[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myriald
Bjarne Riis (le directeur sportif des Saxobank) a demande a M. Schleck d'attaquer a 6km de l'arrivée, mais les starlettes Schleck jouissant visiblement d'un statut particulier au sein de l'équipe n'ecoutent plus les consignes de leur directeur sportif.
C'est ce qui a été rapporte hier soir lors de la partie TdF du Club Sport d'Europe1.
Si hier M.Schlek avait suivi son directeur sportif et avait attaque a 6km il serait en jaune aujourd'hui avec probablement prêt de 2min d'avance sur le second. Une occasion comme ça nese représentera probablement pas et si au final il se retrouve encore marron derrière Contador ce sera bien fait pour sa tronche.
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Bjarne Riis qui pédale, donc si Schleck ne se sentait pas vraiment au top au moment ou il devait attaquer, on peut comprendre que finalement il se soit ravisé et attendu que les choses se passent.

Pour moi le déroulement est on ne peut plus logique. On annonçait un Contador moins dominateur, avec une équipe moins forte en montagne, et là les favoris se sont rendus compte que pendant qu'eux se retrouvaient tout seul dans le groupe des favoris, Contador avait encore 3 coéquipiers qu'en plus il faisait rouler.

Donc finalement tout le monde a eu peur de s'attaquer et voilà le résultat. C'est malheureusement un peu trop souvent le cas dans le cyclisme moderne, mais personnellement, je ne me suis pas ennuyé devant l'étape d'hier, même si comme tout le monde, j'espérais que le groupe de favoris explose.

Enfin je trouve que finalement le grand gagnant de cette étape reste quand même Andy Schleck qui, pour moi, a parfaitement manœuvré. Il a repris 10 secondes à tous les favoris tout en laissant le poids de la course pour les prochains jours sur le dos de Cadel Evans. Et rien n'empêche Bjarn Riis de mettre enfin en place une tactique audacieuse pour les prochaines étapes ou Schleck pourrait bénéficier des superbes qualité de rouleur de Cancellara.

Et faut arrêter de croire que Schleck a besoin de 10 mn d'avance avant le contre la montre pour gagner le tour de France, des exemples de grimpeurs galvanisés par le dernier contre la montre on en a des tas (Pantani, Virenque, et plus récemment Sastre)
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il leur a mis 30 sec en 1km... Si il était parti de plus bas et porté ses couilles il aurait pu être en jaune car il en avait sous la pédale. Il n'a même pas testé Contador dans la montée, il a joué petite quéquette.

Enfin objectivement il va surement dominer le tour dans les années à venir.
Il a pris que 10sec, pas 30.
En gros il a pris les 10sec de l'accélération, rien de plus.
Citation :
Publié par Heat
Si tu suivais un minimum le cyclisme, tu saurais que Laurent Fignon est atteint d'un cancer, très grave, des voies digestives.
Et comme il l'avait précisé lui-même en début de direct, une tumeur a atteint ses cordes vocales, ce qui l'oblige à parler de cette manière. Donc on se renseigne avant de sortir des conneries pareilles .

Quant à ces analyses de courses, il a parfaitement raison (moins pour Chavanel avec Pineau mais bon)! Le cyclisme moderne est emmerdant au possible et ça sera de pire en pire tant que des comptables, le cul vissé dans leurs bagnoles, qui feront la courses via oreillettes en donnant leurs ordres à des ânes qui pédalent bêtement.
Ouef enfin, on peut admirer le fait qu'il soit toujours présent et dire que sa voix est quand même insupportable hein .

Pour ses commentaires, de ce que j'en vois ici (je regarde sur la TSR ), vous vous faites tous un film. La disparition des oreillettes ne fera pas pousser des couilles aux coureurs ou aux directeurs sportifs, elle rendra juste les courses plus dangereuses (95% de ce qui est transmis aux coureurs concerne des endroits dangereux ou délicats). Le cyclisme actuel est très souvent statique au moment où les favoris se retrouvent isolés à l'avant (car l'argument des étapes plates est encore plus mauvais, la disparition des oreillettes ne changera absolument rien tant que les écarts seront communiqués. En outre, voir des sprints massifs, c'est plutôt sympa ), mais c'est une question de stratégie des coureurs/directeurs sportifs, pas d'oreillette. On peut le déplorer mais ça ne sert à rien, jamais ça ne changera, car le cyclisme est devenu avant tout un sport d'équipe (et c'est bien !), or un coureur ne peut battre seul une équipe, donc tous veulent avant tout ne pas perdre trop de temps. À une époque il était possible de perdre 10 minutes sur une étape et de gagner le Tour, plus maintenant (olol Perreiro). D'ailleurs, plaignez-vous plutôt de la grande diminution de l'importance des contre-la-montre individuels ou par équipe, car eux aussi participent à cet attentisme (les grimpeurs ont besoin de gagner bien moins de temps, les rouleurs ont besoin d'en perdre beaucoup moins).
Citation :
Publié par sneijderetklose
Ouef enfin, on peut admirer le fait qu'il soit toujours présent et dire que sa voix est quand même insupportable hein .

Pour ses commentaires, de ce que j'en vois ici (je regarde sur la TSR ), vous vous faites tous un film. La disparition des oreillettes ne fera pas pousser des couilles aux coureurs ou aux directeurs sportifs, elle rendra juste les courses plus dangereuses (95% de ce qui est transmis aux coureurs concerne des endroits dangereux ou délicats). Le cyclisme actuel est très souvent statique au moment où les favoris se retrouvent isolés à l'avant (car l'argument des étapes plates est encore plus mauvais, la disparition des oreillettes ne changera absolument rien tant que les écarts seront communiqués. En outre, voir des sprints massifs, c'est plutôt sympa ), mais c'est une question de stratégie des coureurs/directeurs sportifs, pas d'oreillette. On peut le déplorer mais ça ne sert à rien, jamais ça ne changera, car le cyclisme est devenu avant tout un sport d'équipe (et c'est bien !), or un coureur ne peut battre seul une équipe, donc tous veulent avant tout ne pas perdre trop de temps. À une époque il était possible de perdre 10 minutes sur une étape et de gagner le Tour, plus maintenant (olol Perreiro). D'ailleurs, plaignez-vous plutôt de la grande diminution de l'importance des contre-la-montre individuels ou par équipe, car eux aussi participent à cet attentisme (les grimpeurs ont besoin de gagner bien moins de temps, les rouleurs ont besoin d'en perdre beaucoup moins).
Clairement, sur une étape de plat, c'est pas la disparition de l'oreillette qui réglera quoi que ce soit.
Les mecs reprendraient les échappées plus tôt c'est tout, parce qu'ils pourraient pas être aussi précis qu'avec les oreillettes, et donc ils prendraient moins de risque.
Du coup il y aurai encore moins "d'erreur" du peloton, où un échappé arrive à gagner.

Sinon Pereiro c'était 30min d'avance sur le peloton, pas 10 ^^
Citation :

Pour rendre le Tour de France plus sportif, il faudrait plus d'arrivées au sommet (les étapes de montagnes avec les 30 derniers kilomètres de plat ou de descente c'est franchement inutile), un contre la montre par équipe (je trouve ça super sympa à regarder).
Mais j'ai des doutes sur un second contre la montre individuel, je pense que ça créerait vraiment de trop gros écart sans vraiment créer de spectacle
Citation :
mais c'est une question de stratégie des coureurs/directeurs sportifs, pas d'oreillette.
Je suis d'accord que la disparition des oreillettes ne résoudra pas le problème à 100% mais ça y contribuerait fortement. Il faudrait ça et des directeurs sportifs qui pensent à la course et pas aux nombres de km/jours de courses/salaires avant de faire parcourir le moindre mètre en attaque à leurs leaders.

Quant à Schleck, je lui souhaite pas mais il va regretter à Paris d'avoir couru comme une gonzesse hier (pas convaincu qu'il fasse une sastre 2008 au dernier CLM).
Citation :
Publié par Gredins
Clairement, sur une étape de plat, c'est pas la disparition de l'oreillette qui réglera quoi que ce soit.
Les mecs reprendraient les échappées plus tôt c'est tout, parce qu'ils pourraient pas être aussi précis qu'avec les oreillettes, et donc ils prendraient moins de risque.
Du coup il y aurai encore moins "d'erreur" du peloton, où un échappé arrive à gagner.

Sinon Pereiro c'était 30min d'avance sur le peloton, pas 10 ^^
35 en fait, mais je pense qu'il avait dû perdre 10 minutes sur une étape, mais a quand même gagné le Tour .

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Pour rendre le Tour de France plus sportif, il faudrait plus d'arrivées au sommet (les étapes de montagnes avec les 30 derniers kilomètres de plat ou de descente c'est franchement inutile), un contre la montre par équipe (je trouve ça super sympa à regarder).
Mais j'ai des doutes sur un second contre la montre individuel, je pense que ça créerait vraiment de trop gros écart sans vraiment créer de spectacle
Totalement d'accord sur les deux premiers points (sérieusement, quel intérêt de mettre un dernier col à 60km de l'arrivée ? Gertez-le ou mettez-le plus proche !).

Pour le contre-la-montre, faire comme l'année passée suffirait à mon avis : faire un vrai chrono en début de Tour, mais plutôt court (20 kilomètres serait parfait je pense) et un long (40-50km). Mais les chrono ont l'avantage de changer, donc un prologue très court (<5km) le samedi, un chrono individuel court (15-25km) le premier mercredi, un chrono par équipe le mercredi suivant et un chrono individuel long (40-55km) la veille de l'arrivée, ce serait sympa je pense .

Citation :
Publié par Heat
Je suis d'accord que la disparition des oreillettes ne résoudra pas le problème à 100% mais ça y contribuerait fortement. Il faudrait ça et des directeurs sportifs qui pensent à la course et pas aux nombres de km/jours de courses/salaires avant de faire parcourir le moindre mètre en attaque à leurs leaders.

Quant à Schleck, je lui souhaite pas mais il va regretter à Paris d'avoir couru comme une gonzesse hier (pas convaincu qu'il fasse une sastre 2008 au dernier CLM).
Sans les oreillettes, Andy Schleck n'aurait jamais attaqué. Bjarn Riis lui a dit d'attaquer à 5 (ou 6, je ne sais plus) kilomètres du sommet mais n'a réussi à le convaincre que sous la flamme rouge.
Citation :
Publié par Heat
Si tu suivais un minimum le cyclisme, tu saurais que Laurent Fignon est atteint d'un cancer, très grave, des voies digestives.
Et comme il l'avait précisé lui-même en début de direct, une tumeur a atteint ses cordes vocales, ce qui l'oblige à parler de cette manière. Donc on se renseigne avant de sortir des conneries pareilles .
.
Je voix pas de quelles conneries tu parles, ok il a un cancer c'est triste blabla, et à la voix cassé.
Et ce n'est pas ça que je juge (je m'en fou de sa voix), mais sa fine aptitude à râler et se répéter une quinzaine de fois quand les coureurs ne font pas ce que lui aurait fait. Bref, un consultant france télévision insupportable de plus.
Citation :
Publié par Rekiem
Je voix pas de quelles conneries tu parles, ok il a un cancer c'est triste blabla, et à la voix cassé.
Et ce n'est pas ça que je juge (je m'en fou de sa voix), mais sa fine aptitude à râler et se répéter une quinzaine de fois quand les coureurs ne font pas ce que lui aurait fait. Bref, un consultant france télévision insupportable de plus.
Précise, qui t'est insupportable.

Pour une fois que l'on a un homme, un champion de surcroît, qui sait de quoi il parle, qui fait preuve de pertinence au lieu de passer son temps d'antenne à lécher les fesses de ses messieurs, on lui reproche de donner son avis (alors qu'encore une fois, il a raison). Est-on à ce point habitué à entendre de la merde sortir des bouches de consultants sportifs pour que l'on ne soit pas capable d'apprécier pour une fois un peu d'honnêteté dans les commentaires ?
Clair que je trouve Fignon relativement pertinent dans ses analyse. Puis un type qui rale, je trouve ça bien, ça change des gars qui se paluchent non stop sur les français ou sur n'importe quel favoris
Même si je le préférais quand il officiait à la RTBF (2ans avant de rejoindre france télé il me semble), il avait toujours la même capacité d'analyse, mais le ton était beaucoup plus libre, donc beaucoup plus agréable à regarder (le voir raler quand les types roulaient plus pour garder leur seconde place que pour attaquer Armstrong )
Bon ben j'ai rien perdu en ne matant pas la première étape de montagne.

Tellement prévisible qu'aucun mec attaquerait surtout la veille d'un jour de repos, c'est lassant à force.
Ca souffre dans la madelaine quand même.

Evans explose sous l'impulsion des astana, il a vraiment une sacré équipe encore contador, schlek fera pas le poids

La descente va être épique si ils restent a 2!
Moi je vois bien Andy en jaune le 25 juillet, car il est toujours aussi bon en montagne et cette année il n'y a qu'un contre la montre (son point faible) donc il a juste a attaquer dans les Pyrénées et il aura son maillot jaune.
Bien fait pour Cunego ! Il a fait le gros raton tout du long et bah tant mieux qu'il ne gagne pas.

En tout cas bravo à Casar =)

Schleck et Contador ont bien fait de s'entendre pour creuser l'écart sur les autres favoris. Résultat : le 3e est à 2'44 (Samuel Sanchez)
ha encore une victoire d'un Français...

bon Contador et Schleck sont bien partis (il reste encore les Pyrénées!) pour gagner le Tour, mais pour le moment ils ont fait quoi?
ils se sont juste contenter de pas perdre de temps mais n'ont rien animé

j'espère que ça va changer sinon je trouverais ça un peu triste d'avoir un vainqueur qui n'a pas vraiment attaqué ....
Citation :
Publié par adokhyel
ha encore une victoire d'un Français...

bon Contador et Schleck sont bien partis (il reste encore les Pyrénées!) pour gagner le Tour, mais pour le moment ils ont fait quoi?
ils se sont juste contenter de pas perdre de temps mais n'ont rien animé

j'espère que ça va changer sinon je trouverais ça un peu triste d'avoir un vainqueur qui n'a pas vraiment attaqué ....
Euh... tas vu l'étape d'aujourd'hui ? Si ce qu'ils ont fait n'est pas attaquer pour toi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés