[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sneijderetklose
Euh les mecs, vous avez suivi un sprint juste une fois ? Ce genre de choses, c'est très régulier, bien qu'en général ils utilisent plutôt les épaules que la tête. Le seul problème, c'est qu'il enferme ensuite Farrar, ceci mérite clairement une sanction. L'exclusion me semble un brin lourde pour ça (mais un déclassement eut été trop léger, on est d'accord) mais maybe, j'espère juste que Cavendish réussira quand même à gagner à Bordeaux et à Paris.
Attends, viens pas dire que ce sprint est normal. Que ça frotte, ok. Qu'il utilise même la tête la première fois pour repousser l'autre, y a pas de souci mais ensuite il redonne 2 coups de tête dont je me demande toujours l'intérêt et après ce sale con se permet de regarder qui arrive derrière lui et de tasser tout le monde pour que Cavendish file sans problème.

La sanction est logique et totalement méritée sur ce coup. Ca le fera peut-être réfléchir. Son geste de tassement est tellement idiot en plus vu qu'on voyait que Cavendish allait gagner sur sa valeur.
Citation :
Publié par Fioana²
Need une vidéo
Lien retiré, ma vidéo s'est vu supprimée suite à une protestation d'ASO. Motif : atteinte aux droits d'auteurs... Ah
Citation :
Publié par sakuba
Attends, viens pas dire que ce sprint est normal. Que ça frotte, ok. Qu'il utilise même la tête la première fois pour repousser l'autre, y a pas de souci mais ensuite il redonne 2 coups de tête dont je me demande toujours l'intérêt et après ce sale con se permet de regarder qui arrive derrière lui et de tasser tout le monde pour que Cavendish file sans problème.

La sanction est logique et totalement méritée sur ce coup. Ca le fera peut-être réfléchir. Son geste de tassement est tellement idiot en plus vu qu'on voyait que Cavendish allait gagner sur sa valeur.
Du calme. Ce que j'ai dit c'est que le contact avec Deane est à l'extrême limite (donc doit engendrer un avertissement), et que le fait qu'il enferme Farrar est totalement illicite et doit être sanctionné. Si on exploite le règlement à la lettre Deane doit être lui aussi sanctionné pour avoir quitté sa ligne, comme 98,9% des personnes impliquées dans des sprints massifs. Tout ça pour dire que les 500 derniers mètres sont un peu un no man's land, les contacts sont toujours très présents (bien qu'encore une fois, celui-ci est l'extrême limite de ce qui est tolérable).
Ben non , justement, c'est la limite de l'intolérable vu qu'il s'est fait dégager. Comme tlm je pense que Cavendish n'avait pas besoin de ça pour gagner donc ca ne fausse pas la victoire mais ca reste un geste a bannir, extrêmement dangereux, les mecs sont a plus de 60 km/h un geste comme ça peut provoquer une chute dramatique
Non, on est pas dans les limites du tolérable mais bien dans l'intolérable. Il s'est fait exclure du tour même au bout de 2 mins de réunion à tout casser. La situation était très claire justement.

PS : C'est un sport sur ce forum de toujours aller à contre-sens même quand c'est évident ?
Pauvre Renshaw il est tellement mauvais qu'il en vient a mettre 3 coup de tête à Dean car ce dernier va plus vite que lui.

Bien fait pour lui d'être exclu du tour.
Sakuba, si tu tiens à prévenir des chutes c'est l'ensemble qu'il faudrait interdire (et donc aussi les coups d'épaules/de coude, qui sont même plus dangereux que les coups de tête surtout spectaculaires. Or ce genre de choses on en a quarante par sprint, Deane en a notamment usé aujourd'hui).

En terme de risque, la différence est infime (pour ne pas dire inexistente) avec ce qui est toléré, c'est juste plus impressionnant.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Faut arrêter la mauvaise foi Sneijder aussi.

Les coups de coude ou d'épaule sont aussi interdit et donc sanctionné.
Saeros, c'est pas parce qu'il a changé de pseudo qu'il a pour autant arrêté de dire des conneries, hein.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Faut arrêter la mauvaise foi Sneijder aussi.

Les coups de coude ou d'épaule sont aussi interdit et donc sanctionné.
Euh c'est un gag ? Ça arrive juste tout le temps, je veux bien parier que j'en trouve 10 avec vidéo à l'appui depuis le début de ce Tour...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais mdr France télévision qui nous sort un avant tour en plein ascension d'un col 2eme catégorie
Le direct commence à 14h20 pas avant donc c'est tout à fait normal. Et tu parles, une 2 c'est pas terrible, c'est la Laurent Jalabert qui sera intéressante.
Ouai, je voulais voir l'étape un peu puisqu'elle passe vers chez moi mais là ça fait plus d'une heure de n'importe quoi entre FR2 et FR3... J'ai envie de tataner Holtz
Citation :
Publié par Thibotrevi
Le direct commence à 14h20 pas avant donc c'est tout à fait normal. Et tu parles, une 2 c'est pas terrible, c'est la Laurent Jalabert qui sera intéressante.
C'est une 2ème catégorie la Côté de Mende.

EDIT : Double Powned
Citation :
Publié par Thibotrevi
Qui est aussi une 2.
Citation :
Publié par Thibotrevi
C'est aussi une 2, hein. Certes placée à l'arrivée, mais j'aurais préféré suivre la course plutôt que de me taper les conneries de Holtz.
Citation :
Publié par Sidney
C'est aussi une 2, hein. Certes placée à l'arrivée, mais j'aurais préféré suivre la course plutôt que de me taper les conneries de Holtz.
Je sais que c'est une 2 aussi hein, c'est juste que CELLE CI est intéressante et difficile, tandis que l'autre, on ne peut pas en dire autant.

Edit pour en dessous : oui, elle courte mais elle promet du spectacle
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je sais que c'est une 2 aussi hein, c'est juste que CELLE CI est intéressante et difficile, tandis que l'autre, on ne peut pas en dire autant.
Elle est pas si dure, parce qu'elle est très courte.
Mais vu qu'elle est pentue, elle devrait permettre de voir des attaques.
Citation :
Publié par sneijderetklose
C'est 3,5km à 10% hein, bien plus que certains cols Hors-Catégorie. Bonne journée pour les échappés donc, ou pour un favori qui attaque (Contador), mais ça je n'y crois pas trop .
Y a que 2km à 10+%, et 1km avec 8%, après y a encore 2km de plat.
Et une distance si courte, c'est pas très dur, même avec un gros pourcentage.
Citation :
Publié par Gredins
Y a que 2km à 10+%, et 1km avec 8%, après y a encore 2km de plat.
Et une distance si courte, c'est pas très dur, même avec un gros pourcentage.
Tout dépend pour qui. Un sprinter n'y arrivera jamais, et suivre une attaque sur des pentes à 10% est tout sauf facile. On aura vraisemblablement pas de gros écarts, mais c'est possible qu'un Contador ou un Andy Schleck attaque dans les plus forts pourcentages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés