Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genjisa
Oui mais au moins les vaux était la pour s'amuser ...
De mémoire il n'y avait pas de vaux au début, ils sont arrivés nettement plus tard.
Mon avis sur Aion ?

Depuis mon dernier MMO (on oubliera les expériences de WAR par exemple) qui était DAoC, je suis passé du "HcG (en terme de temps)" à celui de joueur assidu sans non plus tomber dans le casual mais sans être dans les extrêmes.

Je cherchais donc un MMO capable de me faire revivre non pas DAoC mais le plaisir trouvé dans certaines configurations de DAoC, avec un jeu complet, fini et attractif.

De Aion, je partais avec un à priori négatif, comme un jeu de plus débarqué d'on ne sait où sans réel apport ni innovation et je n'étais pas du tout emballé au point de ne pas avoir pris le temps, contrairement à AoC (pas été) et WAR (testé), de me renseigner plus en avant sur le contenu.

Bref, j'ai finalement craqué et acheté le jeu et au final après un mois ou presque voila mon ressenti.

Le début est assez étrange comparé à ce à quoi j'étais habitué dans le sens ou le Gameplay est différent.
Mais j'ai bien accroché et j'ai poussé plus loin, plus loin, toujours plus loin, alternant les sessions de Bash, de Farm récolte, de quêtes et plus tard de tentatives de PVP et bien sûr de craft

Maintenant, avec le recul des premiers temps où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, j'en viens à la conclusion que, même sans encore avoir été impliqué dans beaucoup de PVP de masse, Aion est un jeu assez complet pour ne pas s'ennuyer en jeu (je ne suis que dans la trentaine) mais il est aussi un jeu où il est facile de se lasser. C'est pour ça qu'à mon avis, il faut faire attention à être capable de s'adapter, de varier les domaines du jeu et surtout ne pas trop compter sur les autres ni sur le farm pour s'équiper, le craft n'est clairement pas à oublier !

Pour le moment assez content de mon Aion, j'attend encore quelques mois pour redresser un bilan
Mon avis sur Aion........

Ex Hcg (Hard core Guildeux), j'ai décidé de faire d'Aion un jeu posé et tranquille..et tres franchement je ne suis pas déçu.

Je n'évoquerais bien évidemment pas les 3 générations nécessaires po up 50, mais
l'ambiance, la réactivité de mes persos et le fun qui vont avec me donne du plaisir a les jouer.
Pas de files d'attentes, pas de soucis materiels, bref un jeu qui répond aux attentes
d'un mmorpg .

Pour le reste à voir...mais perso ça roule...

++ Tutti

Esteal
Citation :
Publié par Chrome Shiel
A part ça, le coup de "une classe cantonné à un rôle" je suis plutôt du genre a dire "ouf". J'ai prit un tank pour tanker, si j'avais voulu soigner, j'aurai fait un soigneur.
Bonsoir,

L'intérêt d'une classe dans un MMO, c'est - à mon humble avis - la possibilité qu'offre celle-ci de donner au joueur un champs des possibles à la limitation la moins restreinte dans la mesure où cette limitation ne permet pas de combinaisons imparables pour le joueur jouant soit la même classe soit une classe différente en face; c'est là tout l'enjeu du gameplay d'un jeu.

Prenons l'exemple d'une classe "healeur":
Très basiquement, il y a des heals directs, voire des HoT, peut-être même des wards. Si ceux-là correspondent à 90% des capa accessibles - disons donc 18 pour schématiser - il reste 10% de spells qui seraient des spells ou CaC, disons donc 4, au dps très faible... ça donne une classe absolument inintéressante à jouer.

A contrario, un healeur intéressant, c'est un healeur qui, possédant une majorité de sorts de heal - ou de capacités d'un autre ordre - auraient d'autres abilities comme la gestion de l'aggro, un minimum de CC, du DoT, des métamorphoses ou autres moyens temporaires d'augmenter son dps, etc... le tout soit sur un timer de recast très long, soit sur un timer de cast long, soit accessible après ouverture d'une chaine suivant un critical hit ou l'obtention d'un nombre de points spéciaux suffisant grâce à l'utilisation préalable de spells/capacités/CaC qui augmentent ces points ou tout autre moyen généré par une contrainte... et tout cela sans parler de possibilités de templates variés différenciant les personnages au sein d'une même classe: healeur axé debuff, CC, DPS, cure.

Un jeu PVP qui pousserait à ce point les classes n'existe pas parce que l'interaction génèrerait des combinaisons imbattables entre les classes d'un même archétype et entre les archétypes eux-même: il s'est passé ce soucis dans WAR avec l'aspi ingé et dans d'autres jeux... pour ça que maintenant, les éditeurs ne s'emmerdent plus: le healeur heal, le tank tanke, le dps fait des dmgs et la classe CC n'a que cette charge... au moins, les classes sont équilibrées à défaut de demander aux joueurs d'être intelligents de demander aux joueurs de plancher des heures et des heures sur un template, sur le template général d'un groupe, de penser au template général d'un bus.

Les seuls jeux qui se le permettent - et encore... - ce sont les jeux PVE car la gestion de l'équilibrage ne prend pas en compte une interaction avec d'autres personnages joueurs en face, et que, par conséquent, le cloisonnement des classes est moins contraint.

A contrario, sur un jeu PVP, laisser la possibilité à un healeur, quelle que soit la contrainte de devenir une machine à DPS pour 2 min, un tank de pouvoir healer convenablement, un dps d'encaisser des dommages, etc... ça ouvre des possibilités que le monde des créateurs de MMO ne semble pas être en mesure de contrôler, c'est pourquoi ils ne s'y risquent pas: donner à une classe d'un certain archétype 50 capacités utilisables, multipliées par le nombre de classe dans cet archétype, nombre lui-même multiplié par le nombre d'archétypes basiques - prenons tank/healeur/dps CaC/dps range - avec 3 classes par archétype, les devs se retrouvent à devoir gérer une interaction de 600 capacités.

Ne nous voilons pas la face: gérer cette interaction demande de la créativité ( oui, il faut les créer ces 600 capacités ), de l'intelligence ( interaction équilibrée entre les classes d'un même archétype, entre les archétypes et in fine, entre les deux factions pour prendre un monde de pvp basique ): tout ça requiert du temps, de l'argent et un grand nombre de têtes pensantes, et surtout bien pensantes.

Le gameplay n'étant pas le seul aspect à traiter dans un MMO, on comprend pourquoi, à cause d'impératifs économiques, il est plus simple de faire dans le très basique, qui sera moins long et contraignant à créer et plus simple à contrôler tout en permettant de créer de nouvelles classes/races sans avoir à trop réfléchir sur les interactions futures.

Voila - peut-être - pourquoi le gameplay de Aion semble trop pauvre pour certains.
Mon Avis :

J"ai monté un ranger 36 et la sérieusement je m'en lasse vraiment. j'ai stoppé.

Au debut c'est tout beau, tout nouveau mais bon rien de bien folichon à terme.

J'avoue lvl 36 pour up je dois bash des mauh ou lepharistes ... payer pour basher non merci.

Payer pour un jeu signifie quand même un minimum de possibilité dans le jeu !

C'est rush FT sur rush FT ( j'ai jamais vu loot un truc encor) ... apres on va faire un tour aux abysses on tue des grey kill WOOOOOT !!!! vraiment palpitant ...

Des maps assez minuscules quand même, ils se sont pas trop foulés ...

Tout ca pour dire qu'Aion ferait un excellent F2P mais de la à être classé comme MMO faut pas poussé.
Seul point vraiment positif c'est le craft qui est vraiment essentiel dans le jeu.
Citation :
Publié par Samkukai
Mon Avis :

J"ai monté un ranger 36 et la sérieusement je m'en lasse vraiment. j'ai stoppé.

Au debut c'est tout beau, tout nouveau mais bon rien de bien folichon à terme.

J'avoue lvl 36 pour up je dois bash des mauh ou lepharistes ... payer pour basher non merci.

Payer pour un jeu signifie quand même un minimum de possibilité dans le jeu !

C'est rush FT sur rush FT ( j'ai jamais vu loot un truc encor) ... apres on va faire un tour aux abysses on tue des grey kill WOOOOOT !!!! vraiment palpitant ...

Des maps assez minuscules quand même, ils se sont pas trop foulés ...

Tout ca pour dire qu'Aion ferait un excellent F2P mais de la à être classé comme MMO faut pas poussé.
Seul point vraiment positif c'est le craft qui est vraiment essentiel dans le jeu.
c'est tellement ...pas faux!

Et GG au groupe de 6 asmo level 40+ qui tuait les solos level 30 qui pexaient, CA C'EST DU GRAND RVR...DE MERDE!

PS: Au bout d'un mois de jeu, les gars se font déja tellement chier que ca vient emmerder les joueurs avec 10 voir 15 level de moins! Et ca joue en team pour te perfect!
Citation :
Publié par polyergus

Et GG au groupe de 6 asmo level 40+ qui tuait les solos level 30 qui pexaient, CA C'EST DU GRAND RVR...DE MERDE!

PS: Au bout d'un mois de jeu, les gars se font déja tellement chier que ca vient emmerder les joueurs avec 10 voir 15 level de moins! Et ca joue en team pour te perfect!

Ce genre de réaction me rappelle certains nouveaux qui venaient sur Potbs et qui pleurait parce qu'ils se faisaient gank, perdaient des 6vs6 en quasi perfect alors qu'il venaient avec "la bite et le couteau"

Certains jeux laissent tellement de latitude aux joueurs qu'ils faut savoir s'adapter en conséquence ^^
je vais rajouté aussi un ptit truc au passage

Une communauté bizarre, trés dur de trouver des gens pour des quêtes mais pour basher il ya tjrs du monde ( Mode laisse ton cerveau a coté du clavier ) ! tient on dirait un F2P !

ca fait un bout de temps que tout le monde attend AION. ( beaucoup d'année même)

RESULTAT : des ZONES Ellyos et Asmo avec tres peu de difference et avec LE MEME BESTIAIRE !!!!

En prenant un rift vous verrez EXACTEMENT les meme mob que dans votre zone avec le meme nom toussa toussa ... Les stuff aussi ... vaste blague 4 items qui se balladent et que tout le monde veut ...
J'ai joué a WoW, AOC, WAR, je me suis éclaté sur chacun des jeux ! il y avait du fun pour certain ( War ), la nouveauté de gameplay ( AoC ) , les arenes ^^ ( WoW ). Chaque jeu a son axe de jeu, je suis désolé mais AION je vois pas l'interet d'y joué et ce que ca peut concretement apporté à un joueur expérimenté.

Franchement pas digne d'un jeu qui a pris autant de temps à devellope ...

j'ai mis 50 euros par la fenetre et je l'assume ! D'ailleur dans ma guilde sur Suthran on est 8ème au classement PVP GUILDE et pourtant on a déja vu la moitié de nos effectifs désertés le jeu, moi compris

Chacun son avis je suis d'accord, mais faudrait vraiment m'expliqué les différences entre ARCHLORD et AION ( a part l'item shop d'un coté et l'abonnement de l'autre ). Celui qui aura le plus de POPOS & PARCHOS ( la plus grosse koi ^^) gagnent.
Citation :
Publié par polyergus

War is everywhere !
Suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Samkukai, d'ailleurs j'aurais une question à te poser ainsi qu'à tout ceux qui arrêtent le jeu.

En ce qui me concerne c'est la première fois que j'abandonne un mmo au bout d'à peine un mois et pire encore c'est la première fois où un mmo me lasse et m'ennuie en même pas 2 semaines.
Certes j'ai joué à des mmos qui m'ont moyennement emballés mais j'y restais toujours deux ou trois mois.

Est-ce aussi votre cas?
Citation :
Publié par wiseleaf
je suis d'accord avec toi sur bien des points, mais pas sur la conclusions :

- les quêtes sont assez basiques... Moins efficaces que EQ2, et encore davantage Vanguard, ça me semble normal, ce jeu n'est pas que PvE

- le craft est assez basique... Moins efficace que EQ2 (je ne vais pas répéter vanguard lol) c'est vrai, mais il est quand même très bon, simple, mais pas trop.

- les donjons ? ben il y en a pas mal quand même pour un jeu tout jeune, même si c'est sûr qu'ils démarrent au 25+. Au lancement de DAoC, par faction, des donjons, il y en avait peu, WoW idem...

- le bash, rien n'oblige à en faire. Des joueurs aiment ça en solo, d'autres préfèrent bash en groupe ou faire des quêtes. J'ai quelques excellents souvenirs de bash de groupe sur EQ1 ou DAoC...

- ce jeu a tout un penchant PvP que les jeux que tu cites n'ont pas.

Citation :
Publié par Irzanfazil
Suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Samkukai, d'ailleurs j'aurais une question à te poser ainsi qu'à tout ceux qui arrêtent le jeu.

En ce qui me concerne c'est la première fois que j'abandonne un mmo au bout d'à peine un mois et pire encore c'est la première fois où un mmo me lasse et m'ennuie en même pas 2 semaines.
Certes j'ai joué à des mmos qui m'ont moyennement emballés mais j'y restais toujours deux ou trois mois.

Est-ce aussi votre cas?
c'est vrais que je m'attendais a beaucoup mieux étant donné qu'un pote ma bash msn pendant 1 ans quand il jouait sur la version coréenne , d'ailleurs j'ai du mal a comprendre pourquoi il est aussi fan sachant que le jcj massif qui était pour moi le plus important est en fait ultra ridicule étant donné que je ne peut meme pas y jouer pour le moment sans crash ...
de plus quand je pourrais y jouer il est fort probable que je sois obligé de jouer avec des graphism ultra réduit donc casiment inutile .. achete un jeu comme ca , mais jou avec ca ...

tu vois le truc ? ...
Bref j'ai adoré pas mal de chose , comme le magasin perso et la possibilité de changer le skin des items ( ca pour moi c'est ultime )
Bref je resterais pour le moment sur un jeu que je ne citerais pas , j'attend d'ailleurs leurs prochains mmo ...

et j'en reste la pour le moment .

Alors oui, ce jeu est assez basique dans ses mécanismes, mais il offre beaucoup de choses. Je pense m'y installer un moment.

Si on peut appeler ca des donjons ...

*c'est vrais que je m'attendais a beaucoup mieux étant donné qu'un pote ma bash msn pendant 1 ans quand il jouait sur la version coréenne , d'ailleurs j'ai du mal a comprendre pourquoi il est aussi fan sachant que le jcj massif qui était pour moi le plus important est en fait ultra ridicule étant donné que je ne peut meme pas y jouer pour le moment sans crash ...
de plus quand je pourrais y jouer il est fort probable que je sois obligé de jouer avec des graphism ultra réduit donc casiment inutile .. achete un jeu comme ca , mais jou avec ca ...

tu vois le truc ? ...
Bref j'ai adoré pas mal de chose , comme le magasin perso et la possibilité de changer le skin des items ( ca pour moi c'est ultime )
Bref je resterais pour le moment sur un jeu que je ne citerais pas , j'attend d'ailleurs leurs prochains mmo ...

et j'en reste la pour le moment .

Alors oui, ce jeu est assez basique dans ses mécanismes, mais il offre beaucoup de choses. Je pense m'y installer un moment
Citation :
Publié par Irzanfazil
Ma question s'adresse à ceux qui arrêtent.
En effet, première fois que je suis lassé aussi rapidement d'un mmo. J'ai unsub bien avant la fin du premier mois ....
Le jeu me lasse aussi pourtant j'aime beaucoup les mmorpgs.

J'en ai connu bon nombre depuis certains indétrônables dinosaures ( everquest 1 ) mais rien n'y fait ...

Malgré la beauté d'aion ( graphismes effets dynamisme etc ) je ne suis pas à me dire " vivement que le boulot soit fini que je puisse y jouer )

Il manque des choses. C'est vrai il vient de sortir il n'y a quasi aucun bug, il est très fluide etc etc mais rien n'y fait ><

La lassitude des mmos ? LE fait de ne plus jamais avoir retrouvé un jeu de la grandeur d'everquest 1 au niveau pve/background/environnement, je ne sais pas.

Aion est un bon jeu, un beau jeu, mais ...

Il faudra encore attendre un nouveau ou alors la next gen des mmorpgs.
Je trouve qu'Aion est 1 savant mélange de DAOC et WOW (enfin pour ce que j'ai pu en voir).

Concernant le bashing, pour 1 joueur de WOW ok, mais ayant joué à DAOC, je peux vous dire que le bashing Aion est ridicule

Enfin mon intervention était essentiellement faite pour un + 1 car tout a été dit
je joue a aion

1/ pour les classe miroir c'est la maîtrise du persos et le stuff qui fait la différence du combat " je joue Aede , et je me suis fait éclater par un autre Aede du mémé level que moi < pourquoi > parce que je me suis emmêler les pinceaux dans mes sorts"
2/j en reviens a ce que dit "Etne" le bashing dans Aion c'est du pipi de chat
pareille je viens de Daoc/mid "
mais ce que j aime c'est que soit tu bash soit tu quette ca reviens au meme niveau Xp ( je me trompe peut etre ?)
3/dommage,je trouve qu il manque un donjon lvl 10 et lvl 15
4/ pareille que vous niveau lassitude entre le 20/25 ca me gonfle de jouer
donc je fait une pause et je reviens ( et defosi ca fait du bien )
mais comme on le précise le jeux et très jeune et pour un jeux de 1 mois
sans trop de bug ni de lag et presque complet a la release je pense qu il merite de si attarder plus de temps
aprés comme on dit
" qui vivra vera "
De toute façon ceux qui partent formuleront les mêmes critiques dans d'autres jeux! Il est assez étrange d'entendre parler d'ennui dans un jeu de ce type. Le problème est surtout que les fils et plus rares les filles de la société de consommation souffrent d'une insatisfaction chronique... Et pas que dans les MMo d'ailleurs...
Citation :
mais comme on le précise le jeux et très jeune et pour un jeux de 1 mois
1 an et 1 mois plustot....

Je me suis inscrit à JOL juste pour répondre à ce sujet...et trouvez un peu de reconfort dans ma detresse...

Aion...plus ca va moin ca va pour moi

Mon avis :
( Je suis Clerc lvl 29 sur Vidar )

En tant que Heal je ne supporte pas la misère d'UI que propose Aion...c'est une honte ( pour un jeux qui a plus de 1 an déjà ! ). Le Tab qui ne fonctionne pas correctement le target à la souris impossible à utiliser en mouvement !!!

La pauvreté du gameplay heal ( oui je ne suis que lvl 29 .. mais c'est plus de la moitier du lvling !! ) > Spam mon sort de heal ...et ca roule. Sympa ! gestion de Mana ? lol Osef no need... paye ta popo au pire... OK !

Bref en heal on est des boite de conserve avec une réserve de MP quasi infinie ( j'endentai parler de difficulté dans le post ? lolz )

Mais bon ...je me dis ..c'est pas grave...allez on continue.

Ce soir je suis tomber sur une prise de fort ( le gros truc RvR du jeu ) ...et j'ai pleure de rire....

Entre deux plantage...j'ai réussi à taper des "trucs" ...ba oui sans les textures c'est dur de savoir... j'ai aussi réussi à ....ah ! non dsl j'ai pas réussi à heal tellement c'est le bordel..

Bref du ZERG y'en a partout on comprend rien ... meme le joug pourrave de wow ....c'était mieux ...c'est pour dire.

Le bash ...hmm ma fois ..j'ai jouer 2 ans a FFXI...je pense pouvoir tenir celui de aion ( au moin je LFG pas seul à rien faire pdt des heures )

Bref Aion je continue ...parcequ'il n'y à pas grand chose d'autre...

Mais vite !! Next one plzzz!!

Ah ! ..si ..un truc ..GG pour le craft Utile !! ca c'est bien vu !
Des amateurs de mmorpg ? tu parles de ces éternels mécontent qui gueulent à chaque nouveau mmorpg car il est pas comme leur premier mmorpg ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés