[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je serais totalement pour un système dit par teelid, soit; 2traques/h 5traques/j (ok les chiffres sont en exemple ça pourrait etre un peu plus quand même). Ceci laisserait la possibilité au joueur qui se log 1-2h par jour d'amasser ses pevetons et de faire un donjon à la fin de la semaine avec ses potes. Et limiterait l'abus des muleapeveton. Le joueur qui se monterait un twink pour les pevetons n'auraient donc pas l'avantage sur un joueur qui joue très peu.

C'est mon humble avis.
Ca me fait rire ce genre de topic.

Dès le début de l'apparition des traques j'ai dénoncé (et beaucoup d'autres avec moi) ces problèmes: on nous a rit au nez.

Maintenant qu'on a le retour de bâton on commence à se poser des questions mais il est déjà trop tard.

- L'économie du serveur en a pris un coup: certaines ressources très rare ont perdu facilement 50% de leur prix.

- tous les profiteurs du système en abuse par tous les moyens (que ce soit une classe cheaté BL ou THL) optimisé uniquement pour ce "sport". Et vu la réactivité de AG pour briser les abus, certains en profitent depuis des mois voir de années.

- Les donjons sont deserté, faire une team pour un "gros donjon" ne se fait plus aussi facilement qu'avant. On aura souvent la réponse favorite "ç'est plus simple de PvP, on se fera la gemme plus tard".

- Des joueurs sans respect pour l'occupation de sa cible, que ce soit un métier, une session avec ou groupe ou ses persos, ou quoi que ce soit d'autres: rien à caler, le but c'est de gagner 2 jetons le plus vite possible afin de rentabiliser au maximum le temps traque/jetons.

- Du "PvP" dont l'issue est souvent décidé à l'avance grâce au fantastique ladder de Dofus.fr. Suffit de tapper le nom exact de la cible et on sait à peu près à quoi s'attendre.

- Un système de retrait de Ph trop important pour la fermeture des ailes, ce qui empeche les joueur PvM de profiter correctement de leur bonus Exp/drop acquis lors de combat PvP.
Si ils retirent leur ailes pour PvM tranquille, ils sont souvent dégradé, si ils les gardent ouverte ils seront dérangés par Pinpin 1/pinpin2/pinpin3 et pinpin4 non-stop à chaque sortie de combat.

- Une trop grande facilité pour trouver sa cible. Les parchemins donnent trop facilement le lieu de leur cible lorsque la zone ne comporte qu'un plan de jeu.

(Reste que des joueurs comme moi qui veulent jouer tranquillement exploitent des zones à plusieurs étages pour faire perdre du temps à leur traqueurs et les décourage de venir jusqu'à moi... )

- Les zones d'agressions par des monstres sont trop rares/trop facile à éviter sur Dofus, ce qui obligerait les traqueurs à s'aventurer dans des zones dangereuses si ils veulent attaquer leur ennemi.

- Certains eleveurs de dragodinde ont vu leur marché du parchemin s'éffondrer avec l'arriver des parchemins gagné par les mules à PvPetons.
Merci d'avoir réduit à néant le travail de plusieur mois en un coup de cuilliere à pot.

- mauvaise ambiance globale sur les serveurs.
Le tout PvP devait rester sur le seveur "Héroïque", mais ils ont réussi à le faire migrer sur tous les serveurs en même temps à coup de gains démesurés à la clé et une trop grande facilité d'obtention de ces jetons à la con.

etc etc etc

Il y a énormément d'exemples de la sorte et surement encore plein d'autres "effets de bords" que je ne connais pas.

Le seul point positif que j'exploite à présent sans vergogne est mon forgeur de bouclier 100 pour lequel je fais payer plein pot les 8 et 7 cases de craft.
Ca leur apprendra
Citation :
Publié par Zti'
Réfléchissez avant de dire "il faut delete les pévétons".

Ils ont été mis en place dans le but de permettre à des joueurs casuals de pouvoir affronter des boss (et donc récupérer des ressources via le drop) sans se farcir des donjons qu'ils n'auraient de toutes façons pas le temps de faire.

A titre personnel, j'étais content de pouvoir gagner des pévétons en faisant des traques, vu que je ne pouvais jouer qu'au maximum 1h par jour et que par conséquent tous les donjons intéressants pour un lvl 199 m'était "interdit" faute de temps (essayez donc d'aller faire un skeunk en 1h : le temps de réunir la team, faire la route, récupérer les broches... nan c'est clairement pas gérable ).

Après, le jeu ne peut pas faire la différence entre ceux qui jouent 8 comptes 5 heures par jour, et celui qui joue 1 compte 1 heure par jour... C'est pour ça que vous parlez d'abus, mais n'oubliez pas la raison principale de la mise en place de ces pévétons (ainsi que des doplons et du trousseau de clefs d'ailleurs).
Exactement.
Après l'abus vient des joueurs qui voient là un moyen d'abuser justement .
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'arranger pour faire un système d'arènes PvP pour du 3vs3 par exemple. Mais ça aurait dégénéré de la même façon.
Concernant l'économie, les pévétons y sont surement pour quelque chose mais tout mettre sur leur dos est une erreur. Il y a aussi la baisse normale dû à l'age du serveur, mais surtout le trousseau. On a actuellement un skeunk gratuit par semaine, avant on devait se taper le koulosse pour faire les clés, ça fait une sacré différence au niveau farm du donjon.

J'ai repris depuis la réhausse cra le pvp et principalement les traques, à raison d'une ou deux par jour, le reste du temps je me laisse traquer. Il est très rare que je ne tombe pas sur un joueur qui traque lui aussi ou se trouve sur une map pvp, ne laissant ainsi tranquille les joueurs pvm.

Globalement pour les retours des prismes, avant les traques j'avais constamment les ailes ouvertes, attendant un qu'un prisme soit attaqué ou à attaquer, on se retrouvait régulièrement bontarien et brakmarien en prisme pour des combats plus ou moins équilibrés (quand on est 8 ça facilite l'équilibrage) et vraiment plus intéressant que ces combats 1vs1. Il y avait une génération de ph très importante à cause des prismes, mais cela traduisait une réelle implication dans la guerre entre les deux cités (= la prise de territoires). A la limite, il y aurait des adversaires en prisme, ça ne me gênerais pas de participer sans avoir de gain tel que les pévétons, mais actuellement on se retrouve trop souvent en combat déséquilibré, il faut donc motiver les joueurs à y participer.
Au départ, il me semble que les récompenses des traques (qui ne se limitent pas à des pévétons: il y a aussi une XP importante) ne sont exagérées que si l'on considère que le PvP ne doit pas être un mode de jeu à part entière. Manifestement, le studio considère que si, il doit être possible de faire progresser son personnage principalement à travers le PvP (1vs1); si on accepte ça comme point de départ, l'existence de récompenses aux traques se justifie (on peut alors discuter de leur ampleur: sont-elles trop fortes? trop faibles? c'est un point délicat à équilibrer, parce qu'il faut tenir compte de la fréquence des traques "avortées", en plus des défaites - ben oui, dans un combat de traque, il y a un seul camp qui gagne - mais j'ai tendance à trouver que les niveaux de récompense sont trop élevés).

Là où je trouve qu'il y a un problème, c'est que le système n'est pas conçu de manière cohérente pour que les traques opposent des joueurs qui "sont là pour ça". En gros, il faudrait que les seules cibles possibles de traques soient des joueurs qui ont, positivement, décidé d'activer le "mode traque" (lequel serait, par exemple, activé en allant demander une cible, et ne serait désactivable qu'en allant explicitement renoncer à sa traque, avec un délai minimum de 10 minutes, un truc du genre). En l'état actuel des choses, un perso un peu optimisé pour le PvP 1vs1 va avoir 50% des cibles "atteignables" (on enlève les donjons, les zones comme le chemin du Koulosse où il est prévisible que la cible sera accompagnée par des gens qui ne vont pas laisser leur pote se faire dézinguer sous peine de perdre 1h de chemin) qui seront des proies faciles qu'il ne lui viendrait normalement pas à l'idée d'aller agresser au fin fond de nulle part.
Tant que le critère de sélection des cibles inclura des gens qui ont des ailes sorties pour d'autres raisons (bonus PvM, mais aussi esthétiques, voire PvP multi), les traques génèreront du ressentiment et de la mauvaise ambiance.

Oui à des récompenses PvP (modérées: de mon point de vue, on pourrait diviser par deux l'XP et le gain de pévétons sans que ce soit un scandale), mais dans un mode où les participants sont clairement consentants.

Pour donner une idée: découvrant le PvP avec quasi aucune expérience, j'ai aligné mon perso du côté de Brâkmar, uniquement parce que je sais que comme ça, j'aurais plus de facilité à trouver des adversaires: en gros, en coursant une cible (que ça débouche ou non sur un combat), je sais que j'aurai en moyenne entre un et deux combats supplémentaires parce que je suis pris pour cible - rien que parce qu'il y a une telle majorité de Bontariens. Et au moins, ceux-là sont avec des gens qui cherchent la même chose que moi, je ne suis pas en train de les déranger pendant qu'ils font autre chose.
Les arguments montrant que les pévétons, les gains de % d'xp/drop et le port des boucliers sont déjà bien exposés. Je ne vais pas bêtement les répéter.

Les gains PvP en général sont devenus largement trop importants, ils incitent au développement de mulapévétons et à l'exploitation de toutes les inégalités.

Entant qu'éleveur, je regrette qu'un mec qui se fait la dernière mulapévéton à la mode (un cra ou un iop feu par exemple), récupère en une semaine plus de parchos que moi. J'ai mis environ 2 ans pour créer mon élevage et je suis concurrencer par un truc créer en 10 minutes.
Citation :
(lequel serait, par exemple, activé en allant demander une cible, et ne serait désactivable qu'en allant explicitement renoncer à sa traque, avec un délai minimum de 10 minutes, un truc du genre)
En fait c'est déjà plus ou moins ce qu'il y a en place, une personne n'ayant pas de traque en cours aura beaucoup moins de chance d'être prise pour cible. En pratique c'est vrai uniquement pour l'un des camps (Bonta) car Brakmar se retrouve vite avec toutes les personnes à ailes ouvertes traquées.
Tout passe donc par un équilibrage des deux cités au point de vue de leur population.

Les gains d'xp/drop sont indexé, en pvm, sur cette répartition, ne pensez-vous pas qu'en faisant de même pour les gains d'xp/pévétons (plus compliqué pour les pévétons) lors de traques on arriverait à rééquilibrer légèrement la chose? Quitte à indexé uniquement sur l'allignement des traqueurs au moment de l'agression, sans prendre la population totale (parce que les mules ne participant pas au pvp pèsent pas mal dans la balance).
Je n'ai pas fini la progression de mon élevage (j'y suis depuis seulement un an et demi, environ), mais élevant actuellement une grosse centaine de dragodindes, majoritairement du dernier stade, je dois avoir, sur une semaine, environ 50 puissants parchemins qui tombent si je ne vends aucune drago. Si le puissant parchemin est bien toujours à 16 pévétons, soit 8 traques, cela représente 400 traques (gagnées) dans la semaine. En supposant un perso qui gagne toutes ses traques, et qu'il ne se fait pas trop traquer, je compte 4.000 minutes de traques, soit plus de 60 heures passées sur la semaine à traquer.

Bref, je doute que la mulapévéton soit aussi productive qu'un élevage bien géré, question production de parchemins.
Tu peux franchement diminuer le temps, nombre de joueurs ne cherchent pas à courrir après une traque si elle est trop éloigné. Ils se mettent "disponible" sur une map prévue à cet effet.
Cela te réduit donc ton temps d'attente à 0 minute (tu sors d'un combat, tu te feras agrésser directement).

Etant donné que si tu gagnes tu récupères les 2 jetons de l'adversaire et que tu es de nouveau disponible dès le combat fini, il suffit juste d'attendre.
Si tu es dans l'alignement minoritaire, cela est encore plus vrai avec 2-3 (et parfois plus...) de personnes qui guettent ta sortie de combat pour t'agresser.

Avec des combats qui durent parfois 2 minutes (et parfois moins...), tu obtiens une rentabilité maximale.
Si en plus de cela tu prends une classe qui se joue rapidement (iop feu par exemple)....

Et tout cela avec un mulage du perso jusqu'au level 50 + equipement à 500.000K couvert d'over-max, histoire de le rendre plus performant que le joueur lambda / mule à pvPeton adverse.

Il t'a fallut des mois pour créer toute des générations de dinde pures afin d'arriver aux croisements voulus dans les meilleures probabilité de réussite, là ou un random profiteur crée sa mule en 1minutes 24seconde + une matiné-journé à la muler au level 50: et ç'est parti pour le gain!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas fini la progression de mon élevage (j'y suis depuis seulement un an et demi, environ), mais élevant actuellement une grosse centaine de dragodindes, majoritairement du dernier stade, je dois avoir, sur une semaine, environ 50 puissants parchemins qui tombent si je ne vends aucune drago. Si le puissant parchemin est bien toujours à 16 pévétons, soit 8 traques, cela représente 400 traques (gagnées) dans la semaine. En supposant un perso qui gagne toutes ses traques, et qu'il ne se fait pas trop traquer, je compte 4.000 minutes de traques, soit plus de 60 heures passées sur la semaine à traquer.

Bref, je doute que la mulapévéton soit aussi productive qu'un élevage bien géré, question production de parchemins.
Tu oublies quand même dans ton calcul d'inclure tes 1 an et demi d'élevage qui font chuter de façon vertigineuse tes stats sur tes 50 puissants parchos par semaine. Si on prend donc tes années de préparation on tombe à 78 semaines de préparation + une semaine pour tes 50 parchos, soit 0,65 parchos par semaine
Je trouve ça complètement nul ce système de traque et de pévéton.

Je vois pas pourquoi coté RP un perso gagnerais des pévétons pour avoir tué un perso de l'alignement ennemis.

Gagner des PH et donc du grade et donc des bonus associé aux zones me semblait suffisant. (ah le bon vieux temps)

Combattre pour l'honneur de sa cité (d'où les points d'honneur) et pas par appât du gain, ça c'était sympa.

Maintenant le pvp c'est quoi ? Une façon de gagner des sous/parcho à moindre frais, et osef du coté RP, osef de sa cité, et le grade c'est juste pour avoir un meilleur bouclier.

Je préférais largement quand les pévétons n'existaient pas, et qu'on faisait des sorties prismes pour choper des PH et convertir les zones à son propre alignement (ok quand personne défendait c'était nul).

Les pévétons et les traques, c'est un truc d'assisté, qui pourrit le jeu, m'enfin, vu que ça permet de faciliter le jeu, peu de monde s'en plaint.

Tiens d'ailleurs, parlons donc de ce système de traque.

Avant, quand ça n'existait pas, un perso pouvait faire des séances d'xp/drop dans les zones qu'il avait convertit à son alignement, en laissant ses ailes.

Si un ennemis passait par là, ben c'est pas de bol (ou pas ^^), mais voilà, le joueur pouvait jouer assez tranquillement, pour profiter du bonus de zone.

Maintenant avec les traques, un joueur ne peut pas prévoir de séance d'xp/drop, car il sait qu'il se fera traquer dans les 5 min qui suivent.

Enfin, c'est mon avis, personnellement je préférais quand on était plusieurs du même alignement à se regrouper, à parler canal alignement, afin de prévoir quels prismes/villages aller défoncer.

En attendant, je fais comme tout le monde, j'abuse des pévétons, c'est tellement plus simple.

Je finis sur une seule chose : Pévéton = mort du pvp multi + assistanat.
Depuis le début ce système de traques c'est le mal , pour moi il ne fait que tuer le jeu quand je vois les comportements des gens , rien de plus.

Les Pévétons sont un abus monstrueux , qui ruinent l'économie du serveur , mais ça reste mon avis.

Je vois même pas comment est venu ce système de traque anti-jeu.
Stop chialer, les pévétons ont rien d'abusay, c'est ces fucking twink qu'il faut nerfer, augmenter les traques en fonction du niveau et basta.
J'suis lvl 200 grade 7 et j'ai amassé en tout et pour tout 22 pévétons ( waaaaaaaaasaroxtropouétavu) et non je perd pas de combat sur mes traques, juste que 8fois/10 c'est des pelures qui squatent zaap/milice ou des gars qui sont en donjon.
Contrairement a tout ces twink, qui, une fois sorti de leur 1vs1 ne savent pas jouer.
Commencer par séparer toute les recompenses serait un bon point vous ne pensez pas?

Genre, recompense en prisme/agro sauvage/ traque, répartir les gains actuels entre ces 3 genres d'agressions.
Citation :
L'abus pévéton c'est qu'il se gagne uniquement en 1vs1
Faux, les traques et les pévétons peuvent se gagner en combat multi si celui ci est équilibré !

Je ne pense pas que les pévétons soient un abus concernant le parchottage, et c'est normal que ces derniers parcho ne soient pas réservés aux multicompteurs ou aux classafarm.

L'abus vient du fait que les classes ne sont pas équilibrées, du coup, seulement certaines en bénéficient !

Il faut tout de même savoir qu'il faut 436 pévétons afin de parchotter 101. Soit 218 traques, à dix minutes la traque, ça fait 2180 minutes soit 36h de traques. Bah, les parchos on les a en 36h de farm

Et encore on tombe 2 fois sur 3 sur un multi adverse, un perso inaccessible ou une defaite.

EDIT : D'accord avec en dessous, réserver les récompenses au personnage qui fait la traque me semble une (très) bonne idée
Si j'ai bien compris, l'abus décrié réside dans le fait qu'un joueur X, Y ou Z puisse créer une mule afin de parchotter à peu de frais son personnage principal.

Dans ce cas, étant donné que le studio ne voudra certainement pas faire marche arrière avec le PVP, pourquoi ne pas lier les récompenses issues du PVP au personnage ayant gagné les pévétons ?

Cela supposerait peut être une création de parchemins spécifiques non vendables et non échangeables afin de rééquilibrer la donne compte tenu de l'effort nécessaire à leur obtention par rapport à quelqu'un faisant de l'élevage, du drop, ou tout autre autre moyen.
J'aimerais bien savoir comment les pevetons sont sensés ruiné l'économie du serveur, je doute qu'on parle des parchemin là, dont le mode d'obtention insipide aurait du être changé depuis longtemps, les milliers de ressources bas level requise étant principalement farmé par les bots de nos amis chinois (au vu de la demande n'assaillez même pas de me faire croire que des joueurs humain puissent en produire autant, certains combat n'apportant même pas d'xp a bas lv).

Bien sur il y a d'autre récompenses possible comme les pierres de boss qui valent cher, mais il faut un personnage relativement haut lv pour ça (niveau 150 pour une pierre ougah) et a ce niveau gagner des peveton n'est plus aussi évident, les cibles sont plus rares et maintenant que les traques sont entrées dans les moeurs il est de plus en plus rare de tomber sur des perso vraiment mal équipé ou très mauvais en pvp.

Le système actuel n'est pas exempt de reproches pour autant, le fait que les twinks des thl prédominent dans certaines tranches de lv et le fait qu'il soit limité au 1 vs 1 sont les deux plus gros problèmes des traques actuelles.

Pour le premier, le sytème triant les cibles en fonction de leur ratio de victoire apporte un début de réponse. On peut également envisager de rehausser le niveau requis pour l'obtention de certaines récompenses en fonction du niveau du personnage.
Pour le second, la solution n'est pas de supprimer les traques, mais d'instaurer en plus un systeme valable de pvp multi, proposant lui aussi des récompenses intéressantes.

A mon sens les traques sont le système de pvp organisé le plus valable proposé par Ankama depuis que je joue a Dofus, il serait vraiment dommage de se comporter en dinosaure nostalgique et le rejeter totalement du fait de sa nouveauté et de sa différence avec ce qui se faisait avant.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet]

pas besoin d'etre parcho 101 hein, avec un stuff a 500 000k j'ai mon twink g10, lol pevetons gratuit.

les pevetons c'est de l'assistanat à l'etat pur, rien d'autre.
T'en dit toujours de belles.
Ton twink à 500.000 c'est soit un iop feu soit un cra.
Parce que faut arrêter avec vos "twink".
Vous prenez juste la classe cheated du moment pour faire vos mumules à pevetons.
Sinon je suis d'avis que les traques permettent à beaucoup d'évoluer sans passer des heures sur un jeu.
Je trouve cela bien, le problème est et restera l'équilibrage.

Meir,Djaul

Edit @ en dessous: Trés constructif ça...
les kikoo débarqueraient sur JoL?

Citation :
Publié par Iopéra
Les arguments montrant que les pévétons, les gains de % d'xp/drop et le port des boucliers sont déjà bien exposés. Je ne vais pas bêtement les répéter.

Les gains PvP en général sont devenus largement trop importants, ils incitent au développement de mulapévétons et à l'exploitation de toutes les inégalités.

Entant qu'éleveur, je regrette qu'un mec qui se fait la dernière mulapévéton à la mode (un cra ou un iop feu par exemple), récupère en une semaine plus de parchos que moi. J'ai mis environ 2 ans pour créer mon élevage et je suis concurrencer par un truc créer en 10 minutes.
T'es pas content ?! En bien fait pareil et arrête de te plaindre.
Sérieux, stop créer des post ou a vous entendre tous ce que fait Ankama est bidon, je vois pas le problème des pevetons? Sa te gêne que tu te tape 3h de cm pour une capture + 4m d'xp alors que nous avec nos pevetons on fait 1jour = 1 capture cm, (pour ma part ) c'est à dire 4m + xp traque, + kamas traque + récompense ? Franchement c'est chiant, le système des pevetons est génial et très peu de monde s'en plein.
Citation :
Publié par Zarshka
T'es pas content ?! En bien fait pareil et arrête de te plaindre.
Je ne suis pas content et je ne vais pas faire comme les vils profiteurs que je critique. Ankama en récompensant trop fortement les traques encourage des comportements nuisibles, il est plus malin de demander de corriger que d'en profiter.

Si tu fait parti des profiteurs, il est logique que tu défende ton bout de gras, évite juste de dicter le comportement des autres.
Monte-toi une mule à PvPéton et tuverras si l'abus n'existe pas.

Pour tester j'ai fais il y a quelques mois un simple xelor agilité avec lequel j'ai commencé à PvP jusqu'au level 8x par là.
J'avais des centaines de jetons à dépenser dans des gemmes de boss...

En ayant gardé tous les jetons depuis le début, en chassant la cible quand elle était facile d'accès et en me mettant dispo sur des maps à aggro facile pour moi (propice à du spam fletri/gelure/sablier).

Et bien tu serais étonné de voir comme cela est rentable d'échanger les jetons contre des moons - Wa wabbit et autres boss à ressource "pour craft THL".

Tofu royal: Plume vibrante (+viande****)
Moon: Etoffe de moon
Wa wabbit: Etoffe Wa (+viande associées +parchos)
Maitre Corbac: Clakoss (+viande****, plumes, cape fulgurante)

+ à présent les "poudre à famillier" qui permettent de faire des potions utilisable par ... tout le monde, donc la demande est forte.

en tête.
Et tout cela tu le fais "sur le coté" comme si tu faisais un métier de récolte.
Sans te casser la tête et très facilement.

Quand aux THL qui optimisent leur perso uniquement dans cette optique + classe propice au PvP, tu obtiens des machines à jeton (j'oserais même les appeller les bandit manchot) qui te défonce avec une seule main () et se font quelques boss en arène:

Skeunk en tête (peau skeunk), car le chemin+drop broche est trop "chiant".
Suivi de très pres par le CM (exp facile + tutu possible), le tot (+exp facile + corne +dofus pourpre), le peki (+exp, +etoffe, +on évite les zillas) et le DC (viandes****, Tutu, cuir, ...).

J'ai déjà vu des arrangements entre-guilde/membres de guildes qui se font des pierres en arène suite à divers arrangements de traques. (principalement des ToT pour exp tout ce beau monde).

Pour 500.000K d'équipements et quelques heures à PvP le soir, je pense sincèrement que vous sous-estimez la rentabilité de "la chose"
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne suis pas content et je ne vais pas faire comme les vils profiteurs que je critique. Ankama en récompensant trop fortement les traques encourage des comportements nuisibles, il est plus malin de demander de corriger que d'en profiter.

Si tu fait parti des profiteurs, il est logique que tu défende ton bout de gras, évite juste de dicter le comportement des autres.
J'suis d'accord avec toi sur le fait que les traques rendent (souvent) con.
Mais j'pense que c'est un effet de mode, au final et en y regardant de plus prés,
le pvm reste LA meilleur solution d'évoluer autant en lvl qu'en "porte feuilles".
Ankama à juste créer une manière alternative pour des joueurs las de taper du mob.

Les récompenses en 1VS1 ne devraient pas exister car il n'y a simplement rien de stratégique et de "skill" comme prônent certains.

Et c'est notre cher Ladder qui prouve cette affirmation : +/- 10% Iop/Crâ par serveur, il en faut du skill et de la stratégie pour monter un personnage dit "cheat" 50/60, et le stuff à coup d'items FM.

C'est là que réside les abus, des classes non équilibrées permettant des abus certains, et du PVP "No Brain" en 1VS1.

Après le fait que Dofus suit Wow de près en offrant aux joueurs PVP la possibilité de s'équiper comme les joueurs PVM, c'est leur choix chez AG.

A quand un rééquilibrage des classes réfléchis et pertinents, et a des offres de contenu autre que des "PVP ABUS" (cf: traque), ou "PVM ABUS" (cf : Dopeuls).

Si AG revenait quelques années en arrière, il se rendrait compte que c'est ça que les joueurs aimaient et qui a fait leur succès.
Citation :
Faux, les traques et les pévétons peuvent se gagner en combat multi si celui ci est équilibré !
Ca sert à quoi d'écrire ça alors que tu sais pertinemment que la plupart des combats en traques sont fait en 1vs1? Aller aux bas mots et sans source 90% des gains de pévétons sont gagnés en 1vs1, vrais ou faux? Peut t-on parler de combat multi qui font gagner des pévétons ( alors que l'on joue à un mmo mais bon comme quelqu'un le disait on s'habitue vite au luxe et à l'abus)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés