Supprimer les fenêtres de confirmation vente HdV et zapp

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuzunohaaaa
Pour la plupart des réponses, c'est optionnel, bande de ******* ****.

Et développer une option pour 10% de la communauté, ben c'est une perte de temps, donc les gens s'expriment en disant que cette idée, elle est pas très intéressante, même sous forme d'option.

Après, il sera sûrement possible de virer les fenêtres de confirmation grâce à un module... Ils sont fort chez Ankama.
Citation :
Publié par Zarach
Et développer une option pour 10% de la communauté, ben c'est une perte de temps, donc les gens s'expriment en disant que cette idée, elle est pas très intéressante, même sous forme d'option.
En même temps, ça prend pas un temps énorme. Un petit test avant d'afficher la fenêtre, modifier l'interface pour une case de plus... Même un stagiaire peut faire ça, c'est dire (à moins qu'ils codent en assembleur en émulant un microprocesseur tout pourri mais ça m'étonnerait :d).

Citation :
Après, il sera sûrement possible de virer les fenêtres de confirmation grâce à un module... Ils sont fort chez Ankama.
Ca serait bien, mais c'est pas sûr; les modules conçus par les utilisateurs auront quand même des limites: peuvent ils bloquer l'affichage de messages?
Rajouter un pop up de confirmation pour enlever l'item de l'hdv ça serai cool, parce que si on fait pas gaffe gogo repayer la taxe de mise en vente, et sur des items qui valent cher, c'est chiant
j'hallucine les arguments quand meme.

"quand on fait pas gaffe"
"quand on veut aller vite"

et a part ça, faire gaffe et prendre son temps, ça vous parait pas utile ? nan parce que ça vaut pas que dans un jeu hein...

oh ben merde alors, j'ai brulé mon chien en voulant faire un barbecue, mais j'voulais aller vite et j'faisait pas gaffe.
mais s'pas ma faute y'avait pas de pop up de confirmation

( oui, evidement que c'est une comparaison de merde .. )
Ca prend pas une temps énorme, mais ce temps peut être utilisé pour plus de 10% de la communauté, donc c'est inutile tout de même.

Les modules devraient justement permettre de retoucher les interfaces et, j'imagine, de mettre par exemple un clic auto sur une fenêtre de confirmation par exemple.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et a part ça, faire gaffe et prendre son temps, ça vous parait pas utile ? nan parce que ça vaut pas que dans un jeu hein...
Moi je suis assez étourdie de nature, et même lorsque je pense faire attention, je me trompe quand même.

Non mais, on pourra prendre les précautions que l'on voudra, il y aura toujours des gens, moi y compris, pour se tromper...
Citation :
Publié par Yclipt
Oui, et on rêve tous d'un temps où sur le Village de JoL fleuriront les topics "j'ai plus de confirmation en hdv, comment on fait pour les avoir, bug ou pas ?", ou alors, "je me suis trompé d'un 0 et les miliciens ont acheté mon item le support me le rendra-t-il ?"

La confirmation permet d'éviter les boulettes et les plaintes et encore, je suis sûr que ça ne filtre pas tout, alors certes Dofus va vers une facilité et de l'assistanat, mais ne retirons pas ce qui peut éviter des problèmes
Il suffit de mettre cette confirmation par défaut.
Comme ça, ça sera une action que le joueur fait par lui même, de les désactiver.
C'est lui qui va dans option et qui décoche sciemment la case !

Citation :
Optionnel c'est limite pire...
Je me rappelle que certaines mise a jour remettent a zero les raccourci et les options par defaut.
donc bon switcher regulierement avec une option comme celle la non merci
Pas si les confirmations sont actives par défaut.
Plutot que de mettre une option ou je sais pas quoi, le plus viable me semble de faire une reelle interface de vente, avec une seule validation au moment de la quitter. Ca reosudrais tout les probleme d'un coup.
Citation :
Publié par Eilean
Il suffit de mettre cette confirmation par défaut.
Comme ça, ça sera une action que le joueur fait par lui même, de les désactiver.
C'est lui qui va dans option et qui décoche sciemment la case !

Pas si les confirmations sont actives par défaut.
C'est exactement ça : on fait comme le pop up des recettes secrètes et de la pose par terre.

Comme vous vous en doutez, j'ai désactivé ces options parce que je ne me trompe jamais avant de faire une action (sauf parfois en combat à cause du stress ^^)
Sa a déja été dit, mais moi j'aimerais un pop up de confirmation de retrait d'HDV plutot qui n'a jamais appuyer sur "entrée" après avoir mis un item en hdv...
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : on fait comme le pop up des recettes secrètes et de la pose par terre.

Comme vous vous en doutez, j'ai désactivé ces options parce que je ne me trompe jamais avant de faire une action (sauf parfois en combat à cause du stress ^^)

T'es humble, toi.

Et le jour où ça t'arrivera, tu diras quoi ?
L'erreur arrive au premier venu, et pas forcément parce qu'il lui manque quelques neurones.

De mon point de vue, l'idée est mauvaise, ces confirmations restent bien pratiques. Désolé Cryptique de pas être aussi parfait que toi :/
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Contre évidemment, mais pourquoi tu gardes pas tes idées pour toi ? (Je suis colère ce matin...)
Et pourquoi tous les PnJ's et objets cliquables que tu trouves tu peux pas les garder pour toi?

J'avoue qu'à la longue les fenêtres sont chiantes mais c'est pas franchement indispensable comme option. Mais s'il y en a pour le craft/lâcher d'objets par terre, pourquoi il n'y aurait pas pour les zaaps/HDV?
Citation :
Publié par zickenpachi
faudrais en ajouter plutot j'ai vendu 500viandes de crocodaille durement chassé au pnj par erreur
J'pense qu'il faudrait plutôt une option "racheter" pour ça.
Citation :
faudrais en ajouter plutot j'ai vendu 500viandes de crocodaille durement chassé au pnj par erreur
Bienvenue au club (^^)
je ne compte plus les centaines de viandes que j'ai vendu de la sorte, à force d'être pris on fait attention.

Ca m'est aussi arrivé avec des viandes **** pour lesquelles les allés retour clic viande/achat ressources est fréquents.
Les quantitées à acheté étant parfois farfelues...
Ca ne me dérange pas si ton idée est mise en place.
Je ne cocherai pas cette option néanmoins car je préfère éviter de commettre une bourde.

Je profite du fait que l'on parle de la vente, accidentelle, aux pnj pour proposer une idée:

Quelques minutes avant que je ne déconnecte je passe en taverne pour vendre au pnj tout ce que je n'ai pas gardé en banque ou mis en hdv.
C'est, selon les jours, longs et absolument pas ludique car à chaque ressource/item vendus je dois préciser le nombre exact.

En général je tape un gros chiffre qui englobera le nombre de trucs que j'ai.

ex: j'ai 34 poudres de perlainpinpin je clique sur vendre et je tape 55.

Bref pourquoi ne pas avoir une case devant chaque ressource/item que l'on cocherai et qui ensuite en cliquant sur "vendre" entraînerait tout son lot avec elle?

ex:

X 34 poudres de ....
X 59 dofus turquoises
X 54 cuirs de sangliers
etc

la X signifiant je vends tout!

Pour répondre par avance à une critique que je sens arriver:
ce n'est pas de l'assistanat. L'assistanat pour moi c'est quand x chose demande un peu de réflexion. Le soir quand je vends mes déchets au tavernier je n'ai pas à réfléchir, le truc qui m'embête c'est juste d'avoir à taper pendant 2mn sur mon clavier pour tout vendre...

Pour répondre par avance à une autre critique que je sens arriver:
"OMG t'as perdu 2mn dans ta vie!"
Comprenons nous bien les deux minutes de perdues ne me dérangent pas outre mesure, il s'agit uniquement que ça aura été 2 minutes chi*ntes alors même que je suis sur un jeu.

Conclusion: je propose une idée qui améliorerait le caractère "non-ludique" de cet vente, sans pour autant assister le joueur.

la-sadi-a-dit
Moi je milite pour modérer toutes les réponses qui sont là pour enfoncer le posteur.
Laisser le topic dans l'ombre si il vous gène, il descendra vite à la page 2.
Sinon, je suis contre l'idée étant donnée que l'option cochable reviendrait à soit enlever tout les pop up, sois tous les laisser or certain sont importants.

Donc je suis contre.
On peut aussi penser à un système qui permet de selectionner plusieurs ressources différentes (à acheter/quantités ou vendre/quantités) à la fois et cocher ensuite "vendre/acheter tout ce qui est selectionner", pop-up "etes-vous sûr: oui/non" clic oui/non, hop effectué.

Cette fonction permettrait aussi d'être utilisé pour les vidages en banque/récupération massive.
Plus tu selectionnes les ressources, plus la barre de pods en haut se rempli d'orange et indique les pods encore dispo.
Une fois cette barre pleine (ou pas), on clic: vider/récupérer tout en 1x: oui/non, clic.

Ce serait autrement moins fastidieux que le fameux CTRL+Double Clic sur des dizaines de ressources à la suite qui peut être vraiment fastidieux parfois..
Citation :
Publié par Majias
J'pense qu'il faudrait plutôt une option "racheter" pour ça.
J'trouve que l'idée est pas mauvaise .

On devrait pouvoir racheter ce qu'on a vendu tant qu'on n'a pas refermé l'interface de vente au pnj.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés