Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
indirectement si , à moins que tu aime balancer tes fanto sur du gazon car tu n'a ni mobilité , ni po pour la placer , et encore après il faut réussir à cc quand t'a détourner tes contraintes .
Oh mon Dieu X_X mais sérieusement j'ai pensé écrire IRONIE INSIDE en 72 gras souligné, mais je me suis dit qu'il n'y aurait pas un péon sale pour le prendre au premier degré.

Autrement, pour jouer aussi une Iopette, y'a souvent des bugs sur les sorts à chargement. Maintenant que TE bug toujours, on viendra y ajouter Expi et Puni
n'empeche que la clef pour jouer contre cra c'est un max de pm, ça doit devenir la norme, et l'enu est pour ça quasiment le mieux armé ( le panda est mieux j'pense)

le soucis viendra quand les cra auront pris le temps, eux aussi, de s'equipper 6/7 pm, mais ils resteront , comme en 1.28, bridés par la taille des maps, donc c'est pas si grave.

et en multi, je prefere toujours un enu qu'un cra, mais ça tout le monde s'en fout hein ...
Citation :
Publié par Demidarus
- Les attaque que vous dites "puissantes" ont tellement de désavantage ...

Punitive : tour de cooldown + un lancer limité a 6 cases , le po limité est très entravant , il te suffit de te coller au Cra pour qu'il le lance plus ( ou qu'il perd ses Pa a fléche de recul + déplacement )
Il suffit au crâ de libé/dispé/recul pour se décoller de toi et partir à 6 cases.
Et puis le "il te suffit", avec les malus PM inesquivables et l'état pesanteur faut vraiment être un Féca (AV, sinon ça perds tout son sens^^) puissance 10 pour pas mourir avant d'avoir pu l'atteindre.

Petit résumé :
-Le crâ nous vire des PM ? Equipons-nous sagesse !
-Les pertes de PM sont inesquivables ? Equipons-nous po !
-Le Crâ a oeil de taupe et autres sorts annexes qui te virent ta po ? Equipons-nous full PM de chez full PM...
-Ah oui mais avec son vol de PM le Crâ aura quasiment toujours l'avantage sur nous... J'ai trouvé ! Cachons-nous derrière des obstacles !
-Ah bin non, dispé/harcelante...

Ok v'là la solution : campez en map CàC et attendez qu'un Crâ passe par là par hasard...

Bref, tactique des Crâ non-contrable + tactiques de leurs adversaires contrables très facilement = énorme abus.

Rien qu'une modification de dispersion arrangerait bien les choses...
Citation :
Publié par Moprok

Ok v'là la solution : campez en map CàC et attendez qu'un Crâ passe par là par hasard...
Sauf que sur une map cac, le cra s'il a l'ini se boost, et avec +340%dom et +50/60do, les coups de dagues ils picotouilles. Donc exit cette solution.

Perso ma solution c'est de pas faire de pvp jusqu'a ce que toutes les classes soient plus ou moins a équité. J'en ferai jamais quoi
Citation :
Publié par Yoyofus
Sauf que sur une map cac, le cra s'il a l'ini se boost, et avec +340%dom et +50/60do, les coups de dagues ils picotouilles. Donc exit cette solution.

Perso ma solution c'est de pas faire de pvp jusqu'a ce que toutes les classes soient plus ou moins a équité. J'en ferai jamais quoi
oué bien sur on est tous 1/2 Tir Critique et Tir puissant avec un Tutu en mode 12pa.
Citation :
Publié par Moprok
Petit résumé :
-Le crâ nous vire des PM ? Equipons-nous sagesse !
-Les pertes de PM sont inesquivables ? Equipons-nous po !
-Le Crâ a oeil de taupe et autres sorts annexes qui te virent ta po ? Equipons-nous full PM de chez full PM...
-Ah oui mais avec son vol de PM le Crâ aura quasiment toujours l'avantage sur nous... J'ai trouvé ! Cachons-nous derrière des obstacles !
-Ah bin non, dispé/harcelante...

Si on veut rester dans le registre de la mauvaise foi, on peut dire que le crâ que tu décris ici c'était déjà celui de la 1.28, qui est loin d'être un foudre de guerre.
A la différence qu'en 1.29 Cinglante ne permet plus de descendre quelqu'un à 0PM, que Immo ne permet plus de voler 2PM sur CC, que OdT est réduit dans la durée et donc à relancer plus souvent.
Donc le pb ne doit pas être vraiment dans ce que tu cites.
Citation :
Publié par Delf-Eor
[...] que OdT est réduit dans la durée et donc à relancer plus souvent.
Oui enfin j'ai beau joué Crâ, je trouve OdT trop puissant en l'état actuel. Un tour de vide en plus (et donc relançable tout les 5 tours en fait, ce qui fait 2 tours à vide comme en 1.28) serait déjà mieux, avis perso.
Pour Oeil de taupe, je le trouve assez bien comme il est.

On est passé de 4/6 à 3/4
Ce qui donne sur douze tour :
8/12 contre 9/12
On a gagné un tour de cooldown sur 12 tours,

La contrepartie, ca nous coute 3 PA de plus sur 12 tours (bon ca tape a coté donc dans l'ensemble ca reste bien mieux)

Sur le retrait de PO pur on y gagne pas temps que ça.
Sur le retrait de PM, on y perd.

Se plaindre qu'on tape trop fort, ok.
Se plaindre qu'on entrave trop, euh ... on le faisait mieux avant et personne ne s'en plaignait
Citation :
Publié par Olorim
Se plaindre qu'on entrave trop, euh ... on le faisait mieux avant et personne ne s'en plaignait
Sauf que c'était plus aléatoire avant et pour bénéficier de cette meilleur efficacité il fallait user de bien plus de PA.

Là on a une très bonne capacité d'entrave pour un coût très faible (-6PO sur 3 tours pour 3 PA, -3 PM inesquivables pour 3 PA), couplé à une très grande puissance.

Rien qu'avec OdT et des cinglantes, un cra beneficie facilement de 3-4 tours pendant lequel son adversaire ne peut rien faire si ce n'est se prendre des gros dégâts avec les PA restants au cra.
c'est le combot de tous justement qui gene la plupart des gens
Grosse entrave, très bonne gestion de placement et gros gros degat à distance.
1 par 1 c'est gérable mais le tous cumulé c'est pas forcement evident .

mais je ne peux pas juger puisque je suis une sous-classe difficile pour un feca de gagner une autre classe...
Citation :
Publié par Olorim
Pour Oeil de taupe, je le trouve assez bien comme il est.

On est passé de 4/6 à 3/4
Ce qui donne sur douze tour :
8/12 contre 9/12
On a gagné un tour de cooldown sur 12 tours,

La contrepartie, ca nous coute 3 PA de plus sur 12 tours (bon ca tape a coté donc dans l'ensemble ca reste bien mieux)

Sur le retrait de PO pur on y gagne pas temps que ça.
Sur le retrait de PM, on y perd.

Tu oublies d'évoquer le gros vol de vie, en zone. Avec une bonne dispé, recul, etc, tu en as un énorme.

Personne ne se plaignait avant car les crâ n'avaient pas cette puissance de frappe. Désormais, à coup d'entrave, le crâ t'explose de très loin avec une frappe considérable pendant que toi, si t'as pas de sorts de déplacements, tu luttes pour y arriver, au final, t'es déjà bien entamé. Et si tu arrives à le toucher pendant le CD d'OdT, il se heal à coup d'abso.

En fait, à la base, sur un jeu comme Dofus, avec des maps limités, foutre une classe d'archer, c'était une erreur. Même les devs ont avoué avoir peur de la puissance des crâ si ils l'augmentaient véritablement. Et faudrait aussi débattre sur le cc fumé d'abso, non?

Sinon, personne ne trouve légèrement trop gros qu'un crâ puisse se boost jusqu'à 500% do avec un dopeul? Ou même rester constamment avec un boost %do aussi énorme? Même les iops ne profitent pas de cette puissance, c'est dire.
Citation :
Publié par Anpher
Sinon, personne ne trouve légèrement trop gros qu'un crâ puisse se boost jusqu'à 500% do avec un dopeul? Ou même rester constamment avec un boost %do aussi énorme? Même les iops ne profitent pas de cette puissance, c'est dire.
pas plus qu'un enu 200 qui met +300/400 force/intell a tout le monde avant de supprimer tous les buff adverses

et tu fais comment pour rester en permanence a +250% dmg quand ça dure 2 tours sur 6, meme avec un dopeul ( pour lequel tu ne controle pas le moment de lancer le buff )
Citation :
Publié par Anpher
En fait, à la base, sur un jeu comme Dofus, avec des maps limités, foutre une classe d'archer, c'était une erreur.
C'est surtout dans un jeu 1 vs 1 que ça pose problème : dans un tactical, un archer ça fonctionne très bien, c'est un peu comme un mage, un type en seconde ligne qui soutient son équipe. Grosso-modo soit il est orienté dégâts et c'est la présence de la première ligne qui lui permet de maxer ses dégâts (et sa porté qui lui permet de les mettre où il veut, genre sur le mage en face, là où les guerrier peuvent pas l'atteindre), soit il est orienté entrave et c'est grâce à lui que la première ligne maxe ses dégâts (le jeu de soutient à base de buffs étant généralement plutôt le domaine des lanceurs de sorts) ; et dans tous les cas sans première ligne il est pas bien performant.

Dofus étant un jeu 1 vs 1, il faut que le cra soit performant sans première ligne, tu te retrouves avec un mec performant à longue portée et capable de maintenir l'adversaire à distance, ça a plus de sens. Surtout quand tu ajoutes que tout le monde fait les mêmes dégâts au contact et que 11 douzièmes des persos ont les mêmes PdVs.
clairement, d'apres ce concept pour moi l'eni devrai etre en verre, tu souffles dessus il meure, or c'est le perso le plus résistant des 12 ...

le tour par tour detruit les concepts de game design des autres mmo, faut bien trouver des moyens de compenser ça

c'est sur que pour le moment les moyens choisi, la viabilité de nimporte quelle classe en solo, sont pas super .. bon le jeu a que 5 ans, ptet que dans 5 ans on aura mieux
Le Message qui va suivre est surement Hors-sujet mais je pense que poster ici n'est pas une si mauvaise idée .

Il est clair que selon moi , Depuis la version 1.29 le crâ est un cran au-dessus en matière d'entrave que l'enutrof , Pourquoi ? en voici les raisons :

L'époque ou il fallait se diamanter pour être performant est révolu puisque seule la PO change avec les niveau de sorts , l'apogée de leur effet est déja présente des le niveau 1 ( ou 6 pour certains sort comme fleche magique , qui est bien fumay au passage)

1) Fleche de recul , fait reculer de 3 cases pour 4 pa , idéal pour sortir du cac d'un vilain sram/eca pas beau.

2)Oeil de Taupe sans CD , ou presque ( un tour boaf quoi ) qui met un malus de 6 portée sur une zone de 2 dès le niveau 1 , avec un vol de vie eau en prime , la bonne blague

3) le tir critique qui rajoute +9 au cc soit le rang 5 AV , mais dès le 1er rang , no comment.

Bref j'espere que cela ne va pas rester en l'état et qu'il va s'en suivre un petit réequilibrage des sorts.

PS : J'ai voulu tester la roxxance d'un crâ feu , avec flèche enflammée a 5 aujourd'hui , je l'ai crée a 14h , a l'heure ou j'écris ce message il est deja de niveau 40 ( j'ai xp en pano champ couplé avec quelques items aux boos puis porcos , parcours classique donc.) Bref c'est completement délirant de tapper a 120 a la fleche enflammée sous tir puissant
Citation :
Publié par Asuma94
Le Message qui va suivre est surement Hors-sujet mais je pense que poster ici n'est pas une si mauvaise idée .

Il est clair que selon moi , Depuis la version 1.29 le crâ est un cran au-dessus en matière d'entrave que l'enutrof , Pourquoi ? en voici les raisons :

L'époque ou il fallait se diamanter pour être performant est révolu puisque seule la PO change avec les niveau de sorts , l'apogée de leur effet est déja présente des le niveau 1 ( ou 6 pour certains sort comme fleche magique , qui est bien fumay au passage)

1) Fleche de recul , fait reculer de 4 cases pour 4 pa , idéal pour sortir du cac d'un vilain sram/eca pas beau.

2)Oeil de Taupe sans CD , ou presque (1 tour boarf quoi ) qui met un malus de 6 portée sur une zone de 2 dès le niveau 1 , avec un vol de vie eau en prime , la bonne blague

3) le tir critique qui rajoute +9 au cc soit le rang 5 AV(non² 8 niveau 5, 10 niveau 6 et un CD de 2 tours pour le nouveau TC) , mais dès le 1er rang , no comment.

Bref j'espere que cela ne va pas rester en l'état et qu'il va s'en suivre un petit réequilibrage des sorts.

PS : J'ai voulu tester la roxxance d'un crâ feu , avec flèche enflammée a 5 aujourd'hui , je l'ai crée a 14h , a l'heure ou j'écris ce message il est deja de niveau 40 ( j'ai xp en pano champ couplé avec quelques items aux boos puis porcos , parcours classique donc.) Bref c'est completement délirant de tapper a 120 a la fleche enflammée sous tir puissant
Sry que t'ais jamais fait de crâ, de un c'est HS, de deux y'a des erreurs (en rouge dans le quote, je suppose que tu parles du new cra.)
Créer un cra level 1 et regarde avant de faire un vieux taunt moisi , je joue dessus la =_= ...

Les CC vont de 9 a 14 pour le TC( +1/niveau ) et on a deux tours de CD je suis d'accord et j'ai précisé que mon message était surement HS au début : " Le Message qui va suivre est surement Hors-sujet mais je pense que poster ici n'est pas une si mauvaise idée ."
Citation :
Publié par Chewingum
Je veux pas pinailler mais c'était +8cc au level 6 tir critique \o/ (et +9 en CC). Donc le nouveau TC même level 1 surpasse l'ancien (j'adore <3)

+10 en Cas de Coup critique sur le tir critique 1.28.
Citation :
Publié par Chewingum
Je veux pas pinailler mais c'était +8cc au level 6 tir critique \o/ (et +9 en CC). Donc le nouveau TC même level 1 surpasse l'ancien (j'adore <3)
Disons que c'est plus trop pareil, l'entrave ne demande plus de CC pour être efficaces. On peut pas trop comparer car si on en revenais à l'ancienne version ça aurait été un nerf pour moi niveau de la durée du sort.

Ceci dit pour atteindre les CC invoques 'est violent quand même (jespère qu'elles seront nerf le plus tard possible).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Disons que c'est plus trop pareil, l'entrave ne demande plus de CC pour être efficaces. On peut pas trop comparer car si on en revenais à l'ancienne version ça aurait été un nerf pour moi niveau de la durée du sort.

Ceci dit pour atteindre les CC invoques 'est violent quand même (jespère qu'elles seront nerf le plus tard possible).
Carrément , choper 14 cc sur un sort , avec un tutu (+20 ) ca fait 34 CC soit 21 a choper pour le 1/2 invoc , la bonne blague
Citation :
Publié par Asuma94
Carrément , choper 14 cc sur un sort , avec un tutu (+20 ) ca fait 34 CC soit 21 a choper pour le 1/2 invoc , la bonne blague
Je comprend pas trop ce que tu veut dire.
Citation :
Publié par Asuma94
c'est quoi qu'est une bonne blague, trouver 21cc sur son stuff ou trouver un tutu +20 ? ...

ahurissant de lire ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés