Ce que je remarque, c'est la mauvaise foi montante des Crâ face à leur revalorisation en prenant 4 argumentations :
- (1) Nous avons été mauvais depuis très longtemps.
- (2) A cause de l'argument 1, nous avons dû nous optimiser pour rivaliser les autres classes.
- (3) A long terme, les autres classes s'optimisent : nous sommes des Poutchs.
- (4) De toute façon, un Crâ sait mieux jouer que tout autre classe, c'est normal qu'en 1.29 on bat tout le monde car les Crâs ont fait preuve de maturité dans le passé.
(J'ai bien sûr, schématisé, les vrais arguments sont beaucoup plus embelli/masqué).
Bon c'est vrai qu'un Crâ devait avoir un très bon équipement, et que la moindre erreur pouvait lui être fatale en 1.28, contrairement aux autres classes qui avait encore quelques manœuvre de retrait. Là ou c'est vraiment fort, c'est que dans la tête de pas mal de personnes, il s'est installé un amalgame Crâ=autowin, ce qui n'était pas vraiment vrai.
Déjà, la MAJ vient à peine de sortir et ça gueule déjà sur les Crâ, avec comme réflexe de sortir des arguments si dessous :
- Différence d'optimisation (tu n'as pas de bons équipements, et forcément, le Crâ est sur-optimisé)
- Différence de gérance de sa classe (tu ne connais pas toute ta classe même si tu la joue depuis X années alors que le Crâ connait entièrement la sienne alors qu'une Maj qui n'a même pas un mois a revu sa façon de jouer)
- Tu n'es qu'un anti-Crâ car t'es deg d'être battu par un.
A un point ou on peut voir :
- C'est normal qu'un Crâ perfect l'ennemi genre Iop ou Sacrieur.
Non, ce n'est pas normal. Absolument pas normal. En effet, le Crâ a peut-être était conçu pour latter du Iop, mais que le Crâ s'en sorte indemne est la pire aberration qu'ils soient. Avec une argumentation aussi pourri que :
Les Crâ sont des archers, donc les adversaires qui ne combattent qu'au CàC, ils les détruisent tout en ne perdant pas de PDV.
C'est du même niveau que :
Les Srams sont des voleurs fourbes, donc ils devraient être impossible pour les adversaires de les voir et de les empêcher de venir au CàC tout en ne perdant pas de PDV (alors que ce cas est légèrement, mais alors vraiment moins pire).
De plus, la semi-légumisation PO/PM (-3~4PM (+0~1PM pour le Crâ/-2~4PO(+0~8 Po pour le Crâ) et un recul. Alors qu'à bonus de portée égale, le Crâ en possède le plus avec ces sorts (qui montent même à 12PO), et bien si on cale un différentiel de 12 de portée, et bien n'importe qui peut gagner.
En effet, les seuls solutions c'est :
- Vous cachez
- Venir au CàC.
Il est impossible de venir au CàC sans se faire bombarder et donc de mourir juste à ses pieds. Alors il reste de se cachez.
- Ce cacher derrière un obstacle si on veut.
- Invoquer.
- Planter une Cawotte
- Se téléporter.
La téléportation est accessible si l'adversaire ne lance pas sa flèche appliquant Pesanteur (ce qui ne va pas être facile, puisqu'elle est aussi lancé pour son potentiel de dommages). Il faut donc se cacher, sachant qu'il y a encore Flèche de Dispersion pour vous dégager si vous êtes derrières une Cawotte, sachant que vous êtes accessibles via Harcelante/Enflammée.
Bref, on ne peut pas vraiment se prononcer sur quelques semaines de jeu. Même si le Crâ est quand même une bonne classe usité par pas mal de monde (exemple : Many = 22% de Crâ), mais en fait, uniquement les farmers.
S'il en arrive qu'on aperçoit des twinks à certains tranches de niveaux, où que à l'instar des Sacrieurs, on observe qu'en moyenne ils sont meilleurs, est-ce que ça va être considéré comme normal (avec une futur argumentation (qui j'espère, ne sera pas suivi par les piliers Crâ) : Les crâs ont été mauvais depuis X années, maintenant il est normal qu'on soit très puissant), où il faudra réajuster la classe ?
Par contre, je n'était pas opposé pour augmenter la puissance du Crâ, même pour et très pour afin qu'ils soient équilibrés (car c'était quand même limite une sous-classe). Et c'est la même chose maintenant.
|