[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr-Clodo
Le soucis actuellement c'est que les traques à elles seules réunissent trop d'avantages:

-L'XP

-Les points d'honneurs

-Les pévétons

-Les gemmes

Si les traques representent autant d'avantages à elles seules, quel interet de s'occuper des prismes?

Vous l'aurez compris mon idée est de repartir les récompenses. Je me lance:

(idées que j'avais déja proposé sur d'autres topics)

Création de trois ordres distincts:

-Les combatants

-Les traqueurs

-Les conquérants

Les combatants: Cet ordre réunirais tout ceux qui font de l'agression dite 'sauvage' c'est à dire autre que traques et prismes,
lors de chaques victoires (en agression équilibrée bien entendu) les combatants obtiendraient deux pévétons qui ne pourraient êtres échangés que contre des parchemins de caractéristiques. (les récompenses seraient à des taux plus élevés hein)

Les traqueurs: Cet ordre réunirais tout ceux qui prennent les contrats de thomas sacre et emma sacre, lors de chaques victoires ils obtiendraient de l'XP

Les conquérants: Cet ordre réunirais tout ceux qui participent activement aux agressions de prismes (et prise de villages, zoths, dopeuls, dala....), ceux qui gagnent un combat en prisme se verraient récompenser de deux pévétons (peut importe si l'agression est équilibrée ou non) qui ne seront échangeables uniquements que contre des gemmes spirituelles .

Le mieu serais que chacun de ces trois ordres puissent avoir des ailes distinctes. (qui les differencieraient de leurs confrères.)

Petite justification RP pour les récompenses:

Les combatants deviennent de plus en plus forts lors de chaques affrontements c'est donc pour sa qu'ils on accès aux parchemins de caractéristiques. (plus le joueur gagne, plus il devient doué en agro sa me parait normal.)

Les traqueurs lors de chaques traques obtienent de l'experience après chaque combats où ils ont dû risquer leur vie (donc c'est normal qu'ils gagnent de l'XP)

Les conquérants eux doivent faire preuve de travail d'équipe pour réussir à gagner. (donc c'est normal qu'ils obtienent des gemmes spirituelles vu qu'un travail d'équipe est necessaire pour gagner).

Après je sais pas si chacun des trois ordres pourraient s'agresser entres eux, je vous laisse décider pour sa.

Toutes ces idées ne sont que des propositions bien évidement, libre à vous d'adherer ou de detester, de mon point de vue ce système revaloriserait les prismes et repartirait les récompenses en parts égales au lieu de tout donner à ceux qui font des traques.

Voila merci de m'avoir lu, j'attend vos réactions.

Je m'auto-quote pour montrer à Erchael qu'il n'est pas le seul à vouloir tout différencier (post page 2)
Citation :
Publié par Clayman
Bla²
Déséquilibre. Facilite. Peuvent. Si. Réservé.

Des mots dans le vide.
Une seule question subsiste quand même. En quoi ça te dérange? Que les gens voient le jeu facilité? Que le parchottage soit-disant réservé à une élite devienne accessible.

Les traques ne détruisent pas le vrai (gné?) Pvp, comme tu dis, ne détruisent pas le PvM, ni les mentalités, ni rien d'autre, les traques sont une alternative, tu peux choisir (ou pas) de les pratiquer. Je ne vois pas en quoi le iop feu "oufzor blabla" te dérange quand tu fais ton Donjon.

Répondre des sarcasmes à la ramasse, c'est le bas-fond de l'argumentation. Défendre ses opinions, c'est bien, mais quand elles sont infondées, c'est mal.
Citation :
Publié par Kiryelle
Déséquilibre. Facilite. Peuvent. Si. Réservé.

Des mots dans le vide.
Une seule question subsiste quand même. En quoi ça te dérange? Que les gens voient le jeu facilité? Que le parchottage soit-disant réservé à une élite devienne accessible.

Les traques ne détruisent pas le vrai (gné?) Pvp, comme tu dis, ne détruisent pas le PvM, ni les mentalités, ni rien d'autre, les traques sont une alternative, tu peux choisir (ou pas) de les pratiquer. Je ne vois pas en quoi le iop feu "oufzor blabla" te dérange quand tu fais ton Donjon.

Répondre des sarcasmes à la ramasse, c'est le bas-fond de l'argumentation. Défendre ses opinions, c'est bien, mais quand elles sont infondées, c'est mal.
Sa me dérange quand j'agresse quelqu'un qui est dans ma tranche de level, et que je me fais agro en boucle+ insultes en tous nom car c'est pas une traque , et que de nos jours pvp = obligatoirement traque.

Ensuite si , les traques détruises le pvm, celui ci n'a plus aucun intéret avec la facilitée d'obtention des pévétons et des pierres d'ame.

Ont va changer un peu les rôles veut tu .

En quoi sa te dérange de plus avoir 60 pévétons/jour mais plus que 10 si on limite a 5 les traques jours ?
C'est bien de vouloir que tous tombe tous fais dans ses mains , mais sa détruit l'intérêt du jeu.
Le pvp ne dois pas être égal au pvm.
Citation :
Publié par Clayman
Sa me dérange quand j'agresse quelqu'un qui est dans ma tranche de level, et que je me fais agro en boucle+ insultes en tous nom car c'est pas une traque , et que de nos jours pvp = obligatoirement traque.

Ensuite si , les traques détruises le pvm, celui ci n'a plus aucun intéret avec la facilitée d'obtention des pévétons et des pierres d'ame.

Ont va changer un peu les rôles veut tu .

En quoi sa te dérange de plus avoir 60 pévétons/jour mais plus que 10 si on limite a 5 les traques jours ?
C'est bien de vouloir que tous tombe tous fais dans ses mains , mais sa détruit l'intérêt du jeu.
Rien à voir. Si tu tombes sur des cons, c'est pas la faute des traques.

Rien ne t'empêche de renier la facilité, sans pour autant en priver les autres.

Ca me dérange dans le sens où j'ai rien demandé moi. Toi, ça va te faire plaisir pour un tas de raisons bidons qui ne vont, au final, pas améliorer ta qualité de jeu.
Citation :
Publié par Clayman
je rajouterais que le pvp est bien supérieur au pvm instauré pour casuals : on ne peut faire les dopeuls que 1x/jours, donc maximum 13 doplons par jours... pourquoi peut on avoir autant de pevetons ?

j'peux remettre ici une de mes propositions concernant le pvp et les doplons, pour harmoniser l'ensemble du jeu pvp en mélant les quêtes, prismes, traques etc ... :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988959

c'etait un peu après l'apparition des traques...

@ kiryelle : ca dérangerait pas si on jouait pas sur le meme server, malheureusement l'economie d'un server est globale, donc que les ressources de boss se vendent de moins en moins cher a cause des traques ca fais chier les pvmistes qui font tout ce quu'ils peuvent en pvm pour parvenir a faire leurs activités, et tous ceux qui se sont ou s''investissent dans le jeu pvm (métiers, elevage etc...).
car ces activités pvm sont sapées par une concurence déloyale due au pvp-traques.
Non mais le truc c'est que si les doplons étaient illimités dans le temps alors je serai déjà 199 avec des milliards de kamas.

Doplon: Tuer un mob très facilement en 5-8min pour les plus HL (me dites pas que vous ne battez pas au moins la moitié des dopeuls ).

Pevéton: Tuer quelqu'un (censé être) d'intelligent en le poursuivant pendant au moins 3-4min (à moins qu'il glandouille une map près du zaap)en le combattant ,en étant pas sûr de gagner ...

Enfin on ne peut pas comparer doplon et pévéton (par contre les deux systèmes auraient du se répendre un peu plus dans fufus ,ceux qui aiment farm du mob je peux pas les considérer comme des "humains"...).

Je reviens aussi sur ce qu'à dit quelqu'un (oublier le pseudo ):
Soit disant mes arguments sont ceux d'un random casual crétin (et en plus de ça j'en ai qu'un seul?)Alors je ferai des contre-arguments:

-Les traques cay le mal ,ça ruine l'éco du serveur:
Alors oui ,on gagne des parchemins qui depuis leur création sont des trucs pour NL ,maintenant n'importe qui ,peut le faire en comme même beaucoup de temps (genre 1mois quoi).Sur un serveur moyen (silou)le parcho (sauf chance)stagne vers les 35/50 000k .Ca ne ruine rien du tout ,c'est rentable pour tout le monde (mais encore une fois ,ça osef ,votre but c'est de rendre dofus aussi difficile que de travailler IRL ,c'est ptetre pour combler un manque ,chais pas ).

Pour les gemmes ,elles restent cher et peu rentables (genre la Péki sur Silou à 300 000k ,moi j'préfère encore faire 10 vieilles salles que de claquer mes kamas pour un drop/xp approximatif).

-Les traques détruisent le PvM.
C'est les mules qui détruisent le jeu entier mais osef vu qu'ici tout le monde a 3 comptes minimum.En plus les traques n'ont rien à voir avec l'impopularité du PvM ;simplement le PvM fufus c'est farm XXXXX fois un mob crétin ou tuer une fois un boss après être rester 4h dans un donjon à la con ,rien de super (à part pour les vous-savez-qui mais j'dis ça ,on va me traiter de random casual lambda ,un tas de noms d'oiseaux pour humilier les gens qui xp pas 10h par jour).

-Les traques détruisent les mentalités.
C'est bien de reporter la faute sur les traques ,c'est moi en effet qui n'ai pas d'arguments...
On le sait tous ,la mentalité des jeunes de maintenant (oui le jeu n'a pas été crée pour droguer des geeks de 28ans)est horrible ,"respekt moi fdp ta pa a insulté ma mer alor ke la tienne cé une...".Egocentrique toussa.
Pas la faute aux traques ça...

-Les traques détruisent le vrai PvP
Je dirai que ,non ,ça ne le détruit pas .
En fait le pvp 1vs1 c'est nul ,mais le multi n'existe pas dans ce jeu (le vrai multi ).Les prismes ne sont pas des combats équilibrés (enfin à part s'entendre avec les adversaires ...).Mais c'est depuis 2004 ça...

Je parlerai aussi du PvP sauvage qui n'est justement que pour les sauvages qui se sentent tellement supérieur qu'ils agressent tout le monde de 20nivs de moins et se cachent dès qu'un 1niv de plus se ramène.
L'argument du "Guerre sans merci"c'est débile.
C'est un jeu ,faut bien réglementer le truc quoi...
Citation :
Publié par Wenawix
Non mais le truc c'est que si les doplons étaient illimités dans le temps alors je serai déjà 199 avec des milliards de kamas.

Pevéton: Tuer quelqu'un (censé être) d'intelligent en le poursuivant pendant au moins 3-4min (à moins qu'il glandouille une map près du zaap)en le combattant ,en étant pas sûr de gagner ...Une mule a pévéton gagne 95% de ses traques, avec un bon financement a la base niveau stuff/fufus de perso hl et tous.

Je reviens aussi sur ce qu'à dit quelqu'un (oublier le pseudo ):
Soit disant mes arguments sont ceux d'un random casual crétin (et en plus de ça j'en ai qu'un seul?)Alors je ferai des contre-arguments:Ok je t'écoute

-Les traques cay le mal ,ça ruine l'éco du serveur:
Alors oui ,on gagne des parchemins qui depuis leur création sont des trucs pour NL ,maintenant n'importe qui ,peut le faire en comme même beaucoup de temps (genre 1mois quoi).Sur un serveur moyen (silou)le parcho (sauf chance)stagne vers les 35/50 000k .Ca ne ruine rien du tout ,c'est rentable pour tout le monde
Les parchemins sont la plupart destiné a l'utilisation personnel, sinon sa part en pierre d'ame.(dur de rivaliser avec les bot prix parcho ).
Après ont parle de ressource "rare".

(mais encore une fois ,ça osef ,votre but c'est de rendre dofus aussi difficile que de travailler IRL ,c'est ptetre pour combler un manque ,chais pas ).
J'ai légerement eu pitier de toi .

Pour les gemmes ,elles restent cher et peu rentables (genre la Péki sur Silou à 300 000k ,moi j'préfère encore faire 10 vieilles salles que de claquer mes kamas pour un drop/xp approximatif).
Ont parle de ressources encore , t'as toujours pas compris.

-Les traques détruisent le PvM.
C'est les mules qui détruisent le jeu entier mais osef vu qu'ici tout le monde a 3 comptes minimum.En plus les traques n'ont rien à voir avec l'impopularité du PvM ;simplement le PvM fufus c'est farm XXXXX fois un mob crétin ou tuer une fois un boss après être rester 4h dans un donjon à la con ,rien de super (à part pour les vous-savez-qui mais j'dis ça ,on va me traiter de random casual lambda ,un tas de noms d'oiseaux pour humilier les gens qui xp pas 10h par jour).
Désoler, mais le pvp n'est pas égale ,et ne dois pas l'etre au pvm.
Je rapelle que les mules a pévéton, son destiné a faire des combat pvm en arène.

-Les traques détruisent les mentalités.
C'est bien de reporter la faute sur les traques ,c'est moi en effet qui n'ai pas d'arguments...
On le sait tous ,la mentalité des jeunes de maintenant (oui le jeu n'a pas été crée pour droguer des geeks de 28ans)est horrible ,"respekt moi fdp ta pa a insulté ma mer alor ke la tienne cé une...".Egocentrique toussa.
Pas la faute aux traques ça...
Comme tu peux le voir, avec les pévétons maintenant , tu te fais agresser verbalement et Ig-quement si t'agresse hors traques.Avant les traques la mentalitée était pourrie, mais toujours moins que maintenant.

-Les traques détruisent le vrai PvP
Je dirai que ,non ,ça ne le détruit pas .
En fait le pvp 1vs1 c'est nul ,mais le multi n'existe pas dans ce jeu (le vrai multi ).Les prismes ne sont pas des combats équilibrés (enfin à part s'entendre avec les adversaires ...).Mais c'est depuis 2004 ça...

Je parlerai aussi du PvP sauvage qui n'est justement que pour les sauvages qui se sentent tellement supérieur qu'ils agressent tout le monde de 20nivs de moins et se cachent dès qu'un 1niv de plus se ramène.
L'argument du "Guerre sans merci"c'est débile.
C'est un jeu ,faut bien réglementer le truc quoi...
Le pvp sauvage est role play et plait au joueurs ( thl, hl, comme bl).
Je peut t'assurer qu'il y a 3 ans, au dessus du zaap, un mec lv 120 agressait un mec lv 70,ou fesait multi, un mec 180 lui tombait dessus de suite.

Explique moi en quoi la limitation a 5 traques jour est un soucis ? les pévétons en eux même sont pas un soucis, mais leur abus en est un
( farming des pévétons )
Je parle surment a un mur.
Débat stérile de toutes manières. Chacun campe sur ses positions. L'abus c'est pas le nombre de pévétons, c'est leur utilisation selon toi.

Pourquoi ne pas changer le contenu plutôt? Au lieu de brider bêtement, de niveler par le bas.

Clayman, tu oublies aussi de prendre en compte le PvP en lui-même. C'est certes, un autre débat, mais y aurait-il autant d'abus si toutes les classes étaient égales?

Peut-être le fond du problème se situe-t-il autre part?
Citation :
Publié par Clayman
Explique moi en quoi la limitation a 5 traques jour est un soucis ? les pévétons en eux même sont pas un soucis, mais leur abus en est un
( farming des pévétons )
Je parle surement a un mur.
C'est bien un soucis ,tu te dis pas que si tu rates au moins 3 traques sur 5 ,ben c'est plus chiant qu'autre chose?Au moins là si tu perds 3fois de suite ,soit t'abandonnes ,soit tu fais tout ton possible pour gagner...
Là tu proposes un système méga-frustrant ("Bordel,j'ai perdu 1h à donner 6pévétons à une bande d'idiot qui m'insulte!!!").

J'ai légerement eu pitier de toi .

Euh ,oui et t'as pitié pour Pierre Dupont aussi?
Non parce que faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que certains glandeurs IRL veulent un jeu IG plus difficile (qu'ils s'occupent déjà de la vrai vie pas d'un jeu quoi...).Après je peux dire aussi que cette phrase me fais pitié...

Après tu me parles de "ressources" .On a parlé de la ruine économique du serveur.Déjà aucun serveur n'est ruiné économiquement hein...
Pourtant depuis le temps que les pévetons existent ...
Les pevetons tu le dis toi même ,c'est soit des parchos pour conso personnelle ,soit des gemmes (qui demandent comme même énormément de pevetons pour les meilleures)qui n'est pas un gros marché (avant le lvl 120 ,personne n'achète de gemmes ,et il y a un bridage qui permet de ne pas laisser une gemme ougah aux sales mains d'une mule à pévéton).

Je reviens encore au PvP sauvage qui ne satisfait que les gens comme toi qui aiment "agro du noob pour l'fun".Si ce n'était pas pour agro des gens moins fort que toi ,tu serais satisfait du système actuel.
J'préfère les ptits couillons qui sortent des "fdp" partout que des gens comme toi qui se pensent supérieur (et où un 200 est un dieu à qui faut lécher l'an**).

PS: Tu souhaiterais peut être une ouverture d'Incarnam pour attendre patiemment le noob à la sortie du Donjon pour l'empêcher de prendre son chapeau boune.
Justement ça me rappelle les vieux post qui disent "Paljaune l'était cool comme mec">>mentalité à la con ,vénération d'un connard ,qui agressait pour emmerder, juste parce que c'était un "bad guy"HL (en ce temps là)
Je préfère encore le kikoovéprendremoniop180...

Edit : Finalement tu mérite pas de réponse.

Reste dans ton délire d'ados puéril, joue ta vie sur un mmo, quand tu sera niveau 200 sa t'apportera beaucoup de choses irl
Souviens toi de ces années où on se posaient sur Jol et on r'faisait le monde.
Ah, qu'on était idéalistes et comme on pensait que tout était possible.
On est là maintenant à contempler notre bêtise, misérables rouages de la terrible machine.
Non mais maintenant c'est moi le Nolife ...
C'est terrible comme même ça ,c'est TOI qui propose de supprimer les pévétons car "ça rend le jeu trop facile" et JE suis un gamin qui pense qu'à up 200.
De toute façon c'est toujours pareil sur ce forum ,il est surpeuplé de mégaégo dla mort qui mesure l'intelligence de quelqu'un en multipliant son niveau par son âge ...
Ben continuons comme ça aussi ,supprimons les pvtons,les doplons,les challenges,la sagesse(fait véridique ,on a déjà osé proposer de suppr. la sagesse)puis faisons du Pvp sauvage avec toutes les zones agressables et une mentalité digne du SH où le PK règne en roi et où les débutants ne peuvent même pas sortir d'Incarnam.

Mais comme j'ai 15ans et niv 122 ,faut pas m'écouter vu que je suis con,puéril,casual à mi-temps,*noms d'oiseaux*...
Citation :
Publié par Wenawix
Non mais maintenant c'est moi le Nolife ...
C'est terrible comme même ça ,c'est TOI qui propose de supprimer les pévétons car "ça rend le jeu trop facile" et JE suis un gamin qui pense qu'à up 200.
De toute façon c'est toujours pareil sur ce forum ,il est surpeuplé de mégaégo dla mort qui mesure l'intelligence de quelqu'un en multipliant son niveau par son âge ...
Ben continuons comme ça aussi ,supprimons les pvtons,les doplons,les challenges,la sagesse(fait véridique ,on a déjà osé proposer de suppr. la sagesse)puis faisons du Pvp sauvage avec toutes les zones agressables et une mentalité digne du SH où le PK règne en roi et où les débutants ne peuvent même pas sortir d'Incarnam.

Mais comme j'ai 15ans et niv 122 ,faut pas m'écouter vu que je suis con,puéril,casual à mi-temps,*noms d'oiseaux*...
T'énerve pas, on parle des traques la, personne ne c'est jamais plein des doplons, enfin je crois pas... Et si tu arrive a up 200 juste en faisant des traques tu me fais signe au passage.
Vive dofus ! \o/ la comunauté en bêton armé !

Pévétons un abus ? Non
Pévétons ceux qui en abusent, un abus ? Oui

Voila ce que je pense sans faire un poème de 10 pages

Un vrai paradi pour donner quelques chose a faire aux "jsuisl'plusfortTUpeuxpasTest" ceci dit.

@Wenawix Les mégaégos ici ? Noooooooooooon j'en ai pas vu (joke)
Citation :
Publié par Eras
Je crois que tout est dit sur la mentalité que le pvp 1vs1 avec ses gains engendre.
Ca c'est du mulage d'ailes, ca n'a rien a voir avec les traques si?

(Le pire: j'avais une cible de traque qui faisait ca, j'arrive a l'agresser a un moment ou il sort de la map du phenix... ben il avait un pote avec 50 niveaux de plus pour defendre avec lui, et il me traite de noob...)
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Vive dofus ! \o/ la comunauté en bêton armé !

Pévétons un abus ? Non
Pévétons ceux qui en abusent, un abus ? Oui
Quelqu'un qui abuse d'un système c'est qu'il y a un abus sur le système même sinon , il en abuserait pas .
Citation :
Publié par Eras
Je crois que tout est dit sur la mentalité que le pvp 1vs1 avec ses gains engendre.

En mêmes temps en géneral c'est des gens hacker, qui se refont un stuff comme sa, j'trouve sa moins pire que :

'G ET HACK DON KAM NO NOOB URGANT /§§§§'
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
En mêmes temps en géneral c'est des gens hacker, qui se refont un stuff comme sa, j'trouve sa moins pire que :

'G ET HACK DON KAM NO NOOB URGANT /§§§§'
N'importe quoi cet argument Ces abus sont le fait d'une partie des joueurs qui sont prêts à exploiter activement toutes les failles et astuces au mépris de la qualité du jeu des autres joueurs pour "rentabiliser" leur temps de jeu.

En quoi le fait de s'être fait voler après avoir prêté son compte est une excuse à un comportement nuisible ? (me balance pas l'alibi bidon du keylogger)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
alors pourquoi le mot "bonjour" a été remplacé par "trak ??" dans la langue dofusiene ?
Non, dans la langue des cons. Qui au passage, ne disaient même pas "Bonjour" auparavant, c'est un progrès.

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Quelqu'un qui abuse d'un système c'est qu'il y a un abus sur le système même sinon , il en abuserait pas .
Aucun système n'est parfait. C'est à l'utilisateur d'être intègre, et de ne pas abuser de ces failles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés