[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Superbe victoire de Chavanel !

Sens tactique, course d'équipe, maillot jaune récupéré, maillot à pois conforté... journée parfaite pour les deux frenchies de la Quick Step . Dommage quand même pour Pinot avec le boulot abattu mais il a tout donné.

Valls très prometteur avec son bon début de saison (Adam qui arrête pas de le seriner, pour une fois qu'il a entendu un truc sur coureur d'à peu près correct )

Les leaders, faciles en tête de peloton. Par contre Kloden apparemment largué...
Citation :
Publié par Fugo
j'ai trouvé Armstrong, Contador et Schleck faciles, par contre Cancellara a craqué
Ouais c'est vrai, Cancellara perd son maillot jaune :/ On s'y attendait mais pas avec autant d'écart (14min de retard sur Chavanel à l'arrivée !)
En tout cas bravo à lui, ça faisait 9 ans qu'on avait pas vu un Français gagner 2 étapes sur le Tour.
j'ai bien aimé le " celle-là, au moins, on ne pourra rien me dire" de chavanel. Beaucoup de panache, c'est bien. Espérons que ces efforts consentis aujourd'hui ne se ressentent pas trop demain
Les coureurs accusent la chaleur :
Citation :
Hot tough day here at #tdf. Hills today, real mtn's tomo! Sorry for all who hot soaked after the stage. #madeaquickgetaway
Cadel Evans
Citation :
Increible dia de calor,etapa muy rapida y dura.El equipo ha estado muy bien en todo momento,se notara el esfuerzo mañana.Ahora relax!!!
Alberto Contador

Bon, je n'ai pas tout compris de la seconde citation (je parle italien et français, mais pas un mot d'espagnol), m'enfin on comprend facilement l'idée.
Citation :
Publié par Fugo
journée incroyablement chaude. Etape courte et rapide. L'équipe a été bien tout du long, surtout le matin. Maintenant, repos
Journée incroyablement chaude. Etape rapide et difficile. L'équipe a été bien tout du long mais l'effort se remarquera demain. Maintenant, repos

Je pense. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est marrant ces pages facebook, on a vraiment des ressentis plus spontanés que les interviews de journalistes.
Je préfère twitter, car il y a plus de coureurs à y poster que sur facebook =)
Armstrong, Andy et Frank Schleck, Kreuziger, Leipheimer, Ivan Basso, Cadel Evans etc... Faîtes-y un tour de temps en temps, on y apprends des choses =)
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je préfère twitter, car il y a plus de coureurs à y poster que sur facebook =)
Armstrong, Andy et Frank Schleck, Kreuziger, Leipheimer, Ivan Basso, Cadel Evans etc... Faîtes-y un tour de temps en temps, on y apprends des choses =)
Armstrong est aussi sur facebook ^^. Mais j'avoue, c'est juste que j'utilise facebook même sans, c'est donc juste un bonus, alors que j'irais sur twitter juste pour ça .
@Fugo & Cypen : thanks, c'est ce qu'il me semblait avoir compris .
Citation :
Publié par sneijderetklose
Armstrong est aussi sur facebook ^^.
Il n'écrit pas sur facebook tout ce qu'il écrit sur Twitter.

On part en HS un peu là x)
Donc...euh, vous pensez quoi de la faible performance des équipiers d'Armstrong aujourd'hui ??
Ca ne veut rien dire. Connaissant Armstrong, je serai pas étonné qu'il ait demandé de lever le pied histoire de semer le trouble. Mais la chaleur a joué un grand rôle aujourd'hui aussi. Quoique Kloden largué, là c'est plus problématique mais cette année, les leader me semblent bien esseulés. Je ne vois vraiment pas une équipe sortir du lot. A part les Saxo qui avec Franck pouvait paraitre plus fort mais ce n'est plus le cas.

D'un côté, ça risque d'être bien si enfin les leader s'attaquent de partout. Ce tour va devoir se mériter.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Donc...euh, vous pensez quoi de la faible performance des équipiers d'Armstrong aujourd'hui ??
Ben dans le groupe de tête on avait :
-4 Radishack (Armstrong, Brajkovic, Horner et Leipheimer).
-3 Astana (Contador, Vino et Navarro).
-3 Bbox (Rolland, Fedrigo, Gautier).
-2 BMC (Evans et Morabito).
-2 Sky (Lovkvist et Wiggins).
-2 Garmin (Hesjdal et Van Summeren).
-2 Liquigas (Basso et Kreuziger).
-2 Saxo Bank (A. Schleck et C. Sorensen).
-2 HTC (Siutsou et Rogers).
-2 Rabobank (Gesink et Menchov).
-2 Caisse d'Epargne (L. Sanchez et Plazza).
-1 Cervélo (Sastre).
-1 Euskatel (S.Sanchez).
-1 Katusha (Rodriguez).
-1 Milram (Gerdemann).
-1 Cofidis (Monier).
-1 AG2R (Roche).
-1 Omega-Pharma (Van der Broeck).
-1 Footen (Capecchi).
-1 Quick Step (De Weert).
-1 FDJ (Le Mevel).

Donc parler de faiblesse d'équipe Radioshak... chaud .
Kloden souffre d'une infection pulmonaire.
Bon la je rentre tout juste chez moi, j'ai pas vraiment la motivation de chercher une source, mais j'ai entendu ça à la radio tout à l'heure
Grosse étape sympa aujourd'hui, je sais déjà où je vais passer mon après-midi

Et mardi, je décolle dans les Alpes du Sud, pour me faire le col du Noyer, juste avant que les coureurs ne le prennent ( le 14 juillet ).
Citation :
Publié par Gredins
Grosse étape sympa aujourd'hui, je sais déjà où je vais passer mon après-midi

Et mardi, je décolle dans les Alpes du Sud, pour me faire le col du Noyer, juste avant que les coureurs ne le prennent ( le 14 juillet ).
Dégouté, l'étape de demain je vais pas pouvoir la voir moi puisque je suis pas chez moi, toi tu la verra en direct. :'(

Ramène nous le saucisson Cochonou que la caravane donne =)
Citation :
Publié par Thibotrevi
Dégouté, l'étape de demain je vais pas pouvoir la voir moi puisque je suis pas chez moi, toi tu la verra en direct. :'(

Ramène nous le saucisson Cochonou que la caravane donne =)
De mercredi tu veux dire non? ^^
Demain c'est journée de repos

L'étape d'aujourd'hui c'est une étape de sprint pendant 140 bornes en fait.
Heureusement que d'après certains qu'Armstrong était encore mieux que l'année passée. Radioshack se fait enfoncer sur cette étape. Heureusement que Leipheimer est encore là pour éviter le naufrage. Bon ceci-dit, il peut encore refaire son retard sur la dernière montée mais j'y crois pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés