[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kliim
Sérieux, stop créer des post ou a vous entendre tous ce que fait Ankama est bidon, je vois pas le problème des pevetons? Sa te gêne que tu te tape 3h de cm pour une capture + 4m d'xp alors que nous avec nos pevetons on fait 1jour = 1 capture cm, (pour ma part ) c'est à dire 4m + xp traque, + kamas traque + récompense ? Franchement c'est chiant, le système des pevetons est génial et très peu de monde s'en plein.
Niveau RP ou pas, tu peux m'expliquer pourquoi les traques permettent de gagner ces bonus, et notamment les boss ?

Je trouve qu'un boss, ça va se chercher dans son antre, et pas en butant X ennemis. De même, des parchemins ça se mérite, là ils sont super simples à avoir...

Moi ça me gêne de voir l'abus que ça créé.

Tu vois j'aime pas cette idée qu'avec un perso en solo tu puisse acquérir un boss qui normalement s'acquiert en équipe, et qui en même temps ce personnage gagne une xp faramineuse, et des points d'honneur; alors que le mec qui se tape le dj, ben il peut en baver, ou s'ennuyer parce que les salles sont chiantes, et xp souvent que dalle.

C'est juste de l'assistanat...Pour moi le pvp doit être dissocié du pvm.

Franchement, c'est quoi cette histoire de "je bute des ennemis, je gagne des boss/parcho" ? C'est vraiment du n'importe quoi, aucune raison justifie ceci.

Forcément que personne s'en plaint, ça facilite le jeu, ça permet un gain très facile.

C'est comme si ton patron te payait 15 000 euros au lieu de 1500, tu te plaint pas, c'est tant mieux. Là c'est pareil, pourquoi se taper le chemin Skeunk, quand on peut xp à fond et avoir la capture en peu de temps ?

Le système de pévéton est tout sauf génial, il est débile, car il a détruit le semblant de pvp qu'il y avait sur Dofus, il permet l'acquisition de bonus/stuff/drop trop facilement, pour peu de moyens, il permet d'xp plus vite et plus facilement, il favorise le jeu 1 vs 1...
Citation :
Publié par Walhalla[Many]
Et c'est notre cher Ladder qui prouve cette affirmation : +/- 10% Iop/Crâ par serveur, il en faut du skill et de la stratégie pour monter un personnage dit "cheat" 50/60, et le stuff à coup d'items FM.
Afin de remettre les choses dans leur contexte, sache que les crâ a toujours été représenté de manière importante sur les serveurs, bien avant la maj. La maj a surement fait grimper le nombre de cra mais la proportion reste globalement la même.

Niveau RP: On combat un ennemi de notre niveau, on va donc gagner de l'expérience lors de ce combat. Les traques sont organisées par un frère et une soeur (oublié les noms...) pour alimenter la guerre, pour s'amuser (ou tout autre raison, j'ai pas dofus sous les yeux mais c'est expliqué), en contre-partie ils te récompensent et te donnant ce que tu veux (Ca ne veut pas dire que je cautionne les traques, mais j'y participe un peu et j'ai monté un enu pendant une période dans cette optique).
Citation :
Publié par LordYu
Afin de remettre les choses dans leur contexte, sache que les crâ a toujours été représenté de manière importante sur les serveurs, bien avant la maj. La maj a surement fait grimper le nombre de cra mais la proportion reste globalement la même.
Je pense que les bots ont quand même pas mal de poids dans les proportions. Dans les groupes de joueurs je voyait quand même peut de cra personnellement.
Citation :
Publié par Yclipt
Tu oublies quand même dans ton calcul d'inclure tes 1 an et demi d'élevage qui font chuter de façon vertigineuse tes stats sur tes 50 puissants parchos par semaine. Si on prend donc tes années de préparation on tombe à 78 semaines de préparation + une semaine pour tes 50 parchos, soit 0,65 parchos par semaine
Je n'oublie rien, je calcule un coût (en temps) marginal. Mes 18 mois d'élevage, ils m'ont déjà financé une maison, un tutu, un pourpre, et toutes mes panos du niveau 100 au 191 (entre autres: pano de classe, pano Tot complète, double pano Bworker complète, Panoplignon avec Rasboulaire et Harry, Gélano PA/PM, plus quelques babioles pour les autres persos), je pense que la rentabilité est correcte.

Ce que je crois toujours, c'est que l'éleveur installé, et avec les dragos de race pure de stade 10, reste plus efficace que la mulapévéton pour la production de parchemins (je ne tiens pas compte de la possibilité de traques arrangées, je reste strictement dans le cadre de la légalité dofusienne).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'oublie rien, je calcule un coût (en temps) marginal. Mes 18 mois d'élevage, ils m'ont déjà financé une maison, un tutu, un pourpre, et toutes mes panos du niveau 100 au 191 (entre autres: pano de classe, pano Tot complète, double pano Bworker complète, Panoplignon avec Rasboulaire et Harry, Gélano PA/PM, plus quelques babioles pour les autres persos), je pense que la rentabilité est correcte.

Ce que je crois toujours, c'est que l'éleveur installé, et avec les dragos de race pure de stade 10, reste plus efficace que la mulapévéton pour la production de parchemins (je ne tiens pas compte de la possibilité de traques arrangées, je reste strictement dans le cadre de la légalité dofusienne).
Omfg , jvais me lancer dans l'élevage!
Citation :
Publié par Clayman
Omfg , jvais me lancer dans l'élevage!
Précisons tout de même qu'il y a un investissement initial non négligeable: il faut les enclos qui vont bien (sur un serveur un peu vieux, oublie tout de suite), les dragos à reproduire (là c'est le contraire: sur un serveur récent, tu vas commencer comme moi, des Rousses, Amandes, et Dorées, donc compte une bonne année pour arriver au stade 10).
(Je n'ai lu que les deux premières pages)

Je vous trouve bien égoïste quand même pour la plupart...

Il y a, je pense des gens qui sont comme moi et qui HAISSENT le PVM style farm (pour l'avoir pratiqué depuis de nombreuses années dans de nombreux MMORPG maintenant).
Or, il n y a que ça dans Dofus (Si c'est pas farm de monstres c'est farm de donjons).

Donc pour les gens qui, comme moi, joue à Dofus en majeure partie pour son PVP (rappelons le, c'est un jeu PVP à la base. Preuve : le PVM est arrivé APRÈS le PVP), c'est un peu triste de ne pouvoir gagner de l'expérience et/ou gagner des Kamas uniquement sur les monstres...
Ca fout en l'air pas mal de plaisir de jeu .

Donc pour moi les traques sont une bonnes idée, dans le sens où le gain d'expérience et pévetons ne sont pas un abus DU TOUT, pour des joueurs NORMAUX ou OCCASIONNELS.

En effet, pour ce type de joueur, gagner une traque n'est pas assuré du tout, et se parchotter revient à un petit peu plus long qu'avec un twink overstuffé niveau 50....

DONC, pour ne pas pénaliser TOUS les joueurs, (et constatant que les désequilibrages les plus importants se situent en dessous du niveau 100 (et plus particulièrement vers le 50), pour se rééquilibrer progressivement jusqu'au 200)
je PROPOSE : une augmentation du niveau requis pour effectuer les traques.
Du genre 85, qui permettrait entre autres de limiter l'abus des Twinks busay, non seulement d'un point de vue équilibrage des classes, mais aussi parce que le coût des items passé ce niveau devient plus important, et que les joueurs en général ont gagnés en expérience, et donc en qualité de jeu.

Résumons, Niveau 85 pour les traques :

- Niveau plus long à atteindre pour un second personnage,
- Meilleur équilibrage des classes,
- Objets d'équipements plus chers,
- Adversaires qui ont pris de la bouteille.

Côté BG, c'est facilement explicable. En effet on ne donne pas à un assassin ses premières missions alors qu'il n'a même pas la moitié de ses sorts .

Seconde proposition :

Ce qui serait NORMAL je pense, et pour encore une fois mettre sous terre les mules à pevetons, ce serait de donner des NIVEAUX de traqueurs.

Exemple :

on commence niveau 1 (ou grade <Name>), on a une traque par heure.
Dans le BG ça se justifierait par le fait qu'on donne pas les plus grosses missions à un mec qui vient de rentrer dans un truc.

On finit niveau 10 : aucune limite de traques (juste celle entres 2 traques qui est déjà mise en place).

AINSI, il serait beaucoup plus long et fastidieux pour une mule à Pevetons de gagner, bah, beaucoup de Pevetons. Et les joueurs PVP, les vrais, ne serait pénalisés que temporairement, le temps de monter en grade de traqueur.

Troisième proposition :

Les traques restent accessibles dès le niveau 50, mais on ne peut gagner de pevetons qu'à partir d'un niveau X (85/100), en effet les cibles ne sont pas considérées comme assez fortes et expérimentées pour avoir droit à une récompense.

Ce qui permettrait quand même aux moyens niveaux de pouvoir gagner de l'expérience grâce au pvp, tout en limitant l'abus des mules.

Les chiffres ne sont donnés qu'en exemple, je vous prie de ne pas polémiquer là dessus.
Je te répond a toi mais je pourrais le faire pour n'importe qui.
C'est juste que tu as résumé certaines choses alors j'en profite.

Citation :
Publié par Starkadh
Le système de pévéton est tout sauf génial, il est débile, car il a détruit le semblant de pvp qu'il y avait sur Dofus,
Il n'y a jamais vraiment eu de système pvp valable sur dofus, maintenant il y a les traques et il y a beaucoup de pvp oui.
Je ne vois pas en quoi le système de pvp est détruit.
Si c'est pour parler des mulapévéton, cela vient d'un part d'un déséquilibre de certaines classes mais aussi du fait que oui, certaines personnes sont optimisées pour pvp.
Mais je dirait que c'est comme ça partout, certains sont optimisé pour xp (full sagesse) d'autre pour droper ... bah certains pour pvp.

il permet l'acquisition de bonus/stuff/drop trop facilement,
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Les stuff/bonus que l'on obtient plus facilement avec des pévétons, c'est surtout les parchemins.
Cela est une volonté avouée du studio de faciliter le parchottage. Certains trouverons ça dommages, mais il est dans l'évolution normale d'un jeu de faciliter le début du jeu afin que les joueurs s'intéressent au contenu end game.

pour peu de moyens,
Je ne trouve pas que ce soit vraiment un argument, pvp prend du temps.
C'est la seule vraie ressource qu'on peut évaluer dans dofus, si ce temps est employé de façon plus ludique, je ne vois vraiment pas le soucis.

il permet d'xp plus vite et plus facilement,
Comme je le disais plus haut, favorisation de l'avancée a bas niveau. Et accessoirement je n'en suis pas convaincu.
Quand j'ai envie de bourrer un peu sur l'xp, je ne fais pas de pvp.

il favorise le jeu 1 vs 1...
Entièement d'accord, la est le principal soucis pour moi.
Le problème du pvp multi c'est que tout le monde veut en faire mais personne ne se bouge vraiment pour faire en sorte qu'il y en ai.
(exemple ce thread qui a vite coulé https://forums.jeuxonline.info/showt...uper+smash+dof)
Tout le monde attend qu'Ankama mette en place le système.

Moi ce que j'aimerai bien c'est un système d'arène, et je ne suis pas le seul.
Pourquoi ne pas proposer des pévétons aussi en arène, avec un gain par exemple avec une courbe qui dépend du nombre de participant.
Par exemple en
ça donnerai pour du
1v1 -> 1 pévétons
2v2 -> 4 pévétons
4v4 -> 12 pévétons
8v8 -> 32 pévétons
Avec bien sur une mise a niveau des récompenses
L'autre problème des traques est que l'on peut être dérangé n'importe ou n'importe quand par n'importe qui.
Enfin ça c'était déjà le cas avant, sauf que maintenant ça arrive plus souvent.
ça viens du fait qu'on ne peut pas ranger ses ailes sans subir une grosse perte.
Les développeurs n'ont pas envie de changer ce fait c'est donc a nous de subir.
En priant pour que ça change un jour.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Je vous trouve bien égoïste quand même pour la plupart...

Il y a, je pense des gens qui sont comme moi et qui HAISSENT le PVM style farm [...]
Or, il n y a que ça dans Dofus
alors pourquoi tu joues a dofus

plus serieusement , les traque, c'est du pvm...

en 1 contre 1 le rayon d'action du joueur moyen ne varie pas beaucoup de celui d'un mob, suivant la classe, c'est comme un iop devant un bouftou, (inti + pression)*x

ne pas aimer le pvm et dire que les traques c'est mieux parce que c'est du pvp ... belle ironie
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
alors pourquoi tu joues a dofus
Oh yeah tu sais pas lire

EDIT : donc tu réduis les gens à des bouftous ? ...Pas mal...

Cest pas parcque t'aime taper sur des trucs qui n'existent pas et qui auront toujours la même façon d'agir et que moi j'aime pas que c'est ironique ce que je dis...

Mais de toute façon tu peux pas comprendre, tu n'as visiblement pas l'esprit de compétition
je trouve que les peve ruinent le jeu , mais pourquoi les enlever ? je pense plutot a un système de nombre limité de traques par jour :
on commencerais on va dire a 5 et on pourrais en gagner avec :
le niveau des quetes d'alignement ( pourquoi pas 5 traques en plus a chaque niveau de spé = 8 traques a la quête 20 , 13 a la quête 40 , 20 a la quête 60 et comme ca au fur et a mesure )
et un autre bonus , plus modeste par niveau d'alignement ( grade quoi ) qui serait de quoi , 2 traques en + par jour/grade ?

ca permettrais de laisser les pevetons , donc d'éviter de ruiner a nouveau de PVP , mais forcerais les joueurs de VRAIMENT s'investir dans les quetes/ PVP traditionnel pour pouvoir se faire de l'argent avec ....
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Supprimons ces traques, les prismes, les zones non agressable, les bonus xp/drop!
Et go dans le pvp sauvage!

Là c'est plus une guerre, c'est une alliance avec l'ennemi pour avoir le maximum de gains..
+1
Pour le retour des agros sauvages, les forts agressent et up leurs ailes et leur popularités,les faibles se cachent, need le retour du 1er systeme d'agro,need une vraie guerre sans pitié, need l'arret des recompenses style parcho/capture en traque et tant qu'à faire,limiter les traques aux lvl 100 et + ..

l'idée de limiter le nombre de traque par jour en fonction du niveau d'alignement a l'air sympa aussi.
Citation :
Publié par sermons
+1
Pour le retour des agros sauvages, les forts agressent et up leurs ailes et leur popularités,les faibles se cachent, need le retour du 1er systeme d'agro,need une vraie guerre sans pitié, need l'arret des recompenses style parcho/capture en traque et tant qu'à faire,limiter les traques aux lvl 100 et + ..
On peut toujours rêver mais effectivement oui ça serais agréable.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
On peut toujours rêver mais effectivement oui ça serais agréable.
Ouai mais là c'est encore pire que le mulage aux prismes ^^Go Astrub, t'agresse tout le monde, t'es grade 10 en 1 semaine, okithxbye
Citation :
Publié par sermons
+1

l'idée de limiter le nombre de traque par jour en fonction du niveau d'alignement a l'air sympa aussi.
Ouaip, limiter le PVP aux geeks, en gros.

Je crois pas que ce soit la politique du studio
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Ouaip, limiter le PVP aux geeks, en gros.

Je crois pas que ce soit la politique du studio
Effectivement la politique du studio c'est assistanat et casual. Forcément pour le public visé ( les prés ados) c'est cool les traques.
Citation :
Ouai mais là c'est encore pire que le mulage aux prismes ^^Go Astrub, t'agresse tout le monde, t'es grade 10 en 1 semaine, okithxbye
C'est la guerre au moins et tu up dans un but précis. Mais c'es vrais que pour ça y'a déjà le serveur héroweak.
Citation :
Publié par sermons
+1
Les gens qui parlent de "guerre sans pitié" me font toujours doucement rigoler... OK au niveau du background c'est censé être une guerre sans pitié, mais derrière c'est quand même des gens qui jouent, et qui aimeraient bien avoir l'occasion de s'amuser... donc encourager les agressions sauvages (et donc généralement déséquilibrées), merci mais très peu pour moi.

(Ensuite, OK, le PvP à niveau fixé n'est pas équilibré, mais ça c'est au moins un point sur lequel AG peut bosser pour l'améliorer... alors que le combat entre un niveau 50 et un niveau 100, ou entre un 100 et un 150, ne sera jamais équilibré, et n'a aucune raison de l'être)

Citation :
Oui, mais aussi assez facile à contourner, ne serait-ce qu'en étant d'un alignement minoritaire et en attendant que les traques viennent à vous.
Ou alors faudrait simplement up le nombre de Pévétons pour les différents Bonus, et réduire à 1 Pévéton la victoire de la traque, et 1 Pévéton aussi si c'est le mec qui nous agresse.

Edit en dessous : Aussi, favoriser le Pvp Multi' et rentabiliser les Prismes via plus de PH et des récompenses équilibrées est pas une mauvaise idée ^^
Citation :
Publié par Tunaab §§
Ou alors faudrait simplement up le nombre de Pévétons pour les différents Bonus, et réduire à 1 Pévéton la victoire de la traque, et 1 Pévéton aussi si c'est le mec qui nous agresse.
Permettre de gagner des pévétons prisme histoire que les joueurs ayant une classe orienté multi ou une mentalité mmorpg puisse aussi participer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet]

pas besoin d'etre parcho 101 hein, avec un stuff a 500 000k j'ai mon twink g10, lol pevetons gratuit.

les pevetons c'est de l'assistanat à l'etat pur, rien d'autre.

Bah comme tout l'monde quoi .
Ce qui est une honte,c'est le système de traque tout entier oui et je ne comprendrai jamais comment Ankama a pu arriver à se dire que ça serai une bonne chose...

Déjà car encourager le 1VS1 sur un jeu dit "tactique" est vraiment risible car il n'a aucun intérêt, on est pas sur du action RPG ou un jeu de baston qui requiert du skill mais sur un jeu ou savoir jouer en équipe ,faire des combos de sorts est important.C'est comme si on jouait à un jeu d'echec qu'avec un pion contre un pion ou une reine contre un cavalier...ça sert totalement à rien.
Et même si le 1vs1 devait passer au dessus du multi-joueurs, cela veut dire un équilibre parfait entre toutes les classes pour avoir une chance quelque soit l'adversaire et là bon courage à eux...De toute façon , les classes se complétent en jouant ensemble et ç'est là l'interet et ce qui est normal dans un MMORPG.

L'autre truc, que je comprendrai jamais aussi,c'est qu'ils se sont donnés (sûrement) du mal à mettre en place un systeme de conquête village/prismes etc , qui lui est plus dans l'optique d'un MMO puisque se joue multi et surtout fait bien sentir l'aspect guerre entre les deux cités.
Mais la traque qui est un systeme lache, facilement comparable à un chasseur de prime ou assassin (Trouver la personne, attendre qu'elle soit seule et sans defense et la tuer) est plus largement recompensé qu'une vraie guerre pour sa cité, ou il faut mettre en place une vraie équipe, faire des combats (plus ou moins) équilibrés et passionants et qui prend finalement plus d'investissement et de temps.
Donc la guerre apporte moins de gain,d'experience et d'honneur qu'un mec qui bousille un inconnu dans une rue sombre en sachant d'avance qu'il va gagner?...Logique.

En dehors du "bordel" économique que ça apporte, il y a avant tout et surtout l'ambiance que ça a deteriorée...Porter des ailes ,c'est être sous stress permanent car toujours une chance de se faire aggresser lorsqu'on en a pas spécialement envie, en metier, en train de droper etc...
Quand on dit ça , il y a toujours les petits malins qui balancent "bah ouais, mais range tes ailes!" et donc il faut soit ne faire QUE pvp pour garder les bonus, soit faire des pauses regulieres et normales mais faire chuter son honneur à chaque fois qu'on veut être tranquille.
Aussi car le 1VS1 favorise la mentalité kikitoudur, machin veut être plus fort que truc même si il n'a aucune technique , suffit d'avoir plein de sous ou des mules pour y arriver.

Si ça tenait qu'à moi,ça serai le systeme de traque entier qu'il faudrai virer...
Cette espece de guerre froide entre les deux citées est ridicule et sans interet...Il faut de la vraie guerre, sans bonus "abusée" à coté pour "Cacher que c'est un systeme pvp pourri mais pour l'instant on a pas mieux donc faut la cawotte pour forcer les gens à s'y mettre"
Demandez à Iop si il apprécie de voir ses rejetons agir comme des srams pour avoir de "l'honneur"
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Ce qui est une honte,c'est le système de traque tout entier ... (bcp de paroles interessantes) ... "l'honneur"
+1

Et ça fait jamais que depuis la bêta des traques que je gueule aussi.

Content de voir que je suis pas le seul à penser que ce système de traques est une abérration.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés