Ca me fait rire ce genre de topic.
Dès le début de l'apparition des traques j'ai dénoncé (et beaucoup d'autres avec moi) ces problèmes: on nous a rit au nez.
Maintenant qu'on a le retour de bâton on commence à se poser des questions mais il est déjà trop tard.
- L'économie du serveur en a pris un coup: certaines ressources très rare ont perdu facilement 50% de leur prix.
- tous les profiteurs du système en abuse par tous les moyens (que ce soit une classe cheaté BL ou THL) optimisé uniquement pour ce "sport". Et vu la réactivité de AG pour briser les abus, certains en profitent depuis des mois voir de années.
- Les donjons sont deserté, faire une team pour un "gros donjon" ne se fait plus aussi facilement qu'avant. On aura souvent la réponse favorite "ç'est plus simple de PvP, on se fera la gemme plus tard".
- Des joueurs sans respect pour l'occupation de sa cible, que ce soit un métier, une session avec ou groupe ou ses persos, ou quoi que ce soit d'autres: rien à caler, le but c'est de gagner 2 jetons le plus vite possible afin de rentabiliser au maximum le temps traque/jetons.
- Du "PvP" dont l'issue est souvent décidé à l'avance grâce au fantastique ladder de Dofus.fr. Suffit de tapper le nom exact de la cible et on sait à peu près à quoi s'attendre.
- Un système de retrait de Ph trop important pour la fermeture des ailes, ce qui empeche les joueur PvM de profiter correctement de leur bonus Exp/drop acquis lors de combat PvP.
Si ils retirent leur ailes pour PvM tranquille, ils sont souvent dégradé, si ils les gardent ouverte ils seront dérangés par Pinpin 1/pinpin2/pinpin3 et pinpin4 non-stop à chaque sortie de combat.
- Une trop grande facilité pour trouver sa cible. Les parchemins donnent trop facilement le lieu de leur cible lorsque la zone ne comporte qu'un plan de jeu.
(Reste que des joueurs comme moi qui veulent jouer tranquillement exploitent des zones à plusieurs étages pour faire perdre du temps à leur traqueurs et les décourage de venir jusqu'à moi...

)
- Les zones d'agressions par des monstres sont trop rares/trop facile à éviter sur Dofus, ce qui obligerait les traqueurs à s'aventurer dans des zones dangereuses si ils veulent attaquer leur ennemi.
- Certains eleveurs de dragodinde ont vu leur marché du parchemin s'éffondrer avec l'arriver des parchemins gagné par les mules à PvPetons.
Merci d'avoir réduit à néant le travail de plusieur mois en un coup de cuilliere à pot.
- mauvaise ambiance globale sur les serveurs.
Le tout PvP devait rester sur le seveur "Héroïque", mais ils ont réussi à le faire migrer sur tous les serveurs en même temps à coup de gains démesurés à la clé et une trop grande facilité d'obtention de ces jetons à la con.
etc etc etc
Il y a énormément d'exemples de la sorte et surement encore plein d'autres "effets de bords" que je ne connais pas.
Le seul point positif que j'exploite à présent sans vergogne est mon forgeur de bouclier 100 pour lequel je fais payer plein pot les 8 et 7 cases de craft.
Ca leur apprendra