[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thibotrevi
on dit juste que y a des coureurs comme McEwen qui n'ont pas la chance d'avoir autant d'équipiers que Cavendish et qui doivent donc se débrouiller seuls ou très peu accompagné. Et ces coureurs, je trouve qu'ils ont plus de mérite.
Pour le coup, je trouve l'exemple de McEwen mal choisi vu que ce dernier est en fin de carrière et que, train ou pas train, ça va être très dur pour lui d'en accrocher une (ça serait sympa qu'il claque celle des Champs, histoire de boucler la boucle après ça première sur le Tour en 99 aussi sur les Champs).

Enfin bon, je dis ça, Petacchi gagne hier à 36 piges... Mais l'australien à globalement plus de mal depuis l'an dernier, sans compter les blessures à répétition.
Citation :
Publié par Heat
Pour le coup, je trouve l'exemple de McEwen mal choisi vu que ce dernier est en fin de carrière et que, train ou pas train, ça va être très dur pour lui d'en accrocher une (ça serait sympa qu'il claque celle des Champs, histoire de boucler la boucle après ça première sur le Tour en 99 aussi sur les Champs).

Enfin bon, je dis ça, Petacchi gagne hier à 36 piges... Mais l'australien à globalement plus de mal depuis l'an dernier, sans compter les blessures à répétition.
Oui oui je sais mais dans le passé c'était un bon exemple.
Je pense qu'il peut encore gagner si les circonstances lui sont favorables comme hier. Il est peut-être moins rapide que les autres, même sûrement mais au niveau de la technique et du placement il fait parti des meilleurs.
Citation :
Publié par sakuba
PS : Le meilleur coureur du monde même seul, il gagne. Merckx n'avait pas besoin d'équipier parfois. Il attaquait tout seul au début et était parti pour assommer les poursuivants. Mais des vrais champions comme à cet époque, ça n'existe plus maintenant.
Citation :
Publié par Gredins
Contador était quasiment tout seul l'année dernière.
C'était même pire, puisque sa propre équipe lui mettait des bâtons dans les roues ( dans les courses comme en dehors ).
Non. Astana roulait quand même pour protéger le maillot jaune, allait quand même lui chercher ses bidons, le protégeais quand même un minimum. Ils préféraient Armstrong, mais Contador n'était pas seul. Un coureur seul s'épuiserait à aller chercher ses bidons et devrait répondre à chaque attaque (même celles de randoms) lui-même, impensable.

Citation :
Publié par Thibotrevi
On ne dit pas le contraire : on dit juste que y a des coureurs comme McEwen qui n'ont pas la chance d'avoir autant d'équipiers que Cavendish et qui doivent donc se débrouiller seuls ou très peu accompagné. Et ces coureurs, je trouve qu'ils ont plus de mérite.

Mais en aucun cas je ne trouve que de courir en équipe est nul. Au contraire, c'est plus efficace et plus facile pour le sprinteur mais c'est moins impressionnant.
Ok, mea culpa .
Citation :
Publié par thibotrevi
mais au niveau de la technique et du placement il fait parti des meilleurs.
Et je dirais même que Cavendish n'a rien à lui envier en matière de coups d'épaules/coudes/casque... un sacré roublard le Robbie

Citation :
Publié par sneijderetklose
Non. Astana roulait quand même pour protéger le maillot jaune, allait quand même lui chercher ses bidons,

C'est bien le minimum. Quant tu sais qu'à quelques minutes du départ du dernier CLM l'an dernier, toute l'équipe avait quitté l'hôtel... sans le prévenir (c'est son frère qui avait du l'emmener sur la ligne de départ), y a quand même de quoi se poser des questions. Donc pour moi, oui Contador a gagné son tour quasiment seul.
Et cette année, sauf conditions de courses particulières ou chute, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de gagner un troisième tour tellement il est au-dessus des autres.
Citation :
Publié par Heat

C'est bien le minimum. Quant tu sais qu'à quelques minutes du départ du dernier CLM l'an dernier, toute l'équipe avait quitté l'hôtel... sans le prévenir (c'est son frère qui avait du l'emmener sur la ligne de départ), y a quand même de quoi se poser des questions. Donc pour moi, oui Contador a gagné son tour quasiment seul.
Et cette année, sauf conditions de courses particulières ou chute, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de gagner un troisième tour tellement il est au-dessus des autres.

+1.

L'année dernière c'est bien Contador, seul, qui a gagné le tour.
Personne chez Astana ne l'a aidé, ils ont préféré suivre le dépassé Amstrong...

Ils sont dans deux équipes différentes cette année et je pense qu'Amstrong va se prendre un raclée par Contador qui a des équipiers qui seront là pour lui et Vinokourov en équipier ça a de la gueule.
Les frères Schlecks avec un seul équipier pour les emmener alors que Cancellara, Voigt sont dans le peloton de tête... Riis veut faire payer aux frangins leur départ de l'année prochaine ou quoi ??

Sinon c'est clair que la plupart des favoris sont tombés... ça va être un joyeux foutoir au classement général ce soir !
Le bide...

Tout le monde s'attend et demain ils vont rouler à l'envers pour récupérer des efforts d'aujourd'hui. Deux étapes où ça aurait pu basculer et pour l'instant que dalle... plus les années passent et moins il se passe de choses sur le Tour

Chapeau bas à Chavanel quand même : quel retour après sa chute terrible de Liège !
La bonne opération pour Chavanel ! Victoire d'étape pas loin de là où il a eu sa terrible chute, maillot jaune, maillot vert et plus combatif !! Tout ça en une seule étape !

Bravo Monsieur Chavanel !
Citation :
Publié par Heat
Le bide...

Tout le monde s'attend et demain ils vont rouler à l'envers pour récupérer des efforts d'aujourd'hui. Deux étapes où ça aurait pu basculer et pour l'instant que dalle... plus les années passent et moins il se passe de choses sur le Tour

Chapeau bas à Chavanel quand même : quel retour après sa chute terrible de Liège !
Bof non pas bide c'est classique maintenant. Et je suis sur qu'ils nous feront le coup dans les premieres étapes de montagne avec un gros train ou y aura pas d'attaque.

Ah oué même pas de sprint la c'est du bide par contre.
Pourquoi pas de sprint, il n'y avait pas de points a prendre pour le maillot vert?

Ils se prennent pour qui les coureurs a refuser de faire le show pour le public? Ils courent pas pour eux hein, c'est grace au public qu'ils sont payés.
Citation :
Publié par Xarius
Pourquoi pas de sprint, il n'y avait pas de points a prendre pour le maillot vert?

Ils se prennent pour qui les coureurs a refuser de faire le show pour le public? Ils courent pas pour eux hein, c'est grace au public qu'ils sont payés.
On va le savoir dans quelques minutes avec l'explication de Cancellara.
Citation :
Publié par Xarius

C'est contre ASO qu'ils protestent, ce n'est pas forcément illogique. Ils ont décidé de ne plus rouler dès la chute, c'est plutôt fairplay. Drôle d'ailleurs comme on demande du fairplay dans d'autres sports, mais dès qu'il y en a en cyclisme c'est horrible...

M'enfin, vraiment déçu pour Spartacus, il méritait de garder son maillot .
Il a intérêt à donner une bonne raison Cancellara, parce que là ça vire au foutage de gueule... Qu'il y ait regroupement suites aux chutes, ça peut se comprendre (quoique lorsqu'Adam serine que Cance est un gentleman, il oublie un peu vite que les Schlecks sont dans son équipe ).

Mais une fois le danger écarté, il est où le problème ? Ils veulent qu'il n'y ait plus de virages ? Plus de descentes ? Plus de pluie ? L'an dernier ils ont offert un spectacle pitoyable avec l'étape escamotée à cause des oreillettes (sans parler du peu de spectacle sur l'ensemble de l'épreuve) et ils remettent ça cette année...

Je râle peut-être beaucoup mais quand on aime le cyclisme, entre les affaires de dopage, et la perte de popularité qui en découle, ça fait mal au cœur !

Heureusement que Chavanel, lui, à couru comme un vrai professionnel. GG à lui !
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Maillot jaune ok, mais je comprends pas d'où il sort son maillot vert là....

? Bah il a marqué des points a tout les sprints + victoire d'étape c'est normal.

Ca va pas aider cavendish pour son maillot vert tout ca!
Citation :
Publié par Koromas
? Bah il a marqué des points a tout les sprints + victoire d'étape c'est normal.

Je viens d'avoir ma réponse avec Fr2.
C'est bidon de supprimer les points du sprint final sauf pour le vainqueur.
Peut être que certains voulaient le disputer.
Jean François Pécheux vient de s'exprimer : Les coureurs n'ont pas sprinté parce qu'ils pensaient qu'il y allait y avoir encore des chutes et qu'il manquait des sprinteurs et des leaders.
Citation :
Publié par Heat
quoique lorsqu'Adam serine que Cance est un gentleman, il oublie un peu vite que les Schlecks sont dans son équipe ).
!

Ha je ne suis pas la seul à être saoulé par ce c*n d'Adam, nous rabâchant que Cancellera est un gentleman, parce qu'il a entendu les 2 leaders de son équipe.
Citation :
Publié par Heat
Il a intérêt à donner une bonne raison Cancellara, parce que là ça vire au foutage de gueule... Qu'il y ait regroupement suites aux chutes, ça peut se comprendre (quoique lorsqu'Adam serine que Cance est un gentleman, il oublie un peu vite que les Schlecks sont dans son équipe ).

Mais une fois le danger écarté, il est où le problème ? Ils veulent qu'il n'y ait plus de virages ? Plus de descentes ? Plus de pluie ? L'an dernier ils ont offert un spectacle pitoyable avec l'étape escamotée à cause des oreillettes (sans parler du peu de spectacle sur l'ensemble de l'épreuve) et ils remettent ça cette année...

Je râle peut-être beaucoup mais quand on aime le cyclisme, entre les affaires de dopage, et la perte de popularité qui en découle, ça fait mal au cœur !

Heureusement que Chavanel, lui, à couru comme un vrai professionnel. GG à lui !
La situation me semblait compliqué non ?

Soit il roule et défend son maillot et largue ses leaders : Ca vaux pas le coup. Et ca fait bosser son équipe contre sa propre équipe, aucune logique à cela.
D'autres équipes du peloton ne vont pas rouler, car il manque Armstrong, Contador, etc...
D'autres encore ne vont pas rouler, car il manque leur sprinter etc...
D'autres ne vont pas rouler car leur coureur est devant...

Au final, il ne doit plus rester grand monde, qui avait envie de rouler, je présume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés