La Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Déjà,les retraits ecaflips sont inequivable.

Ensuite,beaucoups de cra ne jouent qu'avec cinglante/oeil de lynx,generalement ça suffit(surtout couplé a une ceinture cra)

Les iops ne vont pas miser sur un minable retrait PM,ils(et moi le premier) préfèreront largement des carac brut pour taper plus fort que de depenser des points dans une carac qui ne profiterons que sur un seul sort pas folichon.

Idem pour les srams,en PvM on va pas dire que piege d'immobilisation et silence soient over-utile(ouais,ça peut dépanner,mais pas plus)

Et pour l'éni,meme si tu as raison,un eniripsa est doté de fort retraits,mais peu de gens l'ont compris(surement car ce sont des mulasses full soin...)

La sagesse est une caractéristique "utile",mais pas primordiale non plus(hors xelors),et baser tout son jeux dessus,et qu'en plus ce soit viable;c'est une aberration.

Citation :
Publié par atribe
Quant a ceux qui veulent xp, c'est tout le monde, la.
Pas forcement,certains veulent garder un niveau stable pour pas avoir un équipement dépassé,d'autres se contrefiche de l'xp.
Citation :
Publié par left-behind
Sinon,pour l'abus de la carac sagesse,on dit merci aux ouineurs qui se sont plaint de la difficulté de dofus et qui par la suite as aboutis à...LE RESTART OTOMAI \o/
Je vois pas le rapport sans déconner, c'était un changement nécessaire vus qu'au début du jeu on foutait des points en vita pour pas creuver et qu'ensuite on s'est chopé des items avec tellement de bonus vita que c'était devenus négligeable la base vita. Puis c'était aussi pour faciliter la découverte de nouvelles voix ou palier au changement complet de certain sort. Le full sagesse c'est juste une dérive d'un système nécessaire. J'ai jamais vus des joueurs se plaindre que c'était difficile de restat (c'était pas possible en fait, falait refaire un perso), j'ai jamais vus non plus des joueurs vouloir un restat pour jouer full sa à cette époque. D'ailleurs on a jamais demandé un restat aussi "facile" sauf pour les BL (un débutant a le droit de se tromper et tester)
Ah oui c'est vrai, fail pour l'ecaflip ^_^

Par contre, Cra je suis pas d'accord, ca m'est arriver de nombreuses fois de jouer immobilisation, avec ma sagesse elle passe plutot bien, et ca me sauve de situation pas cool.
Feca, sans son glyphe immo, il tien pas les mobs longtemps dans son glyphe enflammé.
Eni tu l'as compris toi meme.
Et iop, bah, j'ai jouer cette classe a THL dans un mode de jeu fumé un peu original, et le couper me servait enormément, en pvm, faisant des degats loin d'etre degeu.

Sinon, pour clore, bah, on m'enlevera pas de la tete que la sagesse est une carac obligatoire (un minimum de 350, par la) a partir d'une certaine tranche de niveau, pour un certain confort de jeu, et utile, dans les tranches de lvl inférieures. Mais juste utile, c'est a dire qu'on peut s'en passer.

POUR AU DESSUS :

Oui bien sur, au debut, on investissait vita, mais le restats aurait du etre de, disons, 2 maximum par personnage, un via orbe, et un via otomai.Pas plus (en dehors des brutals changements de certains sorts, évidemment, pour lesquels ont accorderait un restats A LA CLASSE SUR LAQUELLE CA INFLUE).
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je vois pas le rapport sans déconner, c'était un changement nécessaire vus qu'au début du jeu on foutait des points en vita pour pas creuver et qu'ensuite on s'est chopé des items avec tellement de bonus vita que c'était devenus négligeable la base vita.
Suffisait de réfléchir et de penser un peu a plus loin que le lvl 30,j'ai jamais foutu mes points en vita,j'ai toujours calculer ou les placer avant de les investir.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Puis c'était aussi pour faciliter la découverte de nouvelles voix ou palier au changement complet de certain sort.
Oui,d'accord,mais dans ce cas là,tu met une limite au changement de stats,là les mecs ils se foutent full sag du lvl 160->200,ils créé une mule,full sagesse,pvp lvl 60->80,puis full sage jusqu'à 200 en mode express et "\o/ j'suis 200".Génial.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
J'ai jamais vus des joueurs se plaindre que c'était difficile de restat (c'était pas possible en fait, falait refaire un perso)
t'as pas du bien regarder:"pff j'ai mis tout mes points n'importe comment,jvais devoir delete".
Sauf que c'est ça aussi la difficulté d'un RPG,créé un personnage en RÉFLÉCHISSANT au futur
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
j'ai jamais vus non plus des joueurs vouloir un restat pour jouer full sa à cette époque.
Ouais,sauf que du jour au lendemain,les xelors sagesses sont devenus monnaie courante et sont devenu complément fumé(avant j'en avais jamais vu de full sagesse,seulement des xelors optimisés,parchotté sagesse avec un stuff adéquat)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
D'ailleurs on a jamais demandé un restat aussi "facile" sauf pour les BL (un débutant a le droit de se tromper et tester)
C'est pour ça qu'on peut restart a incarnam,c'est pour ça que j'ai toujours demandé une limite a ce systeme.
Pis,c'est pas le débutant que ça va faire ch*er de recommencer un perso,il as pas grand chose a faire pour reprendre son niveau.

Notons aussi le changement qu'à donner otomai pour le parchottage,avant le mec parchotté,mais c'était une véritable légende;maintenant c'est la norme d'etre parcho 101 partout,si tu l'est pas tu est inférieur aux autres.

edit haut: pour les féca j'ai rien dit
Citation :
Publié par left-behind
Suffisait de réfléchir et de penser un peu a plus loin que le lvl 30,j'ai jamais foutu mes points en vita,j'ai toujours calculer ou les placer avant de les investir.
Ah ouais t'as pas joué dans les debut où y avait pas de vita sur 90% de l'équipement, où un baton wa +8x vita c'était roxxor. C'est sur en regardant le jeu aujourd'hui j'ai aucune envie de foutre mes points en vita. Imagine quand les plus gros mob du jeu tape a 50-80, qu'un eni soigne de 30, que t'as 60 pv et que au mieux tu chopera 150 pv max, oui là tu mettez des points en vita, d'ailleurs tu pouvais pas faire un wa si t'avais pas 100 pt en vita de base parce que tu tenais pas 1 tour.

Puis c'est sur tu vas inventé que tel sort vas passer feu au lieu de air dans un mois donc faudra que tu mette tes points en agi pour anticiper.

Puis un iop sans sagesse il est emmerdé, c'est la classe la plus sensible au retrait de pa que je connaisse, rien que virer 1pa c'est souvent le double bond qui s'envole.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ah ouais t'as pas joué dans les debut où y avait pas de vita sur 90% de l'équipement
Si,mais c'est pas pour autant que je ne réfléchissais pas a "si je met mes points en vita,ok je galèrerais moins,mais a long terme,est-ce que c'est rentable?"
Comme mon ecaflip,il etait terre."OMG MAIS FAIS BLUFF C'EST TROP FORT";ouais,sauf qu'à long terme,les terres etaient les plus fort.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Puis c'est sur tu vas inventé que tel sort vas passer feu au lieu de air dans un mois donc faudra que tu mette tes points en agi pour anticiper.
Tu parle d'un autre problème qui est largement contournable;l'orbe reconstituante as déjà été créé,elle n'est pas difficile a remettre en place
Et rien n'empêche non plus d'interdire de mettre des points en sagesse après avoir utilisé cette orbe.(en gros,soit on est sagesse a vie,soit on l'est pas;voir meme le restart)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Puis un iop sans sagesse il est emmerdé, c'est la classe la plus sensible au retrait de pa que je connaisse, rien que virer 1pa c'est souvent le double bond qui s'envole.
Oui,sauf que je parlais essentiellement de PvM en fait,et ya pas beaucoup de mobs qui enlèvent des PA hors du cac.
Supprimer la sagesse? Assurément, ce n'est pas la bonne idée du jour.

Réduire son impact par contre, ça peut s'avérer intéressant.

Pour commencer, il faut cibler les abus liés à la sagesse, qui nuisent au gameplay. Pour moi, il y a deux points à cibler.

Le premier est que la sagesse a trop d'impact à bas niveau comparé à haut niveau.

Par exemple, 100 sagesse a beaucoup plus d'impact quand on en a peu de base que quand on en a beaucoup:
- Si on passe de 100 à 200 sagesse, on passe de *2 à *3 XP de base, on XP donc 50% plus rapidement en investissant 100 sag de plus.
- Si on passe de 800 à 900 sagesse, on passe de *9 à *10 XP de base, on XP donc 11% plus rapidement en investissant 100 sag de plus.

Le premier problème se situe donc à bas niveau où être une "mule à sagesse" permet d'évoluer tellement plus rapidement qu'un personnage normal que c'en est abusif.

Un exemple de solution est de faire en sorte que les monstres XP 2 fois plus qu'actuellement mais qu'il faille 200 sagesse pour XP 100% de plus.
- Si on passe de 100 à 200 sagesse, on passe de *1,5 à *2
(soit *3 et *4 par rapport à actuellement), on XP donc 33% plus rapidement en investissant 100 sag de plus.
- Si on passe de 800 à 900 sagesse, on passe de *5 à *5,5
(soit *10 et *11 par rapport à actuellement), on XP donc 10% plus rapidement en investissant 100 sag de plus.

C'est un simple exemple où je n'ai pas réellement réfléchi pour approcher les valeurs actuelles, le but étant qu'à THL ça reste pareil qu'actuellement, et qu'à BL la sagesse ait moins d'influence.

Le second point qui blesse c'est la possibilité d'investir tout en sagesse, ça crée des personnages qui ne savent pas se débrouiller seul, des pures mules et qui xppent à une vitesse folle.

La solution est simple, pouvoir investir en sagesse pourquoi pas mais pas la totalité de ses caractéristiques. On pourrait par exemple avoir un bridage à 3 points de caractéristiques investis en sagesse par niveau maximum. Ce qui donnerait "seulement" 300 sagesse pure au niveau 199 et forcerait les joueurs à investir quand même dans une autre caractéristique. Par exemple un niveau 199 aurait 390 points à répartir ailleurs. Avec les paliers classiques, ça donne ~264 dans la caractéristique principale avec un parchottage 101, ce qui permet de pouvoir se débrouiller.

À noter qu'avoir 300 sagesse maximum au niv.199 réduit l'écart entre Xélor légumisateur et personnages classiques. Ce qui n'est pas plus mal au fond.

Voilà ma petite analyse personnelle. Je suis ouvert à tout débat, n'hésitez pas à réagir de façon argumentée.
J'aime beaucoup la proposition de Yuyu aussi !
On sent bien la le mec qui est 100% pour le multi-compte.

Bah oui, pourquoi prendre 8 joueurs différents, quand on peut prendre une mulasagesse, et j'irais même jusqu'à dire sur certains combats 4 persos et 4 mules, pour profiter au max de l'xp !

Non, la sagesse aurait du être une caractéristique qui n'augmente que l'xp. Un mec full sagesse donc, à condition qu'il trouve un groupe (mais bon, avec le multi-compte, je ne me fais aucun soucis), aurait certes vu son xp croître, mais n'aurait servi à rien dans le combat.
Pour le xelor, ou la random classe qui aurait voulu booster ses retraits PA/PM, une caractéristique à part aurait été la pour ça.

Mais bon, c'est trop tard, le mal est fait...
En fait on était assez nombreux à avoir pointer du doigt l'abus d'un restat complet englobant toutes les caracs, ça avait été dit qu'il y aurait de la mule sagesse, mais bon ...

Faut croire que la flopée de nouveau persos créés en se disant "je le mule jusqu'au 12x" à été rentable.
Citation :
Publié par Famille Za
Garder sagesse = %esquive/retraits, et virer l'xp de la sagesse.
Si ça se trouve, le fait que les gens n'aient plus de "boost" à l'xp fera repenser les valeurs des paliers, ou augmentera le bonus d'expérience gagnée en fin de combat pour les joueurs. (Pour tous les joueurs.)

Je suis d'accord avec Left-behind sur son point de vue face à la proposition de yuyu : hop, placer des BotSagesse en combat, qui passeront bien gentiment leurs tours pour faire monter l'xp d'un joueur ciblé. (Power-Levelling, quoi.)
Et ce serait le mal.

Pourquoi on n'aime pas les "mules" sur JoL ?
Car on estime que dans un MMO, tout effort doit être récompensé à sa juste valeur, car c'est un jeu, et que c'est fait pour.
Une optimisation vraiment poussée du stuff pour pallier à toutes les situations ne doit pas être contrée par un spam d'un seul sort (exemple : ciinglante.)
C'est pour cette raison qu'on "estime" que l'expérience doit être liée à une utilité bien définie en combat, et non juste la "présence" du personnage passeur de tours.

Si le seul moyen de gagner de l'expérience était de réaliser des actions utiles dans le combat, on aurait vraiment moins de personnages HLs qui ne savent pas jouer.
(Kikoo sram 130 en donjon Scara qui jouait comme un pied. "- Hey, mais comment t'as fait pour monter à ce niveau, et être toujours aussi mauvais en combat, t'as passé ta vie en donjon blop?" "- Jai aussi fét des traqs." )

Za.
L'idée de Yuyu est intéressante mais pose un problème à mes yeux.

Actuellement, on trouve des joueurs qui choisissent les équipement entre autres en fonction de la sagesse qu'ils apportent alors que d'autres s'en contrefichent et ne pense qu'à leurs caractéristiques.

Ceux qui investissent en sagesse risquent de se sentir lésés, et les autres seront avantagés.
Il faudrait un minimum garder les disparités en fonction de sa sagesse quand même, par exemple en gardant la moitié de sa sagesse, et en partageant l'autre moitié au groupe.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
J'aime beaucoup la proposition de Yuyu.

Je trouve ça dommage les gens qui restat (surtout quand on sait à quel point c'est simple) full sagesse juste pour le passage 199 - 200 (quand ce n'est pas le parcours entier). Ca fait beaucoup trop exploitation du système, et ce n'est ni ludique, ni profitable à ceux qui se retrouvent aux commandes d'un personnage tout frais avec lequel ils n'ont jamais joué que deux ou trois sorts.

Il sera déjà plus difficile pour le multi-compteur de faire tout ce qu'il faisait avec tous ses personnages full sagesse que "seulement" les mules. J'aurais plutôt été d'avis de réduire purement et simplement l'influence de la sagesse sur les gains d'expérience (ex : au dessus de 400 en sagesse, ça n'influence plus l'xp).
Le défaut que je vois à la proposition de Yuyu: ça rend possible d'accélérer considérablement l'XP d'un perso, sans concession sur ce perso - simplement en le mettant avec des mulasse full sagesse.

Mon perso principal est actuellement 199, j'ai d'autres persos (je sais, le multi, bla bla bla, j'empêche personne de jouer) qui sont de niveaux 140-170, tous avec tous leurs points ou presque en sagesse simplement parce que je ne les fais pas combattre sans ma Sacri qui fait le plus gros du boulot.

Ma Sacri a un stuff PvM pas mal optimisé en sagesse (530 total), mais est montée "normalement", tout en vita sur un parchottage intégral. Elle a donc moins de sagesse que la moyenne des autres persos, donc avec le système de Yuyu, si j'ai bien compris, je pourrais augmenter son XP (qui est celle qui m'intéresse réellement, hein) en combattant avec mes autres persos.

Évidemment, on n'a pas le même effet pervers avec un équilibre inverse (un perso full sagesse dans un groupe "normal").
Lichen a dit que avec frigost on pourrait monter facile un perso de 1 à 200 en 2 mois sans jouer beaucoup donc le débat sagesse n'aura plus lieu d'être pour la partie xp.

Les persos vaudront rien car facile à xp, la valeur viendra du stuff et des dofus car les parchos sont faciles à faire aussi. Enfin on verra à ce moment là, déjà que dofus est tellement facilité : sur un serveur 2.0 j'ai monté un perso 50 en un week end et 100 en une semaine en jouant un peu et sans trop mettre en sagesse, mais bon osa et cras sont abusés...
Citation :
Publié par Gawel
L'idée de Yuyu est intéressante mais pose un problème à mes yeux.

Actuellement, on trouve des joueurs qui choisissent les équipement entre autres en fonction de la sagesse qu'ils apportent alors que d'autres s'en contrefichent et ne pense qu'à leurs caractéristiques.

Ceux qui investissent en sagesse risquent de se sentir lésés, et les autres seront avantagés.
Il faudrait un minimum garder les disparités en fonction de sa sagesse quand même, par exemple en gardant la moitié de sa sagesse, et en partageant l'autre moitié au groupe.
Non c'est bien l'idée
Actuellement ceux qui visent les dégats sont perdant sur toute la ligne en groupe, et accélérèrent les combats pour que les full sagesse xp.
Citation :
Publié par skullwabbit
Lichen a dit que avec frigost on pourrait monter facile un perso de 1 à 200 en 2 mois sans jouer beaucoup donc le débat sagesse n'aura plus lieu d'être pour la partie xp.
Alors là ... d'après ce que je sais, il a juste dit qu'il regrettait que ce soit "si difficile" d'atteindre le niveau maximal. Avec la 2.0 quelques petites choses sont rendues plus simples, et d'autres plus complexes. Alors, de quoi parles-tu ?

J'aimerais vraiment beaucoup voir ta source. Parce qu'après on revient au même problème que les gens ne comprennent pas ; rendre le jeu plus facile peut gravement nuire à sa qualité.
Citation :
Publié par Yuyu
Non c'est bien l'idée
Actuellement ceux qui visent les dégats sont perdant sur toute la ligne en groupe, et accélérèrent les combats pour que les full sagesse xp.
Dans ce cas, je n'adhère pas à l'idée. Il faut un peu assumer ses choix, et il y a un juste milieu que tout le monde peut faire au niveau des équipements : moitié sagesse, moitié combat.
Citation :
Publié par Dy Seath
texte
Attention, on ne parle pas ici (en tout cas moi) de supprimer la sagesse, simplement de virer ce bonus d'expérience lié à une caractéristique, qui fait que pas mal de monde tombe dans l'abus du full sagesse(et donc perd du plaisir de jeu, il va sans dire).
Citation :
Publié par Telusber
Attention, on ne parle pas ici (en tout cas moi) de supprimer la sagesse, simplement de virer ce bonus d'expérience lié à une caractéristique, qui fait que pas mal de monde tombe dans l'abus du full sagesse(et donc perd du plaisir de jeu, il va sans dire).
Si t'avais lu mon post, c'est ce dont je parle aussi?

Mais pas de supprimer complètement son influence mais de la réduire.
J'aime bien l'idée de Dy Seath qui permettrait à THL de pouvoir up quand même (oui sans sagesse de base tu en ch*e à partir du lvl 19X) mais limiterai l'abus a BL/ML. En plus, quand tu vois l'xp des traques 4M5 d'xp dans les lvl 19X, c'est clairement de l'abus par rapport au PVM où pour avoir cette XP, sans une bonne sagesse de base, tu prend bien plus de temps que celle de la traque (tu fais même 3 traques à mon avis dans ce laps de temps). Sachant que l'xp de la traque est fixe, et la personne qui traque n'as pas besoin d'investir forcement en sagesse pour avoir son XP.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si t'avais lu mon post, c'est ce dont je parle aussi?

Mais pas de supprimer complètement son influence mais de la réduire.
J'ai bien lu ton post, je parlais de supprimer le gain d'expérience lié à la sagesse, et non pas de changer le système de gain d'expérience grâce à celle-ci.
Ça fait un gros changement, mais ce système de points utilisables pour augmenter plus vite de niveau, je trouve ça aberrant.

Supprimer donc tout simplement le rôle de la sagesse dans l'expérience gagnée en fin de combat(en allégeant le coût de la répartition des points en sagesse, pour permettre aux classes dont la sagesse est primordiale de ne pas être étourdies par leur style de jeu), tout en gardant le rôle de la sagesse dans les esquive/pertes de PA's/PM's.
Ce qui est sur c'est que j'ai lus beaucoup d'abberations. Ca pique les yeux.

Tout d'abord, c'est improbable de voir a quel point la moitié des trolleur n'ont même pas lu la deuxieme ligne du thread. on ne cherche pas a savoir si retirer la sagesse va être fait par ankama mais les consequence que ça aurait sur le jeu.

Ensuite les trollés me font rire, la sagesse c'est un investissement qui permet de faire un usage de ses sorts avec une plus grande efficacité.
==> Je joue iop Air/feu au lvl 15X et je suis Full sage. Si j'avais repartis mes points ailleur j'aurais a peine gagné 80 en intel et 80 en agi... Actuellement, je gagne un bonus d'xp d'a peu près x4, mais le + grand avantage pour moi c'est d'utiliser Couper a 100%, même si la sagesse enlevait le pex, je resterais Full sage, et pourtant, je suis Iop Tavu.

Vous êtes tous la a defendre votre bout de gras sans rien apporter d'objectif, a coup de cynisme et d'ironie vous pensez vous faire un nom mais pour la plus part ça ne fait que refleter la mentalité kikoo que vous déplorez. Heuresement qu'il y en a pour elever un peu le débat...

Pour ma part, la sagesse c'est comme l'agi on comprend pas pourquoi ça a autant d'effet secondaire, Esquive et Pex pour Sagesse, Tacle et CC pour agi. Alors que les autres caracs ont moins d'avantages. Les CC devraient se greffer ailleurs (genre sur la force), l'esquive aussi (genre sur la chance) Mais ça c'est bien sur une idée comme une autre qui a de nombreuses failles et tout et tout Cependant il est illogique que des classe comme enu et xel dispose d'un jeu Full Sage sans être rellement handicapé en team (ce qui constitue 100% du jeu THL)
Citation :
Publié par Telusber
J'ai bien lu ton post, je parlais de supprimer le gain d'expérience lié à la sagesse, et non pas de changer le système de gain d'expérience grâce à celle-ci.
Ça fait un gros changement, mais ce système de points utilisables pour augmenter plus vite de niveau, je trouve ça aberrant.

Supprimer donc tout simplement le rôle de la sagesse dans l'expérience gagnée en fin de combat(en allégeant le coût de la répartition des points en sagesse, pour permettre aux classes dont la sagesse est primordiale de ne pas être étourdies par leur style de jeu), tout en gardant le rôle de la sagesse dans les esquive/pertes de PA's/PM's.
Le soucis c'est que tu veux supprimer une des caractéristiques qui sont propres à Dofus. (Je parle des caractéristiques du jeu, pas des "caractéristiques" des personnages telles que la force, chance etc.)

Il est certain que ça n'arrivera pas.

De plus, c'est une facette du jeu intéressante qui est de proposer de perdre en puissance brute (rapidité des combats) pour gagner en expérience générée par le combat, ce qui se traduit par investissement en sagesse au lieu d'en caractéristique principale.

Le fait que la sagesse ait également une influence sur l'XP fait que certains joueurs jouent en permanence en mi-sagesse mi-caractéristique, c'est intéressant aussi car ils exploitent bien leurs capacités d'entrave. C'est un facteur qui incite donc également à utiliser la sagesse (alors qu'on a pas toujours besoin de cette entrave en PvM).

Bref, comme c'est un élément propre au jeu qui restera très certainement toujours ainsi, je propose plutôt de limiter les abus liés à la sagesse plutôt que de détruire tout simplement cette voie. Le premier étant bénéfique, le second appauvrissant le jeu, à mes yeux en tout cas.

Parce que oui, à mes yeux, ce serait vraiment pauvre que tout le monde soit full stats en PvM, aussi pauvre que les full sagesse, d'ailleurs.
Effectivement je n'avais pas compris ce sens du mot caractéristique.

Néanmoins, si l'investissement en sagesse, donc en contrôle de l'ennemi se fait par une perte de puissance brute(c'est toujours ainsi), le fait d'engranger en même temps plus d'xp me paraît plutôt déplacé.
C'est une caractéristique de dofus, certes. Cette caractéristique entraîne pas mal de passage en mode "full sagesse", et c'est ça ce que je trouve mal trouvé: perdre en expérience de jeu pour enchaîner les lvls (voyons simplement le nombre de gens lvl 120-130 qui n'ont vu autre chose que le donjon blop, parce que même en étant full sagesse, c'est super simple).
Virer le rapport entre l'expérience gagnée et le taux de sagesse, ce n'est pas tuer le jeu dit "de soutient", ce n'est pas tuer le jeu d'entrave. C'est simplement éviter l'aberration qui est de ne servir à rien tout en se gorgeant d'expérience.
Je ne comprends pas ce point :
Citation :
Le second point qui blesse c'est la possibilité d'investir tout en sagesse, ça crée des personnages qui ne savent pas se débrouiller seul, des pures mules et qui xppent à une vitesse folle.
Comme tu le dis, le mec est incapable de se débrouiller seul ; si néanmoins il arrive à progresser, c'est qu'un gars qui a des stats "normales" a bien voulu l'emmener xp avec lui, sinon le full sage serait resté sur le carreau, logique.
Autre cas de figure : le gars a un main lvl 150 par exemple, et il mule son 2ème perso en full prespic parce qu'il a envie d'atteindre plus rapidement des lvl intéressants pour lui (donc plus proche de son main que de sa mule). Où est le mal ?
Je rappelle qu'on a toujours le choix des gens avec qui l'on joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés