[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Le train Columbia était quand même largement plus au point aujourd'hui. En effet, alors que Renshaw et Cavendish semblaient esseulés plus tôt encore ils ont utilisé leurs autres coéquipiers, portant un maillot de le Garmin .

Plus sérieusement, le train Columbia pue, mais genre grave. Si la Garmin n'avait pas roulé pour un Farrar trop faible après sa chute, Cavendish ne gagnait pas . Il faut clairement trouver une solution, car rouler seul à 50km de la ligne ne sert à rien s'il n'y a plus que Renshaw à 1km.
J'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de ces étapes faisant 175km+ et qui finissent systématiquement en Sprint Massif. On peut quand même essayer de faire un parcours un peu accidenté (des côtes de 4ème/3ème catégorie, des secteurs spéciaux) pour avoir des étapes animées et pas forcément courues d'avance (ca empêcherait pas un sprint massif mais le scénario pourrait varier).
Citation :
Publié par Gredins
Mdr Petacchi qui montre à Cavendish comment sprinter.
Mdr Cavendish qui montre à Petacchi comment sprinter . Désolé je n'ai pas pu résister .

Sinon, je me demande encore pourquoi j'ai regardé cette étape, toujours aussi chiant :/.
Citation :
Publié par Cyphen
J'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de ces étapes faisant 175km+ et qui finissent systématiquement en Sprint Massif. On peut quand même essayer de faire un parcours un peu accidenté (des côtes de 4ème/3ème catégorie, des secteurs spéciaux) pour avoir des étapes animées et pas forcément courues d'avance (ca empêcherait pas un sprint massif mais le scénario pourrait varier).
Un peu comme la 2e étape lorsque Chavanel a gagné ^^
Citation :
Publié par Cyphen
Ils les font souvent comme ça pour donner la chance au sprinteur sinon on ne les verrais que rarement, sinon il y a quelques exceptions, c'est a dire des échappés qui arrivent a finir avant le peloton car les équipes de sprinteur se regarde avant de lancer la poursuite.
Citation :
Publié par Cyphen
Bah faut pouvoir contenter tout le monde pas évident en 20 étapes.
Faut des étapes de transition quand même. Si sur la première semaine, on ne fait que des étapes comme celle d'Arenberg, t'as la moitié du peloton qui ne voit même pas la montagne.

Puis le TDF, c'est sprint et montagne, le reste c'est pour les autres épreuves. On intercale une ou deux étapes de baroudeur, un soupçon de CLM et on a le canevas.
Salut,

Ce matin j'étais en voiture à Fontainebleau (77) et devant moi y'avait un 4x4 immatriculé Pennsylvanie tirant une remorque-"tank" avec des machines bizarres avec comme des jauges de pression et des câbles avec...on aurait dit, des prises jack.
Dessus y'avait un logo Nike et Livestrong.

Je suppose que ça a un lien avec L. Armstrong...mais...à quoi ça pourrait bien servir cette machine d'enfer ? Vous avez une idée ?
Gonfler des pneus ?
Citation :
Publié par Koromas
Cavendish sans contestation.

Il a une bonne rampe avec renshaw.
Ouais, mais Farrar a foiré son sprint. Il aurait dû être derrière ses équipiers, le résultat aurait pu être différent (mais heureusement qu'il ne l'a pas été ). Sinon, on voit bien la nouvelle stratégie de Columbia : ils roulent avant mais laisse aux autres équipes la tache de les emmener de 1,5 kilomètres à 400 mètres de la ligne. Pour l'instant ça leur a réussi, hâte de voir la suite .

En outre, demain nous verrons l'arrivée de la montagne. Je vais faire mon oiseau de mauvaise augure : victoire des échappés, aucune attaque de favori . Ou Cunego à la limite, s'il peut jouer la victoire d'étape, m'enfin.
j'ai pas pu trop suivre les étapes depuis deux jours a part les finals mais je lis ça sur l'équipe :

Citation :
Armstrong a également évoqué le cadeau offert dans la matinée par Alberto Contador. «C'est très généreux. Il reconnaît qu'il a eu le soutien d'une grande équipe, c'est un joli geste», a-t-il estimé, ajoutant que l'Espagnol «est probablement l'un des coureurs les plus talentueux qui soit jamais monté sur un vélo»
c'est quoi cette histoire ?
Citation :
Publié par Fugo
c'est quoi cette histoire ?
Depuis je-ne-sais-plus-qui, beaucoup offrent une montre à leurs équipiers après une victoire au classement général du Tour. Donc Contador est allé hier avant le départ donner à Armstrong et Bruyneel deux montres qu'il avait pour eux... sauf qu'Armstrong n'était pas là à ce moment .
Citation :
Bagarre entre Barredo et Costa

Orage au-dessus du Tour de France et ambiance électrique dans le peloton : quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée de la 7e étape à Gueugnon, l'Espagnol Carlos Barredo (Quick Step) s'en est pris au Portugais Rui Costa (Caisse d'Epargne), le frappant notamment avec une roue de vélo avant de tenter de le frapper à coups de poing. Barredo était apparemment énervé après un coup d'épaule de Costa dans les derniers kilomètres de l'étape.

- A. T.-C., à Gueugnon
Ca me rappelle un extrait de zapping où on voyait deux coureurs s'en mettre plein la gueule sur la route en pleine étape.

Ici
Citation :
Publié par sneijderetklose
En outre, demain nous verrons l'arrivée de la montagne. Je vais faire mon oiseau de mauvaise augure : victoire des échappés, aucune attaque de favori . Ou Cunego à la limite, s'il peut jouer la victoire d'étape, m'enfin.
Il l'était peut être au début du tour, maintenant je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de tel : il est 173e au général
Citation :
Publié par Thibotrevi
Il l'était peut être au début du tour, maintenant je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de tel : il est 173e au général
C'est pour ça que je disais qu'il attaquerait s'il pouvait viser la victoire d'étape . C'est le seul à en être capable (les randoms devraient quand même lâcher) et à avoir une raison (la victoire d'étape) de le faire.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Non mais il était quand même à compter parmi les "favoris secondaires"
Bof, à la limite pour un Giro oui, mais sur le Tour, je l'ai toujours considéré comme une sorte de très bon baroudeur dès que la route devient vallonnée.
Citation :
Publié par Gredins
Evans [...] je l'aurais bien vu attaquer sinon.
WTF ?!

Cunego, c'est simple, il perd à chaque occasion du temps. Tu as une bordure, une chute, des lâchés... ben Cunego est dedans . M'enfin en théorie c'est un bon coureur, et il reste le leader de son équipe. Disons, ce ne serait pas si surprenant qu'il finisse un jour top 10.
Citation :
WTF ?!

Cunego, c'est simple, il perd à chaque occasion du temps. Tu as une bordure, une chute, des lâchés... ben Cunego est dedans . M'enfin en théorie c'est un bon coureur, et il reste le leader de son équipe. Disons, ce ne serait pas si surprenant qu'il finisse un jour top 10.
Il aurait été un peu retardé sur l'étape des pavés, il n'aurait presque plus eu une seule occasion de gagner le général, déjà que la, il en a très peu.

Il est très bon rouleur, bon grimpeur, mais inférieur aux meilleurs.
Donc ce type d'étape, c'est exactement ce qui lui aurait permit d'avoir une victoire d'étape. Parce qu'il gagnera pas au sommet du Tourmalet.
Citation :
Why ? C'est un bon grimpeur et personne n'en aura quoi que ce soit à carrer avec ses 20 minutes de retard.

Parce qu'y a des mecs qui devront gagner des étapes et prendre du temps, et qui vont bien plus vite que lui en montagne ... exactement comme l'année dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés