Rendre optionnelles les fenêtres de confirmation des HdV

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaque fois qu'on achète ou qu'on vend un truc, on doit cliquer pour confirmer.
C'est particulièrement idiot surtout pour la vente puisque si (dans un cas rare) on a fait une erreur, on retire et on recommence.

Ca nuit à la convivialité d'autant plus que le raccourci Entrée ne marche pas

Cette option serait bien aussi pour les zapp parce que si on les utilise, c'est pour aller + vite. Alors pourquoi être ralenti par une fenêtre où on clique toujours "oui"

edit : Le problème est résolu et sujet à lock. Merci encore une fois.
Je suis pas d'accord avec toi pour le zaap,ca ma sauvé quelques milliers de Kamas assez souvent,tu te trompe de zaap,et hop tu as 500K (environ) pour l'aller et 500 pour le retour dans le baba
Citation :
Publié par cryptique
Cette option serait bien aussi pour les zapp parce que si on les utilise, c'est pour aller + vite. Alors pourquoi être ralenti par une fenêtre où on clique toujours "oui"
Pour les gens tellement pressés qu'ils n'ont pas bien cliqué et se retrouvent à Sufokia alors qu'ils voulaient aller à Cania...

-1

Et j'ai pas capté le rapport entre la convivialité et la touche Entrée...
Citation :
Publié par Chibi-Goku
Je suis pas d'accord avec toi pour le zaap,ca ma sauvé quelques milliers de Kamas assez souvent,tu te trompe de zaap,et hop tu as 500K (environ) pour l'aller et 500 pour le retour dans le baba
parce que toi, tu lis ce qui est écrit sur les fenètres de confirmation he bien tu dois faire partie du 1% qui le fait (chiffre inextact, bien évidement)

Sinon, pour les zaap, ok. Maintenant, pour les ventes, j'trouve +/- normal
Citation :
Publié par Randana
parce que toi, tu lis ce qui est écrit sur les fenètres de confirmation he bien tu dois faire partie du 1% qui le fait (chiffre inextact, bien évidement)

Sinon, pour les zaap, ok. Maintenant, pour les ventes, j'trouve +/- normal
Je le lis pas la fenêtre,juste que si je vois que je me suis trompé en cliquant sur un mauvais Zaap je me rends compte,et je fais Non
C'est pour ça qu'on met ça en option : on les désactive si on ne se trompe jamais.

Quand on sait ce qu'on fait et qu'on a pas 12 ans, on clique toujours "oui".
Avec toutes les améliorations qu'on propose en option, on risque de ne plus s'y retrouver...et celle-ci est loin d'être la plus utile/importante.

Et olol² quoi...'faut avoir douze ans pour être pressé ou inattentif?

@Zeith: D'un côté RP, faire manger une monture un par un est plus plausible...tu l'imagines ingurgiter dix poissons d'un coup?
C'est vrai que tu perds du temps: au moins 5secondes par acte...
Bof... perso après avoir pris l'habitude tu le fais assez vite, pas besoin de mettre une option pour ça... il y a des trucs qui pourrait être bien plus utile... (par exemple, une autre façon pour donner à manger aux montures... s'est un peu long quand on veut passer 100/200 poissons ^^)
Faudrait aussi une confirmation avant de lancer un combat (puis on évite les aggros comme ça).

Une autre à chaque action que l'on fait en combat (pour éviter d'avoir cliqué trop vite et de perdre pour le coup).

Une autre confirmation quand on met quelqu'un en ennemi, parce que c'est chiant autrement.

Une autre confirmation quand on se connecte, du genre "êtes-vous certain d'avoir fait vos devoirs / que papa et maman sont d'accord / que "message personnalisable par une autorité"".

Une autre confirmation quand on retire de l'argent à la banque, comme IRL, t'as un petit ticket tu vois.

Une autre pour les transactions aussi, comme IRL, t'as une preuve d'achat / un reçu tu vois ?

Encore une avant de parler, surtout quand tu insultes, parce qu'une fois que l'insulte est partie c'est trop tard.

Pourquoi pas une avant de manger du pain ? Faut manger équilibré, ne l'oublions pas.

Sinon une autre avant d'entrer dans un bâtiment, et à chaque changement de map en fait, perdre 0,23 seconde à changer de map, ça fait énormément de temps de jeu perdu à la longue.

Aussi, avant de nourrir les familiers, parce que si tu viens de le nourrir mais que t'as oublié que tu viens de le nourrir, ce ne sera pas du goût du familier tu vois.

Je vais ouvrir un sujet à part j'ai plein d'idées optionnels pour améliorer Dofus.

P.S. : Ah oui une question est posée... Et bien, pour ou contre mes propositions ? Contre ? Et bien je suis contre les propositions apportées dans ce sujet.
Citation :
Publié par Jisatsu
Blah blah blah
Salut, ce que tu viens de faire s'appelle un troll.
Pas de bol, il est totalement hors sujet.
On parle ici de mettre une confirmation en mode optionnel, non pas d'en rajouter.

Ah, et sinon, non.
Pouvoir personnaliser l'interface, c'est bien, mais quand on a trop d'options ça deviens le bordel pour personnaliser des trucs vraiment importants.
Comme les messages en cas d'inactivité. Tellement utiles .
Citation :
Publié par Deiwa
On parle ici de mettre une confirmation en mode optionnel, non pas d'en rajouter.
T'as raison mec.

Je plussoie Jisatsu pour la peine, on est déjà suffisamment assisté dans Dofus, pas besoin d'en rajouter.
Je vois pas pourquoi vous voudriez changer sa, il y a tellement de choses plus utiles à revoir ..

Personnellement après deux ans de jeux je n'ai jamais été gêné par cette fenêtre d'interface donc bon
C'est un peu tiré par les cheveux votre truc. Où passe votre plaisir dans Dofus pour en arriver à des constats dans le genre ?

Peut-être est-ce la manière de jouer qui est à revoir, à force d'optimisations inutiles les unes sur les autres le jeu sera complètement dénaturé.

Sinon, je n'ai pas bien compris en quoi ce message pourrait nuire à la "convivialité".
Citation :
Publié par Shua
T'as raison mec.

Je plussoie Jisatsu pour la peine, on est déjà suffisamment assisté dans Dofus, pas besoin d'en rajouter.
Je sais pas si vous m'avez compris
Je propose justement d'être moins "assisté" en assumant les choix que l'on fait sans devoir les confirmer.
Et laisser le choix à chacun d'être assisté ou non grâce à une option comme celle des obvijivants qui causent.

Dans votre logique, on a :

"Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de confirmation pour les zappi. Je me suis souvent trompé et j'ai perdu des kamas."

"Pareil quand je vends de l'eau droppée aux gelées, je me trompe et le PNJ rachète mon Dora Bora 4.000k"

"Et pourquoi les modes marchands n'ont pas de confirmation ? Je me suis ruiné en achetant une bave de bouftou à 999.999k"
Citation :
Publié par Deiwa
Citation :
Publié par Jisatsu
P.S. : Ah oui une question est posée... Et bien, pour ou contre mes propositions ? Contre ? Et bien je suis contre les propositions apportées dans ce sujet.
Citation :
On parle de rajouter une confirmation en mode optionnel.

Citation :
Publié par Shua
Ouf, je me sens moins seul.

Citation :
Publié par Ce que tu aurais aussi pu critiquer
Citation :
Publié par Zeith
C'est vrai que tu perds du temps: au moins 5secondes par acte...
Troll.

Citation :
Publié par Kanslantienn[Menalt]
Avec toutes les améliorations qu'on propose en option, on risque de ne plus s'y retrouver...et celle-ci est loin d'être la plus utile/importante.
H.S. / Tu réponds pas à la question.

Citation :
Publié par cryptique
Quand on sait ce qu'on fait et qu'on a pas 12 ans, on clique toujours "oui".
Troll.

Citation :
Publié par Yasu'
Ou pas.
Déjà eu des ouin² pour un 0 oublier.
=> achat de l'item par les "miliciens" automatique.
H.S.
Franchement, pète un coup, ça soulage.

Citation :
Publié par cryptique
Je sais pas si vous m'avez compris
Je propose justement d'être moins "assisté" en assumant les choix que l'on fait sans devoir les confirmer.
Justement, c'est t'assister dans les choix que tu ne feras pas... En gros tu délègues (à Dofus, aux options) de ne plus avoir à confirmer, donc tu te fais assister. Tu comprends ù je veux en venir ?
UP
seulement pour remercier les dev' d'avoir enlevé la confirmation des zapp et surtout d'avoir mis une option permettant de coucircuiter les confirmations des HdV grâce à la touche entrée

Il est vrai que sur JoL, le sport habituel et de troller Ankama mais je trouve qu'il faut les remercier quand ils répondent à nos écoutes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés