[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que ca cumule trop d'avantage, que beaucoup se sentent "forcé" de monter des mules a pvp, c'est bien simple si il n'y avait pas autant d'avantage, le nombre de mules destiner a faire du pvp bas level ne serait pas si grand, ce n'est pas l'amour du pvp qui les motive.

Je pense que l'expérience suffirait si cela devait etre "une alternative au pve".
Car un joueur pve, ne peut a la fois capturer des boss et xp (enfin si certains donjon peuvent etre tres facilement farmé), ou faire des parchot et xp (aah oui les fameux parchots grâce aux doplons ou il te faut une semaine mini pour en avoir un (dans le cas ou tu as une classe qui parvient a battre les 12 dopeuls chaque jours) .... j'oubliais ).

En gros le joueurs pvp a plus de facilité dans certains aspect du pve (faire des sous, se parchotter, ou avoir certaines capture) que les joueur pve, mais je serais plutot pour de la creation de stuff "pvp" acheté via pévétons (des objet qui donnerait des stats importante dans le cadre de defis, aggro, perco)

Enfin c'est LA politique des mmo maintenant la "casualisation" des jeux, mais il faudrait voir a ne pas en faire trop.
J'ai un avis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus nuancé.

Les traques sont une bonne idée, favoriser le pvp est une bonne idée. Il devrait être étendu au pvp de groupe, genre 3 et 5 personnages.

Le problème vient plutôt de
1) la récompense complètement sur évaluée et qui pousse les joueurs à une rentabilité maximum.
2) certaines classes ont un taux de victoire de 100% (un eni full cérémonial avec dinde emeraude/xxx et un ourderie n'est tuable que par une classe full agi contre laquelle il peut passer au marteau) dénaturant totalement la perception du joueur quant à la notion de pvp, d'équilibre et de combat normal.

J'ai vécu une expérience hallucinante : Un joueur de guilde eni grade 5 me prévient qu'il m'a tiré en traque, c'est une personne ouverte et sympathique sur le canal guilde, je suis de mon coté sur une map qui favorise fortement mon mode de jeu (et je joue enu), je lui dis qu'il peut agro mais que je me défendrai.
Vu la map, je suis sur de gagner mais en la jouant sur la vita insoignable. Résultat, il commence à gueuler parce que c'est de l'anti jeu qu'il est intolérable de jouer l'entrave pure, comme je viens de me réaligner je suis grade 1 et donc que c'est intolérable que je n'abandonne pas devant la grandeur de son grade 5 qu'il va perdre à cause de moi. Je ne lache pas le morceau, et lui tellement furieux du déroulement du jeu me demande si je travaille le lendemain et suis disposé à rester co jusqu'a 2 heures en agro après cette question il n'a plus jamais passé son tour. Tout cela pour 1 000 000xp et 2 pvpton, vis à vis d'un membre de ta guilde.

Indépendament du comportement ponctuel de quelques écervelés les traques modifient tellement la perception du jeu de chaque joueur que cela a un impact négatif sur le comportement de l'ensemble de la communauté... Et cela est vraiment dommageable.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Les traques sont une bonne idée, favoriser le pvp est une bonne idée. Il devrait être étendu au pvp de groupe, genre 3 et 5 personnages.
Les traques permettent juste aux persos avantagés de gagner de l'xp très facilement et de muler encore plus les ailes qui était déjà un tueur de pvp en puissance avant l'instauration des traques (puis vint les boucliers qui acheva encore un peu plus le pvp dofusien...).

Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Le problème vient plutôt de
1) la récompense complètement sur évaluée et qui pousse les joueurs à une rentabilité maximum.
2) certaines classes ont un taux de victoire de 100% (un eni full cérémonial avec dinde emeraude/xxx et un ourderie n'est tuable que par une classe full agi contre laquelle il peut passer au marteau) dénaturant totalement la perception du joueur quant à la notion de pvp, d'équilibre et de combat normal.
Oui, pourquoi j'irais m'embêter à xp aux blops pendant des heures alors que mon perso peut prendre plusieurs lvls/jour grâce aux traques? Voilà comment se justifie les traqueurs (fainéants va! )
Bah les différences entre classes sa date pas d'hier, même en pvp multi prisme sa influait largement sur le déroulement du combat (enfin c'était surtout grâce aux joueurs ayant des niveaux pourris mais des grades démesurément élevés qui prenaient la place de Hl et de THL alors qu'en face c'était full team de THL)

Tant que le système de traques et des ailes existera dans dofus, le pvp sera déséquilibré et sans saveur, ah si pardon la saveur de l'insulte du joueur que tu poutres et qui est pas content (enfin je vois ça tous les jours en agro perco, il faut changer la mentalité dofusienne et ça c'est pas demain qu'on le fera )
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
C'est ici qu'on vote pour un PVP sauvage?
Ben ça serait bien ... la guerre totale

Pas de conditions pour les prismes gain/perte ph simplifié aggros sans limites
Du genre 100 points de gagnes/perdus par combat et on ajoute un bonus en fonction du grade et lvl d'ecarts

Et on vire les pvp tons les gains PvM

Allez bordel un peu de mouvement quoi que l'on s'amuse enfin
Un des soucis, a mon avis, et ca englobe tout le pvp en general, et par consequent les traques, c'est qu'a dofus, ormis les 2 cités bonta/brakmar et les villages, il n'y a AUCUNE notion de territoire. Ormis un leger bonus en pvm (enfin moi perso j'ia jamais regardé si c'etait aligné ange ou demon avant d'aller quelque part. En c'est justement le probleme. Il me semblerai normal, de devoir reflechir quand on va en territoire ennemi, audela du simple "merde je peux pas prendre le prisme". LA actuellemnt le gars qui veut traquer, debut: il arrive il attend la fin de ton combat il t'aggro. Voila, fin.
Il me semblerai logique de devoir aller au dela de ses 2 simples action , deplacement/Aggro. Le territoire ennemi <=fake.
(perso je verrai bien l'impossibilité d'utiliser un zaap en territoire ennemi, la y aurai du pvp multi pour recup les zones alignées. On laisse la zone autour du village en no man's land ou meme aligné les deplacements sont possibles au dela de l'alignement afin de favoriser une zone de pvp "libre", et tout le reste, bha si tu veux pecho ton gars a l'autre bout du monde dans SON territoire, bha t'en chie. Et si il est venu chez toi, tu le chopes facile, normal.)

Tout ca pour dire, que les traques je suis plutot pour ,mais pas du tout dans la forme actuelle (ya a t il une raison pour qu'un demon, donne a un autre demon a traquer un random ange qui se trouve dans son territoire (bonta) sans avoir commis d'infraction?)
De ce coté la, il me semble que beaucoup d'idées developpees sur wakfu pourraient etre reprise. Le gars qui vient en territoire ennemi,=> ciblable une fois par traque, le gars qui viens et tape des mob=> X fois, celui qui viens recolter=>Y fois. Et si t'es chez toi, on te laisse tranquille.
Là, ormis si y personne de co on a quasi a coup sur une traque de dispo, or ca pourrait ne pas etre automatique. De lameme maniere il m'arrive de vouloir aller pex dans une zone et de ne pas trouver de groupe correct, du coup bha je trouve autre chose. Si il faut absolument permettre mass traque, on pourrait envisager un pnj qui donne des traques situées dans le territoire d'alignement opposé mais le pnj situé lui meme en territoire ennemi. Ce pnj serait un espion infiltré, plus a meme de fournir des info concernant le territoire infiltré.

Enfin le gros soucis que je trouve actuellement avec les traques, qui se servent du BG ange/demon, qui est censé traduire un certain RP, bha c'est que justement ces traques, n'ont RIEN de rp, ne traduisent absolument rien ormis un manque flagrant au niveau du jeu qui incite a se foutre sur la gueule dans le cadre d'une geurre ange/demon. Et pour ca on a mis un sac de cawottes enorme, dans lequel pioche a pleine mains certaines personne au detriment de tout le reste...
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne suis pas content et je ne vais pas faire comme les vils profiteurs que je critique.
C'est ton point de vue de les considérer comme profiteurs, je dirais plutôt opportunistes .

Citation :
Publié par Iopéra
Ankama en récompensant trop fortement les traques encourage des comportements nuisibles
Les récompenses sont parfaites et ramène du pvp dans dofus, je vois pas le problème.[/quote]

Citation :
Publié par Iopéra
Il est plus malin de demander de corriger que d'en profiter.
Pour moi y'a aucun abus donc pas de profit injuste.

Citation :
Publié par Iopéra
Si tu fait parti des profiteurs, il est logique que tu défende ton bout de gras
Pas de chance mais c'est pas le cas . Je pvp pas.

Citation :
Publié par Iopéra
évite juste de dicter le comportement des autres.
Lol ?
Pour l'agro sauvage .

Donc cela comporte la fin des:

Xélor agi 42 grade 10

Des iop feu 9pa Olo g10

Des sacri OLOLCHATIPVPEPEE g10

Des osa fulls invoque g10.

Ensemble arrétons les kikoo faux twinks .
Citation :
Publié par Zarshka
Les récompenses sont parfaites et ramène du pvp dans dofus, je vois pas le problème.
toutle debat est la.

les traques et surtout le 1vs1 est-ce du pvp.

au niveau du terme, oui, eivdement, c'est du pvp, mais si chaque concept se resumait a la definition qu'en donne le dictionaire, la vie serait triste.

les traques, c'est pas du pvp, y'a 45% des gens contre qui tu gagne tout l'temps, meme en etant raide bourré et en oubliant de jouer tes tours, 45% contre qui tu perds tout l'temps, meme en voyant la super faille que le mec a oublié d'envisager mais que ça change rien d'façon en cliquant sur un bouton il gagne...
et 10% de combat ou ça se joue au hasard, tu gagnes ou perds, mais c'estuniquement en fonction des jets/cc/map

le 1vs1 c'est pas du pvp c'est du pile ou face

alors un systeme qui le valorise sous pretexte de "ramener du pvp dans dofus" se plante completement
Citation :
les traques et surtout le 1vs1 est-ce du pvp.
C'est une facette du pvp. Pour moi il est la le soucis. Rendre le parchottage plus facile, xp en faisant du pvp ou faciliter ses crafts via les captures ça me va.
Par contre que l'on puisse le faire que par du 1v1 ça me va pas du tout.

Village/prisme on les delete? Y'avais moyen de faire quelque chose de sympa notament avec la conquête de village qui est compatible avec les trois dons d'alignement( resu/agro surprise via fufu/agro aux portes via garde).
Au final c'est le 1vs1 qui offre des récompenses et les autres modes n'ont plus d'intérêt ( autant attaquer les gardes pour entrer dans le donjon FF/autant faire une mule paysans pour pandala eau en plus les champs sont plus près de bonta).
D'ailleurs Ankama fait rien pour changer le fait que tous les artisans son bontais ...

Pour moi les devs tuent petit à petit le jeu multi joueur et je trouve ça dommage. Au final le dofusien moyen en viens à considérer que le 1vs1 c'est le but principal du jeu. Bof Ankama t'as merdé sur ce coup.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Pour l'agro sauvage .

Donc cela comporte la fin des:

Xélor agi 42 grade 10

Des iop feu 9pa Olo g10

Des sacri OLOLCHATIPVPEPEE g10

Des osa fulls invoque g10.

Ensemble arrétons les kikoo faux twinks .
T'as oublié avec notre superbe MaJ les crâs eaux.
Ah ben sa va le crâ lvl 17 qui fait du 180 . Le g10 sans se se pousser après le lvl 30 grâce aux traques s'il ne l'est pas avant en pvp "normal" (qui n'est déjà pas du pvp pour moi) 1vs1.
*Se souviens qu'il tapait à 10/15 au lvl 17/20, ah non pardon j'avais bluff 3PA *
Les ondes wifi toussa² ,je crois que ça fait perdre la mémoire à certains...
On est dans un JEU.

On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.(wikipédia )
Je crois que c'est écris assez gros pour que les ptits yeux bouffis de certains puissent lire .
Enfin bref ,j'enrage quand on parle d'assistanat ...
Merde alors ,ce putin de jeu(oui car en fait je ne joue même plus ,j'espère et j'attends la 2.0 et Wakfu) est déjà assez ennuyeux et pénible pour le rendre plus difficile .EVIDEMMENT que quand on joue 18h par jour avec 3/4comptes qu'il est plus facile mais où est l'amusement ?

D'ailleurs je remarque que les gens ici sont tellement pervertis et vicelards que ce qu'ils aiment c'est le PvP dit sauvage où "agro du noob"est un sport distrayant ,où tuer un débutant qui demandait son chemin permet d'avoir des érections .

Ouais enfin bref.Les pévetons sont un contenu assez majeur (depuis 2ans sans contenu ,la maj 1.27 a comme même changé certaines choses )et l'une des MaJ les plus intelligentes d'Ankama qui ,en la faisant,à prouver que son jeu ne résumait pas qu'à un farm intensif de mob .

Pour ceux qui n'aiment pas le PvP ...Ce jeu est un jeu PvP .Le PvM ça sert à drop vos panos pour PvP.Vos kamas servent à vous optimiser pour le PvP.
Car pour aimer taper x15 un mob par jour ...

Si on rejoins tout ces points ,voilà ce que je comprends pas:

Il y a une vague de fou( préfère dire ça)qui aime taper un mob ,une bonne centaine de fois d'affilé,qui veulent pas PvP car ils aiment pas perdre (vous savez qu'il est possible de battre n'importe qui ,même si ça représente un énorme défi)et qui se plaignent de la facilité du jeu .
DE PLUS ,cette vague (à l'âme ,olol le jeu de mot )de personne ne supporte pas que leur confrère PvPistes puissent grimper aussi facilement qu'eux mais en moins chiant.

PS: En fait ,ici c'est un déversoir de "l'élite dofusienne qui investit énormément dans son temps de jeu "

PS2: Kan Incarnoob sera plu v.i.p o noob ,si on alé lé agro a la sorti du templ?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Permettre de gagner des pévétons prisme histoire que les joueurs ayant une classe orienté multi ou une mentalité mmorpg puisse aussi participer.

J'ai proposer un truc du style page 2, mais comme sur JoL ont lis pas ce qui depasse 4 lignes....
Citation :
Publié par Mr-Clodo
J'ai proposer un truc du style page 2, mais comme sur JoL ont lis pas ce qui depasse 4 lignes....
J'ai déjà dénoncé le problème (deuxième message de ce post) mais comme j'ai pas parlé de nerf forcément ça a intéressé personne.
Je suis ravi de voir ceci dit que je suis pas le seul à considérer que l'unique moyen d'obtention est problématique .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ai déjà dénoncé le problème (deuxième message de ce post) mais comme j'ai pas parlé de nerf forcément ça a intéressé personne.
Je suis ravi de voir ceci dit que je suis pas le seul à considérer que l'unique moyen d'obtention est problématique .

Toute façon dans ce putain de jeu ta que deux possibilitées:

-Ceux qui sont CONTRE§§§§ et qui veulent nerf.

-Ceux qui veulent pas être nerf§§§§§.

Et donc dans ce fucking bordel, on les arrange comment les problèmes?

Et wai, toi JoLien qui me lis, remet toi en cause, essaye de voir le fond du problème, arrête de regarder ton nombril.

Go² look mon post en page 2 avant de venir me troll comme des porcs ou me taunt
Citation :
Publié par Wenawix
Il y a une vague de fou( préfère dire ça)qui aime taper un mob ,une bonne centaine de fois d'affilé,qui veulent pas PvP car ils aiment pas perdre (vous savez qu'il est possible de battre n'importe qui ,même si ça représente un énorme défi)et qui se plaignent de la facilité du jeu .
DE PLUS ,cette vague (à l'âme ,olol le jeu de mot )de personne ne supporte pas que leur confrère PvPistes puissent grimper aussi facilement qu'eux mais en moins chiant.

PS: En fait ,ici c'est un déversoir de "l'élite dofusienne qui investit énormément dans son temps de jeu "

PS2: Kan Incarnoob sera plu v.i.p o noob ,si on alé lé agro a la sorti du templ?
Et il y a une vague de fou, qui veut le pvm + le pvm .

C'est a dire, des personnes qui farment les gros donjons et bon spot d'xp,tous en ayant a coté un personnage secondaire, destiné uniquement au traque (alors que ses personnes la n'aiment pas pvp), afin de profité du système et des gemmes.

Je suis désolé quand je vois sa:

http://www.noelshack.com/up/aac/okkkk-4526790384.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/okkkkkk-d77bd2d338.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/okkkkk-df04de3597.jpg

Je trouve pas la "catégorie " de dofussien présenté dans ton post approprié pour l'y classer.
Et pourtant se genre de personne représente plus de 30 voir 40% des traqueurs actuels, des gens qui jouent uniquement pour des pévétons.

Des gens qui ont oublier se que c'était le pvp.
J'ai pas compris ton "Pvm + Pvm" ,surement une erreur de frappe^^".
On distingue plusieurs types de dofusiens:

-Le Total PvM nolife ,toussa ,qui veut avoir la plus grosse/large/juteuse mais faut surtout pas que les autres puissent l'avoir aussi.(-Bonjour ,-/away)
-Le Total PvP kikoo ,ta agro ma cra noob ,qui PENSE en avoir une bien juteuse(-Bonjour,-kas toi fdp de tamèr té un noob ta pa à me parlé)
-Le PvM/PvPist qui veut tout tout tout et tout (le beurre ,son coût ,la crémière ,les actions de l'entreprise de la laitière ...).
-Les autres ...

Ici ,il y a énormément de Nolife qui n'en peuvent plus de voir qu'on peut s'optimiser sans passer 18h sur un >>>>JEU<<<<.

Enfin bref ,ici c'est peine perdu d'expliquer que ce n'est qu'un jeu ,et que certains n'aiment pas jouer plus de 3h d'affilé.
Citation :
Publié par Clayman
Et pourtant se genre de personne représente plus de 30 voir 40% des traqueurs actuels.
Euh je te trouve super sympa sur les chiffres,j'aurais dis beaucoup plus perso,sur djaul ils font même des guildes de mules à pvp (des guildes avec que des bl g10 avec des noms bien originaux genre,trakpvp,donnedespvton etc)
Citation :
Publié par masterflash
Euh je te trouve super sympa sur les chiffres,j'aurais dis beaucoup plus perso,sur djaul ils font même des guildes de mules à pvp (des guildes avec que des bl g10 avec des noms bien originaux genre,trakpvp,donnedespvton etc)

hello,
Oui j'ai vu ça effectivement.
Mais certaines de ces guildes sont aussi faites de joueurs non mules.
Ce qui prouve bien que le PvP (en traque oupas d'ailleurs, on vois ces persos plus souvent en map aggro qu'à traquer.) fait partit intégrante du game play désormais.
Et perso je n'y vois rien de choquant.

Meir,Djaul.
Oui, des fois j'avous ne pas me fouler sur les prenoms des mules, de toutes facon pour des persos vouer à être delete arriver au niveau d'obtention des gemmes interessante ca serait dommage de trop se creuser la tête.

Apres si j'utilise des mules a pevetons c'est tout simplement parceque le gain est tellement enorme qu'il faudrait être debile pour s'en priver, à l'heure actuelles nos persos THL font 50% de leurs xp par le biais des pevetons obtenus grace à des persos bl/hl sans oublier le gain en kamas que cela permet. En gros , j'ai du diviser mon temps de jeu par deux sans perdre beaucoup d'xp/jour. Quand aux mules, comme j'ai horreur d'allez agresser les gens dans une activité, je me contente la plupart du temps de me poser sur une map une petite heure avec mes persos et je vois les aggros defiler, meme avec quelques defaites de temps en temps, chaque mule rapporte entre 10 et 20 pevetons durant ce laps de temps. En sachant que les gemmes tot sont à 28, l'xp que je peux en retiré pour mes persos THL est plus que substencielle.

Apres vous pouvez me dire que je crache dans la soupe et vous aurez raison, cependant j'aime dire ce que je pense, ce systeme de traque gangrene le jeu en exacerbant les comportements malsain , par pure egoisme et pour deux pevetons certain prefere pourrir l'experience ludique d'une personne qui drop ou qui xp tranquillement, je suis carrement pret à faire une croix sur les avantages liées aux pevetons ou a voir reduire mon nombre de traque (par exemple en reduisant le nombre de cible potentielle) si le studio contrecare un peu ses dernieres maj facilitant les comportements malsain (interdiction de defendre ses persos bl agréssé, possibilité d'être traqué n'importe ou quel que soit le grade ou l'implication pvp, etc...)

a wenanix : au passage 3H de jeu par jours c'est plus que ce que je jous en vacance, hors je suis un joueur multi compte majoritairement tourné vers le pvm, tu sais je suis pas sur qu'enfermé les gens dans des boites soit la meilleure argumentation possible.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Oui, des fois j'avous ne pas me fouler sur les prenoms des mules, de toutes facon pour des persos vouer à être delete arriver au niveau d'obtention des gemmes interessante ca serait dommage de trop se creuser la tête.

Apres si j'utilise des mules a pevetons c'est tout simplement parceque le gain est tellement enorme qu'il faudrait être debile pour s'en priver, à l'heure actuelles nos persos THL font 50% de leurs xp par le biais des pevetons obtenus grace à des persos bl/hl sans oublier le gain en kamas que cela permet. En gros , j'ai du diviser mon temps de jeu par deux sans perdre beaucoup d'xp/jour. Quand aux mules, comme j'ai horreur d'allez agresser les gens dans une activité, je me contente la plupart du temps de me poser sur une map une petite heure avec mes persos et je vois les aggros defiler, meme avec quelques defaites de temps en temps, chaque mule rapporte entre 10 et 20 pevetons durant ce laps de temps. En sachant que les gemmes tot sont à 28, l'xp que je peux en retiré pour mes persos THL est plus que substencielle.

Apres vous pouvez me dire que je crache dans la soupe et vous aurez raison, cependant j'aime dire ce que je pense, ce systeme de traque gangrene le jeu en exacerbant les comportements malsain , par pure egoisme et pour deux pevetons certain prefere pourrir l'experience ludique d'une personne qui drop ou qui xp tranquillement, je suis carrement pret à faire une croix sur les avantages liées aux pevetons ou a voir reduire mon nombre de traque (par exemple en reduisant le nombre de cible potentielle) si le studio contrecare un peu ses dernieres maj facilitant les comportements malsain (interdiction de defendre ses persos bl agréssé, possibilité d'être traqué n'importe ou quel que soit le grade ou l'implication pvp, etc...)
Je trouve sa débile de stigmatiser les traqueur moi aussi,
Comme je l'ai dit, c'est dans le game play.
Ce que je regrette sur les mules c'est que non seulement vous vous foulez pas sur le nom, mais encore moins sur le build/lasse.
(kikooiopfeu, sacri feu, enu dom, et plus récemment crâ).

Meir, Djaul.
Après faut pas penser qu'un type grade 10 c'est une mule sur optimisée...
J'ai moi même fait un cra air(c'est la mode il parait) avec un stuff dépassant pas les 30.000/items pour son lvl 70 sauf une cape totu fou, gelano et une simple dinde émeraude(c'est loin d'être un pur stuff de oufzor trop cher) juste en 8pa 7pm(cape tofu, dague, geta et dinde pm) sans fm exo, gelano juste 1pa, et sans aucun parchottage 100 agi full vita donc c'est loin d'être un cra optimisé c'est a la portée de beaucoup de monde, bah avec un minimum de tactique et de savoir jouer je l'ai monté grade 10, je bat la majeur partie des cra air/eau/feu/terre qui sont eux optimisés(parcho 10pa 6/7pm).
La classe ne fait pas tout faut l'savoir aussi, la personne qui joue y est pour beaucoup, après les sales types comme on en voit les screens plus haut bah y'a qu'une réponse, c'est d'avoir son pote derrière, tu peux rien n'y faire d'autre.
Citation :
Publié par Wenawix
Ici ,il y a énormément de Nolife qui n'en peuvent plus de voir qu'on peut s'optimiser sans passer 18h sur un >>>>JEU<<<<.

Enfin bref ,ici c'est peine perdu d'expliquer que ce n'est qu'un jeu ,et que certains n'aiment pas jouer plus de 3h d'affilé.
Apparemment c'est ton principal (voir ton seul) argument en ce qui concerne le système de traque et pévétons sauf que tu te contredis justement et ce qui rend ta remarque pas crédible ni acceptable.
Justement c'est qu'un jeu et certain n'ont pas toute la journée devant eux pour faire ce qu'ils ont besoin de faire, je connais assez de casuals pour le remarquer.
La traque sur la route du donjon skeunk (voir devant),en arene de cité ou pour n'importe quelle activité d'ailleurs, ça ne fait pas perdre du temps inutilement?Et bien si...
Il est pas rare que certain ayant peu de temps aient annulés une activité à la derniere minute à cause de ça.Donc ça peut aider "peut être" le casual (même si je pense qu'il sera toujours moins bien equipé qu'un "NL" pour se permettre de ne faire que du pvp) mais ça peut aussi le gener.
(je sais pas pourquoi, ça sent le "range tes ailes!" <<")

Citation :
Publié par Wenawix

D'ailleurs je remarque que les gens ici sont tellement pervertis et vicelards que ce qu'ils aiment c'est le PvP dit sauvage où "agro du noob"est un sport distrayant ,où tuer un débutant qui demandait son chemin permet d'avoir des érections .
N'empeche que ça colle mieux à une guerre que cette éspece de petit jeu ridicule.

"Bon soldat ,c'est la guerre donc pas de quartier!Je veux voir du courage, de la determination, de la rage! Je veux un MA-SSA-CRE!...
C'est pour ça que vous trouverez dans votre sac un petit papier avec toutes les informations concernant votre ennemi, son age, son poid, ce qu'il met comme assaisonnement avec ses boulettes d'insecte et son adresse.Biensur il s'attend absolument pas à ce que vous veniez lui exploser la tête *à lui même "Bah ouais,c'est la guerre quoi!*
Donc explosez lui la tronche ,dans son sommeil ou quand il regarde la secret story, (capacités intellectuelle au repos, point faible durant ce laps de temps) et puis BARREZ VOUS!Tapez un sprint, revenez à la nage, creusez un tunnel jusqu'a brakmar mais surtout, n'affrontez aucun autre ange que celui sur votre contrat!Ca ne sert à rien (Bah ouais,c'est la guerre quoi, faut pas deconner)."

Citation :
Publié par Wenawix
Pour ceux qui n'aiment pas le PvP ...Ce jeu est un jeu PvP .
Oui , c'est un jeu pvp mais un jeu PVP de RPG stratégique

Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Déjà car encourager le 1VS1 sur un jeu dit "tactique" est vraiment risible car il n'a aucun intérêt, on est pas sur du action RPG ou un jeu de baston qui requiert du skill mais sur un jeu ou savoir jouer en équipe ,faire des combos de sorts est important.C'est comme si on jouait à un jeu d'echec qu'avec un pion contre un pion ou une reine contre un cavalier...ça sert totalement à rien.
Et même si le 1vs1 devait passer au dessus du multi-joueurs, cela veut dire un équilibre parfait entre toutes les classes pour avoir une chance quelque soit l'adversaire et là bon courage à eux...De toute façon , les classes se complétent en jouant ensemble et ç'est là l'interet et ce qui est normal dans un MMORPG.

L'autre truc, que je comprendrai jamais aussi,c'est qu'ils se sont donnés (sûrement) du mal à mettre en place un systeme de conquête village/prismes etc , qui lui est plus dans l'optique d'un MMO puisque se joue multi et surtout fait bien sentir l'aspect guerre entre les deux cités.
Mais la traque qui est un systeme lache, facilement comparable à un chasseur de prime ou assassin (Trouver la personne, attendre qu'elle soit seule et sans defense et la tuer) est plus largement recompensé qu'une vraie guerre pour sa cité, ou il faut mettre en place une vraie équipe, faire des combats (plus ou moins) équilibrés et passionants et qui prend finalement plus d'investissement et de temps.
Donc la guerre apporte moins de gain,d'experience et d'honneur qu'un mec qui bousille un inconnu dans une rue sombre en sachant d'avance qu'il va gagner?...Logique.
Je me quote moi même au cas ou tu n'as pas lu et histoire que je me répéte pas, enfin pour l'exemple des echecs,c'est aussi valable pour "Va faire final fantasy tactics ou un Fire Emblem avec un seul personnage"
Tu vas voir,ca va être super fun...
Dofus est un jeu pvp stratégique qui se joue comme un jeu de baston en 1vs1 ou du moins l'encourage fortement.
Gagner de l'xp ou du matos par une sorte de partie de pierre ,feuille, ciseaux avec un autre joueur,oui c'est stupide.

Citation :
Publié par Soraak
+1 Wenawix.

Faut arrêter de délirer les mecs là.
Devant tant d'argumentation, je ne peux que m'incliner, j'arrête de délirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés