Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
...
Donc je vous souhaite tout le bonheur du monde sur aion, mais pitié ne parlez pas de gameplay ou de "le bash c tro cool mec" parce que de ce côté-là aion est vraiment médiocre.
Parler de gameplay classique je veux bien, mais la tu me feras pas croire que t'a écris autre chose qu'un troll bien poilu.
Citation :
Publié par Aldweenz
Faut pas tout mélanger. Quasiment tout ce que tu me cites n'a rien à voir avec l'xp.
Pas directement mais c'est ça qui contribuait à rendre le jeu difficile et austère. Un corpserun c'était autant de temps de pex perdu à récup ton corps ou a yell un necro pour summoncorpse qu'une perte d'xp déjà énorme.
Aion est deja, hormis toute considération de longueur de pex pure et dure, beaucoup plus "confortable" en terme de gameplay que ne l'était EQ.

Pour le KEI, les 6 minutes de regen de mon wiz post 55 c'était avec. Je m'en souviens très bien j'avais chronometré quand je farmais les raptors sur les iles pres d'Oasis
Je voulais revenir aussi sur un aspect d'Aion : Les points d'abyssaux

On gagne ces points soit en tuant des Npc aux abysses ou des pioupiou de la faction adverse, le problème c'est qu'on en perd quand on se fait tuer.

Du coup le pvp aux abysses est triste, aucune prise de risque on fuit dès qu'on sent le vent tourner, on se planque derrière les Npc élite ou les tourelle de garde de la zone.

Combien de fois j'ai vu (et participé aussi ) à des face à face aux téléporteurs des éclat orientale ou occidentale un coup les asmo avance et pull les élites de chez nous et hop 2 min plus tard c'est nous qui les repoussons et pull leurs élites ...

Bref je trouve ça frustrant et pas fun à jouer.

Et du coup j'en profite pour questionner sur un deuxième point : Les balaurs

Je sais c'est super ils sont là pour équilibrer tout ça, mais bon ça reste du pve dans une zone normalement pvp, pourquoi ils ne forment pas une troisième faction jouable ? Ca rendrais Aion beaucoup plus intéressant à mon goût.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Pour le KEI, les 6 minutes de regen de mon wiz post 55 c'était avec. Je m'en souviens très bien j'avais chronometré quand je farmais les raptors sur les iles pres d'Oasis
Et les montures, c'était pas fait pour les chiens !

Citation :
Je sais c'est super ils sont là pour équilibrer tout ça, mais bon ça reste du pve dans une zone normalement pvp, pourquoi ils ne forment pas une troisième faction jouable ? Ca rendrais Aion beaucoup plus intéressant à mon goût.
Le jeu à trois faction est un mythe, cela n'a jamais existé, on vous a menti et cela n'existera jamais !
Plus sérieusement, c'est une idée qui, à mon humble avis, a déjà du germer dans un coin de la tête des développeurs. Cela demanderai pas mal de boulot sur la race ( zones, bestiaire, etc ... ) mais ça semble tellement naturel comme évolution du jeu ...
Citation :
Publié par Llanaeth
Cela demanderai pas mal de boulot sur la race ( zones, bestiaire, etc ... ) mais ça semble tellement naturel comme évolution du jeu ...
Tellement naturel? Je ne pense pas.

Ils se pencheront d'abord sur l'ajout de niveaux/classes/zones, puis je les vois très mal rendre les Balaurs jouables, cela ne s'est jamais vu de créer une faction entière APRES la sortie d'un mmo
Citation :
Publié par Llanaeth
Et les montures, c'était pas fait pour les chiens !

Le jeu à trois faction est un mythe, cela n'a jamais existé, on vous a menti et cela n'existera jamais !
Plus sérieusement, c'est une idée qui, à mon humble avis, a déjà du germer dans un coin de la tête des développeurs. Cela demanderai pas mal de boulot sur la race ( zones, bestiaire, etc ... ) mais ça semble tellement naturel comme évolution du jeu ...

heu si ca a existé ....

suffit de voir daoc qui pawn toute les mmo en terme de travail sur les 3 factions ( jouable ) justement puisqu' il est le seul ...

et depuis ce jeux la justement les mmorpg on fait que regréssé ....
Citation :
Publié par Kyroth

Ils se pencheront d'abord sur l'ajout de niveaux/classes/zones, puis je les vois très mal rendre les Balaurs jouables, cela ne s'est jamais vu de créer une faction entière APRES la sortie d'un mmo
C'est pas comme si les exemples de jeu RvR emplissaient les couloirs

Bon, je disais juste que s'il leur venait l'idée d'ajouter une faction jouable, il semble naturel de se tourner vers les Balaurs

EDIT :
Citation :
heu si ca a existé ....
C'était une mauvaise blague. J'aurai ptet du rajouter un
Citation :
Publié par Kyroth

Ben justement à mon sens rajouter des niveaux / zones n'est pas une priorité bien au contraire.

Je pense qu'il y a beaucoup à faire aux abysses et je souhaiterais qu'il se penche sur ce qui existe déjà en l'améliorant ou en le rendant plus attractif. Enfin je sais pas quelque choses qui fait qu'on puisse dire que Aion est un jeu orienté pvp
C'est marrant les personnes qui pensent que le temps pour faire des trucs, c'est de la difficulté. Par exemple le temps pour regen... Je vois pas ce qui est dur de poser son cul par terre. Ou encore le temps nécessaire à bash. Je vois ce qui est difficile d'enchainer les mêmes mobs sans risque. Faut pas mélanger quand même.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Aion n'est pas fondamentalement difficile. Ceci dit, il est moins facile que d'autres.
Il n'est en rien difficile, il est juste long.
Faut arrêter de confondre les mots quand même. Faire croire que ding 50 c'est dur... c'est du foutage de gueule, ça demande juste du temps. Après on peut ressentir un sentiment d'accomplissement une fois fini, mais au final, ça n'a rien de dur.
Ah si... c'est le coussin du fauteuil qui est désormais dur car plat comme une galette à force d'avoir le cul vissé dessus
Citation :
Publié par mafel
C'est marrant les personnes qui pensent que le temps pour faire des trucs, c'est de la difficulté. Par exemple le temps pour regen... Je vois pas ce qui est dur de poser son cul par terre. Ou encore le temps nécessaire à bash. Je vois ce qui est difficile d'enchainer les mêmes mobs sans risque. Faut pas mélanger quand même.
ce qui est dur la dedans c est justement l obligation de trouver des pote pour t eviter a le fair ...

je prend L2 par exemple.... un mago solo pexais et posais son cul...avec une SE EE non et en plus risquais pas de mourire, et avais un plus en pvp

un fight avec un WC etait full buff, avec la regen ne posais pas son cul non plus...et j en passe
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Il n'est en rien difficile, il est juste long.
Faut arrêter de confondre les mots quand même. Faire croire que ding 50 c'est dur... c'est du foutage de gueule, ça demande juste du temps. Après on peut ressentir un sentiment d'accomplissement une fois fini, mais au final, ça n'a rien de dur.
Ah si... c'est le coussin du fauteuil qui est désormais dur car plat comme une galette à force d'avoir le cul vissé dessus
Waaa... je dis qu'Aion n'est pas difficile, mais tu parviens a lire l'inverse. Bravo.

Tout ce que je disais c'est qu'Aion ne cède pas à la mode du tout accessible. Cela n'en fait pas un jeu difficile pour autant, juste qu'il ne va pas sans un certain investissement.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Waaa... je dis qu'Aion n'est pas difficile, mais tu parviens a lire l'inverse. Bravo.

Tout ce que je disais c'est qu'Aion ne cède pas à la mode du tout accessible. Cela n'en fait pas un jeu difficile pour autant, juste qu'il ne va pas sans un certain investissement.
Ouaip de ce côté là t'as totalement raison.
Mais bon encore une fois ils doivent tenir les joueurs en haleine avec cette "non accessibilité" parce qu'une fois que le leveling est consommé (aussi chiant soit-il) bah y'a intérêt à avoir du contenu derrière et vu que ce contenu se chevauche avec ce qui est faisable en leveling baaaah c'est pas très intelligent.
Le leveling ne doit pas être une finalité, d'ailleurs dans le sens même du mot de leveling on parle d'un évolution pour arriver à un but.

Or si la carotte de l'up 50, qui est assez chiant et demande un investissement en temps important est grosse, je sais pas si ce qu'il y'a derrière l'est autant.
Citation :
Publié par Kei-ling
PS : Bizarrement je suis quasi sur que 90 % des pleureuses et insatisfait de ce fil n'ont pas dépassé le lvl 25 de Aion par peur de la difficulté. ( ps ce n'est pas un troll mais juste une analyse des départs de la guilde qui trouvaient le jeu trop dur pour eux )
Il n'y a aucune forme de difficulté dans le levelling d'Aion.

Il est juste long, et orienté bashing.
Nom di diou c'est bien un jeu pour les djeuns ça!!

M'y ferais jamais, à mon époque quand j'ai débuté les mmos c'était autre chose, y'avait du contenu oh ça oui...Des histoires intéressantes, de la liberté, on était pas cloisonné entre quatre murs!
On avait plein de classes différentes, des talents à répartir oh ça oui c'était une autre époque...
Et qu'est ce qu'il y avait comme bash à cette epoque, tu te rappelles sur daoc et everquest papy ? Encore pire qu'aion et pourtant on s'y est amusé comme des fous. Et bien 10 ans apres et avec un levelling/3 (mais plus que dans les autres jeux recents), et ben on recommence
De toute facon, les mmo (rpg) c'est l'evolution de son perso via du bash. Déguisé ou non.
Certains preferent prendre des forts vides pour monter une barre de renommée, d'autres preferent farmer des pnj dans une capitale pour avoir des medaillons pour se stuff, d'autres preferent passer reveré ou honoré aupres d'un type de mob ou un autre, d'autres farmer une instance 1000 fois avec timer ou non.
Dans tous les cas, c'est du bash ou du farm bien long... (ou ca s'appelle GW ou un FPS)
Citation :
Publié par Irzanfazil
Nom di diou c'est bien un jeu pour les djeuns ça!!

M'y ferais jamais, à mon époque quand j'ai débuté les mmos c'était autre chose, y'avait du contenu oh ça oui...Des histoires intéressantes, de la liberté, on était pas cloisonné entre quatre murs!
On avait plein de classes différentes, des talents à répartir oh ça oui c'était une autre époque...
Avec une concentration sur les spots les plus rentables, des classes délaissées en groupe et tout le monde avec le même template de talents.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'y a aucune forme de difficulté dans le levelling d'Aion.

Il est juste long, et orienté bashing.
Et encore daoc était beaucoup plus long, c'est plus long de pex sur daoc que sur aion si on compte pas sur le PL/les quêtes cata et les instances toussa.-
Citation :
Publié par Aldweenz
Et encore daoc était beaucoup plus long, c'est plus long de pex sur daoc que sur aion si on compte pas sur le PL/les quêtes cata et les instances toussa.-

Oui mais au moins les vaux était la pour s'amuser ...
Citation :
Publié par Genjisa
Oui mais au moins les vaux était la pour s'amuser ...
Bah quoi c'est pas amusant les abysses ? le pk des low lvl, les classe I win etc ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés