[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite a se topic la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1036135

Je vous propose un débat au sujet des récompenses qu'apportent les pévétons.

Les pévéton : la première source de pvp de nos jours

Il y a 3 ans, bien avant les primes et les pévétons ,les seuls bonus du pvp étaient la renommée, et les boucliers (il me semble ) et pourtant, le pvp restait très actif sur les serveur a tous niveaux.

Depuis 3ans, beaucoup de changement ont été effectué, un système de prisme censé renforcé l'esprit "communautaire" , ou le nombre de participant serait clé de la victoire a vu le jour.

Aujourd'hui , a mes yeux, les prismes est un système permettant juste a certains thl de pex et drop au max dans leur zone de farm grâce au 45% de bonus d'xp/drop fournis.

Il y a aussi eu les pévétons.
Afin de relancer le pvp, les développeur ankama games ont décider de récompenser les joueurs de pvp, pour pas qu'il y ait trop d'écart de niveau entre les fana de pvm et pvp. Les pévétons sont donc offert au gagnant d'un combat de pvp via un pnj, et permettent l'accès a certaines récompenses.

Ces récompenses sont a mes yeux démesurés, et prisées de tous le monde ( capture d'ame sans se bouger, sur une map d'arène bien confortable comparée a celle du donjon , ou parchotage sans farming ),

Elles provoquent de réactions démesurée profitables sur le long termes tel que des parchotages et des équipement extrêmes pour des bas niveau, qui dominent totalement leurs combat, et multiplies les pévétons au fil des 10minutes.

Elles provoquent également une chut de l'économie des serveur, du prix des parchemins, du prix des pierres d'ame, du prix des ressources dropables uniquement sur les boss( peau skeunk par exemple) .

Elles provoquent un changement de mentalité négatif.
Chacun veut sa part de pévéton, il est jaloux de son collègue parcho qui les amassent facilement, et veut aussi en profiter au maximum.

Je propose donc 3 idées :

Supprimé totalement les pévétons, ne conserver que un bonus d'xp et d'une faible quantitée de kamas lors d'une victoire via traque.

Supprimé les récompensent actuels des pévétons , et en instaurer des nouvelles axé sur le pvp. Tel que des skins spéciaux, des capacités temporaires, des camouflages ou autres.

Limiter le nombre de traques a 5 voir 10 par jour.

Merci de ne pas vérouiller mon topic .
L'abus pévéton c'est qu'il se gagne uniquement en 1vs1. On en arrive à un équilibrage du jeu uniquement basé sur une facette (1v1) ce qui me fait pas mal de peine étant un joueur orienté multi ( de par mes classes joués et ma conception du jeu/mmorpg en général).

Les récompenses me gêne pas trop car après tout pour les casuals a qui s'est destiné ça permet de jouer peut mais d'avancer surement. Ca permet de se parchotter autrement qu'en tapant des monstres ridicules (hors fungus) et c'est pas forcément plus mal. Je regretterais simplement l'unique moyen d'obtention basé sur un mode de jeu et d'optimisation qui ne satisfait pas forcément tout le monde (en l'occurrence moi).

V'la.

[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée. ]

Je suis cra 76 parcho 101 chance/agi.
J'ai un très bon stuff j'envie rien a personne.(blessdague fm ,coiffe de classe, gelano +1pa/cc etc..)

Je suis pas un twink, se cra est mon unique et principale personnage sur le serveur.
Je joue pour le plaisir du pvp, en attendant un prochain serveur ( que j'attend depuis 6 mois ^^) ou recommencer avec quelques amis irl.

je suis pas jaloux, je dénonce juste un abus.
Sujet tres intéressant

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Les PvP ton sont un maigre supplétif à l'absence criante de vrais contenus

C'est une facilité qui pourri le jeu cf les dizaines de threads sur le 1vs1

[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet, suite à modération ]

[Réponse au post]

Je suis en accord avec toi sauf pour l'xp. Par contre, on devrait pas xp comme un fou uniquement sur le pvp. Donc baisser le bonus xp serait une idée. Mais pour le reste (pevetons et autres) je suis parfaitement en accord avec toi, les enlevé relancerait les économies des serveurs qui sont en chute libre. Avant, le parchotage était offert à l'élite, à ceux qui le pouvait. Ça ne déséquilibrait pas les joueurs par contre. Maintenant, tout le monde doit être parchotté, et avec les pevetons, c'est très/trop simple.

Le PvM doit être capable de subsister ! Il faut pas que Dofus devienne un jeu de PvP!
L'abus pévéton est confirmé depuis longtemps avec l'apparition des mules que chaque petit ThL a pour se parchotter. Et je crois que sa a du être le truc qui m'a le plus dégouté depuis assez longtemps . Les traques étaient censé offrir une alternative a l'xp donc l'exp en fin de traque est légitime . Tout le reste ne l'est pas.

Concernant les prismes , ok les gains étaient énooooooooooormes , mais je crois que ça a du être la plus belle période de PvP multi que j'ai vu , a l'époque je jouais sur Jiva et ben on avait le droit a de beaux 7vs8 .

Maintenant le PvP se résolve au 1vs1 et vu que la quasi totalité du jeu TthL tourne autour de ça , tous les rééquilibrages sont centrés sur cette tranche de level , normal d'un côté , et anormal de l'autre , une égalité parfaite ne peut être atteinte mais on peut essayer de minimiser les disparités .

Wala

Edit : oui sinon j'attend vraiment la suppression de ces stupides bonus drop / xp , ils ont rien à faire ici .
Non mais c'est fini le pvm, seul ceux qui ont des mules à xp en font encore.

Maintenant tu fais quelque traque et tu obtiens un boss... Alors que le boss est à la fin d'un donjon de 2h30 à partir de là tout est dit.

Bonne nuit.

Edit : + 10 zackoo, c'était tout juste énorme le multi-prisme.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Supprimons ces traques, les prismes, les zones non agressable, les bonus xp/drop!
Et go dans le pvp sauvage!

Là c'est plus une guerre, c'est une alliance avec l'ennemi pour avoir le maximum de gains..

En passant, faudrait rendre la map aggro d'astrub

Que des bons souvenirs...

Citation :
Au choix :
- Baisser le nombre de parchemins de recherche. Le souci vient pas vraiment de là, semer une traque c'est pas bien dur.
- Limiter le nombre de traques exécutables par heure/jour ( ex : 2 traque/h ou 5 traques/j ). Pour ça ok.
- Ne plus donner la position exacte mais la zone/sous-zone. J'imagine déjà le truc qui dit : Votre cible se trouve aux plaines de cania, bonne chance.
- Prévenir aux ennemis que quelqu'un le traque, comme lorsqu'un membre de ton groupe utilise la fonction "Localiser les membres".Il serait prévenu par qui? un espion de brak infiltré dans la milice qui prévient Oto qu'un bontarien traque ?
Je suis à 100% pour delete les pévétons.
Au lieu de supprimer totalement les pévétons ( ce dont je ne serais quand même pas contre ), pourquoi ne pas simplement augmenter la difficulté des traques?

Au choix :
- Baisser le nombre de parchemins de recherche.
- Limiter le nombre de traques exécutables par heure/jour ( ex : 2 traque/h ou 5 traques/j ).
- Ne plus donner la position exacte mais la zone/sous-zone.
- Prévenir aux ennemis que quelqu'un le traque, comme lorsqu'un membre de ton groupe utilise la fonction "Localiser les membres".
Citation :
Publié par vace

Maintenant tu fais quelque traque et tu obtiens un boss... Alors que le boss est à la fin d'un donjon de 2h30 à partir de là tout est dit.

Bonne nuit.
ET tu te sens malin en disant ça ? tu sais le temps que ça prend pour un THL de réunir 36 a 48 pevetons pour les gros boss endgame ? laisse moi te dire que tu met beaucoup plus que 2h30 , tout est dit .
Citation :
Publié par Teelid
Au lieu de supprimer totalement les pévétons ( ce dont je ne serais quand même pas contre ), pourquoi ne pas simplement augmenter la difficulté des traques?

Au choix :
- Baisser le nombre de parchemins de recherche.
- Limiter le nombre de traques exécutables par heure/jour ( ex : 2 traque/h ou 5 traques/j ).
- Ne plus donner la position exacte mais la zone/sous-zone.
- Prévenir aux ennemis que quelqu'un le traque, comme lorsqu'un membre de ton groupe utilise la fonction "Localiser les membres".
Je suis généralement contre.
Cela compliquerait encore plus le pvp actuel qui l'est déjà assez.

Après je confirme que la map pvp d'astrub me manque également .(nostalgeek :'()
Citation :
- Ne plus donner la position exacte mais la zone/sous-zone. J'imagine déjà le truc qui dit : Votre cible se trouve aux plaines de cania, bonne chance.
J'ai remarqué que dans la map 2.0, il y a nettement plus de sous-zone donc ça pourrait être envisageable du coup .

De toute façon, le 1VS1 c'est cool mais ça devient vite énervant pour peu qu'on joue pas la classe cheat du moment donc je suis totalement pour le nerf des Traque (c'est clair que le bonus xp est suffisant mais en même temps, c'est pour le "drop" que j'fais des traques moi ). Choisir entre l'xp ou le drop serait pas trop mal mais provoquerait des abus vu qu'un perso lvl 50 optimisé est potentiellement invincible dans sa tranche de lvl donc s'il xp pas...
De toute façon, ça sera jamais équilibré comme système vu que le 1VS1 le sera jamais alors que le PvP-Multi est tout à fait équilibré et c'est bien dans ce genre de combat qu'on peut juger de la qualité PvP d'un jour ou d'un groupe.

Du coup, need un meilleur système de perco et le retour des prismes .
Ce qu'il faudrait avant ça, c'est de pouvoir choisir de ne pas participer aux traques (on ne traque pas et on n'est pas traqué en retour), ainsi on pourrait jouer notre pvp multi sans emmerdeurs qui te prennent pour un mob à xp. Maintenant je me fais systématiquement aider quand je me fais traquer, ras le bol de ce système complètement pourri par ses gains et ses pactes.
Le soucis actuellement c'est que les traques à elles seules réunissent trop d'avantages:

-L'XP

-Les points d'honneurs

-Les pévétons

-Les gemmes

Si les traques representent autant d'avantages à elles seules, quel interet de s'occuper des prismes?

Vous l'aurez compris mon idée est de repartir les récompenses. Je me lance:

(idées que j'avais déja proposé sur d'autres topics)

Création de trois ordres distincts:

-Les combatants

-Les traqueurs

-Les conquérants

Les combatants: Cet ordre réunirais tout ceux qui font de l'agression dite 'sauvage' c'est à dire autre que traques et prismes,
lors de chaques victoires (en agression équilibrée bien entendu) les combatants obtiendraient deux pévétons qui ne pourraient êtres échangés que contre des parchemins de caractéristiques. (les récompenses seraient à des taux plus élevés hein)

Les traqueurs: Cet ordre réunirais tout ceux qui prennent les contrats de thomas sacre et emma sacre, lors de chaques victoires ils obtiendraient de l'XP

Les conquérants: Cet ordre réunirais tout ceux qui participent activement aux agressions de prismes (et prise de villages, zoths, dopeuls, dala....), ceux qui gagnent un combat en prisme se verraient récompenser de deux pévétons (peut importe si l'agression est équilibrée ou non) qui ne seront échangeables uniquements que contre des gemmes spirituelles .

Le mieu serais que chacun de ces trois ordres puissent avoir des ailes distinctes. (qui les differencieraient de leurs confrères.)

Petite justification RP pour les récompenses:

Les combatants deviennent de plus en plus forts lors de chaques affrontements c'est donc pour sa qu'ils on accès aux parchemins de caractéristiques. (plus le joueur gagne, plus il devient doué en agro sa me parait normal.)

Les traqueurs lors de chaques traques obtienent de l'experience après chaque combats où ils ont dû risquer leur vie (donc c'est normal qu'ils gagnent de l'XP)

Les conquérants eux doivent faire preuve de travail d'équipe pour réussir à gagner. (donc c'est normal qu'ils obtienent des gemmes spirituelles vu qu'un travail d'équipe est necessaire pour gagner).

Après je sais pas si chacun des trois ordres pourraient s'agresser entres eux, je vous laisse décider pour sa.

Toutes ces idées ne sont que des propositions bien évidement, libre à vous d'adherer ou de detester, de mon point de vue ce système revaloriserait les prismes et repartirait les récompenses en parts égales au lieu de tout donner à ceux qui font des traques.

Voila merci de m'avoir lu, j'attend vos réactions.
ca fait un moment que je le dis , les pevetons sont des recompenses bien trop importantes au vue de l'investissement en temps/kamas qu'ils demandent, j'ai jamais créer autant de persos à vocation pvp que depuis leurs apparition, cela dit on s'habitue vite au luxe et même si je reconnais leurs abus je serais le premier decu si on les supprimait
On peut pas se leurrer, chacun peut bénéficier des avantages ahurissants des pévetons. J'serais curieux de savoir le nombre de twinks créé depuis la maj 1.27.

Je suis totalement d'accord pour dire que c'est un abus, qui a ruiné l'économie des serveurs, et de plus le système de traque a totalement dégradé l'ambiance de Dofus.

Pour moi les pévetons ainsi que les traques sont à supprimer, même si comme le monsieur du dessus je serais le premier déçu par cette suppression, car il faut bien avouer que comme nombre de personnes je profite du système...(qui a dit la faille???)
Pourquoi Deleté?! Simplement réduire! Suffit d'augmenter ce qu'il faut pour acheter un parchemin/gemme et de baisser les bonus d'xp! Ou même de mettre une limite de traques par jour ou semaine.
Personnelement je ne PvP plus, je trouve que le PvP s'est empiré depuis 2 ans. En ayant joué PvP dès le début, à gagner les points d'honneur un par un sur des 1vs8 ( Vive les noobi à astrub )

J'ai vu ce système changé au fil du temps ( D'abord, la fin de certaines map dites "PvP").
Ensuite, le PvP à été classer par tranche de level, donc des level 60 grade 10 me paraissait pas normal.
Ensuite sont apparu les prismes, à super sympa ceux la, mais au final on voit fortement que les bas level prennais la plupart des places des "HL" car ils étaient plus haut grader.
Le PvP pur & dur 8vs8 un vrai bonheur que de jouer la dedans. Puis au fur & à mesure du temps les prismes ont été laissé sur le coté, je n'ai plus fait de prismes depuis 1an½ c'est pour dire.

Ensuite, toute nouvelle chose, lépévetoncommeonlesappele.
Mouais, sa sert à quoi ? Au début, difficile de comprendre.
Apres avoir lu maintes & maintes sujet à son égard je m'apercois que c'est quelque chose d'abuser à mon gout, car ils permet à de nombreux 'Twink' de récuperer un max de ces peveton permettant ensuite de les echanger contre divers récompenses.

Personnelement, je suis un vieux joueur et ma philosophie reste dans l'ancien jeu, je suis des personnes qui montent son perso full force des le level 1, à ne pas mettre FULLSAGESSEOSEFJERESETLEVEL100.
Je drop, j'xp comme avant, sur les bons vieux kani, les blop.
D'autres s'équipent de façon bizarre pour allé PvP, mais je pense qu'au final, ils n'ont pas tout compris sur ce jeu.
Tout d'abord un MMORPG est bien spécifié, gagné des level en xpant avec des personnes.

Mouais, beh au final ce jeu s'est délabré avec le temps.

Désolé, j'ai HS sur la fin, mais c'est devenu désolant comment ce jeu est devenu avec le temps.

Une seule solution : La fin des maj visant à nerfant ? ^^ plus de contenu ? Voter 1

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

pas besoin d'etre parcho 101 hein, avec un stuff a 500 000k j'ai mon twink g10, lol pevetons gratuit.
C'est pas un twink ça, c'est une mule à peveton.

Un twink déjà ça a un niveau bas et fixe (et donc il chope pas des masses de peveton sinon il up et c'est plus un twink) et ça a un stuff suroptimisé dans tous les sens.
Réfléchissez avant de dire "il faut delete les pévétons".

Ils ont été mis en place dans le but de permettre à des joueurs casuals de pouvoir affronter des boss (et donc récupérer des ressources via le drop) sans se farcir des donjons qu'ils n'auraient de toutes façons pas le temps de faire.

A titre personnel, j'étais content de pouvoir gagner des pévétons en faisant des traques, vu que je ne pouvais jouer qu'au maximum 1h par jour et que par conséquent tous les donjons intéressants pour un lvl 199 m'était "interdit" faute de temps (essayez donc d'aller faire un skeunk en 1h : le temps de réunir la team, faire la route, récupérer les broches... nan c'est clairement pas gérable ).

Après, le jeu ne peut pas faire la différence entre ceux qui jouent 8 comptes 5 heures par jour, et celui qui joue 1 compte 1 heure par jour... C'est pour ça que vous parlez d'abus, mais n'oubliez pas la raison principale de la mise en place de ces pévétons (ainsi que des doplons et du trousseau de clefs d'ailleurs).
Citation :
Publié par Zti'
Réfléchissez avant de dire "il faut delete les pévétons".

Ils ont été mis en place dans le but de permettre à des joueurs casuals de pouvoir affronter des boss (et donc récupérer des ressources via le drop) sans se farcir des donjons qu'ils n'auraient de toutes façons pas le temps de faire.

A titre personnel, j'étais content de pouvoir gagner des pévétons en faisant des traques, vu que je ne pouvais jouer qu'au maximum 1h par jour et que par conséquent tous les donjons intéressants pour un lvl 199 m'était "interdit" faute de temps (essayez donc d'aller faire un skeunk en 1h : le temps de réunir la team, faire la route, récupérer les broches... nan c'est clairement pas gérable ).

Après, le jeu ne peut pas faire la différence entre ceux qui jouent 8 comptes 5 heures par jour, et celui qui joue 1 compte 1 heure par jour... C'est pour ça que vous parlez d'abus, mais n'oubliez pas la raison principale de la mise en place de ces pévétons (ainsi que des doplons et du trousseau de clefs d'ailleurs).

C'est en effet une bonne chose pour ceux qui ont pas le temps de se taper les donjons de pouvoir affronter les gros boss en arène grâce aux Gemmes. Le soucis majeur, c'est le nombre de Mulàpévétons qui eux font que ça. Le mauvais côté des Pévétons, et ce que je trouve dommage, c'est l'économie pourrave. Avant, les ressources baissaient petit à petit, avec l'ancienneté du serveur, mais depuis les traques, c'est carrément la chute libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés