[Débat] Pévétons ? Un abus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Apparemment c'est ton principal (voir ton seul) argument en ce qui concerne le système de traque et pévétons sauf que tu te contredis justement et ce qui rend ta remarque pas crédible ni acceptable.
Justement c'est qu'un jeu et certain n'ont pas toute la journée devant eux pour faire ce qu'ils ont besoin de faire, je connais assez de casuals pour le remarquer.
La traque sur la route du donjon skeunk (voir devant),en arene de cité ou pour n'importe quelle activité d'ailleurs, ça ne fait pas perdre du temps inutilement?Et bien si...
Il est pas rare que certain ayant peu de temps aient annulés une activité à la derniere minute à cause de ça.Donc ça peut aider "peut être" le casual (même si je pense qu'il sera toujours moins bien equipé qu'un "NL" pour se permettre de ne faire que du pvp) mais ça peut aussi le gener.
(je sais pas pourquoi, ça sent le "range tes ailes!" <<")

N'empeche que ça colle mieux à une guerre que cette éspece de petit jeu ridicule.

"Bon soldat ,c'est la guerre donc pas de quartier!Je veux voir du courage, de la determination, de la rage! Je veux un MA-SSA-CRE!...
C'est pour ça que vous trouverez dans votre sac un petit papier avec toutes les informations concernant votre ennemi, son age, son poid, ce qu'il met comme assaisonnement avec ses boulettes d'insecte et son adresse.Biensur il s'attend absolument pas à ce que vous veniez lui exploser la tête *à lui même "Bah ouais,c'est la guerre quoi!*
Donc explosez lui la tronche ,dans son sommeil ou quand il regarde la secret story, (capacités intellectuelle au repos, point faible durant ce laps de temps) et puis BARREZ VOUS!Tapez un sprint, revenez à la nage, creusez un tunnel jusqu'a brakmar mais surtout, n'affrontez aucun autre ange que celui sur votre contrat!Ca ne sert à rien (Bah ouais,c'est la guerre quoi, faut pas deconner)."

Oui , c'est un jeu pvp mais un jeu PVP de RPG stratégique

Je me quote moi même au cas ou tu n'as pas lu et histoire que je me répéte pas, enfin pour l'exemple des echecs,c'est aussi valable pour "Va faire final fantasy tactics ou un Fire Emblem avec un seul personnage"
Tu vas voir,ca va être super fun...
Dofus est un jeu pvp stratégique qui se joue comme un jeu de baston en 1vs1 ou du moins l'encourage fortement.
Gagner de l'xp ou du matos par une sorte de partie de pierre ,feuille, ciseaux avec un autre joueur,oui c'est stupide.

Devant tant d'argumentation, je ne peux que m'incliner, j'arrête de délirer.

On est fait pour s'entendre.

+1 Erzsebet, faut arrêter de délirer les mecs (et filles parce que je suis pas macho moi ).

Ah et pour [Modéré par phoenix_stealer : Celui ] qui dit que Dofus et un jeu de PvP, faut que tu révise tes bases, parce que là ça craind de dire ça...
Citation :
Publié par Wenawix
C'est qu'un jeu blabla
La vieille réponse standard du random qui n'a aucun argument, celle là, elle m'avais pas manqué.

Moi mon amusement, c'est de jouer a un jeu tactique, ou la notion de skill est une partie dominante de mon jeu.
Plutot que de me dire "peace cool man" et de la jouer faux bob marley, je viens discuter sur les forums de ce qui manque de stratégie dans mon jeu favori, et comme il ya un grand lobby de noobs et de vrais-faux HL, je les trolle, sans pitié.

Le système de traques engeandre un appait du gain bien trop important, et malgré l'intention de rendre les boss accessibles aux casus, dans certains cas, il est plus rapide d'accumuler les pévétons que d'aller le capturer (Car capturer le boss, ca coute du pain, du temps, une PDA, ca implique d'avoir une mule à capture, ou de n'avoir que 75% de chance de l'avoir, et souvent les maps du donjon sont plus chiantes que les maps d'arène : Exemple flagrant pour l'ougah.
L'abus, comme d'hab, vient des abuseurs abusatifs, qui ont trouvé la le moyen de contourner toute notion d'entraide, de motivation, et même de skill, pour arriver à leurs fins : être parcho, full stuff, et bien évidemment THL.

SI, un système censé aider les joueurs casu à progresser un peu mieux, mais qu'au final, ce système profite d'autant plus aux Gros Bills, (et au passage, aide un peu trop les casu), alors le système est mal pensé, point.

les pévétons, pas un abus, une bonne idée mal dirigée, et un abus mal géré.

Le jeu, pour moi, c'est ça, je me détends et je prends du plaisir quand je peux jouer à un jeu tactique, ou tout le monde est sur le même pied d'égalité, sans systèmes qui nuisent complètement à l'ambiance du serveur, et qui aident les randoms unskill et les kévins, à devenir des grosbill THL.

Sur Wow, il ya quasiment une guerre Casu-No life Ou les casus disent qu'ils veulent jouer eux aussi, et les NL disent que le mérite, ya rien de mieux.

V'la le dialogue de sourd, je suis plutot casu, mais je me place quand même du coté des """""no life"""""" car Dofus est à la base un jeu uniquement de""""nl"""" (par la j'entends qu'il faut toujours plus d'une heure pour faire une instance, et que pour certaines il faut toujours en compter 3). Néanmoins le système économique fourni vous permettais de vous équiper via achat de ressources.
On vous à filé un truc pour vous aider encore plus, mais ce système profite bien trop aux """"no life"""" profiteurs, creusant encore plus un fossé entre casu et no life.
Ce truc est mal foutu, ca coule de source, tout le monde l'a arguménté correctement, c'est quasi-incontestable, et d'ailleurs la majorité des visiteurs de ce thread sont d'accord.

Alors amis peace and love qui disent que c'est qu'un jeu blabla, merci d'y jouer vous aussi, et de vous rendre compte que vous profitez d'un système bidon qui enfonce l'ambiance des serveurs et toute notion de skill ou de connaissance.
Si vous voulez être THL, full stuff, et full parcho faut augmenter son temps de jeu, c'est la triste vérité, mais on peut pas tout avoir dans la vie, d'ailleurs techniquement, le casu est fier de l'être, et ne cherche pas tant que ça à devenir un gros bill d'la mort qui tue, donc je soupçonne vraiment que derrière ya juste des gros ratés sans amis qui arrivent à rien et qui pour une fois, arrivent à profiter du système du haut de leurs sadi 8 pa 1/2 cithi, iop feu full CM limbes, eni full soins.
Thxbye, Au lieu d'acheter le dofusmag et de vendre les conneries qu'on vous file dedans à des prix d'or en hv, go pex SKILL, ca vous fera pas de mal.
Supprimons les pévétons, remettons l'ancien système de prisme.

Avant, même avec mon petit féca 125 mal stuffé on m'acceptait en prisme. Des superbes combats d'une heure, dommage que on ne peut plus en profiter.

Je pense que la majorité Jivalienne est d'accord avec moi. Qui se rappelle des acharnements lorsque tout le monde courrait pour défendre son prisme? Attaquer ceux de l'équipe adverse?
Citation :
Publié par vace
Non mais c'est fini le pvm, seul ceux qui ont des mules à xp en font encore.

Maintenant tu fais quelque traque et tu obtiens un boss... Alors que le boss est à la fin d'un donjon de 2h30 à partir de là tout est dit.

Bonne nuit.
Bonjour, je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi stupide ....

On reconnais la les nouveaux joueurs qui pensent tout connaitre et tout savoir et je doti avouer que ça me gonfle légèrement ( beaucoup en fait )

D'ou tu te permet de dire que le pvm ne sert qu'a ceux qui ont des mules ?

On voit aussi que tu fait partie encore une fois de ceux qui sont arrivés lvl 100 en quelques semaines ...

Je regrette ce que Dofus devien, a savoir un jeu axé pvp .... le temps ou l'ont metté des mois (années) a up lvl 150 ( et je parle même pas des 19x) et qu'il y avait du mérite au moin !

Ce système qui devait valoriser les causual dénature l'esprit du jeu, comme beaucoup pour ne citer qu'un exemple je suis parcho a 101 et même si peut parraitre d'un égo monstrueux je cri haut et fort que j'ai bien plus de mérite que ceux qui se sont parcho par les péveton et doplons !

Pour ne pas trop m'égarer du sujet initial je finirer juste par repéter que le pvm existe, et existeras toujours pour ceux qui n'en ont rien a faire (foutre?) du pvp
et que nous attendons avec impatience frigost pour avoir a nouveau de belles suprises de pvm comme quand l'île d'oto est arrivée.

Bien à vous, Oxjin-vegeta, résolument contre les péveton.

EDIT : << Apres si j'utilise des mules a pevetons c'est tout simplement parceque le gain est tellement enorme qu'il faudrait être debile pour s'en priver, à l'heure actuelles nos persos THL font 50% de leurs xp par le biais des pevetons obtenus grace à des persos bl/hl sans oublier le gain en kamas que cela permet. >>

Je suis THL aussi (sisi) j'ai aucune mules a pevetons (sisi²) je suis stupide alors dsl :/
Citation :
Publié par vace
Non mais c'est fini le pvm, seul ceux qui ont des mules à xp en font encore.

Maintenant tu fais quelque traque et tu obtiens un boss... Alors que le boss est à la fin d'un donjon de 2h30 à partir de là tout est dit.

Bonne nuit.

Edit : + 10 zackoo, c'était tout juste énorme le multi-prisme.
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
Bonjour, je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi stupide ....

On reconnais la les nouveaux joueurs qui pensent tout connaitre et tout savoir et je doti avouer que ça me gonfle légèrement ( beaucoup en fait )

D'ou tu te permet de dire que le pvm ne sert qu'a ceux qui ont des mules ?

On voit aussi que tu fait partie encore une fois de ceux qui sont arrivés lvl 100 en quelques semaines ...

Je regrette ce que Dofus devien, a savoir un jeu axé pvp .... le temps ou l'ont metté des mois (années) a up lvl 150 ( et je parle même pas des 19x) et qu'il y avait du mérite au moin !

Ce système qui devait valoriser les causual dénature l'esprit du jeu, comme beaucoup pour ne citer qu'un exemple je suis parcho a 101 et même si peut parraitre d'un égo monstrueux je cri haut et fort que j'ai bien plus de mérite que ceux qui se sont parcho par les péveton et doplons !

Pour ne pas trop m'égarer du sujet initial je finirer juste par repéter que le pvm existe, et existeras toujours pour ceux qui n'en ont rien a faire (foutre?) du pvp
et que nous attendons avec impatience frigost pour avoir a nouveau de belles suprises de pvm comme quand l'île d'oto est arrivée.

Bien à vous, Oxjin-vegeta, résolument contre les péveton.

EDIT : << Apres si j'utilise des mules a pevetons c'est tout simplement parceque le gain est tellement enorme qu'il faudrait être debile pour s'en priver, à l'heure actuelles nos persos THL font 50% de leurs xp par le biais des pevetons obtenus grace à des persos bl/hl sans oublier le gain en kamas que cela permet. >>

Je suis THL aussi (sisi) j'ai aucune mules a pevetons (sisi²) je suis stupide alors dsl :/
C'est justement ça le soucis, vu que les traques à BL sont un gain de temps/xp par rapport au Pvm, les gens préfèrent traquer comme des abrutis, sans même un bonjour/aurevoir, plutôt que de faire des donjons de 2h30 à 8, avec une quelconque forme de sociabilité, et de discussion.
L'époque des vieux Donjons sont finis, now c'est go traque §§ merde il a déco, j'perds 10 mins omfgggg x) Et c'est tout juste pitoyable.
Content de voir que je ne suis pas le seul a penser ça

Un jour les traques seront de vrai traques, j'entend par la, pas de gain d'xp et pas de pévetons, alors le pvp seras le pvp et le pvm le pvm en toute logique et comme ce doit être !

Oxjin-vegeta, et vous connaissés la chanson =p
Pour les 2000 kamas je dirais que c'est normal vu la dépense de potions, zaaps, pains. C'est du copié/coller doplons bien que les doplons ne donnent pas de gemmes.
Ce qui me fait mal, c'est que les traques sont réservées à certaines classes et qu'elles sont arrivées peu avant le nerf monstrueux des fecas.
On pourrait limiter les traques à 1/jours en fait.

A la base les traques et les dopeuls ont été mis en place pour revaloriser le PvP et permettre un accès au contenu plus facile pour les casuals, or un casual ça ne joue pas beaucoup, donc le temps de faire une traque et les 12 dopeuls, son temps de jeu aura atteint 1h voir plus, donc ce ne serait pas gênant pour les casuals de limiter à 1 traques/jours.
Et pour les joueurs qui veulent PvP, on laisse l'accès à un nombre illimité de traques par jours, mais seule la première rapporterait de l'xp et des pévétons, les traques permettrait donc d'avoir des cibles pour faire grimper ses ailes, c'est plus amusant que de rester en -1/0 et d'agresser tous ce qui passe. Et pareil quand on est traqué, seul la première fois où on se fait traquer rapporterait de l'xp et des pévétons.

Ça limiterait l'abus des muleàpévétons sans pour autant désavantager les casuals, pour les autres joueurs, ceux qui passe plus de temps sur le jeu, et bien le PvM est la pour eux.
Citation :
Publié par Masao
Pour les 2000 kamas je dirais que c'est normal vu la dépense de potions, zaaps, pains. C'est du copié/coller doplons bien que les doplons ne donnent pas de gemmes.
Ce qui me fait mal, c'est que les traques sont réservées à certaines classes et qu'elles sont arrivées peu avant le nerf monstrueux des fecas.
Tous le monde a sa chance en traque.

Il y a pas que des kikoo-mules qui participent au traques, et les feca eau bien stuff roxxent
Citation :
Publié par Zebula

A la base les traques et les dopeuls ont été mis en place pour revaloriser le PvP et permettre un accès au contenu plus facile pour les casuals, or un casual ça ne joue pas beaucoup, donc le temps de faire une traque et les 12 dopeuls, son temps de jeu aura atteint 1h voir plus, donc ce ne serait pas gênant pour les casuals de limiter à 1 traques/jours.
Et pour les joueurs qui veulent PvP, on laisse l'accès à un nombre illimité de traques par jours, mais seule la première rapporterait de l'xp et des pévétons, les traques permettrait donc d'avoir des cibles pour faire grimper ses ailes, c'est plus amusant que de rester en -1/0 et d'agresser tous ce qui passe. Et pareil quand on est traqué, seul la première fois où on se fait traquer rapporterait de l'xp et des pévétons.

Ça limiterait l'abus des muleàpévétons sans pour autant désavantager les casuals, pour les autres joueurs, ceux qui passe plus de temps sur le jeu, et bien le PvM est la pour eux.
C'est la meilleure idée que j'ai pu voir jusque la et j'approuve a 200% ... qui m'aime me suive (ou pas)
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
C'est la meilleure idée que j'ai pu voir jusque la et j'approuve a 200% ... qui m'aime me suive (ou pas)
Oui effectivement c'est une bonne idée sur le principe, mais 1 par jour c'est vraiment peu (le fameux "casual" qui veut faire son heure de traque quotidienne, tu viens de le brimer). Je serais plutôt pour 5 par jour.

Ensuite, il faut faire attention à ne pas pousser à l'abus: si X traque Y et sait que Y a déjà eu son quota d'XP/pévétons pour la journée, il risque d'y avoir une incitation à arranger les traques ("T'es dégueulasse de me tuer alors que ça te rapporte rien alors que moi ça me ferait XP/pévétons").
Citation :
Publié par Zebula
blabla
Je suis d'accord avec ça.
L'abus ne se situe pas dans les récompenses des pévétons en fait.
Ce système a été créer pour les casuals.
Par définition, le casual:

1°) il en fait pas 30/40/50 par jour des traques donc il est pas chargé à bloc de pévétons, il met plusieurs jours à en obtenir assez pour échanger contre une gemme (je parle même pas du parchottage, c'est encore pire pour moi).

2°) il est pas über optimisé donc il gagne pas toutes ses traques.

Le problème c'est que là ou tu avantage le casual (sans restrictions qui le gênerait pas), tu laisses la porte ouverte à tous les abus pour les mecs qui jouent plus, qui sont donc plus optimisés, par conséquent ils gagnent logiquement plus souvent, et qui eux donc peuvent se faire 2/3/4 gros boss sans forcer, sans se faire chier à drop/claquer du kama pour faire des clés, et en xpant comme un porc au passage (bawi même dans les gros donjons l'xp est vraiment intéressante que dans la salle final).

Pour moi aussi la solution de limiter le nombre de traques par jour, pourquoi pas 10 par jour ça fait déjà pas mal et c'est beaucoup pour un casual (à voir si on prend en compte le nombre de traques réussies ou le nombre de traques lancées)

Après c'est sur que ça ferait gueuler ceux qui font des traques 10h par jour, mais en même temps ce système a pas été mis au point pour eux à la base.
Je plussoie la limitation de traques .

Une limitation a 5 traques jour me parait bien proportionné .Ensuite les traques seraient encore possible, mais le gains en xp et péveton ne seraient plus possible.

(je vient de réaliser que sur un nouveau serveur, des gros abus seraient possible grâce a sa :/ )
Hello,
M'ouais, limiter les traques est une idée.
5 par jours pourquoi pas.
Mais j'pense que sa va en frustrer plus d'un,
et ce même chez les casuals (dont je fais partis).
Tout simplement parceque comme certains l'ont dit, un casual est pas top opti,il gagne pas toutes ses traques.
Du coup il va perdre 3 traques sur 5 par jour mettons et il mettra encore plus de temps à obtenir ce qu'il veut.
Avec le système actuel, le casual peut se dire "tiens aujourd'hui'hui j'ai un peu de temps, je veux mes 8 pevetons avant de deco".

Meir, Djaul.
Pour au dessus je m'auto-quote:

Citation :
Publié par Metha
Pour moi aussi la solution de limiter le nombre de traques par jour, pourquoi pas 10 par jour ça fait déjà pas mal et c'est beaucoup pour un casual (à voir si on prend en compte le nombre de traques réussies ou le nombre de traques lancées)
J'ai pas compris pourquoi cet empressement à vouloir nerfer le système actuel. Vous vous sentez oppressés, brimés par les mules à pévétons? Ca vous enlève quelque chose? Ces dernières vous gênent dans votre progression?

D'autant moins, à mon avis, que le Pvp Bl est restreint sur les deux ou trois maps adjacentes à Astrub.

La frustration de voir le parchottage fini plus facilement? De toutes façons, l'évolution veut ça, tout est de plus en plus facile, c'est un reflet de la réalité, et personne ne s'en plaint.

La baisse des prix des ressources droppables? Argument bidon. Qui crie au scandale quand il trouve son bonheur à un prix cassé?

L'argument qui revient le plus souvent, c'est que ça aide les No-Life, les GB, et tous les abréviations et autres Anglicismes dont la populace Web aime bien user. Et alors? En quoi ça vous empêche de gagner vos galons à la dure? Ne serait-ce que pour le respect de vous-même.
Pouvoir dire, moi, on ne m'a pas facilité la vie. Et laissez les autres profiter en paix, tant que ça ne vous coûte rien.

Vivre et laisser vivre?

Contre une quelconque limitation.
Citation :
Vous vous sentez oppressés, brimés par les mules à pévétons?
Oui ça me fait mal au cul de voir tous ces nouveaux merdeux de brakmariens qui sont là pour avoir plus de cibles et participent pas à l'économie de la cité.

Citation :
D'autant moins, à mon avis, que le Pvp Bl est restreint sur les deux ou trois maps adjacentes à Astrub.
Effectivement et pour se parchotter via les pévétons c'est super pratique car tu est aps emmerder comme à HL ou les mecs sont souvent en donjon. Du coup pratique de faire des mules BL.

Citation :
La frustration de voir le parchottage fini plus facilement? De toutes façons, l'évolution veut ça, tout est de plus en plus facile, c'est un reflet de la réalité, et personne ne s'en plaint.
Perso chacun fait ce qu'il veut tant que ça nuis pas aux autres. Que mon voisin se parchotte plus vite, tant mieux pour lui je suis pas jaloux. Que mon voisin tue les prix en HV ça me plais moins.

Citation :
L'argument qui revient le plus souvent, c'est que ça aide les No-Life, les GB, et tous les abréviations et autres Anglicismes dont la populace Web aime bien user. Et alors? En quoi ça vous empêche de gagner vos galons à la dure? Ne serait-ce que pour le respect de vous-même.
Pouvoir dire, moi, on ne m'a pas facilité la vie. Et laissez les autres profiter en paix, tant que ça ne vous coûte rien.
Perso j'ai rien contre eux surtout qu'en poussant un peut je pourrais être qualifié de ces noms. Mise à part la baisse des prix mon soucis c'est que l'on encourage à un mode de jeu unique en tuant le pvp multi déjà peut présent. Le jour ou les capture de villages/prismes auront un intérêt du même style que les pévétons ça ne me dérangeras plus je pense.

Voila désolé de pas avoir fait mes paragraphes pour mieux répondre, j'avais pas trop le temps.
Pour vivre et laisser vivre, ça vaut dans les deux sens ; je dois être un des plus extrémiste en termes d'évolutions du PVP : plus de boni PVM associés aux ailes, une limitation des traques aux seuls traqueurs (comprendre par là ceux ayant activé un mode traque), une revalorisation des prismes et conquêtes de territoires (non pas par des motivations pécuniaires comme cette horreur que sont les traques mais par une refonte du système en intégrant des fonctionnalités permettant plus facilement d'obtenir des combats équilibrés -cela pouvant difficilement être pire qu'actuellement- et en en faisant le seul lieu de gain de PH).

On obtiendrait donc :

- ailes désactivées/neutres : font du PVM, ne s'intéressent pas aux conquêtes ni aux traques, peuvent être victimes d'agressions mais disposent d'une certaine protection dans le cas des neutres (pas de gain de PH dans un sens ou dans l'autre);

- ailes activées : font du PVP de conquête de territoire (gain de PH) et peuvent naturellement être agressés individuellement "pour le fun" (pas de gain de PH mais peut aider aux actions menées vis-à-vis des prismes ou avoir pour but la simple gloriole), ne participent pas aux traques ;

- traques activées : pour permettre aux grosbillous de farmer d'autres grosbillous et aux assassins stipendiés d'exercer leur commerce, pas de gain de PH comme ils combattent pour l'argent;

(quoi mes opinions transparaissent dans cette vision "objective"? :P)

Simple, basique et comme ça tout le monde est content non?
Je doute que le Pvp multi aie un jour la même ampleur. En 1VS1, tu viens avec ta bite et ton couteau et fight. Le multi implique de créer une équipe, d'en trouver une en face qui soit équilibrée, etc...

Bien plus fastidieux.

Citation :
Publié par Erchael
- ailes désactivées/neutres : font du PVM, ne s'intéressent pas aux conquêtes ni aux traques, peuvent être victimes d'agressions mais disposent d'une certaine protection dans le cas des neutres (pas de gain de PH dans un sens ou dans l'autre);

- ailes activées : font du PVP de conquête de territoire (gain de PH) et peuvent naturellement être agressés individuellement "pour le fun" (pas de gain de PH mais peut aider aux actions menées vis-à-vis des prismes ou avoir pour but la simple gloriole), ne participent pas aux traques ;

- traques activées : pour permettre aux grosbillous de farmer d'autres grosbillous et aux assassins stipendiés d'exercer leur commerce, pas de gain de PH comme ils combattent pour l'argent;
+1. Exactement ça. Compartimenter, et laisser le choix aux uns et aux autres de pratiquer l'activité de leur choix. Quoique, les traqueurs, en qualité de PvPistes, auraient droit à un gain de PH, mais bon.
Citation :
Publié par Erchael

- traques activées : pour permettre aux grosbillous de farmer d'autres grosbillous et aux assassins stipendiés d'exercer leur commerce, pas de gain de PH comme ils combattent pour l'argent; et sa change quoi dans le problème de l'économie du serveur et des mentalitées ?
:/
Citation :
Publié par Kiryelle
J'ai pas compris pourquoi cet empressement à vouloir nerfer le système actuel. Vous vous sentez oppressés, brimés par les mules à pévétons? Ca vous enlève quelque chose?
Oui, les traques = pvm + pvp a la fois.
Les traques:
Détruisent l'économie d'un serveur
Détruisent le pvm
Détruisent les mentalités
Détruisent le vrai pvp
Peuvent causer des abus sur des nouveau serveur
Facilitent le jeux ( les boss sur des map d'arènes ..)

Si justement, nous ont s'en plaint. Le parchotage est réserver normalement a l'élite, et pas a ceux qui sont les plus actifs avec leurs iop feu en traque.
De plus le parchotage-pevetons détruit les projets de certains éleveur.

La baisse des prix des ressources droppables? Argument bidon. Qui crie au scandale quand il trouve son bonheur à un prix cassé?
A se moment la, ont nous offre le level 200 + tous les stuff qu'ont veut a la création de notre personnage?

Sa crée un déséquilibre... comme j'ai dis plus haut, a se moment la ont offre level 200+ tous les stuff avec un bouton " voulez vous finir le jeux rapidement?" a la création d'un personnage. Ceux qui veulent clique sur oui, sa gène personne, et les autres ils xp "à la dure" ?
Une tel facilitée de progression ruine le jeux.

Vivre et laisser vivre?

Contre une quelconque limitation
.
Citation :
et sa change quoi dans le problème de l'économie du serveur et des mentalitées ?
Pas grand chose si ce n'est qu'à Bl quand tu te retrouve contre un twink y'a un peut de quoi être dégouté du pvp....
Après à THL je suis pas certains que les traques sois vachement rependus (moins qu'à BL je veut dire) ceci dit ne participant plus à ce style de jeu j'en metterais pas ma main à couper.
Citation :
Publié par Clayman
et sa change quoi dans le problème de l'économie du serveur et des mentalitées ?:/
On ne peut pas combattre sur tous les fronts avec une solution unique : il faut se demander si le problème à tes yeux est qu'il y ait des récompenses en traque ou que les récompenses soient trop élevées ; si c'est le deuxième cas ma solution présente déjà une solution sournoise et vile : comme les PH ne se gagnent qu'en prisme et comme nous connaissons l'influence des boucliers de haut grade sur le PVP, les traqueurs devraient faire du prisme une partie de leur temps ou partir en traque avec un désavantage, donc moins de temps pour les traques elles-mêmes. Surtout, l'ajustement des récompenses des traques est nettement plus facile et moins longue à mettre en place que de nouvelles fonctionnalités et est donc une question de choix politique d'AG : souhaitent-ils encourager la dimension mono-joueur (et multi-comptes?:P) ou multi-joueurs. Pour les mentalités, je crains que reprocher à la société que les gens ne se soucient que de leur bénéfice individuel et de la voie de la facilité est un peu facile puisque la société est composée d'individus comme nous et que le choix nous appartient donc : 0 traques à mon actif, aucune mule à pévéton créée, je reste fidèle à mes principes, après que d'autres veuillent profiter de cette manne cela les regarde, si déjà cela pouvait se faire sans nuire au plaisir de jeu d'autres joueurs ce serait déjà une amélioration...

edit pour mr-clodo : désolé si ma formulation a été maladroite, je ne prétendais nullement être isolé/le premier à faire ce genre de propositions, je voulais juste prévenir par ce biais que j'étais loin d'être neutre sur ce point à titre d'avertissement, je suis donc naturellement d'accord avec cet aspect trop pervasif des traques.
Citation :
Publié par Erchael
On ne peut pas combattre sur tous les fronts avec une solution unique : il faut se demander si le problème à tes yeux est qu'il y ait des récompenses en traque ou que les récompenses soient trop élevées
le soucis c'est plutot la possibilité d'amasser les pévétons a une vitesse affolante, et ceci entraine justement des abus, comme des iop lv 60 avec des stuff de oufzor et des pseudo pvp-kevin, destiné uniquement au bénéfice des traques, et non au pvp.

La limitation de traques a 5 par jour limiterait les abus et les bénéfice des traques pour les GB profiteurs, tous en restant profitable pour les joueurs casual.
Citation :
Publié par Zebula

Carrément, par contres le cours la coiffe br 7X en intel va en prendre un sacré coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés