Supprimer les fenêtres de confirmation vente HdV et zapp

Fil fermé
Partager Rechercher
La vente est assez lourdingue car il y a un pop up de confirmation. J'en vois pas l'intérêt car on sait à quel prix on vend.
Si c'est un problème de taxe, on n'a qu'à l'appliquer à la fermeture de l'interface de vente.
Je propose une option pour supprimer cette fenêtre de confirmation.

Dans le même esprit, quand on utilise un zapp, on veut aller vite. Si on se trompe, c'est pas la mort de perdre 600k environ.

Comme ça, ceux qui veulent une interface agréable l'auront et ceux qui préfère l'actuel, le garderont.
On peut aussi supprimer la fenêtre identification de DOFUS, je connais mon nom de compte et mon mot de passe, il n'est pas nécessaire que je le retape à chaque fois.

Je vote aussi pour supprimer l'écran de sélection des personnages, je sais quel perso j'ai, inutile qu'on me propose un choix.

Je suis également pour la suppression de la fenêtre de validation quand on veut monter un sort, je sais pertinemment que j'ai envie de jouer le super sort qu'est Tuerie 7 et ce n'est pas sur Doom 5 que je voulais cliquer.

Si on te file le msn de lichen, t'arrêtes de spam la fonction "Créer un nouveau sujet" sur JoL ?
Citation :
Publié par cryptique
La vente est assez lourdingue car il y a un pop up de confirmation. J'en vois pas l'intérêt car on sait à quel prix on vend.
Si c'est un problème de taxe, on n'a qu'à l'appliquer à la fermeture de l'interface de vente.

Dans le même esprit, quand on utilise un zapp, on veut aller vite. Si on se trompe, c'est pas la mort de perdre 600k environ.

Comme ça, ceux qui veulent une interface agréable l'auront et ceux qui préfère l'actuel, le garderont.
Moi je dirais fait avec ! C'est pas peut-être pas un drame pour toi de perdre quelques kamas mais pour d'autres oui.

Un vieux proverbe dit : si c'est là c'est qu'il y a une raison .

J'vois pas l'intérêt de tes post...
Bientôt tu proposera de supprimer tous les dialogues de PNJ a l'entrée des djon et à la banque?
Si c'est là c'est qu'il y a une raison, tu dis que perdre 600k c'est pas si terrible, mais en hdv, si t'oublie des 0 ou que t'appuie par mégarde sur entrée, tu perds beaucoup plus
Il propose une option pour activer ou désactiver les messages des hdv, en quoi c'est un problème?

Bande de mauvaises langues ! Faut pas s"étonner quand on vois la réput' de Jol, bref.
Citation :
Publié par Matou-matou
Il propose une option pour activer ou désactiver les messages des hdv, en quoi c'est un problème?

Bande de mauvaises langues ! Faut pas s"étonner quand on vois la réput' de Jol, bref.
Comme dit Shua , on va pas supprimer une fenêtre sous principe qu'elle est redondante sur la durée .

Il y a largement mieux à faire que de crée une option anti-pop-up pour les 3/4 énervé de la souris du fond qui veulent allez vite , c'est un jeu pas u bureau de compta hein .

+1 pour Shua à propos de la multitude de topic à caractère inutile/fantasque de cryptique qui deviennent lourdingue sur la durée
Franchement, vous êtes pas sympa avec lui...

Tout ce qu'il propose c'est une option pour supprimer les pop up de confirmation.

Pour que ceux qui veulent aient le choix de les supprimer. Mais pas de les supprimer tout le temps.

Je trouve ça une bonne idée et que ça a sa place dans les options !
Oui, et on rêve tous d'un temps où sur le Village de JoL fleuriront les topics "j'ai plus de confirmation en hdv, comment on fait pour les avoir, bug ou pas ?", ou alors, "je me suis trompé d'un 0 et les miliciens ont acheté mon item le support me le rendra-t-il ?"

La confirmation permet d'éviter les boulettes et les plaintes et encore, je suis sûr que ça ne filtre pas tout, alors certes Dofus va vers une facilité et de l'assistanat, mais ne retirons pas ce qui peut éviter des problèmes
Qu'il y ait ça en option, pourquoi pas, mais il ne faut pas que cette option soit possible pour les zaps car ça influerait sur la vitesse de déplacement d'un joueur par rapport à un autre.

Sinon, même avec les fenêtres de confirmation, je m'étais retrouvé avec 100 saut-sifflard ou bien à vendre 1 pain gre au prix de 100 ... Faut prendre son temps dans les affaires .
Il n'y a pas de fenetre de confirmation pour les modes marchands. La dernière fois que je me suis trompé de bouton j'ai perdu 3M en un clic sans le vouloir. A quand la fenetre de confirmation en mode marchand ? vous avez compris que je suis pour la fenetre de confirmation dans tous ses états ^^
Citation :
Publié par Eilean
Franchement, vous êtes pas sympa avec lui...
En même temps l'idée est hyper stupide. Tu met un item en vente involontairement à 3 kamas, parce que tu missclik, sans confirmation, c'est le bracelet ventré qui part acheté par les miliciens avant que tu n'aie pu faire quoi que ce soit.

Gros - 1 pour cette idée.
nan mais vous êtes pas obligés de désactiver l'option hein

Puis quand on vend un objet de valeurs en général on fait attention.

Bref moi je m'en fou mais je rigole quand je vous vois vous démener pour contredire et refouler les idées d'une personne... pour rien
Citation :
Publié par Matou-matou
Bref moi je m'en fou mais je rigole quand je vous vois vous démener pour contredire et refouler les idées d'une personne... pour rien
Moi j'aimerai bien être là pour rire quand vous foutrez vos items en vente à des prix ridicules.
Citation :
Publié par grosbenji
Moi j'aimerai bien être là pour rire quand vous foutrez vos items en vente à des prix ridicules.
ça te sert a quoi de dire ça?

Ce serais optionnel comme fonction, quand tu vend un truc tu fais gaffe. faut arrêter de pousser les joueurs a devenir assisté.

Bientot on verras sur le bord des trottoirs, "si vous êtes sur de vouloir traverser le passage piéton tenez vous sur un pied, cliquez sur la touche dièse de votre téléphone portable et faites un 360, si nous comprenons votre requête vous pourrez traverser"

Stop quoi ^^' J'aime l'idée du posteur de départ, même si elle venais a être réalisé, qu'est ce que ça pourrais te faire? rien, vu que tu veux pas l'activer.
Je trouve l'idée bonne, j'ai souvent recours aux HDV en tant qu'artisan et me taper 20 fois le message de confirmation me lourde ... Une option désactivable serait la bienvenue.

J'aimerai également rebondir sur ces bons vieux troll/taunt qui font que JoL à une super réput', juste une question : Ca vous avance à quoi ? Il propose une idée, c'est l'idée qu'il faut critiquer et non pas le posteur, vous vous prenez pour des mecs matures mais c'est niveau cours de récrée là ... "Olol Medart" "Olol Yclipte" faut vous calmer, sans déconner ...
Cryptique manque d'idée pour son post journalier ? Tu est obligé de ressortir une vielle idée déjà discutée. ?

Ce qui est rigolo, c'est que les demandes inverses pour plus de sécurité existent aussi !

1
2
3

En regardant cela, je pense qu'une option permettant de supprimer les confirmations causerait plus d'inconvénients et de plaintes que d'avantages.

HS : Pour les défenseurs de Cryptique, s'il est vrai que la moquerie est une des caractéristiques des posteurs de JOL, un posteur qui nous pond un ou deux posts inutiles par jour s'expose aux critiques.
Optionnel c'est limite pire...
Je me rappelle que certaines mise a jour remettent a zero les raccourci et les options par defaut.
donc bon switcher regulierement avec une option comme celle la non merci
Les confirmation sont là pour une bonne raison, ç'est vous faire revérifier le montant et la quantité.

Si il parle d'une "option" supplémentaire à la liste des options, qu'il pourra cocher afin de ne plus être victime de ce petit désagrément: pourquoi pas, certains en auront l'utilité.
Mais dans ce cas qu'ils ne viennent pas se plaindre si jamais il a mis un objet "pas assez chers" en HDV et qu'il est acheté immédiatement après sa mise en vente ou qu'il se soit trompé dans les quantités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés