[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thibotrevi
Vivement que le Tour repasse en Bretagne, t'es un petit veinard toi
Ouai j'ai mis longtemps à le reconnaître en plus, il était incognito avec ses Rayban

Victoire de Cavendish, avec Renshaw qui se prend pour Zidane dans le sprint
Renshaw pourrit tout le sprint. Je veux bien mais là, il se permet même ensuite après ses coups de têtes de bloquer en enfermant les autres coureurs. Comment tu veux valider le vainqueur dans ce cas-là.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'organise le tour de France, j'annule la victoire de Cavendish et j'exclus Renshaw du Tour de France. C'est vraiment une honte de voir un mec mettre 2 coups de tete a un mec qui dispute le sprint juste a coté de lui.
C'est pas la faute de cavendish si il joue du casque hein.
Enfin bizarre l'attitude de renshaw, j'avais jamais vu ca encore sur le tour.
Citation :
Publié par Koromas
C'est pas la faute de cavendish si il joue du casque hein.
Enfin bizarre l'attitude de renshaw, j'avais jamais vu ca encore sur le tour.
Il est favorisé par l'attitude de son partenaire qui en plus de lui ouvrir la route, ferme celle des autres.
Oué donc comme d'hab dans ce genre de cas tu déclasses que le fautif, vu que Cavendish n'a rien a se reprocher sur son sprint.

Évidemment ca change un peu la donne du sprint mais ca c'est pas sa faute donc on peut pas le déclasser quoi. Et pettachi n'as pas été gêné il a rien pu faire;
C'est pas nouveau les coups de coude et les tetes qui s'appuient sur l'adversaire à coté, mais là pour le coup, c'était bien trop agressif, ça aurait pu passer ... s'il n'avait pas carrément bloqué Ferrar juste après, là franchement ça joue sur la victoire finale.
J'espère qu'il sera sanctionné.
Sinon étape super chiante @je laisse 3 guignols devant à 2min pdt 150km et je les rattrape 10km avant la fin.
Je hais ces étapes. D'ailleurs j'ai bien du dormir 1heure
Cavendish a fait un sprint propre. Il l'aurait gagné quoi qu'il arrive. Faut pas toucher à sa victoire mais Renshaw n'est pas à son coup d'essai. Désolé mais pour moi Renshaw ne mérite que l'exclusion car il se permet de regarder et carrément bloquer les autres.

C'est incroyable ce genre de comportement dans un sprint alors qu'ils sont lancés à je ne sais quelle vitesse.
Citation :
Publié par Koromas
Oué donc comme d'hab dans ce genre de cas tu déclasses que le fautif, vu que Cavendish n'a rien a se reprocher sur son sprint.

Evidemment ca change un peu la donne du sprint mais ca c'est pas sa faute donc on peut pas le déclasser quoi.
Exactement, honteuse l'attitude de Renshaw. Mais Cavendish n'y est pour rien...
En plus, je suis sûr que Cavendish aurait quand même gagner ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Renshaw serait mis hors course, quel intéret ?
Punir les mecs dangereux peut-être ? Tu sais ce que c'est une chute à vélo à cette vitesse-là ? Si le mec se pourrit tout seul, on s'en fout mais là, il met en danger tous les mecs à côté de lui.
Citation :
Publié par sakuba
Punir les mecs dangereux peut-être ? Tu sais ce que c'est une chute à vélo à cette vitesse-là ? Si le mec se pourrit tout seul, on s'en fout mais là, il met en danger tous les mecs à côté de lui.
Je parle en terme de sanction, sa représente quoi.

Mdr Cavendish qui voit rien d'anormal.
En même temps Cavendish est un dangereux aussi. Mais bon, s'il n'avait pas soutenu son pote ça aurait fait bizarre quand même, et l'autre lui en aurait voulu...
Euh les mecs, vous avez suivi un sprint juste une fois ? Ce genre de choses, c'est très régulier, bien qu'en général ils utilisent plutôt les épaules que la tête. Le seul problème, c'est qu'il enferme ensuite Farrar, ceci mérite clairement une sanction. L'exclusion me semble un brin lourde pour ça (mais un déclassement eut été trop léger, on est d'accord) mais maybe, j'espère juste que Cavendish réussira quand même à gagner à Bordeaux et à Paris.
Citation :
Publié par sneijderetklose
Euh les mecs, vous avez suivi un sprint juste une fois ? Ce genre de choses, c'est très régulier, bien qu'en général ils utilisent plutôt les épaules que la tête. Le seul problème, c'est qu'il enferme ensuite Farrar, ceci mérite clairement une sanction. L'exclusion me semble un brin lourde pour ça (mais un déclassement eut été trop léger, on est d'accord) mais maybe, j'espère juste que Cavendish réussira quand même à gagner à Bordeaux et à Paris.
Justement la différence entre épaules et tete c'est qu'avec la tete il le frappe. Imagine il lui mets son poing dans les cotes tu trouves sa normal aussi ?
Citation :
Publié par sneijderetklose
Euh les mecs, vous avez suivi un sprint juste une fois ? Ce genre de choses, c'est très régulier, bien qu'en général ils utilisent plutôt les épaules que la tête.
Ca arrive parfois mais ce n'est pas aussi violent, faut arrêter le délire là... Ses coups de casque étaient d'une extrême violence !

T'imagine si c'était comme ça dans tous les sprints ??! Je trouve que la réaction des organisateurs est justifiée. De plus, elle a été prise rapidement, c'est bien, ça montre que c'est une organisation réactive et ça dissuadera ceux qui aurait l'intention d'imiter Renshaw.
Personnellement je n'avais jamais vu un tel geste (il faut dire que je ne regarde pas non plus toutes les courses) et la décision qui en a découlé me semble parfaitement justifié. Le pire c'est qu'il ferme la porte derrière à d'autres coureurs, sans parler du risque d'accident qu'un tel comportement peut entrainer, on peut remettre en cause l'intégralité du sprint final puisque qu'il annihile totalement les chances des adversaires de son leader, même si Cavendish semble intouchable une nouvelles fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés