Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi je bash de temps en temps, rien de bien méchant pour le moment (lvl 32ig), mais on peut aussi noter un problème pour les quêtes en plus de leurs faibles nombres elles sont pas du tout rentable, je les fais par principe de faire des quêtes, mais bon.
Ce qui me donnerait envie de m'y mette à fond serait une xp convenable lors des kills pvp. Actuellement, tuer un mec et recevoir des PA : good. Recevoir 4000 xp : WTF ?
ba perso je suis level 36 et je n'ai pas encore farmé du mobs pour xp , je craft pas mal (alchi/cuisine/artisanat/tannerie) et bien sur la collecte , l'xp rentre de partout , je ne parle même pas de toute les quêtes que j'ai en suspend je n'ai que mes missions a jour le reste je suis a la bourre dans certains endroit , par contre je n'ai pas trop pvp pour l'instant a par quelques duels aux abysses pendant mes quetes le reste se resume a du benny hill avec 1 ou 2 fg asmo a mes trousses
je l'avais déjà dit pendant la CBT Aion est un bon F2P. le pve est vraiment mal scripte (instance et boss) le bash c'est du pure style asiatique, Le service j'en parle même pas inexistant c'est un boot qui répond au mail tu a un faq et débrouille toi avec et les End game me fait très peur car le pvp de masse est en générale injouable voire vraiment a la limite 7 fps ca lag ça crash il y a juste le craft qui est intéressant mais encore la après être passe 250-300 reste 1h devant la table de craft avec ses bruitage de M j'en peu plus désolé
Personnellement je m'y amuse beaucoup.

Si vous y allez pour y jouer en Solo vous allez sans doute vous faire très vite chier.

Par contre si vous jouez en groupe aussi bien en pve et pvp et bien le jeux prend une toute autre tournure et on s'y amuse vraiment beaucoup.

Aion est un jeu qui demande un certain investissement dans la phase de leveling mais le jeu en vaut largement la chandelle ne serai ce que pour le pvp et les quêtes de Groupes.

Notre guilde à commencé Rake Steel est on s'y est beaucoup éclaté ( A tout les sens du terme ^^ )

Bref il faut être clair Aion n'est pas un jeu pour Casual comme l'est désormais wow mais bel et bien un vrais MMO pour gamer qui connais un jolie succès auprès de ces derniers ( ajout de nouveau serveur FR et Allemand il y a peu ).
je sais que ça a été dit et redit mais ,par exemple,je viens de rentrer dans une legion et ça viens de changer l'interet de tout un tas de truc..franchement le jeu prends une autre dimension tres tres sympa..apres c'est sur faut en trouver une bien structurée..
T'es pas ban toi encore? Parceque insulter les gens comme ca en avançant des arguments aussi creux qu'un qu'un puit sec, ca a le mérite d'être plus que dérangeant.

Citation :
Publié par khyae
Pour polyergus :
D'autant que les 3/4 des joueurs mécontents veulent up au max en quelques semaines et s'éclater en farmant d'autres joueurs... gris!!! Je pense qu'aion est un jeu pour ceux qui veulent y jouer dans la durée...
Non je voudrais m'amuser pendant ma phase de leveling que ce soit long ou pas et ne pas bash à la chaine pour pouvoir évoluer... J'aimerai pouvoir faire les activités proposées (pvp, pve, pvpve, quete farme de compos, crafts) quand j'en ai envie et non pas être tenu par les couilles avec les kinas.
Là c'est: "bon ben je bash deux heures pour me faire des ronds pour pouvoir aller en instance." Y'a heureusement, le pvp qui est ludique car les frais sont symboliques. Même problème au passage de lvl. "Bon je suis lvl 31. A merde je peux pas acheter l'ensemble des sorts qui m'intéressent... bon ben j'ai trois lvl pour bash du mob pour espérer les acheter, avant de rebash encore plus car les couts sont exponentiels."

Bien que certain affirme que ce le bash n'est pas obligatoire, je n'ai pas encore trouver comment gagner des ronds régulièrement autrement que par ce moyen. Par chance, et j'appuie sur le mot chance, j'ai réussi à craft deux bleus que j'ai pu vendre un bon prix mais ces quelques économies vont être soufflées au prochain lvl. Donc je vais retourner à mon bash. Enfin c'est clair que plus j'y joue moins Aion a de saveur. J'ai trop l'impression de travailler à la chaine afin d'avoir de la tune. Tiens ca ressemble à du boulot IRL pas intéressant. Le genre de boulot où on fait le même geste, pendant 8h, sans réfléchir.

Mon seul espoir est que ca devienne ludique au lvl 50 si j'ai pas arrêté d'ici là. A voir...
Citation :
Publié par mafel
Non je voudrais m'amuser pendant ma phase de leveling que ce soit long ou pas et pas bash à la chaine pour pouvoir évoluer... J'aimerai pouvoir faire les activités proposées (pvp, pve, pvpve, quete farme de compos, crafts) quand j'en ai envie et non pas être tenu par les couilles avec les kinas.
Là c'est: "bon ben je bash deux heures pour me faire des ronds pour pouvoir aller en instance..
lol elle m'est jamais arriver c'elle la....tu bash pour allez bash...elle est bien bonne

sinon oui aion est un peut plus dur que certain jeux, on peut pas fair n'importe quoi.

mais faut arreter quand meme, c est pas si dur que sa...
en 2 item blanc level 35 tu paye tout tes skill du 34... 2 item 39 tu paye tes skill du 37...seriaux passe un certain level les sous devrais plus etre un probleme a moins de tout claquer dans le craft ou autre trop rapidement
faut pas depenser plus que on ne peut...c est comme la vraie vie

et au moins sa a le merite de donner de la valeur a l argent, au monde, a votre perso... qu'elle interet d avoir tout en 1 claquement de doigt....

perso je trouve sa très bien comme sa...et c est pas le 1er jeux ou tu a pas t est skill direct a ton level... dans certain jeux t a 1 skill par level...ba la c est peut pres pareil on va dire... faut juste pas etre presse
Ce qui me fait rire quand je vois ce genre de sujet qui ce répète éternellement, c'est le nombre de personne déçu par ce ou ces mmorpg.

Ils attendent quoi! Vous n'aurez jamais le Saint-Graal du mmo dans vos mains, car y a pas de recettes miracle.

Et il faut pas être pris Nobel pour comprendre que ça fait mal au c** à tout le monde de sortir 15 euros par mois pour jouer. Et ça que le mmo soit correcte ou pas.

Le reste, dire que aoc est moins bien que aion et que aion est moins bien que daoc, c'est du vent...sorter le cash.
Y'a quand même une différence entre bash du mob solo ou à deux et faire une instance

Un item blanc lvl 33 c'est 50k kina en gros. Un skill lvl 31 c'est 27k kina. Vu le drop rate de ces foutus blanc, t'en passes des heures à bash comme un bot pour le payer ton skill. Sans compter que y'a les morts (100k kina, 4 morts, ce soir pour une instance qui a mal tournée mais que je voulais finir) les tp, les ailes, les commandes, les lvls de crafts. Si tu veux être compétitif et rentrer dans tes frais sur des crafts faut avoir un craft assez haut pour pas que y'est 400 000 items comme ceux que tu peux faire, donc faut monter. Donc énormément de choses à payer et à un prix très fort. Y'aurait que certaines choses genre le craft qui serait très cher je comprendrais mais là...

Puis c'est vrai que c'est pas frustrant de pas pouvoir prendre ses compétences. Tiens, regardes tu pourrais les avoir, t'as le niveau mais non. Tu vas encore attendre et aller bash un peu pour y avoir accès.

La valeur que donne ce monde est l'argent (bonjour l'ambiance) et c'est bien ca le problème. Tout tourne autour des kinas. Encore si cet investissement en temps apportait quelque chose mais non, c'est juste pour être comme un autre. A haut lvl ca sera bien différent, je pense cependant. C'est juste que c'est mal foutu sur la phase leveling.

Edit: même si y'a pas le St graal ca empêche pas de critiquer (au sens large) un jeu, au contraire. Ce qui est un peu le sujet quoi... Après pour un bon jeu où je m'éclate ca me fait pas mal au cul de payer personnellement.
Voici mon avis perso sur Aion:

-J'ai beaucoup aimé les stabilité des serveurs, et la rapidité de Nc soft à régler les problèmes de file d'attente, le jeu en lui même est fluide et plutôt joli graphiquement.

-On sent que le craft est vraiment utile à lvl égal un item craft sera plus intéressant qu'un item de récompense de quête ou un loot.

-Par contre je n'aime pas trop le pvp pour le moment, les combats sont plutôt fade, soit c'est du type X vs 1 ou 2 et là on roule sur tout le monde, soit du 1 vs 1 et si ça tourne mal c'est /fuite.
Bref j'ai pas vu beaucoup de personne intéressées pour pvp aux abysses (hormis pour les forteresses), je sais bien que tout le monde est en phase de lvling mais aion se veut avant tout un jeu pvp et j'aurais aimé que celui ci soit mieux intégré durant la phase de pex; un peu comme warhammer par exemple.

-Je rencontre pas mal de difficulté à grouper pour jouer avec d'autres personnes que je ne connais pas, mais ce problème là n'est pas propre à Aion.

Bref dans l'ensemble je ne m'attendais pas à un jeu qui révolutionne les Mmo et ce n'est clairement pas l'objectif d'Aion, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim tout de même.
Ce que je remarque en tous cas dans ma légion et dans ma liste d'amis IG, c'est qu'il y a pour BEAUCOUP un sentiment amer dans la bouche, d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre de gens ne se connectant plus ou presque plus.... (je ne généralise pas)

Le pvp decois pas mal de monde et OSEF d attendre hypothétique level 50 pour sois disant avoir du fun (le leveling sauce Kr c vraiment du nobrain..), il y a un manque de fun certain d'en AION maintenant comme pour tout ca plait a certain et pas a d'autre... mais si je devait quantifié en pourcentage le nombre de personne ne se connectant plus, je suis facilement a 40 %
Voilà, week end, je teste le RvR. Bah très excitant certes mais alors : jouer en qualité plus que basse, en shift F12 et sans les noms, faut réellement être motivé et en vouloir... Sinon plantage direct. En plus de ne pas voir les ennemis, je ne vois même pas les gens de ma faction. Spam touche tab pour taper, cliquage sur le nom en cohorte pour rez ou soigner... Mouais...

Pourtant, j'ai un bon pc, qui a moins d'un an, une geforce en carte graphique, bref, un truc pas pourri quoi...

Cherche désespérement solution pour continuer le RvR... Si vous en avez je suis preneuse. Prochaine fois, je teste un logiciel qui vide la RAM, je désactive aussi les effets de sorts et je passe couleurs 16 bit... Avec le 800/600 et tous les paramètres en bas déjà, ça me permettrait peut être d'eviter le Shift F12 et voir enfin du monde autrement que sur la minimap

Bon, y a eu du mieux : de la première défense full graphique à la seconde avec options toutes en bas je suis passée de 20 plantage à 3...

Edit :
je rajoute, donc : niveau stratégie : un peu déçue : le manque de collision des personnages est réellement dommage, ça tue un peu le côté stratégique de ce genre d'affrontement -_-
Chez moi, c'est l'inverse. Non seulement ceux de la préco sont toujours là, mais on a des amis qui nous rejoignent. Bon, c'est peut-être aussi qu'on se la joue casu et qu'on a pas encore testé le pvp.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Bon, c'est peut-être aussi qu'on se la joue casu et qu'on a pas encore testé le pvp.
Je suis une joueuse PvE, j'ai testé le PvP et c'est pas atroce. C'est assez excitant même je trouve, nerveux, même si ça manque de stratégie. C'est clair que c'est au plus nombreux qui gagnera, sauf si t'as des manches en face. Et plus les levels montent, moins y a des manches en face.

Maintenant bah, les abysses : si t'es en sous nombre/seul : tu te fait rouler dessus. C'est vrai qu'au bout d'un moment, ça saoule : mais ceci dit, on est prévenu aussi : les abysses, c'est free kill. Donc quand j'y vais en petit groupe, mon but est de survivre le plus longtemps possible, mais je pars du principe que je sais que je vais crever.

Quant au RvR, se référer au post plus haut... J'espère que ça va s'améliorer...
bonne mentalité ça, Lyael, que de savoir qu'on va mourir et de vouloir faire un max de mort dans le camp adverse ! c'est comme ça qu'on joue vraiement en pvp et tu verras que tu seras surprise le jour ou tu sortira d'un combat en infériorité numérique vivante! surprise et fière, c'est là l'ame du pvp!

sinon pour revenir sur le débat, je pense aussi qu'il y a un rush vers le lvl max de la part de certain qui leur est nocif, prenez le temps de jouer tranquillou avec des potes, et vous verrez que même si ce n'est pas immersif meme si ce n'est que moyen, finalement ce n'est pas différent de tout le reste, sauf que lui est beau

j'admets volontier qu'il a ses défaut, mais finalement pas plus que d'autres mmo, je viens de lotro ou les MJ mettaient à fond le pvp de coté et où il fallait te battre pour qu'il t'écoute un peu et qu'ils s'occupent de toi, wow est moche, guildwars je m'y faisait chier a force, aoc trop déséquilibré à force en pvp, tabula rasa, erreur fatale lors du lancement... bref pour le moment ici ça va, et je suis confiant rapport à ncsoft, ils ont les moyen de faire de la qualité surtout en terme d'event et de meublement du jeu. Have faith les filles!
je vais poster mon petit avis perso .

j ai passé du temps sur pas mal de mmo . le dernier en date fut wow ou j ai malgrés tout passé 4 ans .

les debuts de wow etait magique ..puis il y a eu le declin que l on connait ...tout ca pour permettre à tous les kevins de la planete de pouvoir jouer à un mmo sans aucune difficulté ..facilité d avoir des po( merci les quetes journalieres) , plus de reel interet à faire du pve pour se stuff (merci les insignes hero ,... ) et la difficulté revu a la baisse ....bon y avait bien les hauts faits mais bon ...retuer le meme boss en boucle et en boucle ..ca va 5 minutes .

j attendais aion avec une grande impatience et pour le moment c est une grosse reussite .
alors oui il manque un peu de quete, oui c est dur , oui ca coute cher , mais bordel c est ca qui est bon .

je suis bien content que tout ne soit pas donné à tout le monde , comme je le dis souvent en guilde "finis disney land " et dans ma communauté nous avons personne qui pense arreter le jeu pour le moment bien au contraire ...on fait tous des heures sup en se couchant à 2h du mat tous les soirs .

alors on peu etre un peu frustré quand on meurt trop , quand on perd les compos d un craft couteux ou autre ...mais c est le coté que j aime bien ..

comme pour tous , certains vont aimer d autre nom ...ceux qui aiment pas je pense qu il ne faut pas forcer ..j ai un collegue au boulot qui veut à chaque fois se mettre au mmo mais au bout de 10 min il s ennui ...il me dit que c est toujours la meme chose et prefere les fps ...j ai mis 2 mois à lui dire que c etait pas grave et que les mmos etaient pas fait pour lui .

enfin ..bref ..pas pret de bouger non plus perso
Yop

Avis sur Aion :

Faible et méme trés faible en PvE ( ca ne me dérange pas )
Pas terrible en PvP ( enfin en PvPvE pour les puristes )

Passé l enthousiasme débordant sans doute du à l état de grace qui lui est conféré à sa sortie il reste un Mmo ultra classique , pas trop mauvais sans étre bon , à suivre dans le cas ou il serait revu à la hausse pour un ensemble de choses .

Le vol , une fois maitrisé , reste une curiosité qui améne son lot de sensations :
Le gros point fort d Aion à mes yeux

Affaire à suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés