Bjarne Riis (le directeur sportif des Saxobank) a demande a M. Schleck d'attaquer a 6km de l'arrivée, mais les starlettes Schleck jouissant visiblement d'un statut particulier au sein de l'équipe n'ecoutent plus les consignes de leur directeur sportif.
C'est ce qui a été rapporte hier soir lors de la partie TdF du Club Sport d'Europe1.
Si hier M.Schlek avait suivi son directeur sportif et avait attaque a 6km il serait en jaune aujourd'hui avec probablement prêt de 2min d'avance sur le second. Une occasion comme ça nese représentera probablement pas et si au final il se retrouve encore marron derrière Contador ce sera bien fait pour sa tronche.
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Bjarne Riis qui pédale, donc si Schleck ne se sentait pas vraiment au top au moment ou il devait attaquer, on peut comprendre que finalement il se soit ravisé et attendu que les choses se passent.
Pour moi le déroulement est on ne peut plus logique. On annonçait un Contador moins dominateur, avec une équipe moins forte en montagne, et là les favoris se sont rendus compte que pendant qu'eux se retrouvaient tout seul dans le groupe des favoris, Contador avait encore 3 coéquipiers qu'en plus il faisait rouler.
Donc finalement tout le monde a eu peur de s'attaquer et voilà le résultat. C'est malheureusement un peu trop souvent le cas dans le cyclisme moderne, mais personnellement, je ne me suis pas ennuyé devant l'étape d'hier, même si comme tout le monde, j'espérais que le groupe de favoris explose.
Enfin je trouve que finalement le grand gagnant de cette étape reste quand même Andy Schleck qui, pour moi, a parfaitement manœuvré. Il a repris 10 secondes à tous les favoris tout en laissant le poids de la course pour les prochains jours sur le dos de Cadel Evans. Et rien n'empêche Bjarn Riis de mettre enfin en place une tactique audacieuse pour les prochaines étapes ou Schleck pourrait bénéficier des superbes qualité de rouleur de Cancellara.
Et faut arrêter de croire que Schleck a besoin de 10 mn d'avance avant le contre la montre pour gagner le tour de France, des exemples de grimpeurs galvanisés par le dernier contre la montre on en a des tas (Pantani, Virenque, et plus récemment Sastre)
|