Bon, j'ai commencé à lire ce sujet mais j'ai abandonné au bout de 10 pages. Je donne donc mon humble avis: Aion est sorti, des files d'attente invraisemblables sont apparues. Nous attendions donc de NCsoft, fournisseur d'un service payant, qu'il intervienne et trouve une solution pour faire tomber la durée de ces files dans des délais raisonnables, et il l'a fait. Mais au lieu de chercher à agrandir la capacité de ses serveurs, il a trouvé une solution géniale : FAIRE PORTER LE CHAPEAU aux joueurs et leur donner un semblant de pouvoir.
Et oui, dans ce sujet nous sommes tous pris pour des pigeons. AFK-jump, files d'attente : dans tous les cas, est-ce à nous de trouver une solution? La pauvre travailleuse et mère de famille qui souhaite se faire une partie au terme d'une journée harassante, que doit-elle faire : supporter les files d'attente, ou trouver un moyen de les contourner?
Ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre, c'est que les deux types de joueurs peuvent potentiellement être les mêmes, du jour au lendemain. Parfois nous aurons la chance de finir le travail plus tôt et d'arriver à temps pour éviter les files, d'autres jours non, et quand nous en aurons marre, nous chercherons un moyen de pouvoir accéder à notre passe-temps... Mais dans tous les cas, on continue de payer. Et ce n'est pas à nous, joueurs, de pallier les défaillances de NCsoft.
Le système de report, je m'en sers aussi, mais uniquement lorsque je repère un bot, et que j'en suis quasiment sûr : si quelqu'un me paraît suspect, j'essaie de lui proposer un groupe (plus subtil que de demander si la personne est un bot) en chan alentours, puis en chan murmure, je commence à chasser les mobs proches de lui pour voir s'il va me ks, je le ks à son tour... Je peux vous dire qu'au bout de 10 minutes de ce traitement un joueur m'aurait déjà envoyé chié. Mais en dehors de ce cas (et des goldsellers qui sont aisément repérables), il ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de faire un report d'un joueur qui est afk.
QUI SUIS-JE pour juger un autre joueur?
POURQUOI devrais-je participer à la méthode assez douteuse de NCsoft qui consiste à culpabiliser le joueur pour occulter ses propres fautes?
Et quand on me parle de charte, je ris. Il faudrait déjà savoir si les CLUFs sont vraiment valables dans notre pays, et si les sanctions prononcées à tort serait du goût d'un juge. Pollution sonore, visuelle? Et alors? Vous n'allez pas me dire que vous ne pouvez pas faire abstraction de ces désagréments? Et que NCsoft prenne ses responsabilité, au lieu de monter les joueurs les uns contre les autres. Le seul défi devrait être entre Asmodiens et Elyséens, certainement pas entre les joueurs pour d'autres raisons.
Pour finir, juste une chose : nous sommes des joueurs, restons des joueurs. Participer au repérage des sociétés qui détériorent l'économie de ce jeu, ok, mais vouloir faire punir des joueurs parce qu'ils apportent un léger désagrément à votre jeu, c'est trop extrême.
Au final, faire un report pour cela, c'est sans doute faire preuve du même égoïsme que ceux qui font de l'afk jump, arrêtons donc de nous monter les uns contre les autres.
PS: désolé pour le pavé, mais c'est normal que je ne puisse pas insérer un simple saut de ligne? J'ai essayé d'aérer mon texte mais à chaque fois, mes sauts de ligne disparaissent!
|