AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
Pourquoi est-ce qu'on parle encore de surpopulation IG pour les files d'attentes alors qu'il a été démontré par je sais plus qui sur un post de JOL que c'était le nombre de demandes de connexion simultanées au serveur de jeu à certaines tranches horaires qui créait essentiellement les files d'attentes

Bref, c'est pas les afk IG qui provoquent les files quoi... juste le serveur qui suit pas niveau flux d'entrée.
Te prends pas la tête Thowyth, on a beau le répéter, beaucoup veulent être les Shérifs, comme Ombragine par exemple qui n'en a rien à foutre de savoir d'ou vient le problème. Les AFK-jump gâchent son immersion du jeu, il a un outil, il s'en sert et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Ombragine
Loi du talion, ca fait un peu oeil pour oeil, dent pour dent là.

Je veux pas rester dans les files d'attente, je jump et c'est de la faute à NcSoft que j'emmerde les autres joueurs, tampis pour eux.

Cela donne envie de jouer avec une telle communauté donc c'est très clair pour moi, vu que vous avez cette mentalité, en juste retour des choses, je vais pas me gener pour report les abus flagrants style je passe dans un coin un mec jump, je repasse dans le coin une heure après, toujours à jump le mec bon ben pan c'est tout.

Ma méthode ne vous plait pas ? La votre non plus, à chacun ses armes. Cela dit, d'ici peu, ce sera passé aux oubliettes ces afk jump ou autres.
C'est un peu comme si tu pétitionnais pour envoyer une voiture à la fourrière, garée sur une place de stationnement légale, parce que le mec est parti boire un coup dans un bar alors que toi, tu attends une place pour te garer afin d'aller bosser... Dire qu'on donne ce 'pouvoir' de report à des gens comme toi, ça fait flipper.
Citation :
Publié par Shinael
C'est un peu comme si tu pétitionnais pour envoyer une voiture à la fourrière, garée sur une place de stationnement légale, parce que le mec est parti boire un coup dans un bar alors que toi, tu attends une place pour te garer afin d'aller bosser... Dire qu'on donne ce 'pouvoir' de report à des gens comme toi, ça fait flipper.
Debat interessant tu considere donc qu'il y a une categorie de joueurs qui n'a pas le droit de cliquer sur le report !! Tu peut approfondir parce que j'ai du mal a comprendre ton ouverture d'esprit la et le coté libertaire de la Cause
Citation :
Publié par Shinael
Depuis le temps tu devrais savoir que le pouvoir, aussi petit soit-il, est grisant. L'urgence serait de d'abord se débarrasser des vrais bots, ceux qui par leurs actions peuvent plomber l'économie d'un jeu. Mais voilà, à défaut de pouvoir régler un problème bien particulier, on se rabat sur un autre... qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs.
Citation :
Publié par Agedam
Debat interessant tu considere donc qu'il y a une categorie de joueurs qui n'a pas le droit de cliquer sur le report !! Tu peut approfondir parce que j'ai du mal a comprendre ton ouverture d'esprit la et le coté libertaire de la Cause
Mais quel débat ? Y a aucun débat à avoir. Elle est complètement débile ta remarque. La seule chose que t'aurais pu 'intelligemment' dire c'est que je considérais qu'envoyer une voiture à la fourrière pour garer la sienne à la place ne devrait pas être rendu possible.
Citation :
Publié par Agedam
evidemment.
des status differents pour certains joueurs, cela s'est bcp fait.
malgré quelques abus, c'etait efficace.
Citation :
Publié par Agedam
Relis ce que tu as cité, c'est pas ce qu'il a dit...

Y en a on dirait qu'ils pensent qu'à contredire les autres sans prendre le temps de lire...

Pour faire simple : il y a des joueurs qui /report pour de mauvaises raisons (cf plus haut : les files d'attentes ne sont pas causées par la population ig mais par la demande de connexion trop forte à certaines heures (genre retour de boulot/cours, après le souper, etc.)).
Bon je fais l'impasse sur les 25 pages de blabla pour donner mon avis :

Etre AFK est différent d'un BOT, si des jouers sont assez stupide pour report un mec AFK 5min ... c'est surement qu'ils sont très c*n, mais dans tous les cas tant que tu n'utilise pas de technique hors charte dois pas y avoir de probleme, même si t'es report je doute qu'ils ne fassent quoi que ce soit à ton égare.

La parano viens surtout d'un ras-le-bol généralisé des mecs qui peuvent pas s'empêcher d'utiliser des méthodes de TRICHE pour rester connecter (à savoir un bot ou un poids sur une touche, ca reviens au même a mon avis).

Surtout quand on vois que sur Vidar par exemple les files d'attentes ont bien diminuées et que quand on se balade un dimanche matin à 8h dans le jeu on vois déja une multitude de jumpeurs.

Alors je comprend qu'on n'aime pas faire les files d'attentes, mais en restant connecté pendant 3 plombes alors qu'on ne joue pas, on ne fais que surcharger inutilement le serveur et augmenter les files d'attentes pour les autres joueurs. Tout va bien tant que ya peu de monde, mais des qu'il y en a un peu plus ca deviens catastrophique.

Le soucis étant surtout qu'il ne s'agit pas la juste de quelques cas isolés mais si ya 700 joueurs en AFK jump depuis 3h faut pas s'étonner si après on se retrouve avec des files d'attentes qui au début étaient présente à cause d'un surpeuplage évident et qui sont maintenant dues aux joueurs AFK qu'on croise tous les
mètres.

Alors actuellement vu qu'il y a largement moyen de se connecter sans avoir de file d'attente ou a peine quelques minutes, si on reportais tous les joueurs qui on peur de devoir attendre quelques minutes qu'une place se libère non seulement ca leur apprendrais la patience mais en plus ca libèrerais le serveur d'une bonne panoplie de mauvais joueurs.
Il y a des choses beaucoup plus importantes à report qu'un mec en auto-jump.

Personnellement, lorsque je vois un mec en auto-jump, je m'en fou...je continu ma route.
Pourquoi perdre son temps à faire un rapport pour dénoncer? J'ai autre chose à faire, je me connecte pas pour m'emmerder avec ce genre de détails.
Ca choque le visuel de quelqu'un? Excuse de merde ça ... un mec qui écrit en SMS, qui flood un cc pour vendre son item, me pourrira beaucoup plus mon visuel qu'un jumper lambda ... c'est pas pour autant que je vais report.

Et l'excuse du "je send le mec, si il me répond pas, c'est un bot afk", c'est vraiment du n'importe quoi.

Bientôt on verra des mecs report pour des rolls perdus, des ninja d'items, des vols de récoltes, des pull de mobs, des leech, etc...

Bref stop le report à tout va, le jour où quelqu'un aura besoin de report pour une vraie raison, ça passera à la trappe à cause d'un flood de report useless ...
Citation :
Publié par Elysah
Le soucis étant surtout qu'il ne s'agit pas la juste de quelques cas isolés mais si ya 700 joueurs en AFK jump depuis 3h faut pas s'étonner si après on se retrouve avec des files d'attentes qui au début étaient présente à cause d'un surpeuplage évident et qui sont maintenant dues aux joueurs AFK qu'on croise tous les mètres.
J'ai l'impression d'écrire dans le vide
Citation :
Publié par Agedam
Un joueur n'est pas un delateur ou justicier quand il fait un report ou une declaration, il est au contraire parfaitement dans ce qui lui est demandé. Il y en a malheureusement qui abuse et donc les MJ/GM derriere sont la pour appliquer la correction necessaire
Personnellement je ne joue pas à un mmo pour que quiconque vienne me dicter le comportement que je dois adopter dans le jeu. J'ai déjà un boulot avec un responsable qui me dit régulièrement ce que je dois faire, alors hors de question que ca se renouvelle dans un jeu. Bien sur qu'il y a des règles de savoir vivre que je m'efforce de respecter. En revanche faire un report parce que c'est ce qui m'est demandé sans réfléchir plus avant et appliquer mon libre arbitre... bof.
Citation :
Publié par Thowyth
Pourquoi est-ce qu'on parle encore de surpopulation IG pour les files d'attentes alors qu'il a été démontré par je sais plus qui sur un post de JOL que c'était le nombre de demandes de connexion simultanées au serveur de jeu à certaines tranches horaires qui créait essentiellement les files d'attentes
Ce fut affirmé par un posteur, et non démontré... C'est fou, il suffit de raconter un truc sur JoL pour que ca fasse office de vérité oO
Citation :
Publié par Koug'har
C'était peut être vrai quand il y avait 3 ou 4h de file d'attente. Depuis NC Soft a ouvert de nouveau serveur et les population se sont équilibrée. Maintenant on en est à 30min et 400 à 500 joueur en attente. Quand je voit le nombre d'afk (jump ou private shop) je pense qu'ils sont aussi nombreux que les joueur en attentes.

C'est toujours vrai... Les gens sont libres de faire ce que bon leur semble de leur temps IG, dès l'instant ou NCsoft vend du temps de jeu, il doit pouvoir assurer.
Tu connais beaucoup de MMo qui infligent de tel restrictions a leurs joueurs?
Non, il n'y en a quasiment pas.
Dans lineage 2, il n'y avait pas de négociant, le commerce se faisait uniquement par AFK sell par exemple...
C'est facile et valorisant de critiquer le comportement de son prochain, mais il s'agit bien d'un problème du jeu et non du joueur.
Bof, un bot c'est quelque chose qui m'ennui en jeu.
Un Afk Jumber dans un coin de map ou un Afk Runners en face d'un arbre.
M'en fou complètement, même si j'viens de me co après 3heures d'attente.
Citation :
Publié par Pinpux
Ouais, enfin perso le jeu a été vendu avec une fonctionnalité qui me permet d'être connecté en mon absence pour écouler mon stock hein, donc la morale à 2 balles de NC-Soft sur le sujet des AFK, reprise par les zorros du web, elle passe moyen
Si tu n'es pas d'accord avec les conditions d'utilisation de NCsoft, il te suffit de ne pas cliquer sur "continuer" quand le jeu te demande si tu les acceptes ou non...

Mais j'oubliais que les principes, c'est seulement quand ils ne sont pas personnellement gênants...

Citation :
Et en informatique hors pigeonnage avec des clients en vrai en face, retirer une fonctionnalité complète parce que tu ne sais pas résoudre un problème faut pas le faire trop souvent si tu tiens à ton salaire
Une fonctionnalité limitée (pas retirée) temporairement à cause des abus. La faut en revient aux joueurs qui en ont tenté de jouer au plus fin.

Citation :
edit : à noter qu'il y a un moyen de faire avec les macros du jeu un AFK de plus de 30mn, est ce aussi interdit ?
Utilisation d'une fonction du jeu pour contourner une autre fonction du jeu = bug exploit.

NCsoft veut que les gens qui ne sont pas actifs devant leur micro pendant plus de 30 minutes soient déconnectés. Il faut vraiment être de mauvaise foi, ou bien avocat, pour prétendre ne pas comprendre ça et faire l'ignorant...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il faut vraiment être de mauvaise foi, ou bien avocat, pour prétendre ne pas comprendre ça et faire l'ignorant...
Tu viens de taunt les avocats ou je m'y connais pas
et MOI je maintiens que ne pas pouvoir etre afk 30 minutes ou se déco le temps de prendre une douche ou faire la vaisselle sans se manger une demi heure de file d'attente minimum ne sont pas des conditions normal de jeu. Et que ce que souhaite NCsoft on s'en balance totalement vu qu'ils ne respectent pas l'engagement qu'on est en droit d'attendre d'eux. Il faut vraiment être maso, ou bien avocat, pour défendre de tels conditions de jeu ou prétendre que c'est normal et/ou que c'est la faute des joueurs...

Jvais te vendre des places pour je ne sais quel truc, sans préciser que y en a pas pour tout le monde et que certaines devront s'asseoir sur les genoux des autres, d'autres rester debout, après t'iras engueuler ceux qui veulent pas se lever pour aller pisser...
Citation :
Publié par Laucian
C'est toujours vrai... Les gens sont libres de faire ce que bon leur semble de leur temps IG, dès l'instant ou NCsoft vend du temps de jeu, il doit pouvoir assurer.
Tu connais beaucoup de MMo qui infligent de tel restrictions a leurs joueurs?
Non, il n'y en a quasiment pas.
Dans lineage 2, il n'y avait pas de négociant, le commerce se faisait uniquement par AFK sell par exemple...
C'est facile et valorisant de critiquer le comportement de son prochain, mais il s'agit bien d'un problème du jeu et non du joueur.
Je n'est rien contre le private store, du moment qu'ils sont utilisé pour vendre et non pour ne pas être déconnecté.

Tu te pointe vers le 1er private shop : tu trouve une pauvre mana stone à 100 million, le 2eme : du minerai de fer à 1 million, le 3eme, vu le commentaire "A-F-K", tu ne regarde même pas, le 4eme tu passe aussi quand tu lit "Bon appétit". Tu ajoute 2 ou 3 dizaine de joueurs qui font les lapins ...
Tous ces gens contribue a congestionner l'entrée dans le jeu en détournant des fonctionnalité du jeu (Private shop ou macro). Les restrictions ne sont imposées par NCSoft qu'a cause des abus. Et si tout ces gens étaient plus raisonnable les restrictions serait moins importantes.

Tu dit que chacun est libre de jouer comme il veut, je ne te rejoins pas sur ce point : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. A partir du moment ou ces joueurs privent d'autre de leur liberté de jouer (soit a cause des place serveur occupé inutilement, soit a cause de leur pollution visuelle, soit a cause des restrictions introduites par le développeur a cause de leur comportement) , il ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

J'ai été dans les premiers à critiquer NCSoft au sujet de sa gestion déplorable du lancement d'Aion. Il ont réagit rapidement en ajoutant plusieurs nouveau serveur en moins de 2 semaine. J'aurais préférait que ces serveur soit présent des l'accès anticipé ou que la migration de joueur et de guilde soit proposé avec l'ouverture des nouveau serveur mais bon, ce qui est fait et fait. Maintenant c'est aussi aux joueurs d'avoir un comportement responsable, ca évite que des solution plus radicale soit prise par NCSoft et qu'elle contraignent l'ensemble des joueurs.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si tu n'es pas d'accord avec les conditions d'utilisation de NCsoft, il te suffit de ne pas cliquer sur "continuer" quand le jeu te demande si tu les acceptes ou non...

Mais j'oubliais que les principes, c'est seulement quand ils ne sont pas personnellement gênants...
T'as oublié un truc, c'est que j'ai payé avant que ce ne soit enlevé hein, et quand j'ai demandé à être remboursé on m'a répondu (après 3 allers retour de mail et 10 jours) d'aller me faire voir, mais avec la forme, joli et tout

Alors ta 2ème phrase, ce serait bien de te l'appliquer, en pommade

Citation :
Il faut vraiment être de mauvaise foi, ou bien avocat, pour prétendre ne pas comprendre ça et faire l'ignorant...
Sachant que tu viens de dire que le shop a été limité (a 30mn donc totalement inutile) et non supprimée cette phrase prend une saveur extrême
Quand le private shop sera revenu sans donwtime, je resterai connecté toute la nuit en afk vente comme j'ai (et beaucoup d'autres ont) toujours fait sur L2.

Et même à l'heure d'aujourd'hui, je préfère largement voir des vendeurs même si la moitié n'ont qu'un objet à 1MIL que de voir des mongolitos courir contre un mur ou des extasiés sautés partout comme des fous...

Quant au collabos/vicelards ou autres énergumènes qui send les gens pour vérifier si ce sont des bots.. je leur dis pas bonjour.

D'ailleurs pour infos, je vais même en rajouter une couche : Maintenant je report systématiquement les gens qui me send pour cette raison là, et toute ma guild fait de même.

Enjoy !
Citation :
Publié par .Doc'full~
D'ailleurs pour infos, je vais même en rajouter une couche : Maintenant je report systématiquement les gens qui me send pour cette raison là, et toute ma guild fait de même.
Enjoy !
Si un jour il y a des GM,j'espère qu'ils auront le sens de l'humour
Citation :
Publié par Koug'har
Je n'est rien contre le private store, du moment qu'ils sont utilisé pour vendre et non pour ne pas être déconnecté.

Tu te pointe vers le 1er private shop : tu trouve une pauvre mana stone à 100 million, le 2eme : du minerai de fer à 1 million, le 3eme, vu le commentaire "A-F-K", tu ne regarde même pas, le 4eme tu passe aussi quand tu lit "Bon appétit". Tu ajoute 2 ou 3 dizaine de joueurs qui font les lapins ...
Tous ces gens contribue a congestionner l'entrée dans le jeu en détournant des fonctionnalité du jeu (Private shop ou macro). Les restrictions ne sont imposées par NCSoft qu'a cause des abus. Et si tout ces gens étaient plus raisonnable les restrictions serait moins importantes.

Tu dit que chacun est libre de jouer comme il veut, je ne te rejoins pas sur ce point : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. A partir du moment ou ces joueurs privent d'autre de leur liberté de jouer (soit a cause des place serveur occupé inutilement, soit a cause de leur pollution visuelle, soit a cause des restrictions introduites par le développeur a cause de leur comportement) , il ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.

J'ai été dans les premiers à critiquer NCSoft au sujet de sa gestion déplorable du lancement d'Aion. Il ont réagit rapidement en ajoutant plusieurs nouveau serveur en moins de 2 semaine. J'aurais préférait que ces serveur soit présent des l'accès anticipé ou que la migration de joueur et de guilde soit proposé avec l'ouverture des nouveau serveur mais bon, ce qui est fait et fait. Maintenant c'est aussi aux joueurs d'avoir un comportement responsable, ca évite que des solution plus radicale soit prise par NCSoft et qu'elle contraignent l'ensemble des joueurs.

*soupire*

Il n'y a PAS d'abus, les gens se servent d'une fonction du jeu pour palier a l'incapacité d'NCsoft a assurer son service. On ne vend pas plus de place qu'on peut en fournir et on ne sanctionne pas le joueur pour ca. Ce n'est pas une situation Normal, ce n'est pas une situation courante dans le millieu et il n'y aurait pas d'afk sell bidon ou afk jump si NCsoft avait mieux géré.
Ce n'est pas le premier mmo a accueillir autant de monde et charge serveur mise a part, il a clairement été mal conçu dans le but d'offrire une expérience massivement multijoueur notamment d'un point de vue quêtes et zones pve et ce n'est pas au joueur d'arranger les affaires d'NCSoft en plus de payer un abonnement. Il s'agit d'un commerce, pas de free to play/bénévolat/communauté de potes.
Bon, j'ai commencé à lire ce sujet mais j'ai abandonné au bout de 10 pages. Je donne donc mon humble avis: Aion est sorti, des files d'attente invraisemblables sont apparues. Nous attendions donc de NCsoft, fournisseur d'un service payant, qu'il intervienne et trouve une solution pour faire tomber la durée de ces files dans des délais raisonnables, et il l'a fait. Mais au lieu de chercher à agrandir la capacité de ses serveurs, il a trouvé une solution géniale : FAIRE PORTER LE CHAPEAU aux joueurs et leur donner un semblant de pouvoir.

Et oui, dans ce sujet nous sommes tous pris pour des pigeons. AFK-jump, files d'attente : dans tous les cas, est-ce à nous de trouver une solution? La pauvre travailleuse et mère de famille qui souhaite se faire une partie au terme d'une journée harassante, que doit-elle faire : supporter les files d'attente, ou trouver un moyen de les contourner?
Ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre, c'est que les deux types de joueurs peuvent potentiellement être les mêmes, du jour au lendemain. Parfois nous aurons la chance de finir le travail plus tôt et d'arriver à temps pour éviter les files, d'autres jours non, et quand nous en aurons marre, nous chercherons un moyen de pouvoir accéder à notre passe-temps... Mais dans tous les cas, on continue de payer. Et ce n'est pas à nous, joueurs, de pallier les défaillances de NCsoft.

Le système de report, je m'en sers aussi, mais uniquement lorsque je repère un bot, et que j'en suis quasiment sûr : si quelqu'un me paraît suspect, j'essaie de lui proposer un groupe (plus subtil que de demander si la personne est un bot) en chan alentours, puis en chan murmure, je commence à chasser les mobs proches de lui pour voir s'il va me ks, je le ks à son tour... Je peux vous dire qu'au bout de 10 minutes de ce traitement un joueur m'aurait déjà envoyé chié. Mais en dehors de ce cas (et des goldsellers qui sont aisément repérables), il ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de faire un report d'un joueur qui est afk.
QUI SUIS-JE pour juger un autre joueur?
POURQUOI devrais-je participer à la méthode assez douteuse de NCsoft qui consiste à culpabiliser le joueur pour occulter ses propres fautes?

Et quand on me parle de charte, je ris. Il faudrait déjà savoir si les CLUFs sont vraiment valables dans notre pays, et si les sanctions prononcées à tort serait du goût d'un juge. Pollution sonore, visuelle? Et alors? Vous n'allez pas me dire que vous ne pouvez pas faire abstraction de ces désagréments? Et que NCsoft prenne ses responsabilité, au lieu de monter les joueurs les uns contre les autres. Le seul défi devrait être entre Asmodiens et Elyséens, certainement pas entre les joueurs pour d'autres raisons.
Pour finir, juste une chose : nous sommes des joueurs, restons des joueurs. Participer au repérage des sociétés qui détériorent l'économie de ce jeu, ok, mais vouloir faire punir des joueurs parce qu'ils apportent un léger désagrément à votre jeu, c'est trop extrême.
Au final, faire un report pour cela, c'est sans doute faire preuve du même égoïsme que ceux qui font de l'afk jump, arrêtons donc de nous monter les uns contre les autres.

PS: désolé pour le pavé, mais c'est normal que je ne puisse pas insérer un simple saut de ligne? J'ai essayé d'aérer mon texte mais à chaque fois, mes sauts de ligne disparaissent!
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Relis ce que tu as cité, c'est pas ce qu'il a dit...

Y en a on dirait qu'ils pensent qu'à contredire les autres sans prendre le temps de lire...

Pour faire simple : il y a des joueurs qui /report pour de mauvaises raisons (cf plus haut : les files d'attentes ne sont pas causées par la population ig mais par la demande de connexion trop forte à certaines heures (genre retour de boulot/cours, après le souper, etc.)).
Non mais qu'il y est des gens qui abuse dans le report ca personne ne l'a nié la question n'est pas la !
La question est dans la maniere de se lamenter qu'on puisse donner le droit a un joueur abuseur de reporter !!

... Dire qu'on donne ce 'pouvoir' de report à des gens comme toi, ça fait flipper.

Si ca c'est pas quelque part insinuer qu'on devrais pas lui donner ca y ressemble drolement quand meme

Ma non intelligence va peut etre vite en besogne mais bon vu le ton pris et comment part la discussion je crois que je viens seulement de dire tout haut ce que beaucoup d'entre vous insinue tout bas et laisse transparaitre dans leur reaction

C'est limite si il faudrais pas pendre les joueurs qui report selon certain

Alors la question se pose et est amener a demi mot

Faut il enlever le droit de report a certain ? Faut il le limiter ? Faut il pas tous simplement supprimer le report automatique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés