Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polyergus
Oui, pour moi, actuellement le PvP est merdique..... car il n'y a PAS de RvR

pourtant le jeu a beaucoup de potentiel....
La très grande majorité des joueurs actifs ne sont pas encore niveau 30. D'ailleurs tu le dis toi même, il n'y a pas de RvR actuellement (et c'est logique), et c'est un peu paradoxal d'affirmer que le système pvp est merdique alors que les joueurs commencent à peine à découvrir les zones concernées.
Citation :
Publié par char
As tu vraiment besoin d'un exemple aussi grossier pour contrer l'idée qu Aion puisse donner la sensation d'un f2p en matière de butin ?

Qui, ici, demande d'accroitre les chances d'obtenir une arme or d'une instance que les gens font en boucle ?

Si tu as juste un problème de Flux alors il sont pas cher à l'achat ^^
Citation :
Publié par char
As tu vraiment besoin d'un exemple aussi grossier pour contrer l'idée qu Aion puisse donner la sensation d'un f2p en matière de butin ?

Qui, ici, demande d'accroitre les chances d'obtenir une arme or d'une instance que les gens font en boucle ?
Non désolé je suis contre.

Ici nous ne sommes pas sur wow avec un Free Loot épique à tout les étages.

Une Épique sur Aion ça se mérite.

Citation :
Mais multiplier le nombre de mobs à tuer pour up ce n'est pas de la difficultée ou du challenge contrairement à ce que tu crois ...
Tu sais, on est nombreux a avoir joué à Everquest, qui était selon tes critères bien plus "difficile" qu'Aion, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui on a envie de retrouver les mêmes sensations de jeu
Si tu juge sur du bas lvl ça n'à aucun intérêt ( quoi que les mobs de base sont trés nettement plus dur que les mobs de wow ).

Va Donc au village Kishar, au voile d'Alquimia ou encore le bateau Nuage noir tu m'en donneras des nouvelles
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Mais multiplier le nombre de mobs à tuer pour up ce n'est pas de la difficultée ou du challenge contrairement à ce que tu crois ...
Tu sais, on est nombreux a avoir joué à Everquest, qui était selon tes critères bien plus "difficile" qu'Aion, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui on a envie de retrouver les mêmes sensations de jeu
Bizarrement, je fais parti de ceux à qui ça plait de retrouver un peu d'une difficulté ( comprendre longueur ) EQiene. Déjà, d'une, ça me permet de savourer chaque évolution du personnage, de ressentir le "UP" quand on atteint un lvl à skills ou une qu'on loot un objet qu'on va garder pendant 10lvl.

Ensuite, ça permet d'étaler d'avantage la population, plutôt que d'avoir une économie et des zones qui sont Has Been après un mois de jeu et que tout le monde s'est retrouvé lvl max.

S'il faut passer par un MMO Coréen @Bash @nobrain ( celle la me fait toujours bien marrer ) @farm @<inserer un adjectif péjoratif ici> pour retrouver quelques sensations qui, selon moi, faisait vraiment d'un MMO une activité longue, continue et, oserai-je le dire, autrement plus enrichissante que les dernières publications vaseuses auxquelles on a pu avoir droit, alors soit ! Et j'applaudis des deux mains.
Pour moi Aion ressemble pas à un jeux pvp ... un PVEEEEEEpvp

Aion = aucun amusement avant longtemps et un amusement toutes les 2 heures après aussi un long moment de xp ...

Daoc = instant amusement avec les val ...

War = instant amusement avec les scénario

Voila au chiotte l'xp
Citation :
Publié par Kei-ling
Non désolé je suis contre.

Ici nous ne sommes pas sur wow avec un Free Loot épique à tout les étages.

Une Épique sur Aion ça se mérite.
Je vois pas ou est le mérite dans le fait de farm des sacs a HP X fois (FT a mon lvl) en espérant qu'un jaune loot.
Citation :
Publié par Zekkangel
Merci mais je sais ce que c'est que les potions de vol ... encore un truc qui fait dépenser encore plus de sous, et farmer encore plus ... Et çà ne change pas les autres points que j'ai écrit ...
Plus clairement dit ca fait jouer

Citation :
Publié par Saink
Et oui triste monde.

Il y a donné son avis et "donné" son avis ;p
Il y a aussi donner son avis
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Gwalz
Je vois pas ou est le mérite dans le fait de farm des sacs a HP X fois (FT a mon lvl) en espérant qu'un jaune loot.
Tu est pas obliger de farme l'épique du Fire Temple pour monter hein.

Ce n'est qu'un choix personnel.

Mon maris à fait ce choix et l'à farmé avec sa guilde et il en est pas mort pour autant.

Maintenant si tu veux une arme épique sans faire de farm ben attend le lvl 41 pour la quête de xénaphon qui va te demander d'aller en asmodé pour faire une quête dans un donjon ( bien hard d'ailleurs ).

Mais quel que soit ton choix l'arme épique est une chose qui se mérite et qui demande des efforts.
Je vais donner mon avis sur le jeu en tant que Sorcière level 25.

Au vue de mon level, je n'ai que peu exploré les abysses encore, mais ce que j'en ai vu me plaît pour le moment. C'est la guerre, donc il ne faut pas s'attendre à du combat à nombre égal et en plus avec mon niveau je suis une vraie cible sur patte (avis aux asmo )

Mais malgré ça, cet endroit me plaît, l'exp y est un peu plus conséquent (normal au vue de risque de mort à chaque instant), et puis une mort à 1 kinah contre un asmo c'est pas non plus la fin des cacahuètes

Me reste à voir les prises de forteresse, mais la au vue de ce que j'entend j'ai surtout peur des crash à répétition

Quand au pvm, hum, je sais pas trop quoi en penser en fait ..
En soit ça reste du tappage de mob', mais ce qui m'embête la dedans ce sont les différences de level, mais je m'explique ^^

Je suis level 25 et j'évolue au milieu d'un cercle d'amis avec qui je prend plaisir à jouer.
Seulement voila, je joue moins qu'eux, et du coup ils sont autour du 35.

Et dès qu'on a plus de 5 levels de différences et bah c'est cuit si je puis dire :/
Pour les instances je ne peux pas aller me faire poutrer la gueule avec eux dans la joie et la bonne humeur, du coup je farme du mobs plus loin, ou j'avance un peu mes quêtes :/

Et je me vois mal leur dire "et les gars stop xp pendant un mois que je vous rattrape", du coup je joue les boulets à l'arrière du wagon, contraint de jouer la plupart du temps seule (sauf pour les abysses ou je peux enfin me rendre). Bah oui parce que je me vois bien aussi leur dire, "allez ce soir gogo farmer des mobs level 27, vous allez adoré"

Alors c'est peut être la même chose dans d'autres mmorpg, mais c'est merdique à souhait
Ca resterait pour moi le plus gros point noir du jeu donc
Alors je donne mon avis sur ce jeu :

Alors au debut, oui ca donne l'eau a la bouche on prend beaucoup de plaisir a progresser, le craft meme si repetitif est quand mem bien sympa surtout par la variete des metiers meme si je pense que les crafts de type armures et bijoux ne sont interessant que dans les derniers levels.

- Les graphismes sont vraiment génial du moins surtout les personnages car les décors font un peu pitié surtout les abysses.

- Les classes n'ont rien d'extraordinaire puisque c'est du copier sur du copier et d'ailleurs je souligne l'equilibre qui me fait penser a celui de Aoc lorsque je l'ai quitter (suprématie des classes distances) et je dit ca je suis rodeur.

- Le bashing c'est sympa au debut apres ca devient grave soulant et les quetes j'en parle meme pas heureusement que y'a les abysses ou meme les instances (lol instances je sait meme pas si on peut appeler ca des instances tellement c'est ridicule) mais le bestiaire de Aion est quand meme superbement réussi.

- La qualité des serveurs sont pour le moment tres bons, a voir lorsque qu'il y a gros fight je pense que les machines vont souffrir et ca meme les plus puissantes.

A ce que j'ai pu voir le Pve haut level se farme tres facilement meme si apperement il arrive des choses un peu bizarre donc j'ai un doute sur la longevité de ce jeu.

Bref en Bilan "a mon avis personnel" Aion est beaucoup plus Asiatique que Europeen et il y a du tres bons dans du mauvais mais on doit quand meme souligné le travail effectuer mais je ne pense pas que ce jeu durera dans le temps a moins de nouveautes flagrante car le levelling est franchement long et casse pied alors oui un 50 ca se mérite mais ca se mérite pour faire quoi apres?

A suivre...
Talking
Citation :
Publié par Selpyra
Je vais donner mon avis sur le jeu en tant que Sorcière level 25.

Au vue de mon level, je n'ai que peu exploré les abysses encore, mais ce que j'en ai vu me plaît pour le moment. C'est la guerre, donc il ne faut pas s'attendre à du combat à nombre égal et en plus avec mon niveau je suis une vraie cible sur patte (avis aux asmo )

Mais malgré ça, cet endroit me plaît, l'exp y est un peu plus conséquent (normal au vue de risque de mort à chaque instant), et puis une mort à 1 kinah contre un asmo c'est pas non plus la fin des cacahuètes

Me reste à voir les prises de forteresse, mais la au vue de ce que j'entend j'ai surtout peur des crash à répétition

Quand au pvm, hum, je sais pas trop quoi en penser en fait ..
En soit ça reste du tappage de mob', mais ce qui m'embête la dedans ce sont les différences de level, mais je m'explique ^^

Je suis level 25 et j'évolue au milieu d'un cercle d'amis avec qui je prend plaisir à jouer.
Seulement voila, je joue moins qu'eux, et du coup ils sont autour du 35.

Et dès qu'on a plus de 5 levels de différences et bah c'est cuit si je puis dire :/
Pour les instances je ne peux pas aller me faire poutrer la gueule avec eux dans la joie et la bonne humeur, du coup je farme du mobs plus loin, ou j'avance un peu mes quêtes :/

Et je me vois mal leur dire "et les gars stop xp pendant un mois que je vous rattrape", du coup je joue les boulets à l'arrière du wagon, contraint de jouer la plupart du temps seule (sauf pour les abysses ou je peux enfin me rendre). Bah oui parce que je me vois bien aussi leur dire, "allez ce soir gogo farmer des mobs level 27, vous allez adoré"

Alors c'est peut être la même chose dans d'autres mmorpg, mais c'est merdique à souhait
Ca resterait pour moi le plus gros point noir du jeu donc

Dans le cas que toi, ma guilde avance et je ressemble au petit poucet parce que mon rythme de jeu n'est pas le même.

Des fois il y a des pickups pour certaines quêtes, sinon c'est solo bango.
Finalement Aion ressemble à un RPG pour moi, et le MMO c'est les bandes de potes qui jouent/pexent ensemble sorti d'ecole ou du boulot.

Personnellement même etant guildé, je ne peux pas suivre le rythme de pex des autres membres et ils ont beaux organiser des sorties je traine.

Et avoir la force de monter 50 solo, c'est pas facile.

Donc la question, vais-je tenir ou pas ? je sais pas.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bof à EQ c'était pareil, pas spécialement dur mais très long, la difficulté pour pex ça existe pas si on inclus pas le temps de jeu ...
En plus c'était pas la même époque, il suffit de voir quand ils ont lancé le server Evolution ( add on qui sort au fur et à mesure que le jeu est clean ) pour voir que les lvl se rushaient comme des porcs.
Oui non mais les Evolution c'est assez récent, pour la plupart des joueurs qui ont joué entre 99 et 2004, ce qui doit correspondre au "pic" de pop du jeu, c'était pas comme ça.
La mort était beaucoup plus pénalisante que celle d'Aion et l'xp plus lente. Et je parlerais de tout les autres mécanismes obsolètes ou débiles qui rendaient le jeu abominablement difficile.

C'était mon premier MMO j'ai adoré et j'en ai de très bon souvenirs. Maintenant, j'ai restesté récement, plus jamais je pourrais y jouer. Même Aion c'est une partie de plaisir à côté

@Kei Ling: tu fais une fixation sur WoW. Osef, c'est pas la question. Oui XP c'est facile et pas très long sous WoW à l'heure actuelle. Le truc c'est que toi tu as l'air fier de la longueur de l'xp que tu assimiles à une forme de difficultée, ce qui est à mon avis partiellement vrai. Ce n'est pas du challenge en terme de gameplay mais plutot de l'endurance et de la motivation que ça réclame ...
Ce que j'apprécie:

- Un système de craft plutôt intéressant, même si long et fastidieux. Le facteur "chance" est intéressant, et l'XP que l'on gagne est une petite récompense.
- La récolte généraliste, c'est plutôt bien pensé. Quant à la récolte de l'ether, le mec qui s'est dit qu'il fallait l'implémenter est un enfoiré de sadique.
- Un PVP plutôt vivant et plaisant. Très très frustrant de se faire défoncer quand t'es à deux par un level 10+ et de te retaper le trajet couteux, mais c'est la vie.
- Un système de combat correct (là dessus, un jeu comme AOC me manque quand même avec la gestion des collisions entre autres).
- Des classes distinctes et l'existence de vraies classes de support
- Le système de vol: pas parfait mais ca a le mérite d'exister.

Ce que j'apprécie moins:

-Le coté "non-occidental" du jeu. Je ne sais pas le décrire, mais même si le jeu est joli, l'esthétique globale, le background, les paysages ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
-Le prix de la mort. Je suis absolument pour une "sanction" en cas de mort pour sanctionner un peu le risque comportemental des joueurs qui jouent comme des ânes, mais le coût est quand même élevé, surtout quand ca arrive lors d'une connerie
- Les ailes qui s'ouvrent/se ferment rapidement et ce foutu CD qui court pendant 10 longues secondes..
- Les TP en arrière répétitifs qui me rendent vraiment fous
- Les quêtes mal calibrées. Certains aiment faire du bashing, d'autres des quêtes. Moi j'aime faire aucun des deux mais je préfère encore faire des quêtes présentes en quantité que du bashing.
- Les rifts, j'aime le principe, mais je n'ai pas vu une seule de ces saloperies en 31 levels. Donc j'aimerai bien savoir si y a une méthode pour les trouver. Le seul que j'aurai pu avoir, a dépop très très rapidement =( mes quêtes espionnage je serai mort avant de les avoir faites.
- Un PVE assez pauvre. Je m'en soucie pas trop pour l'instant, mais au lvl 50 ca risque de me gêner.
- L'absence de template. Y a moyen de personnaliser son perso vis à vis des talents, mais moi j'aime bien mettre mes petits points..
- La communauté n'est pas particulièrement meilleure que celle de WoW.
- Les crashs et les gold sellers..

Sinon, globalement content. Je n'arrive pas à en bouffer pendant des heures et des heures comme à WoW au départ, je sais pas si je vais rester des années consécutives dessus, mais je n'envisage pas du tout de résilier pour l'instant.
En regardant un peu le fil de la discussion je remarque un argument qui est souvent mis en avant, le : " ololol ici on est pas sur wow, ça va pas vous tomber dans le bec tout cuit ... "
Le truc pas mal sera de pas tout ramener à wow, c'est pas parsque les opinions diverge qu'il faut nécessairement cataloguer les gens.

J'ai un peu l'impression que certain ne comprennent pas que l'on puisse trouver le pve/ la phase de leveling de aion très chiant, c'est à dire qu'on s'endort devant l'écran à force d'enchaîner les mobs solo. Moi c'est LE problème que j'ai avec aion ... c'est pas la longueur des lvl, ni le fait de bash (j'ai bash sur quelques autres mmo sans que ça pose problème). Donc je m'attend pas à se que ça me tombe dans le bec tout cuit, j'attend juste du fun dans le leveling, et pas seulement l'interet de monter 50 pour rvr. Par exemple le bash de groupe est qd meme plus fun que le solo, sauf que dans aion bash en groupe n'apporte aucun + à l'xp ...
Un MMO qui rend le bash solo + intéréssant en terme d'xp que le bash de groupe est un mmo qui fait une grosse erreur.

La véritable question est : Aion vaut il vraiment la peine de se faire chier royal ( parsque le bash solo ne présente aucun intéret et à la sauce aion il est très soporifique )à up 50 pour avoir un rvr sympa derrière ?

Ma réponse ( qui n'engage que moi ^^ ) : je met aion en pause, j'attend de voir dans 2-3 mois les retours sur le rvr et si c'est top, animé, no mode zerg, je relance le compte et fini d'xp.

Je tient à précisier que j'ai 27 ans, que j'ai quasi pas jouer à wow ( 5 mois a farm des instances et des BG m'ont largement suffit) donc se post n'a pas pour but de défendre les joueurs de wow. Juste d'éviter toutes les généralisations sans interet que l'on retrouve tout les trois post. A croire que personne n'a jamais mis les pieds sur wow sauf les kevins, mais dans mes souvenirs bcp de grosses structures était présente à la release de ce mmo et ont mis du temps à en partir ... alors go balayer devant sa porte avant se s'occuper de celle des autres.
J'adore les mecs qui n'ont strictement rien compris au mot "gameplay" et qui font la pub pour le bash d'abruti qui est demandé dans le jeu comme si c'était quelque chose d'exceptionnel.
Je dirais que ce sont les idiots utiles de NCsoft; qui a pondu un mmo médiocre pour la masse est-ce que c'est pour autant mauvais? Je dirais que non, on a tous déjà mangé au macdo/quick/snack/whatever même si on sait que c'est pas super bon et pleins de beaufs, aion c'est pareil.
Mais soyons sérieux deux minutes, bien sur que vous pouvez apprécier le jeu et vous y investir par contre de là à dire "HAN OUAIS AION C PA PR LES KIKO TU DOI PASER 1337H A TUER D2 MOB PR UP LOL TKT ELITE DU MMO GRO" non.
Franchement le gameplay d'aion est à peine celui d'un mmo en alpha où l'équipe se concentre sur d'autres facettes du développement, c'est affolant de se cacher derrière le : bon on a pas d'idée pour le leveling donc on va mettre un bash débile comme ça les users feront pas chier, sans compter le système de personnalisation du character.

Oh bien sur tu peux faire ken & barbie avec le builder mais en terme de gameplay tous les persos sont des clones à une ou deux stigmas prés.
Pas d'arbre de compétence? Trop chiant à équilibrer, trop de boulot.
Des classes cantonnées dans leurs roles : un heal CA HEAL ET RIEN D'AUTRE LOL, un tank ça TANK ET RIEN D'AUTRE LOL.
Des prises de forteresses inutiles mais bien fun.
Les abysses en solo, dans la douce attente du viol @ bus de gros bill pgm tak tak mais assez sympa en groupe bien que trop redondant.
Pourquoi Aion se vends si bien alors? Bah tout simplement parce qu'il y'a une campagne de hype terrible pour la sortie du jeu, mais aussi et surtout parce que Aion c'est un peu le Nicolas Sarkozy du mmo :

Opportuniste voilà le secret du succès, le mmo arrive à un moment où les wow users sont lassés du jeu, où les mecs sur Daoc/lineage sont lassés du jeu, où les mecs sur WAR/AoC (LOL) sont lassés du jeu, où les mecs sur dofus (UBER LOL) ont compris qu'ils jouent à un jeu de merde (ça s'appelle l'adolescence il parait) en somme il arrivait à point nommé.
Donc je vous souhaite tout le bonheur du monde sur aion, mais pitié ne parlez pas de gameplay ou de "le bash c tro cool mec" parce que de ce côté-là aion est vraiment médiocre.
J'espère que je vais pas aggro de fanboi plz.
Citation :
Publié par Ouelkome
La véritable question est : Aion vaut il vraiment la peine de se faire chier royal ( parsque le bash solo ne présente aucun intéret et à la sauce aion il est très soporifique )à up 50 pour avoir un rvr sympa derrière ?
Sauf que vouloir attendre le level 50 pour s'amuser me semble aussi une erreur. Le bash en groupe n'est en effet pas privilégier, mais il est quand même bien plus fun et rapide, donc quelque part : on y a gagne peut être pas en xp, mais on y gagne en amusement : c'est peut être juste le principal.

Faut pas chercher à basher pour basher, à xp pour xp, faut juste chercher a faire des rencontres et à s'amuser avec. Quand t'as compris ça, tu t'es soulagé d'une bonne moitié de ce qui parait lourd et désagréable en terme de jeu.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Sauf que vouloir attendre le level 50 pour s'amuser me semble aussi une erreur. Le bash en groupe n'est en effet pas privilégier, mais il est quand même bien plus fun et rapide, donc quelque part : on y a gagne peut être pas en xp, mais on y gagne en amusement : c'est peut être juste le principal.
Je suis lvl 40, et j'ai fait du groupe dans aion, se qui rend le leveling en groupe rentable c'est les quetes de groupes, une foi faite tu peux retourner soloter c'est plus rapide, voir quif quif si tu as la bonne compo et pas de manchot dans le groupe. Bref la différence n'est pas assez prononcé pour que le bash de groupe soit majoritaire se qui est dommage.

J'ai jamais dit que j'attendais le lvl 50 pour m'amuser, juste que sur aion le leveling n'a rien d'amusant, donc je me dit que peu etre au 50 ça sera diférent ^^
Je suis essentiellement un joueur pvp/rvr, c'est pour ça que je me dit qu'une foi qu'une grosse moitier des joueurs seront 50 on pourra voir si aion vaut vraiment la peine de se taper les dix derniers lvl
Citation :
Publié par Ouelkome
J'ai jamais dit que j'attendais le lvl 50 pour m'amuser, juste que sur aion le leveling n'a rien d'amusant, donc je me dit que peu etre au 50 ça sera diférent ^^
Je suis essentiellement un joueur pvp/rvr, c'est pour ça que je me dit qu'une foi qu'une grosse moitier des joueurs seront 50 on pourra voir si aion vaut vraiment la peine de se taper les dix derniers lvl
Au temps pour moi.

Je suppose que tu as testé le RvR ?

Si tu ne crash pas toutes les 5 minutes, ce sera en effet intéressant (et dans ce cas : je veux bien ta solution miracle pour ne pas ni lagguer, ni crasher ). Sinon... Bah je pense que ça risque d'user ta (ma) patience rapidement, voir très rapidement.
A part ça, le coup de "une classe cantonné à un rôle" je suis plutôt du genre a dire "ouf". J'ai prit un tank pour tanker, si j'avais voulu soigner, j'aurai fait un soigneur.

Pour au dessus : J'ai crash qu'une fois durant un assaut de forteresse car je suis arrivé en pleine mélée et qu'il y avait trop a charger. Pour le reste, "taux de ips fixe" fait des merveilles.

(et je rappelle que c'est un bug spécifique a notre version que NCsoft tente de corriger)
Y a qu'à attendre un futur patch qui va régler le problème de crash.

Après avoir réalisé tous les tests possible de configuration graphique, installé de nouveaux pilotes graphiques, réinstallé le jeu, j'en suis venu à la conclusion que le client du jeu a un problème.

On ne peut donc rien faire à part attendre une correction.
Citation :
Je suppose que tu as testé le RvR ?

Si tu ne crash pas toutes les 5 minutes, ce sera en effet intéressant (et dans ce cas : je veux bien ta solution miracle pour ne pas ni lagguer, ni crasher ). Sinon... Bah je pense que ça risque d'user ta (ma) patience rapidement, voir très rapidement.
Bah le rvr pour le moment comme ça a deja était dit ( peu etre par toi d'ailleur ) ça se résume vite à du Xvs1 ou du duel, le souci c'est que souvent tu es en train de pexe donc on te tombe dessus alors que tu est en plein pull, mi life ect ... Pour info je bashais essentiellement dans les abyss ( c'est plus rentable, et quand meme plus fun avec le coté free kill )
A cela on ajoute le coté benny hill du vol qui rend la fuite facile ^^

Donc je pense que le rvr actuel ne reflete pas le rvr futur au niveau de la forme qu'il prendra.

J'ai pas test les prises de fort ect ... je prefere le rvr sauvage, en groupe.
Donc je vais rien dire sur les crash, lag ect .. personnellement j'ai pas eu se probleme, mais je n'ai pas était vraiment confronter à une situation du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés