[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
Gesink à seulement 2,25 avec un bras cassé
Dommage pour Chavanel mais bon, il avait profité des chutes la veille aussi.
Tous ceux qui avaient des trucs un peu comme lui au bras (Tyler Farrar et Andy Schleck entre autres) ont du en chier sur les pavés ; ça secoue de partout et ça doit pas faire du bien au bras.
Citation :
Publié par Cyphen
Ca va pas calculer dans la montagne avec des explications de minables dans les 5 derniers kilomètres du dernier col et des types qui gèrent leur potentiel CLM trois jours après.
J'aimerais être aussi enthousiaste mais pour l'instant, les écarts ne sont pas énormes. On peut encore assister comme l'an dernier à une course d'attentisme chiante au possible dès que la route s'élèvera si ça reste en l'état. Même si j'espère de tout cœur le contraire.

Sinon assez curieux de voir si la perte de Franck sera un bienfait ou pas pour son frangin. De toute façon, il va falloir qu'il prenne ses responsabilités s'il veut secouer Contador. ça n'avait pas vraiment été le cas l'an dernier...
Citation :
Publié par sharantyr
Gesink à seulement 2,25 avec un bras cassé
Dommage pour Chavanel mais bon, il avait profité des chutes la veille aussi.
Va etre dur en montagne pour lui, je pense pas qu'il aille jusqu'au bout.
Vous êtes vachement optimistes. Au mieux Armstrong pourra rester avec Contador. Le plus probable étant qu'il se fasse distancer en haute montagne. On a déjà vu ses limites l'année passée.
C'est sur surtout qu'il n'était visiblement pas en grande forme aujourd'hui vu qu'il n'a pas pu suivre le groupe dans lequel il était.
Alors que coté Armstrong c'est la faute à pas de chance puisque victime d'une crevaison.

Ce tour de France nous réserve des surprises
Citation :
Publié par Ezel
C'est sur surtout qu'il n'était visiblement pas en grande forme aujourd'hui vu qu'il n'a pas pu suivre le groupe dans lequel il était.
Alors que coté Armstrong c'est la faute à pas de chance puisque victime d'une crevaison.

Ce tour de France nous réserve des surprises
Faudrait suivre, il avait la roue arrière crevée.
Moi, ce que j'ai vu, c'est un Contador largué par Vinokourov.
Citation :
Publié par The Quill
Moi, ce que j'ai vu, c'est un Contador largué par Vinokourov.
Lis juste le message au-dessus du tien. Oui, oui, je suis sûr que tu peux y arriver.
Pour gagner un tour de France, il faut être bon partout et avoir le brin de chance qu'il faut quand on est un peu moins bien.

Armstrong a eu la baraka pendant 7 ans, en passant au travers les chutes (à une exception prêt, mais qui a joué en sa faveur), les crevaisons, les pertes d'équipiers importants, etc...

Là on remarque tout de suite que cette chance l'a quitté. Entre sa chute de lundi et sa crevaison d'hier, il a eu presque autant de petits pépins en deux jours qu'en 7 tours de France.

Ca ne présage certes en rien de la suite de la compétition, mais ce sont des signes qui ne trompent pas.

A côté de ça, un type comme Evans s'est pour l'instant super bien débrouillé, toujours esseulé dans son équipe dès que les difficultés arrivent, mais toujours présent avec les meilleurs, si il n'est pas trop éprouvé par son tour d'Italie, il fait un candidat sérieux au titre, d'autant plus que depuis son titre de champion du monde, il est beaucoup plus entreprenant, ce qui peut être intéressant pour la suite.

Bon par contre quand on voit les 3 prochaines étapes, on va repartir dans la routine échappée du jour, reprise des échappées et sprint. Vivement ce week end que la route s'élève un peu
Je ne vois même pas Evans dans le top 10 moi
Entre les forces laissées au Giro, plus ses lacunes en montagne par rapport aux meilleurs, je doute qu'il arrive à tenir sa place au classement.

Et pour Armstrong, à l'époque de son règne, je pense que cette "baraka", c'était aussi et avant tout, du talent.
Le mec était toujours bien placé pour éviter les chutes, les bordures, ...
Cette année, c'est moins ça, peut-être a t'il aussi moins de chance, je ne sais pas.
Evans sur le Giro cette année avait commencé aussi sur les chapeaux de roue avant de s'écrouler en dernière semaine. Des chances de podium mais trop court pour le maillot jaune de mon point de vue.

Quant à Armstrong, on oublie un peu vite qu'il 39 ans... 39 ans le mec et il est encore au niveau des meilleurs coureurs mondiaux ! Se retrouver là, c'est déjà une preuve de talent immense. Quoi qu'on dise de lui depuis des années.
Et avant sa première retraite, c'était le boss car il ne laissait RIEN au hasard et contrôlait la course de A à Z.
Très belle étape, que j'ai suivi posté au secteur pavé no 6. Au départ,qui aurait pensé qu'Andy Schleck arrive dans les 10 premiers, que Chavanel perde son maillot, que Contador arrive à tant limiter la casse ? Les grimpeurs ont quasiment tous été bons sur un parcours où on ne les attendait pas forcément. Je retiens aussi la belle performance de Bradley Wiggins, qui a réussi une belle huitième place, et qui est pour moi un bel outsider.
Drôle de sprint où l'on voit des poissons-pilotes (Dean) et des "4x4"(Hagen) jouer la gagne...

On est loin des Cipollini, Zabel, Steels, Svorada, Blijlevens, McEwen (le dernier encore présent) d'il y a une dizaine d'années.

Etonnant de voir Petacchi si fort et Cavendish autant dans les choux !
Pettachi a été vraiment énorme sur ce sprint, il part de très et résiste aux gros sprinters, tout le monde avait les crocs, tout le monde voulait quelques points, bien joué de la part de Pettachi.
Le train Columbia qui a roulé pour tous les autres sprinters sauf le leur.
Cavendish déjà dans l'effort avant même le sprint, comme Husdov.

Sinon dommage pour l'échappée, j'aurais aimé qu'ils aillent au bout et qu'ils mettent une grosse carotte à ceux qui voulaient la jouer avec leurs sprinters.
Bon, les principales leçons sont à tirer chez Columbia. Déjà, un nom : Adam Hansen. Il leur manquait clairement un coureur dans leur train, eux qui étaient 9 à l'arrivée l'année dernière. On a vu le ralentissement après que Martin se soit écarté, Cavendish a dû lancer le sprint de trop loin, il faut clairement trouver une solution. Quitte à moins rouler pour reprendre les échappés.

Concernant Cavendish, je serais son directeur sportif je l'engueulerais de façon monumentale. Il a le droit de ne pas être le meilleur, mais pas de s'arrêter et de terminer 12ème alors que le top 5 était largement accessible. Comment peut-il parler de Maillot Vert avec ce genre d'attitude ? Enfin, il est déjà perdu, donc renouveler ce genre de comportement ne changera plus grand chose à l'avenir...
Faut pas oublier que Htc joue aussi le général avec Rogers (qui est en meilleure forme que l'an dernier) qui aura notamment besoin de Martin et Sioutsou dans les cols. Même s'il n'est qu'un outsider, ça oblige à lâcher moins d'énergie sur le plat.
Le tour vient de passer dans ma rue, c'est chouette. J'ai gagné une casquette blanche à pois rouges, d'une élégance totale. Enfin, c'était bien rigolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés