AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais sérieux c'est quoi ces absurdités là..

C'est quoi tous ces mecs qui se donnent des grands airs de penseurs doublés de défenseurs de la société et qui déclarent que "lol la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" alors qu'en tant que savant messieurs (Oui Je pense à Yuyu et à l'autre Kougar truc là) vous devriez savoir que c'est l'une des plus grosses conneries philosophiques à sortir, inventée par des adolescents en quête d'identité..

Enfin si ça vous dérange pas de passer pour des illetrés.. Faut quand même vous remettre les idées dans l'ordre à savoir que la liberté est une valeur et non pas une marchandise et qu'elle est comme l'amour d'une mère dont Victor Hugo disait que "Chacun en a sa part et tous l'ont en entier"

Alors pour exprimer vos idées vous auriez pu trouver autre chose..

En ce qui concerne le report abusif c'est plutôt pitoyable de voir que certains se prennent pour des petits justiciers en reportant tout ce qu'ils peuvent comme les afk. Sérieux afk ig et ne pas vouloir se retrouver dans la queue même si ça fait attendre bidule 3h pour jouer, c'est quelque chose de tout à fait normal et c'était à NCSoft de prendre des mesures pour que ça n'arrive pas et généralement de faire son boulot.

D'autant plus que, comme ça a été dit, ces mini justiciers, défenseurs du pauvre geek coincé dans la queue ils contribuent paradoxalement à forger une communauté de merde.

Alors report un bot kay report un Gold seller kay mais après sérieux faut se calmer.. Report un type qui respecte les règles de base du jeu et qui paie pour son temps de jeu just wth il en fait ce qu'il veut.

Faut arrêter de rager parce que vous pouvez pas vous mettre en afk ig pour pouvoir jouer plus. (LOLFLAME§) Enfin je dis ça mais perso je peux pas le faire et même si la queue ça reste très chiant les afk ne sont pas les responsables directs.

Pour finir, ne pas s'avouer que report c'est défoulant, et que la fonction report est un défouloir c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Agedam
Faut il enlever le droit de report a certain ? Faut il le limiter ? Faut il pas tous simplement supprimer le report automatique ?
A certains certainement pas, ce serait là aussi porter un jugement sans fondement et faire des procès d'intention.

Néanmoins, dans une situation de frustation intense et quelle qu'en soit la raison (et ici le fautif de cette frustration me semble clairement connu) il n'y a que deux solutions :

- prendre le risque d'une vague d'abus de l'outil, l'énervement et cette frustration déclenchant un syndrome de gachette facile.

- le désactiver provisoirement en indiquant clairement qu'on s'occupe quand même du problème (c'est d'ailleurs la solution qu'ils ont choisi pour les shop).

Là NC-Soft a pris le risque de mettre le feu (solution 1) et en plus d'y ajouter de l'huile par des communications maladroites (cf message sur le fil d'incitation à la délation et la rumeur qui court sans démenti d'un ban automatique après x reports avec vérifications ultérieure.

On se demande presque si certains n'ont pas été embauchés pour leur connaissance des forums.

Ajoute à ça qu'ils réouvrent les comptes sans donner aucune explication précise au soi-disant auteur de l'infraction et t'as une guerre larvée qui finit en guerre de tranchée.

La troisième solution était d'avoir foi en la maturité et l'objectivité du joueur mais j'ai préféré ne pas la mélanger avec les solutions réalistes

edit: et qu'on sorte pas la grosse merde du genre c'est typiquement français ce comportement, c'est aussi la guerre civile sur les forums étrangers.
Citation :
Publié par Actarus78
Si un jour il y a des GM,j'espère qu'ils auront le sens de l'humour
Ce sera marrant, toute une guilde bannie pour cause d'utilisation abusive de l'outil de report
Citation :
Publié par Hax
Non mais sérieux c'est quoi ces absurdités là..

C'est quoi tous ces mecs qui se donnent des grands airs de penseurs doublés de défenseurs de la société et qui déclarent que "lol la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" alors qu'en tant que savant messieurs (Oui Je pense à Yuyu et à l'autre Kougar truc là) vous devriez savoir que c'est l'une des plus grosses conneries philosophiques à sortir, inventée par des adolescents en quête d'identité..

Enfin si ça vous dérange pas de passer pour des illetrés.. Faut quand même vous remettre les idées dans l'ordre à savoir que la liberté est une valeur et non pas une marchandise et qu'elle est comme l'amour d'une mère dont Victor Hugo disait que "Chacun en a sa part et tous l'ont en entier"

Alors pour exprimer vos idées vous auriez pu trouver autre chose..

En ce qui concerne le report abusif c'est plutôt pitoyable de voir que certains se prennent pour des petits justiciers en reportant tout ce qu'ils peuvent comme les afk. Sérieux afk ig et ne pas vouloir se retrouver dans la queue même si ça fait attendre bidule 3h pour jouer, c'est quelque chose de tout à fait normal et c'était à NCSoft de prendre des mesures pour que ça n'arrive pas et généralement de faire son boulot.

D'autant plus que, comme ça a été dit, ces mini justiciers, défenseurs du pauvre geek coincé dans la queue ils contribuent paradoxalement à forger une communauté de merde.

Alors report un bot kay report un Gold seller kay mais après sérieux faut se calmer.. Report un type qui respecte les règles de base du jeu et qui paie pour son temps de jeu just wth il en fait ce qu'il veut.

Faut arrêter de rager parce que vous pouvez pas vous mettre en afk ig pour pouvoir jouer plus. (LOLFLAME§) Enfin je dis ça mais perso je peux pas le faire et même si la queue ça reste très chiant les afk ne sont pas les responsables directs.

Pour finir, ne pas s'avouer que report c'est défoulant, et que la fonction report est un défouloir c'est de la mauvaise foi.
Le donneur de leçon ferai mieux de se renseigné avant de balancer des truc comme "l'une des plus grosses conneries philosophiques à sortir, inventée par des adolescents en quête d'identité.." alors qu'il s'agit d'un article de la déclaration des droit de l'homme :

Citation :
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Ou encore sous un forme un peu différente

Citation :
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.
Vu l'exactitude du début de ton intervention, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de répondre au reste !
Citation :
Publié par Koug'har
Le donneur de leçon ferai mieux de se renseigné avant de balancer des truc comme "l'une des plus grosses conneries philosophiques à sortir, inventée par des adolescents en quête d'identité.." alors qu'il s'agit d'un article de la déclaration des droit de l'homme :

Ou encore sous un forme un peu différente

Vu l'exactitude du début de ton intervention, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de répondre au reste !
Est ce que ton article de la déclaration des droits de l'homme dit mot pour mot

"La liberté des uns s'arrêtent là où commence celles des autres" ?

Non cette phrase est une déformation, un remix foireux mais qui sonne bien (pour ça qu'il plait tant) dont l'absurdité est revendiquée par beaucoup d'enseignant de philosophie.
Citation :
Publié par Hax
Est ce que ton article de la déclaration des droits de l'homme dit mot pour mot

"La liberté des uns s'arrêtent là où commence celles des autres" ?

Non cette phrase est une déformation, un remix foireux mais qui sonne bien (pour ça qu'il plait tant) dont l'absurdité est revendiquée par beaucoup d'enseignant de philosophie.
C'est vrai qu'il vaut mieux reprendre un article de la déclaration des droit de l'homme, plutôt qu'un adage connu par tout le monde...

Tu peux pinailler sur les mot, le sens reste le même.

Désoler de ne pas élever le débat plus haut que nos petit problème en jeu mais en même temps il fallait t'y attendre, on est sur le forum de JeuxOnLine et plus particulièrement celui d'Aion. Si tu cherche des envolé philosophique sur la faim dans le monde et les guerre de civilisation avec citation d'auteur, tu t'es trompé d'endroit !
http://lewebpedagogique.com/bac-l/le...uves-de-philo/ :

Citation :
Tous les sujets sur la société ou encore le droit (pour ne citer que ceux-là) donnent lieu à des développements multiples tournant autour de cette même idée : « je peux faire ce que je veux (c’est ma « liberté« ), mais sans gêner autrui (car nous devons vivre ensemble) ». Ce lieu commun engendre une approche très réductrice de la liberté et conduit à rater la belle idée que nous pouvons être libres ensemble. Lorsque, dans un État de droit, je dispose des mêmes droits et devoirs que mes concitoyens, je ne jouis pas d’une liberté qui « s’arrête où commence celle d’autrui », mais d’une liberté partagée, commune, politique donc. Et je suis même d’autant plus libre que les autres le sont aussi.
http://philo.pourtous.free.fr/Articl...as/liberte.htm :

Citation :
De manière générale, il faut donc admettre comme une conséquence nécessaire de la conception de la liberté ici envisagée, que « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Or cette proposition, considérée froidement et logiquement, ne signifie absolument rien d’autre que ceci : ma liberté ne pourrait être pleine et entière que si celles des autres étaient complètement annulées ; et par là cette proposition sonne comme le plus puissant et le plus direct des appels à la négation de la liberté d’autrui.
Sinon vous pouvez aussi vous référer à ce que dit Christian Godin sur le sujet..

Bref philosophie, droit ou pas cultivez vous un peu avant d'adopter des grands airs d'avocat de l'humanité.

Quoi qu'il en soit faut voir les choses un peu plus loin que le bout de son nez.
Tout n'est pas aussi simple que "lol la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres lolol"
même les textes de lois qui véhiculent cette image limitée sont mieux foutus :P
Tu joues sur les mots là
Le résultat est le même, sauf si tu penses qu'on peut accroître indéfiniment sa liberté sans être bloquée par celles des autres.
Cette expression est sortie de son sens premier, elle ne va pas si loin dans la protection et sûrement pas dans des futilités pareilles. De base, elle couvre les droits individuels universels (droit de vivre, accès à l'eau, droit à la vie privée, droit à la propriété privée, liberté d'expression, etc).
En tout étét de cause le fait d'AFK Jump ne restreint pas la liberté des autres de le faire aussi ce qui montre que l'on n'est vraiment pas dans ce domaine là en ce qui concerne le sujet des report exagérés.

C'est donc forcément une autre motivation.
Moi ma motivation, c'est que ça me saoule de voir et surtout d'entendre tous ces geeks, sauter sur place comme des kangourous. La justice dans un jeu, je m'en balance pas bien mal. Ca n'a pas de sens d'AFK jump et ça me dérange, donc report.

Si j'ai l'opportunité de gicler les gros malins qui m'ennuient, je vais pas me gêner. Il y a bien d'autres moyens, moins visible et plus silencieux de faire ça. Cet effet de mode, car c'est ce que c'est, est ridicule et inutile.

Enfin, c'est du passé maintenant.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Quant au collabos/vicelards ou autres énergumènes qui send les gens pour vérifier si ce sont des bots.. je leur dis pas bonjour.

D'ailleurs pour infos, je vais même en rajouter une couche : Maintenant je report systématiquement les gens qui me send pour cette raison là, et toute ma guild fait de même.

Enjoy !
+1 pour ma part. Les Colombo qui posent cette question sans même un bonjour, je ne leur réponds pas et je les report pour AFK ou Boting aussi. Et comme j'ai 3 comptes ça monte vite.

Pour les autres depuis que j'ai appris la touche SHIFT + F12 je ne peste plus contre les Kangourous sur les PNJ. Je les trouve toujours aussi irrespectueux des autres mais ne les ayant pas reporté jusqu'ici, maintenant qu'ils ne me gênent plus je ne vais pas passer 15 mn à chaque TP pour les report.
Bonjour,

J'ai lu presque 30 pages de ce fil, trente pas a gerber, quand je vois la mauvaise foi, et les excuses a deux cents d'euros.

Certe il y a des abus sur l'outil de report. Certe il y a des fautifs, et pas seulement NCSOFT hein. Mais de la a essayer de se justifier en rejetant sur l'autre, ou faisant mine de ne pas comprendre, pour justifier son bon droit a soi.................c'est vraiment pathétique.

Personnellement, je report tout les bots évidents (genre ppbbhc, qui tourne sur le même spot depuis deux jours), ET les afk jumps, que je trouve vraiment énervant, et faisant ouvertement montre du peu de respect qu'ils ont pour leurs congénères............Perso je subis comme chacun les files, mais si je dois afk, je n'utilise aucuns subterfuge, par ce que j'ai bien conscience que je ne suis pas tout seul, et que d'autres attendent.

Une communauté c'est pas juste moi moi moi, pensez un tout petit peu aux autres, et on aura ainsi fais un grand pas ensemble.
Que NcSoft a sous estimé au départ le nombre de serveur, tout le monde le sait.
Que les files d'attentes qui en découlent, cela soit pénible, tout le monde le sait.

Maintenant, il faut remarquer que les files d'attentes ont pas mal diminué ces derniers jours, nouveaux serveurs et pas mal de joueurs qui ont stoppé définitivement ou temporairement le jeu.

Alors sachant que NcSoft déconnecte automatiquement au bout de 30 minutes d'inactivité un joueur et que l'on peut se reconnecter assez vite maintenant, pourquoi continuer à jouer lapin ou sauter ? Tout simplement parce que c'est dans vos habitudes d'exploiter le moindre truc permettant d'utiliser une faille d'un jeu et en acquérir un avantage. C'est presque un jeu dans le jeu.

Vous n'avez aucune excuse d'être jump/afk pour vous absenter pendant une courte période tout comme vous en avez aucune pour être jump/afk en journée alors qu'il n'y a pas une seule file d'attente.

Pure exploitation d'un mécanisme c'est tout et si demain une autre faille est découverte, vous serez tout aussi fier de l'exploiter jusqu'à ce qu'elle soit corrigée.

Quand je lis que certains parlent de collabo à l'encontre des joueurs qui reportent ceux qui utilisent ces mécanismes, je dis bravo la mentalité de glorifier tous les moyens possible de tricher. C'est comme un match de foot, il y a des règles dans le jeu, celui qui les outrepasse, il est sanctionné et c'est toute son équipe qui en subit les conséquences sinon le jeu n'a aucun intérêt si chacun fait comme il veut.

C'est une image mais tôt ou tard, cela se retournera contre vous votre comportement. En seule réponse à votre connerie, Ncsoft répliquera par plus de bridage et au final c'est l'ensemble des joueurs qui en subiront les conséquences tout cela à cause d'une minorité qui se croit au dessus des règles édictées du jeu.

Vous pouvez me flamer, j'en ai rien à faire.
Raison de report un Kangourou sur un coin de MAP lorsqu'il n'y a pas de file d'attente ?

Là je suis un peu curieux de connaître la réponse ...

Le gars n'a pas envie de passer 2 mn à reconnecter son jeu après son AFK de 31 mn et alors en quoi ça te gène (s'il est avéré qu'il n'y a aucune file d'attente à ce moment là bien entendu).

Bien entendu j'attends ta réponse fétiche : "s'il met un dico sur la barre espace alors il BOT aussi via programme à d'autre moment et achète des gold donc je reporte".
Ouais, si on se fait flamer, on report direct.

Citation :
Raison de report un Kangourou sur un coin de MAP lorsqu'il n'y a pas de file d'attente ?
Le plaisir, le plaisir!
Citation :
Publié par Creutz

Le gars n'a pas envie de passer 2 mn à reconnecter son jeu après son AFK de 31 mn et alors en quoi ça te gène (s'il est avéré qu'il n'y a aucune file d'attente à ce moment là bien entendu).

Bien entendu j'attends ta réponse fétiche : "s'il met un dico sur la barre espace alors il BOT aussi via programme à d'autre moment et achète des gold donc je reporte".
Les files d'attentes ne sont pas programmés à heure fixe...
Ce peut arriver quand le kangourou commence...
Citation :
Publié par Valjarc
Bonjour,

J'ai lu presque 30 pages de ce fil, trente pas a gerber, quand je vois la mauvaise foi, et les excuses a deux cents d'euros.

Certe il y a des abus sur l'outil de report. Certe il y a des fautifs, et pas seulement NCSOFT hein. Mais de la a essayer de se justifier en rejetant sur l'autre, ou faisant mine de ne pas comprendre, pour justifier son bon droit a soi.................c'est vraiment pathétique.

Personnellement, je report tout les bots évidents (genre ppbbhc, qui tourne sur le même spot depuis deux jours), ET les afk jumps, que je trouve vraiment énervant, et faisant ouvertement montre du peu de respect qu'ils ont pour leurs congénères............Perso je subis comme chacun les files, mais si je dois afk, je n'utilise aucuns subterfuge, par ce que j'ai bien conscience que je ne suis pas tout seul, et que d'autres attendent.

Une communauté c'est pas juste moi moi moi, pensez un tout petit peu aux autres, et on aura ainsi fais un grand pas ensemble.
Pas mal et très représentatif. L'autre c'est le mal.

edit pour dessous : tu te trompes concernant la provenance des posteurs, au contraire nombreux parmi ceux qui s'insurgent viennent de jeux ou il y avait des communautés réelles (donc pas Wow) et savent qu'une communauté ne se construit pas sur le rejet des autres et la repression à outrance.
Citation :
Publié par Creutz

J'ai déjà expliqué quelques pages en amont que je ne reporte à tout va. Facile je joue facilement chaque soir à peu près 3 à 4 heures et dans une zone tu repères assez vite les joueurs qui n'ont pas bougé d'un pouce depuis un sacré moment donc je reporte uniquement ces abus.

Voir et entendre sauter partout en ville dans les endroits où s'accumulent pas mal de joueurs (Négociants, entrepôts, etc) c'est de la pollution sonore et visuelle. J'ai du mal à le supporter, cela a le don de me gonfler mais je suppose que le coté immersion que j'attends d'un jeu, tu n'y es peut être pas sensible.

Je souris à vos remarques sachant pertinement que pas mal d'entre vous arrivent tout droit de Wow. Il est vrai que Wow est devenu une référence en terme de comportement permissif et que forcement une partie de la communauté se doit d'accepter pour votre plus grand plaisir les mêmes choses.

J'espère sincèrement que Ncsoft saura recadrer ce type de comportement pour permettre à la communauté d'y échapper.
Citation :
Publié par Ombragine
c'est de la pollution sonore et visuelle. J'ai du mal à le supporter, cela a le don de me gonfler mais je suppose que le coté immersion que j'attends d'un jeu, tu n'y es peut être pas sensible.
C'est aussi une pollution technique, plus il y a de joueur plus ça rame (ex sanctum ou elten)
moi je bl tout les gens qui spam le /1 pour dire la liste est longue je dois avoir la moitié du serveur en bl Je report jamais personne je suis pas la pour ca a nc de protege sont jeux ou qu il me donne des kinah pour le faire je trouve les gens qui report les mec afk ou les gens qui saute non stop sur place ridicule car cela m'arrive souvent que mon perso saute quand je fais un alt tab .................et je dois afk souvent car je fais plusieur chose en meme temp ,)
Citation :
Publié par Ombragine
J'ai déjà expliqué quelques pages en amont que je ne reporte à tout va. Facile je joue facilement chaque soir à peu près 3 à 4 heures et dans une zone tu repères assez vite les joueurs qui n'ont pas bougé d'un pouce depuis un sacré moment donc je reporte uniquement ces abus.

Voir et entendre sauter partout en ville dans les endroits où s'accumulent pas mal de joueurs (Négociants, entrepôts, etc) c'est de la pollution sonore et visuelle. J'ai du mal à le supporter, cela a le don de me gonfler mais je suppose que le coté immersion que j'attends d'un jeu, tu n'y es peut être pas sensible.

Je souris à vos remarques sachant pertinemment que pas mal d'entre vous arrivent tout droit de Wow. Il est vrai que Wow est devenu une référence en terme de comportement permissif et que forcement une partie de la communauté se doit d'accepter pour votre plus grand plaisir les mêmes choses.

J'espère sincèrement que Ncsoft saura recadrer ce type de comportement pour permettre à la communauté d'y échapper.
Juste pour info j'ai commencé les MMO avec DAoC en 2001 et je n'ai connu que AOC (3mois) et WAR (9mois) depuis.

Donc niveau communauté, je pense avoir connue la meilleure époque où tout le monde jouait avec tout le monde, avec entre-aide, phrases construites et immersion. Et j'y suis resté 7ans.

Je ne connaissais pas la génération de petit boutonneux de 15 ans qui ne connaissent que le "premier de la classe des MMO" niveau commercial. J'ai du mal à m'y faire depuis 1an et demi.
J'ai toujours respecté les règles du jeu et n'ai jamais été ban ou même averti que ce soit sur un Forum ou IG.

Donc mes réactions ici ne sont pas parti-pris mais plutôt réaction face aux propos des uns et des autres. Et je dois avouer que tes propos et ta façon de voir les choses me choquent et j'essaye effectivement de comprendre tes motivations profondes.

Voilà en gros pour éclaircir un peu ta lanterne si des fois tu m'incluais dans ta remarque concernant WoW. (C'est pas forcément une qualité mais tu parles à un DAoCien pur et dur là - en général ça gonfle les Wowiste d'ailleurs )
Citation :
Publié par agecanonix01
Vivement les maintenance du mercredi aprèm. Comme ca quand j'arrive chez moi, très peu d'afk jump/run/store/shard.
S'ils pouvaient en faire une tout les jours, ca serait encore miex
Citation :
Publié par agecanonix01
Estimes tu ton droit a jouer spérieur au droit a jouer des autres ?
Hôpital charité toussa....
Citation :
Publié par Creutz

Mais vous ne pouvez pas afk inventaire et reste assis ou debout ? Ça ennuiera moins de monde déjà...... C'est beaucoup plus discret et ça ne fait pas "regardez ! je AFK et je vous pisse au cul !"

Moi ma technique d'afk est simple : Je rentre le soir, je lance de suite le jeu, et dès que j'ai connecté mon perso, je le fais asseoir et je passe derrière le clavier de temps en temps ou pour ouvrir puis fermer une fenêtre d'inventaire ou pour le faire reculer de 2 pas et le faire rasseoir. Et ce, quand je le peux, dans des endroits très peu fréquentés pour éviter d'encombrer des zones qui n'en ont pas besoin.

Ça marche, ce n'est pas anti-charte, ça ne gêne personne et personne ne s'est jamais plaint auprès de moi. Donc si vous voulez afk, faites ça intelligemment....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés