La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon, j'ouvre ce post pour parler d'une carac' précise, la Sagesse.
A qui sert t-elle?

-Plus la Sagesse d'un personnage est élevée, plus le personnage gagnera des points d'expérience en fin de combat.
-Plus la Sagesse d'un personnage est élevée, plus le personnage aura de l'esquive niveau pa/pm.

Mais alors?
Je trouve qu'il y a de l'abus:

Les levels 50 aux donjons blop, attendant des hl, passants leurs tours à tout va, et stuffés en Picpic/Alliance sili/Adelus/Bâton Tont'Ata/Bottes d'apprentissage/Dofus cawotte, et parchottés 25 ou plus en sagesse, ce qui leur offre un boost d'environ 250/300 de sagesse, plus la base, on va dire 360 de sagesse.

Mais pour moi la sagesse est un carac' buzay.
Elle set, à la base, à l'esquive pa/pm.
Alors, la suppresion de la sagesse, pour une xp multipliée par 3 voir 4? (comme sur notre beau serveur héroïque)

J'attends vos réponses et suggestions.

Haztek.
Si tu supprimes la sagesse, les xelors deviendrons quoi?

Car c'est pour la plupart la base de leur mode de jeu, car avec la sagesse, il y a des sorts d'entrave, des sorts défensifs.

Lorsque l'on touche une caractéristique il faut voir les impacts sur les autres classes

Edit : je parle pas que pour les xelors, les feca qui jouent entrave pa/pm aussi, les srams qui veulent virer pm aux adversaires, enfin bon voilà
Sauf que être stuffé sagesse entraine des concessions. Tu l'as dis toi même: un mec stuffé en picpic etc passe ses tours. De la sagesse=peu de vita, peu de stats, peu de pm/pa/po, mais également pas d'ini. Après la mulasagesse c'est un principe déjà connu et déjà décrié hein... Et supprimer la sagesse pour augmenter l'xp, ça veut dire en gros pouvoir xp comme avec une pano sagesse avec une pano combat? Ok...
merci d'être passé...
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Sauf que être stuffé sagesse entraine des concessions. Tu l'as dis toi même: un mec stuffé en picpic etc passe ses tours. De la sagesse=peu de vita, peu de stats, peu de pm/pa/po, mais également pas d'ini. Après la mulasagesse c'est un principe déjà connu et déjà décrié hein... Et supprimer la sagesse pour augmenter l'xp, ça veut dire en gros pouvoir xp comme avec une pano sagesse avec une pano combat? Ok...
merci d'être passé...
T'as pas tort.
Je suis nouveau ici
Pfiou, on l'entend souvent le mot "Buzay" ces temps ci.
Non, la caractéristique sagesse n'a rien d'anormale, c'est juste l'utilisation que certains en font qui la font passer du côté obscur.

C'est l'amour de la dépendance aux autres que tu vois, on a envie d'un gros niveau, sans trop se fatigué, sans que ça soit long, et hop, go sagesse.
Si l'expérience obtenue était multipliée, ça serait pareil, les types comme ça pourraient s'équiper pour le moment et tracer tout aussi vite leurs niveaux.
La sagesse favorise une réflexion sur son mode de jeu pour avoir une certaine rentabilité lors des combats (quand on se fait pas muler)
Un stuff à 350 sagesse lvl 50 ne sera pas viable pour PVM Multi avec des gens de son niveau
Le vrai abus c'est les panoplies de noob qui réfléchissent pas qui filent tout ce qu'il faut sans avoir à réfléchir.

A THL, faire un stuff sagesse avec en plus des stats pour se démerder en combat (parce qu'un légume lv 180 tu le prends pas en team sauf si c'est un pote hein... et encore faut déjà que tu sois pote avec un cas comme ça ), donc là c'est mérité.

Perso ça m'a toujours énervé les "full pipic" (que j'appelle prespnoob, j'risque pas de me faire modérer pour troll pour ça ?), mais apparemment ankama aime bien voir une armée de joueurs tous aussi moches les uns que les autres qui xpent sans réfléchir et ne profitent pas une seconde du jeu...

Mettre un système sans sagesse qui boost l'xp, et xp *3 ou 4 ça favoriserait que les BL, les niveaux plus hauts (180+, là où ça devient dur, jte laisse regarder les tableaux d'xp pour te rendre compte) seraient emmerdés... bah ouais xp *4 c'est 300 sagesse, ce que tout le monde a minimum à ce niveau (sauf les glands ?), et c'est déjà bien dur avec 300 sag (et souvent on a plus et c'est quand même dur ).. Donc euh, non, très peu pour moi.

Citation :
C'est l'amour de la dépendance aux autres que tu vois, on a envie d'un gros niveau, sans trop se fatigué, sans que ça soit long, et hop, go sagesse.
Ou alors on a déjà passé 5 ans sur dofus et xp 4 persos lv 150+ (voire beaucoup plus), et ça saoule d'xp au ralenti, alors on se donne les moyens de pas y passer trop de temps...
I WANNA SAY LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.

Desolé, mais tu tapes pas avec la sagesse, donc elle est pas cheatée

Et puis s'faire une mule à pexe pour l'xp plus vite, c'pas un crime
EUh, ouais enfin je vois pas l'abus. Perso j'ai un enu full sagesse, qui m'est bien utile en cas de cm/bworker. Et pour rien au monde je voudrais que son xp diminue, parce que j'ai fait des concessions (PP, chance, dommages). Donc non.
T'en parlais déjà sur le topic précédent, pourquoi continuer en en faisant un nouveau ?

Pour ma part, je suis contre. Avoir de la sagesse nécessite comme dit plus haut des concessions.

Ca entraîne un phénomène de mulage, soit. Néanmoins, faut penser aux autres joueurs qui l'utilisent également (je base mon mode de jeu dessus) et, je fais des sacrifices ailleurs pour l'obtenir.

Et faut l'avoir, quand même le stuff, hein ! Implique kamas, ou venant d'un joueur... y a un minimum de réflexion à avoir.

Edit pour en dessous : Les xelor jouant sagesse, uniquement ? Je suis feca, je joue énormément avec ma sagesse, j'en fais même une carac' à part entière de mon build. Les enus, jouent énormément sur la sagesse. Même les srams, avec leur piège de silence, les cra avec leurs sorts -pa/-pm doivent en tenir compte. Ce ne sont que quelques exemples..

Ca profite à quasiment toutes les classes.
Un stuff full sagesse sert essentiellement à progresser dans les niveaux, avec aucune attaque adaptée pour taper avec cette caractéristiques.
Les seuls bénéficiaires à long termes sont les xélors jouant sagesse.
Une certaine "revalorisation" serait y en ajoutant une esquive de perte de PO.
Citation :
Publié par fire-invocateur
Un stuff full sagesse sert essentiellement à progresser dans les niveaux, avec aucune attaque adaptée pour taper avec cette caractéristiques.
Les seuls bénéficiaires à long termes sont les xélors jouant sagesse.
Une certaine "revalorisation" serait y en ajoutant une esquive de perte de PO.
Et puis quoi encore, on rend les xelors déjà bien cramés, encore plus cramés ? N'imp.
Débat stérile!

Limiter la sagesse aux esquives PA/PM ne changeraient donc aucunement le gameplay, juste le temps passé à xp.

Bien que trop de gens à mon goût arrivent à des niveaux convenables, ce serait débile de rendre X fois plus dure l'xp.

Mauvaise idée.

Et supprimer l'apport sur l'xp pour multiplier l'xp générale à coté, comme dit plus haut, c'est supprimer les concessions de puissances qu'entrainent la sagesse, donc c'est débile !
Enlever la sagesse...... Ok

Vous en avez d'autres des comme celle la?
Non parce que voilà, on est pas le 1er Avril hein.

(Comment ça je floode?) :]

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Et puis quoi encore, on rend les xelors déjà bien cramés, encore plus cramés ? N'imp.
Euh je ne parle pas forcement des xélors, juste que en PvP, la perte de PO est une grosse perte pour certaines classes, et un xélor jouant sagesse ne serait pas désavantager par une perte de PO.
Citation :
Euh je ne parle pas forcement des xélors, juste que en PvP, la perte de PO est une grosse perte pour certaines classes, et un xélor jouant sagesse ne serait pas désavantager par une perte de PO.
Un minimum comme toute classe... Un xelor sagesse ça a des stats aussi, et aiguille/rayon/sablier/poussière/flétrissement ça pique la gueule des fois. Et de loin.
Citation :
Awai?
quand tu vois le cra te fessant œil de taupe et te virant les 3/4 de ta po avec ralento, puis tes pm, ta plus qu'a fuite²².
Idem pour gelure, ou sablier, et d'autres sorts, mais bon c'est moins handicapants que pour certaines classes, certes, vu les sorts de déplacement.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Pfiou, on l'entend souvent le mot "Buzay" ces temps ci.
Non, la caractéristique sagesse n'a rien d'anormale, c'est juste l'utilisation que certains en font qui la font passer du côté obscur.
N'est-ce pas Metal ?

La sagesse est utilisée la plupart du temps à mauvais escient, mais certaines personnes font l'effort de trouver un équipement viable autant en dommages et compagnie qu'en sagesse, alors pourquoi leur retirer ?
non je trouve que le système d'xp est viable pour le moment d'autant que on a pas a ce plaindre, imagine au début de dofus, sans challenges,sans restart otomai ...

Sa va déjà bcp plus vite qu'avant
On retire la Sagesse...

Comment on retire des PM ?

Comment on retire des PA ?

Comment on esquive les deux cités plus haut ?

On supprime les Xélors/Sadis/Enus/Fecas/Srams, entre autres ?

Bah non, être full sagesse, comme dit plus haut, faut forcément faire des concessions...

Donc -1
Rien que pour les xels et énus c'est pas viable et puis le lvl 199--->200 c'est déjà long alors sans sagesse...Faut pas avoir de vie à côté et si tu veut mon avis il y en a déjà trop dans ce cas(ok ok jme calme c'est pas le sujet).Et comme cela à été dis plusieurs fois quand t'est sagesse tu tape pas...Faux j'explique:

j'ai un pote osa 199 full sagesse panoplignon... G8 ses invoques roxxen, il te tape 300-100 au cac en te virant 1 Pa...Il tacle (normal vue la panop) il esquive les pertes de Pa, sa dinde lui donne ini-Pm...Powned en quelques tours :/
Citation :
Publié par Kayius
N'est-ce pas Metal ?

La sagesse est utilisée la plupart du temps à mauvais escient, mais certaines personnes font l'effort de trouver un équipement viable autant en dommages et compagnie qu'en sagesse, alors pourquoi leur retirer ?
Hey ! Moi j'utilises mes dagues et je tape toujours plus que carotte même config' comme ça

Toi si tu sors du Zaap du château, t'as intérêt de courir vite..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés