[Idée d'évolution] Pour un pvp (BEAUCOUP) plus interessant.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir !
alors voila, comme certains s'en sont peut être aperçus je ne suis pas un fervent partisan du pvp... je le trouve très mal réfléchi, ça se barre dans tous les sens, trop de possibilités d'abus en tout genres etc... bref j'le trouve pourri, mal conçu (désolé les devs mais c'est vrai, c'est un peu n'importe quoi ...).

voici ma vision des choses :
les traques devraient être incorporées a un contexte plus global, intégrées directement au système des grades (ailes) et des quêtes d'alignement. il existe en fait un moyen de réconcilier les 2, pour en faire une partie intégrante du roleplay d'alignement. en effet on ne demande pas au troufion de base d'aller se battre contre un général, ce qui correspond a une certaine puissance de combat (un certain nombre d'"hommes" sous ses ordres) cette puissance pouvant être symbolisée par le lvl du personnage.
D'un autre coté, quelqu'un qui agresse a la chaîne ses ennemis sans aucune coordination hiérarchique n'est même pas un mercenaire, juste un malade sanguinaire qui prend plaisir a tuer... donc rarement reconnu comme faisant partie de son "alignement"...

du coup voici d'une facon assez synthétique ma proposition :

- un personnage d'un certain lvl demande a être incorporé dans l'une des villes.
- pour monter en grade, il va devoir se plier a un certain nombre de corvées imposées par sa ville. ce grade sera symbolisé par ses "ailes".
- ces corvées correspondent a des quêtes : les quêtes d'alignement et le pvp.

explication :
- lorsqu'une quête d'alignement est effectuée, le perso peut monter en grade, a la condition d'avoir éliminé un certain nombre d'adversaires minimum, mais pas forcement consécutivement :
* soit par le système des traques (1 vs 1).
* soit par les agro de prismes (multi)
* et territoires alignés (multi).
- ce nombre dépend évidemment du grade et du mode de jeu (mono ou multi). je suis pour favoriser le multi (MMO oblige), on pourrait coéfficienter le pvp demandant une certaine coordination (multi) en fonction du nombre de personnes impliquées (ex : combat de 16, chaque adversaire tué correspond a 2 => 8 vs 8 = 16 equivalents ; en 1 vs 1, 1 adversaire = 1 equivalent).
du coup une agro de prisme ou de territoire a 4h du mat' quand y'a personne comptera autant qu'une traque, et une vraie attaque a plusieurs bataillons c'est le jackpot.
- une fois le bon nombre minimum d'adversaires battus pour cette tranche quête (non, pas tranche de cake, ni tronche de cake...), on ne gagne plus d'xp, plus de bonus etc... mais valider son passage de grade permettra de reprendre cela, moyennant 1/ la ou les quête(s) du grade correspondant et 2/ d'avoir le bon niveau pour commencer la quête.

- une fois ces 2 conditions réalisées, on gagne un grade, et la/les quête(s) du grade suivante se débloquent.

- on peut perdre un grade si on perd trop de combats (a ce moment la on ne mérite pas son grade)
- si on a été dégradé, on peut regagner son grade sans avoir a refaire les quêtes (sauf le grade a revalider a chaque fois), en augmentant ses victoires pvp (prismes, territoires ou traques), et tant qu'on n'a pas reatteint ses objectifs, on gagne la moitié de l'xp normale pvp. pour 2 grades perdus, xp divisée par 4 etc. (pourquoi diminuer l'xp si dégradation ? pour eviter les abus tout simplement)

- comme j'ai dit que le grade devait correspondre a une certaine puissance, les quêtes devraient demander un certain lvl pour pouvoir être faites. (le pnj proposera au perso d'aller s'entrainer car il s'engage sur un terrain plus dangereux). => aller go faire un peu de pvm pour changer et gagner de l'expérience.

ce système aurait plusieurs avantages selon moi :
1- intégrer quêtes d'alignement dans les grades d'alignements.
2- éviter que les gens ne fassent que agros sur agro juste pour des doplons, des récompenses etc en farmant comme le feraient des farmers pvm.
3- valoriser le multi.
4- éviter que les gens ne fassent que du chain quêtes pour avoir accès directement a la specialité qui les intéresse et frimer parce qu'ils savent bien lire les spoils et les appliquer vite.
5- compartimenter les combats en fonction des lvl (c'est deja fait mais bon, autant le reprendre)
6- intégrer le pvm en harmonie avec le pvp, le pvm pouvant aider ceux qui ont choisi la voie du guerrier a atteindre leur but, le pvm reprendrait ainsi un peu d'importance dans le jeu pvp.
7- mériter un lvl de perso, justifié par de l'expérience pvp ET de l'expérience pvm, si on a choisi la voie du pvp.

bon pour le pvm ça change pas grand chose... il a toujours pas besoin du pvp... cela dit les grades devraient être un peu plus difficiles a passer, donc pourquoi pas rendre les boucliers opérants sur les mobs, quitte a rendre les mobs un peu plus forts... je sais pas, des suggestions ? vous en pensez quoi de tout ça ?

reste quand même a incorporer un BG de base de cette guerre entre ces factions... la c'est un peu un "Colonization (r) " mauvaise version adaptée bancalement a un MMORPG ... bof bof...

[Edit :] ah oui et les récompenses pvp : en fonction des pevetons ok, mais en fonction du grade aussi, et en tenant compte du dégradement (-X pévétons pour un dégradement, ca arrive de perdre un donjon, devrait y avoir la meme chose en pvp...).
Déjà, j'ai tout lu. Je suis fier de moi.

Je suis pour cette idée parce qu'actuellement, ça ne peu tomber pire.
On pourrait aussi donner une quête ou l'on devrait affronter tout les dopeuls de classes (pour prouver qu'on est fort face à un adversaire (bien que ce soit une IA)).

Je pense qu'il y aurait moins d'abus (peut-être moins de twinks?) et surtout ça ne serait plus toujours à faire la même chose (à bas la monotonité!).

On pourrait aussi faire des quêtes ayant le même nom, mais qui changent toujours, comme ça, il n'y aurait pas de réponse sur les fan-sites. Bien évidemment ça demanderait un peu de boulot.

Que dire de plus?

EDIT pour en bas : oui, elle existe. Mais... je manque d'arguments, tu pourrais m'aider?
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Déjà, j'ai tout lu. Je suis fier de moi.

Je suis pour cette idée parce qu'actuellement, ça ne peu tomber pire.
On pourrait aussi donner une quête ou l'on devrait affronter tout les dopeuls de classes (pour prouver qu'on est fort face à un adversaire (bien que ce soit une IA)).

Je pense qu'il y aurait moins d'abus (peut-être moins de twinks?) et surtout ça ne serait plus toujours à faire la même chose (à bas la monotonité!).

On pourrait aussi faire des quêtes ayant le même nom, mais qui changent toujours, comme ça, il n'y aurait pas de réponse sur les fan-sites. Bien évidemment ça demanderait un peu de boulot.

Que dire de plus?
Cette quete existe déjà ^_^
Je vais être très sarcastique, voir trop, en te disant qu' il y a de fortes chances, vu ton excellente élocution, ton brin d'humour et tes bonnes idées, que ton sujet coule dans les bas-fonds de Jol.
Sans doutes à tu omis de demander un nerf, tu n'as pas suffisamment condensé ton texte pour intéresser la majorité "jolienne", avide de treads baveux emplis de jalousie, d'arrogance et de puérilité.
A la rigueur fais toi embaucher chez ankama ça sera plus simple =)

Donc j'adhère (comme le drome, qui lui fait du vélo...^^').

faut nerfer les classes terre ! que la force ne serve plus qu'a augmenter les pods ! les sorts terre sont trop puissants go nerf !

(ca va comme ca ?)
Citation :
Publié par Sadika-Xx
Il pourrait faire aussi des traque 2 vs 2 =)
Euh comment mettre ça en place ? Il faut trouver 2 mecs grouppés pour agresser etc c'vraiment chiant quoi
Citation :
Publié par Stefodas
Il faudrait déjà revoir le système de prisme incompréhensible et inutilisable ..
hm si tu parle de RP oui, le BG je vois pas bien non plus, c'est une espece de conquete de territoires, mais sur territoire neutre , or un alignement neutre agressé n'est plus neutre par définition, il devrait etre engagé dans un conflit avec l'alignement du prisme ...

sinon explique pourquoi inutilisable ?

@Atouin : effectivement, traque 2vs2 je vois pas trop non plus comment mettre ca en place ...
pour les pévétons : je trouve le systeme un peu fumé.... voir beaucoup...

ils pourraient servir en partie pour "racheter son grade" lors d'un déclassement. on monnaye ainsi un regain d'xp pvp contre des récompenses qu'on aurait pu avoir, avec un certain nombre de pevetons selon le grade (evidemment faut que le 10 coute beaucoup plus cher que le 1...)

autrement dit, effacer la baisse d'xp pvp en donnant un certain nombre de pevetons si on a été dégradé. (plus clair ?)
dans le rp d'un alignement le fait de prendre une zone ca me parait evident qu'il doit y avoir une incidence...

le fait de gagner des ph si personne defend, ca permettrait a la cité qui agresse le prisme de renforcer sa puissance, donc c'est dans l'interet de l'autre de défendre...

mais bon avec le systeme actuel le pvp 1v1 est plus "interessant" en terme de profit personnel que le pvp multi, c'est contre ca que je suis. a vous de proposer des trucs aussi hein.
Citation :
Publié par Atouin
Euh comment mettre ça en place ? Il faut trouver 2 mecs grouppés pour agresser etc c'vraiment chiant quoi
Avec un système "Groupe traque" Comme si tu créer un groupe de joueur sauf que c'est pour la traque et on te donne un parcho de recherche pour trouver un autre groupe.
Je pense qu'une solution serait qu'un groupe d'ange (ou démon) soit de niveau à peu près égal (admettons 8 niveau 80 à 100).
Le personnage ayant le lead du groupe devrait parler au pnj de sa cité.
Un message serait affiché en canal alignement de l'autre cité comme quoi 8 démons (dans ce cas) sont recherchés pour défendre leur cité.
Ces démons devraient parler à leur pnj de cité, ainsi ils se téléporteraient à une map spéciale pour défendre leur cité.
On pourrait s'imaginer le même système avec un autre nombre de personnes, en tout cas, il faudrait avoir un groupe de même lvl (+/-10 lvl).

Combat équilibré, choix à tout le monde d'y participer... Je ne vois pas de problèmes.

En même temps le canal alignement pourrait servir.
faites chier j'veu des critiques moi xD (le mec jamais content)

enfin merci du soutien x)

en meme temps j'ai ete assez flou, j'ai aucune idee des valeurs a donner aux nombres de victoires, si on peut utiliser les ph avec des palliers comme référence de victoires, ph gagnables ou non en intervalles de quetes etc...

ceux qui font du pvp +/- intensif en pensent quoi de ces points la ?
bon pas de reponse, ptet une question a laisser a un eventuel dev alors...

un point que j'aimerais eclaircir tout de meme, a laquelle seuls les joueurs pvp pourront répondre :

est ce que dans ce systeme le fait de brider le passage de grade avec les quetes d'alignement vous semblerait trop contraignant ? interessant ? bof ? essentiel ? indispensable ? impensable ?

le fait qu'il y ait si peu de réponses ca me fais penser que ca gene un peu de répondre négativement...

est ce que les memes personnes qui prennent plaisir a pvp prennent du plaisir a faire les quetes d'habitude ?
Citation :
Publié par Sadika-Xx, Allister
Il pourrait faire aussi des traque 2 vs 2 =)
Je plussoie très fortement, mais la traque 2 vs 2 n'est pas la solution vu qu'elle serait irréalisable. Non,il me semblait avoir lu quelque part l'idée d'une personne qui parlait de l'Hotel des Défis bien sur je le nommerais autrement, vu qu'il ne serait pas question de défi mais d'agression.

Cela me parait une idée prometteuse et c'est pour ça que je vais proposer un fonctionnement.
Vous avez sûrement du toucher à d'autres MMO que dofus et le plus célèbre d'entre eux a un système d'arène qui valorise énormément la tactique par groupe en pvp.

On pourrait très bien l'intégrer dans dofus car selon moi le pvp de dofus est tout simplement une merveille de tacticité grace au tour par tour.

Fonctionnement:
Il suffirait de se grouper avec les/la personne de son choix puis d'aller dans un endroit (au hasard la tour de brak ou de bonta) où le maître des arènes recruterait.
Il effectuerait une inscription, le groupe de guerriers n'aurait plus qu'à patienter pour rentrer dans l'arène.

Pour intégrer ce système a l'histoire de dofus il suffirait que les guerriers soient des Hérauts envoyés contre la cité adverse dans le but de glorifier son alignement.

Ce système revaloriserait énormément la place du pvp dans dofus et je ne pense pas qu'il dérangerait trop les "Relous" habituels si je puis me permettre parce que les arènes ne seraient que pour les amoureux du pvp (qui selon moi est la base des MMO).

Voila j'ai pas le temps d'expliquer plus mais j'espère que l'idée vous plaira je posterai sûrement un topic pour qu'il soit plus lu.
Ca donne en fait un système d'arènes pvp à échelle globale qui opposerait 2 groupes de lv équivalents (lv total du groupe).
Ce qui serait parfait pour remédier à la situation c'est que ce système (ou un autre) remplace totalement l'actuel qui est complètement pourri il faut bien le dire. A part encourager les Kevins et autres Kikitoodurs à faire du 1vs1 qui devient souvent (trop?) du x vs 1.
Très bonne idée qu'il serait intéressant de faire passer sur le forum off (The '48' ? ).
Excellente suggestion que ce topic.
... A ne pas laisser moisir au fin fond de l'enfer

Citation :
est ce que dans ce systeme le fait de brider le passage de grade avec les quetes d'alignement vous semblerait trop contraignant ?
> Non pas trop contraignant je trouve. Sauf éventuellement les Gwos Kikis qui vont râler pour leur twinks rang1 / grade 10 .

ça paraît tout à fait adapté et logique, niveau RP, qu'un perso de rang inférieur, n'ayant effectué que quelques quêtes, n'ai pas droit à la même reconnaissance/avantages accordés à un héros rang 20, par ex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés