La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Faut juste limiter le reset de caracs à la sagesse (Ou alors 1 fois/an... Ça me fait penser, y'a un vieux sujet qui parle de ça aussi... Serifas, je crois. *Search*)

La fin des mulàpex !
Hahaha il est drôle lui ...

Bah tu trouves ça abusé ? Bah fait comme eux, met toi pano xp et va en donjons blop, moi j'ai une pano xp +329, je pex un level par donjon blop environ, et la sagesse augmente l'xp, si on touche à ça sa va avoir de graves conséquences :/
Je ne sais plus qui l'avait proposé mais l'idée de séparer la sagesse (qui sert à xp plus vite) de l'esquive PA/PM était très bonne.
On verrait se séparer les gens qui montent la sagesse pour contrôler leur adversaire et les autres qui veulent juste de gros chiffres en fin de combat.
Citation :
Publié par |Sagex Air RoxX|
Hahaha il est drôle lui ...

Bah tu trouves ça abusé ? Bah fait comme eux, met toi pano xp et va en donjons blop, moi j'ai une pano xp +329, je pex un level par donjon blop environ, et la sagesse augmente l'xp, si on touche à ça sa va avoir de graves conséquences :/
L'argument kithu, quand même. Et... Des graves conséquences? Laule? T'vois mon vieux, avant Otomaï on avait déjà des lvl's 200 et les mulàpex existaient pas. Alors les seules graves conséquences que je vois c'est des noobs débutants qui vont partir parce qu'ils peuvent plus gagner 1lvl/donjon. Au moins la moyenne d'âge de dofus va monter

(Pis j'trouve pas l'aut' post)

oO-X-Trem-Oo : T'vois le monsieur il dit d'augmenter la pex de base et enlever le bonus donné par la sagesse. Toi comprendre moi? Ça évite les mulàpex (dont les Olol-lvl199-900sag) et ça change pas grand chose pour les autres.
MDR mais franchement il y en a qui touche le fond et creuse encore... Enlever la sagesse mdr...

Ouf dure d'arreter de rire mais arreter la fumette les gars ca devient lourd la ! C'est vrai qu'il y a des nooby en picpic qui passe dans les dj mais d'un autre coté (dont je fais partie) qui essaye tant bien que mal d'arriver au 200. Alors mon grand gamin toi et tes idées géniale va dire à tous les 199 : " Tiens mon grand au lieu de prendre 6mois a uper ca passe à 3 ans mais tkt ca permet d'éviter les mulapex"...

Trève de connerie, rdv sur le prochain post pour retirer la pp car les enu c trop buzay...
Citation :
Publié par oO-X-Trem-Oo
MDR mais franchement il y en a qui touche le fond et creuse encore... Enlever la sagesse mdr...

Ouf dure d'arreter de rire mais arreter la fumette les gars ca devient lourd la ! C'est vrai qu'il y a des nooby en picpic qui passe dans les dj mais d'un autre coté (dont je fais partie) qui essaye tant bien que mal d'arriver au 200. Alors mon grand gamin toi et tes idées géniale va dire à tous les 199 : " Tiens mon grand au lieu de prendre 6mois a uper ca passe à 3 ans mais tkt ca permet d'éviter les mulapex"...

Trève de connerie, rdv sur le prochain post pour retirer la pp car les enu c trop buzay...
'Scuse mon ignorance, mais je ne vois pas en quoi le fait que tu sois 199 t'octroie plus de "légitimité" à utiliser la sagesse qu'un bas niveau.
Citation :
Publié par Majias
L'argument kithu, quand même. Et... Des graves conséquences? Laule? T'vois mon vieux, avant Otomaï on avait déjà des lvl's 200 et les mulàpex existaient pas. Alors les seules graves conséquences que je vois c'est des noobs débutants qui vont partir parce qu'ils peuvent plus gagner 1lvl/donjon. Au moins la moyenne d'âge de dofus va monter

(Pis j'trouve pas l'aut' post)

Gros +1 le full sag' niveau 199 ou bien encore pire quand on voit des types niveaux 150 déjà full sag' pour avoir leurs pano' c'est le mal, avant Otomail, on se débrouillé bien, même si le reset' des stats et bien pour pouvoir changer d'élément enfin c'est moins bien quand on voit des types qui ont restats' full sag' 10fois sur leurs perso' ...
Citation :
Change de jeu si tu aimes pas l'impact d'une certaine carac telle que la sagesse .

Arretez de tout remettre en cause , jouez a dofus ou cassez vous ...
+40000000000 !

Enfin un vrai joueur !
Citation :
Publié par Metal-Djinn
'Scuse mon ignorance, mais je ne vois pas en quoi le fait que tu sois 199 t'octroie plus de "légitimité" à utiliser la sagesse qu'un bas niveau.
Ton ignorance est pardonnée mdr... Je ne parle pas de mon utilisation de la sagesse mais j'utilise mon histoire comme exemple...

Prochaine fois lorsque tu veux t'exprimer en publique essaye de bien comprendre les post.
@ Minerbe & baton-man : - 2, Enfin deux vrais [Auto modération]

Lorsqu'il y a un soucis, vaut mieux le régler que de le fuir, ça te servira Irl de le savoir.

Edit :

@ oO-X-Trem-Oo : C'était de l'ironie, t'as aucune légitimité, essaye de bien comprendre mes posts avant de poster.

Que tu sois niveau 40 ou 199, c'est la même chose, l'utilisation de la sagesse ne devient pas plus "justifiable" quand on passe niveau 199, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Cool on a un devin qui arrive à trouver des soucis ou il y en a pas mdr...

Edit : Je le comprend fort bien mais je voulais juste illustrer mon texte avec mon propre témoignage... Je suis aussi passé par tous les lvl et le problème de la sagesse revenais toujours. Ne retourne pas mes post contre moi car c'est vraiment petit mais bon passons, si tu est tellement obnubillé par ta persnne que tu ne sais pas déchiffrer un exemple dans un texte (je précise je ne suis pas à me vanter de mon lvl).
Citation :
Publié par Baton-man
Change de jeu si tu aimes pas l'impact d'une certaine carac telle que la sagesse .

Arretez de tout remettre en cause , jouez a dofus ou cassez vous ...
Ahah... Cet argument fait partie de ceux qui me font bien marrer, aussi Change de jeu...

Comment t'expliquer...? Si on devait changer de jeu à chaque petit problème de Dofus, il n'y aurait plus personne. Parce que dans 1mois/1an/2ans tu vas venir râler parce que tu perds contre une random classe en PvP, et on va te sortir l'argument "change de jeu, noob" (ou "apprends à jouer", aussi). Tu el prendra de la même façon?

De toute façon, ne t'inquiète pas, on aura beau râler, ça m'étonnerai beaucoup que AG change ça. Maintenant qu'ils ont donné le reset ou la possibilité de l'existence des mulàpex, ils peuvent pas le changer sans voir des joueurs partir. Or le but d'AG n'est pas de nous faire plaisir à tous, mais de gagner du argent/fric/money/geld/dinheiro.

Metal-Djinn => J'pense que c'était de l'ironie de la part de Minerbe. Du moins je l'espère...
Citation :
Publié par oO-X-Trem-Oo
Honnêtement, là tu es , au mieux puéril, ou réellement stupide. Lis ma première réponse sur la suppression de la sagesse avant de poster des conneries.

Le but de se post est d'évoluer vers une réflexion (mot nouveau pour toi ?) sur l'idée proposée par le créateur du thread.
Maintenant, sois tu as quelque chose de constructif à dire, avec de vrais arguments, sois tu peux t'abstenir de poster si c'est pour nous prévenir du fait que t'as envie de passer 200 sans mérite.
Citation :
Publié par oO-X-Trem-Oo
Marre de cette mentalité de gamins pourri gâté sur le jeu (je m'en fiche que tu aies 14ans ou 41ans).
Les multiples propositions qui se font trooller sur JoL visent à différencier les joueurs voulant pex comme des porcs et les autres qui aiment monter un vrai perso (je lol quand je vois sacri full sagesse).

La majorité n'est pas prête à passer plus de temps pour monter correctement son perso. Il vaut mieux rusher et sauter des stuffs, des tranches de levels, etc ...

Et après on se plaint que les gens ne savent plus jouer mais si ils ne uppaient pas si vite ils auraient le temps d'apprendre à voir les différences à chaque niveau.

EDIT pour au dessus: Car la vitalité par tranche de 100 ne double pas la pex que tu prends
C'est certain que les intentions d'AG ne sont pas aussi louable qu'on l'aurais pensé au commencement. mais en gros la sagesse n'est pas un sujet qui risque de tomber sur leur table de réunion. Car qui dis mulapex dis compte séparé et qui dit compte séparé dit abonnement => €€€€€€€€.

Je pense que le choix est vite fais.
*se dépêche de up 200 avant que les pourrisseurs nerfeurs de jeu nerf la sagesse*

On aura tout vu, mais n'importe quoi. Comme l'a dit quelqu'un ici, c'est déjà assez long de up 200. Et si on veut prendre en compte les autres levels car t'as vu les 199 c'est que un level donc ils la ferment, bah dofus est pas le jeu le plus facile en terme de temps d'xp.
J'ai demandé y'a quelques jours à un joueur de wow le temps que ça prenait de monter au level maximum: Il m'a dit deux mois en jouant quasi toute la journée.
Perso je crois pas qu'en 2 mois en jouant du matin jusque dans la soirée (sans passer de nuit blanche ou de coucher à 3 heure du mat'), en partant avec un seul perso donc, on puisse monter 200.

Bref j'ai pas l'habitude de citer les autres jeux dont wow, j'aime d'ailleurs pas trop quand on compare dofus à d'autres jeu, mais faut voire la vérité en face, dans dofus à moins d'être un no life qui joue comme un robot avec plein de comptes le up 200 est très long.
Quand tu a cours la journée ou que tu travaille, que tu rentres pour jouer le soir, tu up pas ton perso level 200 en 2 mois quoi.
Mon perso il a plus de 2 ans et il est 199. Et pourtant ça m'arrive de jouer relativement longtemps.

Que des gens mulent leur persos c'est pas le problème de la sagesse. Si y'avait pas de sagesse ça mettrait juste 2 à 3 fois plus longtemps mais ça sera toujours 20 fois plus rapide qu'un joueur qui joue peu avec un perso.
La mule elle ira quand même taper des mobs qu'ont 100 fois son niveau hein.

Bref la sagesse ça entraine des concessions, je vois pas trop où est l'abus.
J'ai du me passer full sagesse à environ 40% du level 200 (et oui j'ai préféré passer sagesse tard) et le fait est que je peux pas pvp, que je suis beaucoup moins fort, moins utile.
La concession est énorme, ouvrez les yeux quoi.

Il n'y a pas lieu de modifier la sagesse. Qu'est ce que c'est que ces idées tordus ?
Citation :
Publié par oO-X-Trem-Oo
C'est certain que les intentions d'AG ne sont pas aussi louable qu'on l'aurais pensé au commencement. mais en gros la sagesse n'est pas un sujet qui risque de tomber sur leur table de réunion. Car qui dis mulapex dis compte séparé et qui dit compte séparé dit abonnement => €€€€€€€€.

Je pense que le choix est vite fais.
Le multicompte n'est pas seulement utilisé pour le mulage.

[Edit] pour au dessus : Si c'est long d'arriver niveau 200, c'est peut être voulu non ?
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Pourquoi ne pas critiquer également la Vitalité qui augmente les points de vie ? Faut arrêter de trouver des abus n'importe où...
Car la vitalité n'a rien d'abusé En bref ce qu'on veux dire c'est surtout que la sagesse peux provoquer des builds (moche ? bon ok chacun son mode de jeu je critique pas, y'a des builds sag' bien m'enfin) ou bien provoquer un abus de pouvoir xp trop vite =/ je trouve perso' que cette caractérisque devrait avoir une limite, du genre 200points maximum en sagesse. C'est vrai que c'est chiant pour les xelors car, pas mal mettent tous en sagesse. Mais les Mulapex niv 1 a 120 et après de 120 a 160 puis de 199 a 200, ça dévalorise les efforts qu'on fait ceux qui n'avaient pas le restats avant =X
Citation :
Publié par Majias
Ahah... Cet argument fait partie de ceux qui me font bien marrer, aussi Change de jeu...

Comment t'expliquer...? Si on devait changer de jeu à chaque petit problème de Dofus, il n'y aurait plus personne. Parce que dans 1mois/1an/2ans tu vas venir râler parce que tu perds contre une random classe en PvP, et on va te sortir l'argument "change de jeu, noob" (ou "apprends à jouer", aussi). Tu el prendra de la même façon?

De toute façon, ne t'inquiète pas, on aura beau râler, ça m'étonnerai beaucoup que AG change ça. Maintenant qu'ils ont donné le reset ou la possibilité de l'existence des mulàpex, ils peuvent pas le changer sans voir des joueurs partir. Or le but d'AG n'est pas de nous faire plaisir à tous, mais de gagner du argent/fric/money/geld/dinheiro.

Metal-Djinn => J'pense que c'était de l'ironie de la part de Minerbe. Du moins je l'espère...
Ce que je veux dire, c'est que j'en ai assez de voir des posts qui sans arret , remettent en cause le jeu. Oui effectivement , des choses ont changé , d'autres choses doivent changer : dofus est une bêta ...

Mais je pense que cette ''politique de ouin ouin perpétuel '' qui règne sur ce jeu depuis 3 ans environ est présente a cause du Studio ankama games , leur politique d'être trop a l'écoute des joueurs n'est , pour moi, pas une bonne chose...

L'equilibre pafait dofusien ( classes , caractéristiques , équipement ) = Utopie
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Honnêtement, là tu es , au mieux puéril, ou réellement stupide. Lis ma première réponse sur la suppression de la sagesse avant de poster des conneries.

Le but de se post est d'évoluer vers une réflexion (mot nouveau pour toi ?) sur l'idée proposée par le créateur du thread.
Maintenant, sois tu as quelque chose de constructif à dire, avec de vrais arguments, sois tu peux t'abstenir de poster si c'est pour nous prévenir du fait que t'as envie de passer 200 sans mérite.
Pour être franc avec toi cela fais 4ans que je suis sur ce jeux et uper na jamais été mon soucis car je joue essentiellement pour m'amuser et aider les personne de mon serveur. Mon passage en full sagesse s'est accompagné de nombreux conflit (force de frappe etc) qu'il a fallut résoudre (comme dit plus haut le fullcarac s'accompagne de problème). Mon passage 200 se fera un jour et je m'en fou de savoir quand car je ne passe pas mon temps a xp mais juste à me divertir sur ce jeux.

Pour en revenir au sujet de base c'est vrai qu'il devrait y avoir quand même une limitation au niveau de la sagesse qui parfois est vraiment abusive. Malheureusement on ne sera rien faire face à ce problème.
Le mode full sagesse n'est pas forcément un mode mulapex, un enu ou un xel qui veut atteindre le 200% d'esquive pour optimiser ses retraits, il a le droit et ça fait parti du jeu. A partir du moment ou la sagesse influe directement sur des sorts, elle est à considérer au même titre que les autres cara donc si tu veux supprimer la sagesse, supprime aussi le reste
Les solutions passent par un bridage de la sagesse dans la formule d'expérience obtenue , voir même par une séparation entre l'expérience et la sagesse, par contre, ça va être un sacré chamboulement économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés