Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accipiens
On retrouve enfin notre couronne de roi de la portée, faudra que les gens apprennent qu'un archer, ça ne se bat pas sur la distance.... enfin quoi !
Je tiens juste à réagir à cet argument.
Je te cite Accipiens, mais j'aurais pu citer n'importe quelle autre personne qui l'a sorti.

En gros, on a pas trop le choix : soit on se bat à distance, soit on se bat au cac, il n'y a pas vraiment d'autres alternatives.

Faire des cras des imbattables à distance sous pretexte qu'ils sont les "rois de la portée" c'est un peu facile quand même, et ça réduit énormément les possibilités de gameplay des adversaires.

Surtout qu'à côté de ça :

- les cras ont les moyens de te faire jouer à distance pendant une bonne partie du combat. Rejoindre un cra au cac, c'est juste impensable pour certaines classes (les sadidas par exemple : la gonflable se OS avec la moindre flèche, et la surpuissante ne fait pas long feu non plus)
Ce point ne serait pas génant s'il n'y avait pas le point suivant.

- les cras ne sont pas du tout à plaindre au cac. Ok, pour l'arme de classe on repassera, l'arc c'est pas l'idéal, mais par exemple les enus ne sont pas forcément mieux lotis avec les pelles. Sans compter qu'un cra garde une multitude de boosts bien utiles au cac.

En gros, une surpuissance à distance se justifierait (selon moi) par une puissance significativement plus faible au cac, ce qui n'est évidemment pas le cas actuellement.

A moins d'avoir l'init ET de démarrer pas loin du cac, le combat contre le cra se résume un peu trop à :
"J'essaye d'avancer pour aller au cac parce que je ne peux rien faire d'autre vu que je n'ai plus de PO.
Le cra en profite pour bien me pourrir la figure sans prendre le moindre pet.
Si j'arrive au cac, je suis déjà bien bien amoché, le cra est fringant.
Le cra frappe à peu près aussi fort que moi au cac, le combat est obligatoirement perdu."
Citation :
En gros, une surpuissance à distance se justifierait (selon moi) par une puissance significativement plus faible au cac, ce qui n'est évidemment pas le cas actuellement.
Pour tout te dire j'ai pas trop pigé pourquoi les devs ont pas foutus une po minimal à plus de sorts contrepartie des dommages augmentés.
Citation :
Publié par BillySnipes
Mr Burn, stop faire ton rageux et relativise un peu (non, je ne te dirai pas "apprend à jouer", le taunt gratuit, c'est le mal, mais "fait pas d'un cas précis une généralité", ça je peux le dire).

Je suis crâ 199, 96 points de sorts aux diamants (facile à compter, on a été reset au niveau des sorts), full parcho, tutu, ocre pourpre, 1/2 sur 1/60, 12 PA 5PM de base.
Hier, petite agro contre un énu 199, ben j'ai perdu ^^'
Pas de beaucoup, j'ai résisté et vendu cher ma peau (j'ai l'habitude vu comment on était avant ) mais Le temps qu'il me vire mes 3300 pdv, je lui en avait viré à peine 1800 sur ses 3200. Pour autant, j'ai peut-être pas hyper bien géré les ldv mais sur la map -1/0, c'était pas forcément facile et avec ses 6PM de base il m'a facilement rattrapé (bon, il était 1/2 aussi sur 1/50, et comme par hasard, CC sur accél x))
Sur une autre map, dans d'autres conditions, j'aurais peut-être pu gagner mais là, c'était définitivement pas le cas.

Tout ça pour dire que non, le cra n'est pas "abusé" comme certains semblent le dire, tout comme non les srams ne sont pas devenus daubés avec la MaJ (un sram qui sait jouer garde quelques PMs pour lancer ses sorts et cela aide juste à savoir à peu près où il est et pas à bourriner direct sur lui (bim le tour de relance de expia et de punitive qui passe à vide...).
Monter un bon crâ demande toujours un gros investissement, tout comme monter une autre classe de manière optimisée, va falloir faire avec nos nouvelles forces (et nos nouvelles faiblesses, exit la triple abso au cac ), mais on est loin d'être imbattables
"J'ai tout juste perdu un combat contre un Enu bien stuffé qui à sorti les bons CC sur une map totalement pourrie pour Crâ, et en plus j'ai mal géré les lignes de vues. Donc ça veut dire que les Crâs sont pas invincibles, pourquoi vous râlez hihi ? Non parce que moi j'aime bien mon Crâ actuellement, voyez ?"

La dernière fois que j'ai lu autant de mauvaise foi dans un sujet c'était quand les Osas ont été SUR up. (Ex aequo avec les Srams qui disaient que taper aux dagues en restant invisible c'était pas abusé !)
A vrai dire on fait face à 2 problèmes en un dans ce topic.

D'abord la nouvelle roxxativité des cras qui est peut être à réévaluer pour 2/3 sorts, couplé surtout au handicap grandissant de l'enu.

J'ai envie de dire heureusement que la maj des cras est arrivée pour qu'on commence à s'apercevoir que l'enu est pas mal à la traine en matière de pvp et va l'être très sérieusement pendant ces prochains mois .

Il est complètement supplanté pour nos amis les archers dans quasiment tous les domaines, et il ne peut vraiment plus se targuer d'être un "altérateur de compétences" comparé au panel des sorts cras.

Alors oui, il y aura toujours des gens de mauvaise foi (ou alors qui ne savent pas jouer) pour dire qu'il "suffit de" pour battre une classe, c'était le cas avec les sacri avant nerf ("olol suffit de nous debuff au bon moment et vous nous battez facile"), et ça sera toujours le cas. Et ça, ça me fait toujours doucement rire.

En passant, pour avoir vu M.Burns en combat régulièrement, il ne joue vraiment pas "nobrain" et sait bien souvent anticiper les coups de son adversaire en fonction des possibités de sa classe, il ne ment certainement pas en disant que dans certaines situations la partie est finie avant même notre 1er tour. Mais ça vous le constaterez au fur et à mesure qu'on verra des enus se faire défoncer les uns après les autres, et pas que seulement par les cras.

Attention je ne parle là que des cras comparé à la défense que peut lui opposer un enu (random élément) et ce à THL(ou plus bas lvl j'imagine). Schéma type très bien résumé :

Citation :
Publié par Vahel
A moins d'avoir l'init ET de démarrer pas loin du cac, le combat contre le cra se résume un peu trop à :
"J'essaye d'avancer pour aller au cac parce que je ne peux rien faire d'autre vu que je n'ai plus de PO.
Le cra en profite pour bien me pourrir la figure sans prendre le moindre pet.
Si j'arrive au cac, je suis déjà bien bien amoché, le cra est fringant.
Le cra frappe à peu près aussi fort que moi au cac, le combat est obligatoirement perdu."
Encore une fois, comme à la (grande) époque des sacrieurs quand le combat est perdu d'avance quoique l'on fasse, on peut parler d'abus.

Je veux bien croire qu'ils sont largement gérables par d'autres classes (même si j'ai des doutes..), je ne dis pas en tout cas qu'ils sont imbattables dans l'absolu.

On en revient à ce qui a été dit et redit, l'enu aurait dû subir une modification de ses sorts en même temps que ceux des cras ! Car ils sont trop similaires pour être modifiés séparément ou indépendamment sans qu'il n'y en ai un qui prenne la place de l'autre.

A commencer par jugement, force de l'âge, maladresse de masse, notre coffre animée ou même pelle fantomatique qui comme dit plus haut devrait avoir un effet différent sur un allier pour eviter de perdre 3 tours entiers à se débuff et être mort une fois qu'on y a réussi. Enfin je vais pas faire la liste, la zone 48 consacré aux enus à défaut d'être totalement ignoré par bon nombre est très complète sur les besoins de l'enu aujourd'hui pour pouvoir rester viable en pvp.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Alors, j'ai +6 PO et 5 PM. De tout le combat, je n'ai même pas pu placer une Maladresse.

C'était en [-1,0], et voilà comment ça s'est déroulé. Il a l'Initiative, il me met Taupe + Cinglante + randoms buffs, puis recule vers le haut-gauche de la map. J'essaie de me debuff, -120 dans ma face, puis je m'accel pour me cacher derrière un rocher, et sors un sac + autres buffs. Il place son Dopeul + buffs, je fais une Cawotte pour me soigner au Boomerang perfide en attendant la fin de la Taupe. Là, il commence à me piquer avec des Harcelantes/Ralentissantes, et son Dopeul fait pareil.

Pas le choix, je dois avancer. J'invoque une Pelle, Force de L'Age pour gagner encore 1 ou 2 PM, et je fonce. Sauf que, une fois à découvert, c'est game over. Cinglante + Magique + Random sort de dégât, et mon accel est finie au tour suivant. Du coup j'ai 2 PM par tour, pas de quoi avancer bien vite, même pas de quoi retourner m'abriter. Puis il te sort ses Punitives/Expiation avec ses jolis +500% do et +60 do, en maintenant toujours une cinglante et un malus PO.

Je peux t'assurer que, en plus de ne rien pouvoir faire, mes 3500 pv et mes super res, ben ils sont descendus bien vite.
Si j'ai bien suivi tu parles d'un crâ 200, et l'auteur du poste aussi ?

Je vois alors plusieurs erreurs:

- tu attaques un crâ level 200. Avant c'était une merde mais entre temps le dopeul est devenu une tuerie. Entre le buff +250% cumulable et le tir éloigné. Tu te retrouves avec un mec en face qui n'a aucun problème de PO (en général +5po a ce niveau), qui peut enchainer les tir éloignés sans tour à vide via le dopeul et peut donc te caler des puni/Expia dopées par du 500%dmg voir plus !

A partir de là, ok le dopeul il est vachement fort, vire des PA tape sans ligne de vue. Ca mérite peut être un nerf ? Ou plutôt de donner leur vraie puissance équivalente aux autres dopeuls (je parles des pourris ils se reconnaitront).

- 2ème erreur à ne plus jamais faire, laisser l'initiative à un cra, quitte à balancer ton kanistere/corrup. En effet le premier tour d'entrave est mortel (taupe/cinglante + au choix, genre magique). A toi de jouer et placer ta clef avant qu'il se buff, afin qu'il ait des PA à gâcher des le premier tour et t'éloigner.
------
En fait je t'apprends rien, si ce n'est que tu dois réapprendre à jouer contre les crâs 1.29. T'étais surement un boss contre le crâ 1.28, mais maintenant ça se gère autrement et faut s'équiper en conséquence.

Un dernier point que j'aimerais développer, c'est de comprendre qu'un crâ 1.28, même le plus demeuré est souvent pas mal optimisé (FM exotique au CC près, diamantage, parchotage, etc... J'ose pas parler des FM PA/PM c'est une autre catégorie de joueurs encore). Ce que certaines classes peuvent se passer pour être potables voir compétitives.
Donc forcément maintenant en face le crâ 1.29 avec son optimisation d'avant ça deviens une bête, t'étonnes pas d'avoir du mal.

Après on peut parler des crâs normaux, je sais pas trop si ça existe un crâ non parchoté/diamanté au delà du 150. Mais ils ne me paraissent pas si abusé. Ils sont devenus bons oui, peut être même dans le quatuor PvP (ptet aussi parceque pas grand monde a encore compris les CoolDown crâ). Mais celui là, une bonne cawotte level 6 (ou autre obstacle) et l'ini, la combat deviens tout de suite plus palpitant, c'est franchement tendu de jouer à distance sans ligne de vue pour un crâ mid lvl (en général 3po), à la fin du cooldown de tir éloigné. Oki il a des sorts de zone mais une cinglante en moins, ça vous permet déjà un sacré rush, voir plus avec une tite pelle ou autre. Au pire il gâchera une dispersion pour caser sa cinglante. 3pa dans le vent et puis il peut pas le faire tout les tours.
Citation :
Publié par Chewingum
...
-Retrait PM capable de réduire de +50% les déplacement (inesquivable)
-Retrait de PO
-Gros buff dommage
-Buff CC
-Buff PO
-BUff DO
-Retrait Pa sympa
-Impossible à garder au cac avec le SDC
-état pesanteur
-rehausse en dégâts et réduction de l'aléatoire sur les plus gros sort offensif .

Y'a que moi que ça choque qu'un cra cumule autant de rôle ?

Perso je vois pas comment un sacrieur peut gagner contre ça (pesanteur , -pm , pas de po , un poutch quoi ) c'est du no match . Mon énu est surclassé au niveau du contrôle pm et po , l'endroit où il est censé être le plus fort .

Pour un studio qui prônait le nerf pour cause de "cumul de trop nombreux rôle " , il rehausse sur le même fond , complètement paradoxale .

j'vais ressortir mon cra de derrière les fagots ce sera plus marrant qu'un twink iop feu
Je vois rien de choquant de perfect un sacri (ou un iop) , faut bien que l'archer soit la bête noire des classes CaC.

Après dire que l'enu est dépassé niveau Po je ne trouve pas (ce qui pourtant devrait être le cas). Le PvP multi est rare (pour avoir l'utilité de la zone), en PvM en général le retrait de PO est visé sur un monstre unique.

Quant aux pm, c'est kif kif, le crâ est idéal en monocible, l'enu en multi cibles. Moi je dirais que ça se complète. Sinon en 1vs1 oui ok, le crâ à l'avantage.

Après bah la liste que t'as cité... Faut-il rappeler que les boosts durent deux tours, sont rarement cumulés (pour être en permanence boosté), qu'on doit caler pas mal de PA en recul/dispe/libe/cinglante avant de pouvoir cogner, faut être réaliste, sur le champ de bataille on est pas full boost a caler des puni/expia tous les tours.
Pis pourquoi t'as pas parlé de la PO mini ? ^^
Citation :
Publié par Chewingum
Je vois rien de choquant de perfect un sacri (ou un iop) , faut bien que l'archer soit la bête noire des classes CaC.

Après dire que l'enu est dépassé niveau Po je ne trouve pas (ce qui pourtant devrait être le cas). Le PvP multi est rare (pour avoir l'utilité de la zone), en PvM en général le retrait de PO est visé sur un monstre unique.

Quant aux pm, c'est kif kif, le crâ est idéal en monocible, l'enu en multi cibles. Moi je dirais que ça se complète. Sinon en 1vs1 oui ok, le crâ à l'avantage.

Après bah la liste que t'as cité... Faut-il rappeler que les boosts durent deux tours, sont rarement cumulés (pour être en permanence boosté), qu'on doit caler pas mal de PA en recul/dispe/libe/cinglante avant de pouvoir cogner, faut être réaliste, sur le champ de bataille on est pas full boost a caler des puni/expia tous les tours.
Pis pourquoi t'as pas parlé de la PO mini ? ^^
Les pertes pm inesquivables et la pesanteur sont de trop, puisque avec pesanteur les sorts de déplacement rendu obligatoire par la perte pm sont IMPOSSIBLE!!!!!
Citation :
Publié par SaCRiFiTioN
Les pertes pm inesquivables et la pesanteur sont de trop, puisque avec pesanteur les sorts de déplacement rendu obligatoire par la perte pm sont IMPOSSIBLE!!!!!
Pesanteur c'est avec LdV, tous les 4tours et avec une PO mini de 8.

S'tu fais du PvP et que tu sais pas éviter ça, bah c'est que tu joues sacri 1.28 et que t'avais nullement besoin de savoir jouer pour être G10.

Les temps changent.
même l'eni je suis sur perd contre un cra ^^.

Sinon je n'ai pas encore vu de cra en action car je ne fais pas de pvp mais j'avous qu'avoir vu le log des modifs je me suis dis "les cras vont devenir buzay".
C'est peut être devenu le cas
mais pourquoi cette idée? peut être effectivement du fais que le cra frappait moin fort avant.

Une chose qui me choque c'est les pertes de PM innesquivable.. un peu abuzay à mon gout.
Pour le moment, je trouve que les sacris ne sont pas les plus a plaindre.
Map a obstacles ? possible de se cacher de la cinglante.
Map sans obstacle ? Bien plus facile de placer l'attirance.
On rajoute à ca une invoque sous sacrifice, (au hasard l'épée)
Et ca commence a devenir franchement tendu.

Enfin je dis ça parce que pour le moment, les sacrieurs sont ma bête noire.
ce que j'comprend pas c'est que tout le monde dit que l'enu fait tout moins bien que le cra, mais personne semble se rappeler ce que c'est qu'un enu en MULTI pvp.

corrup, retraite et fanto c'est des sorts monstrueux en multi, alors qu'en solo leur cout et leurs effets sont moins interessant.

mais rien que pour ces 3 sorts l'enu en pvp il est largement plus competent que le cra, seulement c'est sur qu'en solo il perds de son interet.
Y'a 2 ou 3 trucs qui piquent mais ils sont prenables avant le 200, apres, perso, la combinaison dopeuls offre vraiment une enorme puissance que j'ai pas reusi a contrer.

Mais a ce rythme, j'ai hate de voir les modification des ecaflip. Need une roue de la fortune a 250% sans CC sur 3 tours...
Il y a quelque chose que la plupart des joueurs ne comprennent pas, c'est qu'avec la très courte durée des boosts, le Crâ n'est pas SYSTEMATIQUEMENT dangereux. C'est un peu comme les armures d'un feca ou les protections d'un xelor, il faut savoir quand tout s'arrête, quand sortir, quand se planquer, quand buffer/débuffer etc.

J'avoue qu'un Crâ qui a l'initiative en 1 vs 1, ben ça dépote, sans aller chercher des tactiques de malade ou des stuffs de barbare. Entre le retrait/vol de PM, et le retrait/vol de PO, ça fait un max de combinaisons qui permettent de placer en difficulté à peu près n'importe quelle classe d'entrée de jeu.

En conclusion, je vois 3 aspects que les non Crâs ne maitrisent pas encore bien:
-Compter les tours et connaître nos cooldowns pour essayer de deviner si le Crâ va jouer entrave, booster, bourriner, etc
-Kikoo j'ai pas d'initiative et je fais du PvP...
-Apprendre à se planquer, et réaliser qu'un Crâ qui est pas trop idiot, ça cogne, partout, tout le temps, et de manière extrêmement diverse.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pesanteur c'est avec LdV, tous les 4tours et avec une PO mini de 8.

S'tu fais du PvP et que tu sais pas éviter ça, bah c'est que tu joues sacri 1.28 et que t'avais nullement besoin de savoir jouer pour être G10.

Les temps changent.
Retourne lire les sorts de classes cra, flèche de dispersion permet de te coller de déloger les gens qui se cachent ...

Citation :
Publié par Olorim
Pour le moment, je trouve que les sacris ne sont pas les plus a plaindre.
Map a obstacles ? possible de se cacher de la cinglante.
Map sans obstacle ? Bien plus facile de placer l'attirance.
On rajoute à ca une invoque sous sacrifice, (au hasard l'épée)
Et ca commence a devenir franchement tendu.

Enfin je dis ça parce que pour le moment, les sacrieurs sont ma bête noire.
Attirance sans pm sa sert a quoi ? tu es assez bête pour rester devant le sacri ?

La maj cra est récente mais on constate déjà des "abus" car en effet un sacri contre un cra c'est du "no-match".

J'ai un sacrieur 199 10 Pa 6 Pm 6Po et 1/60=>1/2 qui joue à l'arc bah c'est bien simple je n'ai rien pu faire du combat... même flamiche ne l'atteint pas.

Sa alterne le malus po puis pesanteur puis tu te retrouve à 1pm... et même si tu trouve un truc pour te rapprocher => paf double coup d'aztek full boost = mort.
(et on parle même pas des diverses flèches de recul / et malus pa)

Je ne demande pas la victoire mais simplement un combat et pour ça il va y avoir des ré-équilibrage a faire.

edit pour kank : on a pas parlé des dégats c'est normal les dégats ne sont pas le souci si tu fait gaffe aux CD mais les effets restes les mêmes... Si tu ne peux rien faire qu'on t'inflige 150/coup ou 500 c'est pareil
- (2) A cause de l'argument 1, nous avons dû nous optimiser pour rivaliser les autres classes.
- (3) A long terme, les autres classes s'optimisent : nous sommes des Poutchs.
- (4) De toute façon, un Crâ sait mieux jouer que tout autre classe, c'est normal qu'en 1.29 on bat tout le monde car les Crâs ont fait preuve de maturité dans le passé.
(J'ai bien sûr, schématisé, les vrais arguments sont beaucoup plus embelli/masqué).

Bon c'est vrai qu'un Crâ devait avoir un très bon équipement, et que la moindre erreur pouvait lui être fatale en 1.28, contrairement aux autres classes qui avait encore quelques manœuvre de retrait. Là ou c'est vraiment fort, c'est que dans la tête de pas mal de personnes, il s'est installé un amalgame Crâ=autowin, ce qui n'était pas vraiment vrai.

Déjà, la MAJ vient à peine de sortir et ça gueule déjà sur les Crâ, avec comme réflexe de sortir des arguments si dessous :
- Différence d'optimisation (tu n'as pas de bons équipements, et forcément, le Crâ est sur-optimisé)
- Différence de gérance de sa classe (tu ne connais pas toute ta classe même si tu la joue depuis X années alors que le Crâ connait entièrement la sienne alors qu'une Maj qui n'a même pas un mois a revu sa façon de jouer)
- Tu n'es qu'un anti-Crâ car t'es deg d'être battu par un.

A un point ou on peut voir :
- C'est normal qu'un Crâ perfect l'ennemi genre Iop ou Sacrieur.
Non, ce n'est pas normal. Absolument pas normal. En effet, le Crâ a peut-être était conçu pour latter du Iop, mais que le Crâ s'en sorte indemne est la pire aberration qu'ils soient. Avec une argumentation aussi pourri que :
Les Crâ sont des archers, donc les adversaires qui ne combattent qu'au CàC, ils les détruisent tout en ne perdant pas de PDV.
C'est du même niveau que :
Les Srams sont des voleurs fourbes, donc ils devraient être impossible pour les adversaires de les voir et de les empêcher de venir au CàC tout en ne perdant pas de PDV (alors que ce cas est légèrement, mais alors vraiment moins pire).

De plus, la semi-légumisation PO/PM (-3~4PM (+0~1PM pour le Crâ/-2~4PO(+0~8 Po pour le Crâ) et un recul. Alors qu'à bonus de portée égale, le Crâ en possède le plus avec ces sorts (qui montent même à 12PO), et bien si on cale un différentiel de 12 de portée, et bien n'importe qui peut gagner.
En effet, les seuls solutions c'est :
- Vous cachez
- Venir au CàC.

Il est impossible de venir au CàC sans se faire bombarder et donc de mourir juste à ses pieds. Alors il reste de se cachez.
- Ce cacher derrière un obstacle si on veut.
- Invoquer.
- Planter une Cawotte
- Se téléporter.

La téléportation est accessible si l'adversaire ne lance pas sa flèche appliquant Pesanteur (ce qui ne va pas être facile, puisqu'elle est aussi lancé pour son potentiel de dommages). Il faut donc se cacher, sachant qu'il y a encore Flèche de Dispersion pour vous dégager si vous êtes derrières une Cawotte, sachant que vous êtes accessibles via Harcelante/Enflammée.

Bref, on ne peut pas vraiment se prononcer sur quelques semaines de jeu. Même si le Crâ est quand même une bonne classe usité par pas mal de monde (exemple : Many = 22% de Crâ), mais en fait, uniquement les farmers.
S'il en arrive qu'on aperçoit des twinks à certains tranches de niveaux, où que à l'instar des Sacrieurs, on observe qu'en moyenne ils sont meilleurs, est-ce que ça va être considéré comme normal (avec une futur argumentation (qui j'espère, ne sera pas suivi par les piliers Crâ) : Les crâs ont été mauvais depuis X années, maintenant il est normal qu'on soit très puissant), où il faudra réajuster la classe ?

Par contre, je n'était pas opposé pour augmenter la puissance du Crâ, même pour et très pour afin qu'ils soient équilibrés (car c'était quand même limite une sous-classe). Et c'est la même chose maintenant.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pas le même intérêt à avoir de la sagesse de base en fonction de leurs paliers et tu le sais très bien.
Les enus sont pas la seule classe a faire du retrait et a avoir de sagesse hein...
Ton raisonnement devrais être basé par deux persos a skill égal...

N'importe quel perso a besoin de sagesse, et il est souvent bénéfique d'investir dedans quelques points.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Même si le 1vs1 me répugne mais bon y'a que ça qui interesse les joueurs...
Non, là j'crois que j'ai meme pas besoin d'argumenter pour prouver que c'est faux...
Mauvaise foi, mauvaise foi et une certaine forme d'arrogance (genre nous on sait jouer, pas vous...), je trouve ça un peu limite mais bon.

De manière générale, ce qui est certain, c'est que si tu as plus de PO que la somme de PM+PO de ton adversaire, il ne peut plus te toucher, le match devient un auto win, ou presque (sous reserve de teleport, etc).

Sans chercher des stuffs spécifique, on arrive facilement à +5PO, alors avec nos boosts et vol PO, oui, on se retrouve dans la config précédente souvent. Si on couple ça avec du retrait/vol de PM c'est encore pire... Bon maintenant, y'a des techniques pour se planquer, pour debuff, etc.

En ce qui concerne les enus, j'ai toujours été horrifié de voir des Enus avec plus de portée que moi(avant boost). Autant sur le retrait de PM, je peux admettre qu'on ne doive pas être les meilleurs (et encore...), autant sur le jeu PO, c'est quand même le pilier de notre type de jeu.

En remarque, je trouve aussi qu'on est un rien busay, pas tant pour les dégâts, mais nos entraves qui permettent vraiment de faire quasiment tout ce qu'on veut. Une combo de CC de magique, taupe et cinglante, c'est 10 PA, -8 PO, +2PO pour le crâ, et -3PM... Ca fait un rien beaucoup je l'accorde. Taupe ne se lance pas tous les tours, cinglante ne dure qu'un tour, mais quand même.
Citation :
Publié par Aurelesk
Déjà, la MAJ vient à peine de sortir est ça gueule déjà sur les Crâ, avec comme réflexe de sortir des arguments si dessus :
- Différence de gérance de sa classe (tu ne connais pas toute ta classe même si tu la joue depuis X années alors que le Crâ connait entièrement la sienne alors qu'une Maj qui n'a même pas un mois a revu ça façon de jouer)
Je ne vois pas où cet argument bloque. Les Crâs sont en train de réapprendre à jouer. Personnellement à ~ 4 jours post-màj je ne connais toujours pas ma classe à fond, je bute sur les PO mini, alors sérieusement je doute encore plus qu'un random guy n'ayant jamais joué Crâ, qui se bute aux exactes mêmes nouveautés que moi, sache gérer de suite un Crâ. Donc je trouve assez plutôt beaucoup normal qu'un Crâ apprenne la gérance d'un Crâ bien avant un random guy n'ayant jamais joué c'te classe.

Alors certes y'a peut-être de la mauvaise foi du côté Crâ comme on dit, je pense que tous sont très enchanté de pouvoir enfin entrer dans l'arène du PvP et de pouvoir compétitionner contre les classes les plus fortes... et de gagner (!!), mais quand il s'agit d'argumenter, si l'autre côté lance des hyperboles (soyons gentil) de partout (là je parle du Sacri 6 PM 1/2 invoc, en permanence sous Taupe, Expi, - 5 PM (pour virer notre maximum de PM possible il faut tous les tours jouer nos 7 PA + avoir une moule de cocu pour faire passer les 2 immo), le Crâ ayant assez de PA pour se full boost + 2 coups d'Az), ça nous mènera vraiment à rien.
Rougit
Désolé pour le pavé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Accipiens
Alors certes y'a peut-être de la mauvaise foi du côté Crâ comme on dit, je pense que tous sont très enchanté de pouvoir enfin entrer dans l'arène du PvP et de pouvoir compétitionner contre les classes les plus fortes... et de gagner (!!), mais quand il s'agit d'argumenter, si l'autre côté lance des hyperboles (soyons gentil) de partout (là je parle du Sacri 6 PM 1/2 invoc, en permanence sous Taupe, Expi, - 5 PM (pour virer notre maximum de PM possible il faut tous les tours jouer nos 7 PA + avoir une moule de cocu pour faire passer les 2 immo), le Crâ ayant assez de PA pour se full boost + 2 coups d'Az), ça nous mènera vraiment à rien.
Si il te faut 2 ans pour assimiler 3 CD et la portée des sorts c'est ton soucis, par contre ton post est assez drôle. Vous nous faites c**** avec vos cra qui sont TOUS opti pvp. Mais quand on parle d'un combat pvp avec des gens opti bah sa compte pas.... (tiens pour ton infos tu peux lancer tes boost juste avant le cac t'es pas obligé de tout faire en même temps...)

Quand tu fleurte avec les 200% d'esquive et que tu sais gérer tes sorts en alternant bien les malus oui tu es "quasi" intouchable pour un sacrieur.

Oui de l'adaptation a faire pour ça que je ne demande pas un nerf mais faut pas non plus se voiler la face sous prétexte que ya que vous qui savez jouer....

*retourne chercher la faille*
Citation :
Publié par Franklinovitch
- Enlever l'état pesanteur.
Je me souviens dans le topic de discussion sur les Crâs que l'on était pas mal tous contre une flèche donnant l'état de Pesanteur. C'est difficilement contrable (m'enfin, si, avec la PO mini mais bon), couplé au retrait de PM, ça donne une énorme capacité d'entrave. C'est pour ça qu'on a rejeté d'emblée cette hypothèse, la trouvant "trop busée".. et je suis tout à fait d'accord.

Citation :
- Réduire la PO de flèche harcelante (juste un p'tit peu)
Moi j'aurais plutôt dit : augmenter la PO minimum. Réduire la PO maximum, c'est contrable avec TE, l'autre option l'est moins.

Citation :
- Réduire la PO de flèche de dispersion (beaucoup plus) et la mettre en non boostable. Ainsi le crâ devrait prendre des risques en s'approchant s'il veut sortir l'ennemi de sa cachette pour lui placer une flèche punitive ou une flèche d'expiation.
Flèche de Dispersion, dans le genre lissée à tout les niveaux, on a pas mieux. Je ne serais pas contre personnellement. Mais disons qu'elle est utile une fois, mais si le Crâ en face ne l'a pas monté (ça arrive qu'on aie pas les capitaux), c'est un point que n'importe quelle classe pourra profiter pour contrer le Crâ, dû aux tours de relance plutôt énorme aux petits niveaux de la flèche.

@ au-dessus ~ T'es mignon quand t'es fâché mon petit mais apprendre à rejouer une classe entièrement revue, n'étant visiblement pas aussi accro à Dofus que toi, et bien oui je n'ai toujours pas assimilé entièrement ma classe après 4 jours. Après tu me fais rire, qu'est-ce qui te fais croire que je suis optimisé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordYu

Dans une optique pvm je rejoins Sleg, un enu peu facilement virer 2 PM, pour 1 PA utilisé, à n'importe quel mob du jeu (sauf peut être les cubes du donjon kaze ).
http://img196.imageshack.us/img196/3113/pmpanda.jpg

Le sort pas encore lvl 6 tavu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés