[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sneijderetklose
Les chutes sont survenues parce qu'à cause de la pluie un motard a glissé et a déposé une tonne d'huile.
Tout le long de la fin du parcours ? Il n'y a pas eu qu'une chute. Les descentes étaient d'autant plus dangereuses que les montées avaient été sélectionnées pour être "soft". Comme il faut bien redescendre un jour... Et encore une fois, se porter à l'avant quand il pleut sur un circuit dangereux, c'est une stratégie. Pas forcément payante, certes, mais c'est plus qu'un coup de chance. Le vélo, c'est pas du loto.
Et il me semble que la chute du motard est consécutive à une chute d'un coureur.

Mais bon, quand on voit que l'épaisseur de leur boyaux est de plus en plus fine, faut pas s'étonner qu'à un moment donné, les équilibristes se cassent la gueule.

Pour revenir à Chavanel, ça peut être un excellent lieutenant dans les étapes de moyenne montagne ou un gagneur pour des étapes en baroudeur mais rien de plus. Mais son maillot jaune, il est allé le chercher et il l'a bien mérité. Ce n'est pas trop de sa faute si une starlette a neutralisé le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée en se foutant de la gueule des spectateurs qui ont passé certainement plusieurs heures à les attendre sous la pluie pour assister à une procession ridicule au lieu d'un sprint tant attendu.
Citation :
Publié par sakuba

Pour revenir à Chavanel, ça peut être un excellent lieutenant dans les étapes de moyenne montagne ou un gagneur pour des étapes en baroudeur mais rien de plus.
Dur d'être un lieutenant en montagne vu qu'il est le leader de l'équipe QS.
Bon sinon son équipe a rien d'extraordinaire pour les pavés donc je m'attend pas a les voir faire grand chose pour casser le peloton.
Je suis plutôt curieux de voir comment vont gérer les équipes de sprinteurs et surtout la Columbia vu le peu d'opportunité qu'ils restent pour une victoire au sprint.
Je situe son niveau de façon générale. Sur ce tour, Quick-Step n'a pas vraiment de leader depuis l'abandon de Bonnen pour les sprints et leur objectif est de remporter un maximum d'étapes.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Putain , Holtz qui interview des gens du nord
ça va etre encore pire que d'habitude
Hier y a une dame qui voulait que Holtz lui dédicace son livre et lui il l'a à moitié envoyé chier
L'émission d'avant-tour qui étudie la cuisson des saucisses au bord de la route...

Et après on s'étonne que le vélo soit considéré comme un sport de beauf :dehors Holtz !
Les dernières infos avant le direct de la TSR :
Citation :
Ce sera sans Christian Vandevelde. L'Américain doit jetter l'éponge après avoir heurté un poteau : http://www.cyclingnews.com/news/brok...des-tour-dream
Citation :
Par contre Robert Gesink (cubitus cassé), Tyler Farrar (poignet cassé) et Robbie McEwen (plaie profonde au coude) sont annoncés partants
Source : la page facebook des commentateurs de la TSR.

En outre, Cunego a terminé à 3 minutes du groupe maillot jaune hier, quelle surprise !
Citation :
Publié par Rhoth
Bon coup des Saxo là et Andy, malgré que le Franck soit mort au combat !
Très mauvaise opération plutot je trouve, c'est perdre un gros atout en montagne sans F. Schelk, ou alors faut vraiment qu'ils prennent pas mal de temps mais j'y crois pas trop.

Et y a un sacré chantier derriere Chavanel va perdre pas mal de temps si ca continue comme ca.
Citation :
Publié par Koromas
Très mauvaise opération plutot je trouve, c'est perdre un gros atout en montagne sans F. Schelk, ou alors faut vraiment qu'ils prennent pas mal de temps mais j'y crois pas trop.

Et y a un sacré chantier derriere Chavanel va perdre pas mal de temps si ca continue comme ca.
Contador surtout qui fait la mauvaise opération, il a 1'04 de retard sur le groupe Schleck/Evans et 40" de retard sur le groupe Armstrong.

Et crevaison d'Armstrong !!
Outch je reviens chez moi, et je vois que tout les leaders sont à l'attaque, je re-vérifie le profil de l'étape ....
Crevaison d'Armstrong.

Outch c'est pire que Ghana - Uruguay ce truc.
Citation :
Publié par Fugo
chavanel crevé aussi

cancellara lache schleck ??
Non non, ceux de derrière lui ont un tout petit peu ralenti, mais ils l'ont rattrapé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés