[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Le Tour va être sympa .

Cependant, j'ai envie de traiter Sanchez de tous les noms : ses équipiers se tuent pour lui garder une avance, et lui à la fin il ne prend plus aucun relais et vise la victoire d'étape uniquement, qu'il manque .

Edit pour Vonap : Andy a attaqué, Contador n'a fait que suivre. Je ne le critique pas hein (il a fait rouler ses équipiers), surtout que là il a une autoroute le menant à la victoire à Paris (Evans out, s'il continue à suivre Andy il va la laminer au contre-la-montre).
Citation :
Publié par Vonap
Euh... tas vu l'étape d'aujourd'hui ? Si ce qu'ils ont fait n'est pas attaquer pour toi ...
j'ai suivi sur le net mais Sanchez a attaqué, Schleck et Contador n'ont fait que réagir quand le maillot jaune est passé sur les épaules de Sanchez ........

pour moi c'est pas animer l'étape......
Citation :
Publié par adokhyel
j'ai suivi sur le net mais Sanchez a attaqué, Schleck et Contador n'ont fait que réagir quand le maillot jaune est passé sur les épaules de Sanchez ........

pas vraiment non,

dans le dernier col Shleck a attaqué suivi par Contador une fois que tout le monde était à peu pres out. Mais ils ne se sont pas attaqués et se sont entendus

Arsmtrong semblait en avoir sous la pédale mais aucun intérêt de se cramer pour lui, je pense qu'il va viser la troisième place d'ici la fin du tour et quoi qu'il en soit ça sera peut être le combat le plus intéressant pour la dernière marche
Citation :
Publié par adokhyel

Schleck a du attaquer 5-6 fois. Il a fait lacher tout le monde sauf Contador, puis après ils se sont alliés pour faire perdre le + de temps possible à leurs adversaires. Mais j'ai trouvé l'étape très animée et intéressante.
Citation :
Publié par adokhyel

Euuuuuh... La défense du maillot jaune concerne l'équipe qui le possède, ils n'avaient rien à perdre à ce que Sanchez récupère le maillot pour quelques secondes, vu qu'ils le lui auraient repris. Les Astana et les Saxo Bank ont agit dans le dernier col, mais ils l'ont fait (attaque de Vinokourov, Voigt à l'avant qu'il roule pour ces deux-là, durcissement de la course des deux équipes, attaque d'Andy Schleck ...).

Edit : owned by Vonap & Fugo.
Citation :
Publié par sakuba
Sinon, le gagnant, ce sera contador ou Schleck. Le but du jeu étant de deviner le troisième strapontin qui se jouera entre Evans, Van Den Broeck, Leipheimer et ptête encore Menchov et Kreuziger.
Après cette étape, je m'autoquote ce message d'il y a quelques jours. On supprime Evans de ma liste et j'y rajoute Basso que j'avais oublié et c'est toujours valable. Et encore Kreuziger me semble aussi très limite.
Dommage et au final pas si mal joué le coup de bluff d'Evans (coude cassé caché à tout le monde ^^).

Enfin ça sonne un peu comme une excuse du coup , étape sympa aujourd'hui plutôt qu'une vrai attaque on a eu comme d'habitude un écrémage par l'arrière sauf que la où d'habitude à 15 coureurs ça s'arrête la il restait que Navarro, Schlek et Contador ^^
Non mais il avait clairement raison, si ça s'était su, il aurait été attaqué direct pour le faire lâcher sachant qu'il était diminué. En cachant sa blessure, il espérait pouvoir suivre si il n'y avait pas trop d'animation et, une fois la tempête passée, il aurait pu lentement récupérer sur des étapes plus cool pour être de nouveau compétitif dans les Pyrénées.

Malheureusement pour lui et pour le spectacle, il n'a pas pu suivre et on se retrouve avec uniquement Schleck et Contador, ce qui facilite GRANDEMENT la tâche pour l'espagnol qui n'a plus qu'a se méfier de Schleck et de ne pas se faire lâcher en montagne et faire le trou en CLM.

Bref, interêt du tour grandement diminué si jamais Andy n'arrive pas a faire un trou lors d'une étape de montagne le tour est gagné pour contador
Oui sa serait risquer pour contador d'attendre le dernier CLM pour faire le break sur Schleck, il n'est pas Indurain et ne domine pas outrageusement tout ces adversaires sur ce terrain la. A mon avis il doit attaquer dans les pyrénées sur une arrivé en sommet (a Ax ou au tourmalet) et faire un écart le plus important possible sur tout le monde dans ces deux étapes. Et les remporter aussi car un tour gagner sans victoires d'étapes c'est moche.
Au fait, je ne vous ai pas vu parler de.... Michael Rogers, qui a rapidement été lâché.
Columbia-train.jpg
Mark Cavendish aime ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
C'est la seconde fois que Columbia gère mal les jours de repos (étape des Saint-Bernards l'année passée où les trois quarts de l'équipe terminent de le gruppetto).

Sinon, de la voix de Cadel Evans (on Twitter & Facebook) :
Citation :
Is it Fine Young Cannibals that sing "human beings are unreliable things"? Thanks to everyone who supported me today, even if I sucked (
Si Schleck ne prend pas 3/4 mins d'avance, il ne tiendra pas la distance dans le CLM. Franchement je penche pour Contador même si les 2 ont encore toutes leurs chances de gagner le TDF cette année.

Comme j'ai dit, la seule véritable question est de savoir qui sera troisième. Et par chauvinisme, j'espère que ce sera Van Den Broeck.
Citation :
Publié par sakuba
Après cette étape, je m'autoquote ce message d'il y a quelques jours. On supprime Evans de ma liste et j'y rajoute Basso que j'avais oublié et c'est toujours valable. Et encore Kreuziger me semble aussi très limite.
Il manque Samuel Sanchez
Citation :
Publié par adokhyel

Ils ont attaqué tard parce que les pourcentages commençaient à devenir intéressants.
Le milieu est quasiment plat, aucun intérêt d'accélérer dans cette zone.

Citation :
Publié par Fugo
je pense pas que Contador reprenne 40 secondes sur le clm, pas avec le maillot sur les épaules de Schlek
Il va en reprendre beaucoup plus imo, suffit de voir le prologue.

Bon sinon aujourd'hui, j'ai cuit en direct du col du Noyer en attendant le peloton pendant plus de 6H, en plein soleil
Par contre ça roulait vachement lentement dans ce col, pour l'avoir fait le matin, ils étaient bien cramés les échappés. Parce qu'ils sont montés moins vite qu'un bon paquet de mecs.

Et je ne vais pas vous repêcher mes messages où je disais qu'Evans ne tiendrait jamais la distance.
Bon, il était blessé, mais les jambes n'y étaient pas non plus.
Citation :
Publié par Gredins
Bon sinon aujourd'hui, j'ai cuit en direct du col du Noyer en attendant le peloton pendant plus de 6H, en plein soleil
Par contre ça roulait vachement lentement dans ce col, pour l'avoir fait le matin, ils étaient bien cramés les échappés. Parce qu'ils sont montés moins vite qu'un bon paquet de mecs.
Il était dur ce col de 3e caté ? (classé en 2 injustement selon Laurent Fignon) Mais tout de même bravo de l'avoir monté ^^
Par ce temps, t'a du mérite...Tu m'a ramené le saucisson Cochonou comme prévu ? <3

Citation :
Publié par Gredins
Et je ne vais pas vous repêcher mes messages où je disais qu'Evans ne tiendrait jamais la distance.
Bon, il était blessé, mais les jambes n'y étaient pas non plus.
De toutes façons, il abandonne peut-être le Tour : il a dit qu'il allait faire des radios et que ça serait le radiologue qui lui dirait s'il doit continuer ou pas.

Et au fait, pour ceux qui râlaient à propos de Laurent Fignon, je sais pas si vous avez remarqué mais sa voix s'est vachement améliorée ! En plus c'est agréable de l'entendre raconter des conneries en plus de ses analyses pertinentes, ça rend le Tour beaucoup plus amusant
J'ai bien ri quand après que Moreau se soit échappé pour prendre des points inexistants, il a dit : "Ah bah lui, il peut aller lire le règlement parce qu'il le connait pas !" Et surtout quand il a dit après, ne se souvenant plus d'un point du règlement : "On a qu'à demander à Moreau, lui qui connait si bien le règlement" ...Enorme <3
Ouais enfin même motivé comme pas possible, je suis pas sur que 40' secondes ca suffise à Shleck, c'est vraiment un CLM où il n'y a rien pour lui, vraiment plat et sur 52km.

Et il le sait à mon avis et tentera encore de prendre du temps dans les Pyrénées.
La phrase du jour restant : "et je rappelle qu'il est dans une équipe américaine", l'oeuvre du commentateur TSR. C'est méchant de se moquer de son anglais, mais je m'attendais à autre chose, je ne comprends pas comment il fait pour comprendre ce qu'on lui dit dans l'oreillette, vu que je doute fortement que Bruyneel parle portugais .

Sinon, étape prévisible, même si le début fut sympa. Les commentateurs TSR pestaient sur le choix de l'intégralité, mais manquer le départ aurait été dommage je pense .

Pour Andy, il lui faut au minimum doubler son avance avant le chrono pour espérer garder le maillot vu le profil du-dit chrono.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Il était dur ce col de 3e caté ? (classé en 2 injustement selon Laurent Fignon) Mais tout de même bravo de l'avoir monté ^^
Par ce temps, t'a du mérite...Tu m'a ramené le saucisson Cochonou comme prévu ? <3
Il est à la limite de la 3ème catégorie, si on compte seulement la montée à partir du panneau : Col du Noyer. Parce qu'avant, il y a 2km qui montent à 7%, et en les rajoutant, le col est sans problème 2ème catégorie.

Il est pas très dur, mais y a une longue partie plate sur la moitié du col, le finish est à 9% pendant 900m, et par cette chaleur c'était une belle saloperie
M
D'ailleurs c'est la que M.Bouet était à 20m de ses copains de l'échappée, il piochait vraiment.

Et ils ont pas lancé de saucisson Cochonou, juste des bob -.-'.
Par contre la caravane lance les nouveaux maillots FDJ, ils sont vraiment sympa.
EDIT : J'oubliais, mais dans la caravane, il y a Zabel qui conduit une voiture HTC-Columbia.
Et j'ai eu de la chance, ça bouchonnait un peu, il était arrêté juste devant moi, et m'a donc signé un petit autographe sur mon maillot
Citation :
Publié par Gredins
EDIT : J'oubliais, mais dans la caravane, il y a Zabel qui conduit une voiture HTC-Columbia.
Et j'ai eu de la chance, ça bouchonnait un peu, il était arrêté juste devant moi, et m'a donc signé un petit autographe sur mon maillot
Vivement que le Tour repasse en Bretagne, t'es un petit veinard toi
Mdr les attaques pour être élu le plus combattif du jour!

Bon je mise encore sur cavendish aujourd'hui, et puis ca relancerait le maillot entre hushovd/pettachi/cavendish!

Mdr renshaw qui joue du casque.
J'organise le tour de France, j'annule la victoire de Cavendish et j'exclus Renshaw du Tour de France. C'est vraiment une honte de voir un mec mettre 2 coups de tete a un mec qui dispute le sprint juste a coté de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés