivant, c'est l'abus d'utilisation de la sagesse engendrer par la possibilité de restats les personnages qui sont en cause.

Par exemple, ayant crée un énu, pour vocation de drop, mon objectif est de le monter 100 pour le coffre. A ma disposition un iop terre level 136.
L'énu full sagesse jusqu'au niveau 60, avec un dofus cawotte + une dragoune + pano prespic + autre équipement => +300 sagesse.
Restats au niveau 60, car j'avais acquis tous les parchemins pour monter la chance à 101.

Pourquoi je l'ai fait ? J'avais combien de moyen de remettre ses caractéristiques à zèro ?
Trop ! Orbe, Otomaï, Doplons.

Là pour le moment il est full chance, car il a vocation de drop, mais son équipement reste sagesse malgrès son niveau 74, 23x en chance, +200 en sagesse, +10 au coup critique et 8Pa 4Pm - et à son niveau 80 il passera 10Pa et 4Pm -

Ensuite, plus le joueur est au haut niveau plus il a besoin de sagesse - faut pas oublier qu'il faut 4 milliards de points environ pour passer de 199 à 200 - mais aussi plus on monte en niveau, plus on a accès à des équipements donnant de la sagesse.

+100 en sagesse = +100% en XP = +25% en esquive/retrait Pa/Pm
Pour avoir 200% en esquive Pa/Pm faut avoir 800 en sagesse, et obliger de faire des concessions pour atteindre cette valeur.

Ensuite je confirme une chose, n'ayant pas monté moi-même le iop 136, j'éprouve de grosses difficultés à le jouer...

Conclusion : La sagesse doit être utile pour les sorts et retrait/esquive Pa/Pm ; mais si on abolit le gain d'XP donner par la sagesse, il faudra faire contre-poids quelque part, car plus on monte en niveau plus il faut de points pour progresser, environ 4 milliard de 199 à 200...
Et pourquoi il n'y aurai pas une sagesse-métier ? Pourquoi la sagesse n'influencerai pas la progression dans les métiers ?
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée d'instauré une balance entre la puissance de frappe et la capacité à xp, apres , bien sur on peut critiqué les mules sagesse mais apres tout si un mec veut monter level 200 sans connaitre les capacités de sa classe et s'en prendre d'autres plaisir de jeu que passez ses tours autant le laissez faire , je vois pas en quoi cela derange les autres dans leurs avancement :/
L'idée est mauvaise. Cependant, vous etes pas obligés de lyncher toutes les personnes qui proposent des trucs (même des trucs bof). Y'a manière de dire, aussi..
Non mais XP dans Dofus il y à rien de plus simple, c'est super simple, mais super long et super chiant ( pas difficile ) il faudrait carrément revoir le PvM en faite, car c'est pas pour dire mais quesqu'on se fait chier à farm des boss dj.
C'est comme sa dans plein de MMO mais comme Dofus se démarque pas mal des autres MMO, si il pouvait y avoir une modif à se niveau la sa serait énorme.
Citation :
Publié par Unick
Non justement. La sagesse restera influente sur le retrait de PA/PM
Donc, le mec qui a passé du temps et des kamas à ce stuffer sagesse pour pouvoir xp plus vite que la normale, "xperrais" autant (aussi peu) que le kikou full pano qui fait aucun effort de recherche de stuff et se plaint du coup de pas xp autant que.... OUIIINNNN

-1
Faut faire des efforts pour progresser dans la vie.
Pour ceux qui pige pas ....

On abolit la sagesse en tant que multiplicateur d'exp, mais on xp comme si on avait (par exemple) 400 de sagesse 'actuel' quel que soit sa stat dans la sagesse 'nouvelle'
La sagesse à été inventée pour compenser les paliers de niveau démentiel.

lvl 1 à 60 faut autant d'XP que pour passer de 60 à 70.

Passer de 30 à 35% du niveau max en devant doubler l'expérience acquise c'est lourd et ça ne plait qu'à une tranche mince de la communauté (oublié comment elle est communément appelée. pexxeur ?).

Supprimer la Sagesse pour dégager les boulets 400 Sagesse 0 carac' du donjon blop et favoriser donc la capacité à combattre (plus on est fort, plus on tue vite, plus régulièrement on gagne l'XP).

Je préfèrerais cent fois voir des gens "XP" en panoplie de combattre, exploiter le jeu à fond pour maximiser leur efficacité en combat (le but de l'XP premier, savoir jouer son personnage) plutôt que ne connaître que le bouton "passer son tour".

Bien sur cette modification devras s'accompagner d'une modif des paliers d'XP.

*rêve de pouvoir s'entraîner normalement avec son équipement de bataille au lieu de passer par une version bâtarde combat/sagesse car sinon c'est trop long*
Citation :
Publié par Eilean
Sauf que la rapidité du gain d'expérience, c'est ce qui est important dans la sagesse.
C'est comme si tu voulais que l'intelligence n'augmente plus les soins. Ca reviendrait à la supprimer.
Ou alors diminuer l'xp mais augmenter le drop.
Puis on a un choix à faire entre augmenter nos attaques ou la vitalité ou l'expérience. Chacun met ses points où il veut.
Pourrais tu arreter de parler sans connaissance de cause car la tu nous montre ton point de vue de bas niveau mais les bas niveau sont pas important vue qu'il reste plus longtemps haut niveau que bas niveau, et puis le drop est déja augmenter par la chance donc stop les demande zarb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés