Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
- Différence de gérance de sa classe (tu ne connais pas toute ta classe même si tu la joue depuis X années alors que le Crâ connait entièrement la sienne alors qu'une Maj qui n'a même pas un mois a revu sa façon de jouer)
Ben excuse moi mais Mr.Burns a posté pas trop loin un message comme quoi il avait planté une cawotte pour se soigner dessus à Boomerang perfide, BP ne faisant aucun dégâts sur les alliés... lol. Cet argument fonctionne donc bien dans certains cas. Mais plus précisément, l'argument est : tu connais encore moins les Cra qu'un Cra lui-même, c'est-à-dire que la plupart des gens connaissent pas les cooldowns des sorts, savent pas que Cinglante se lance avec une ligne de vue et que la quasi-totalité des sorts ont une PO mini.

Citation :
A un point ou on peut voir :
- C'est normal qu'un Crâ perfect l'ennemi genre Iop ou Sacrieur.
Non, ce n'est pas normal. Absolument pas normal. En effet, le Crâ a peut-être était conçu pour latter du Iop, mais que le Crâ s'en sorte indemne est la pire aberration qu'ils soient. Avec une argumentation aussi pourri que :
Les Crâ sont des archers, donc les adversaires qui ne combattent qu'au CàC, ils les détruisent tout en ne perdant pas de PDV.
Formulé comme ça, forcément... Moi j'aurais plutôt dit que les adversaires qui ne combattent qu'au CaC et qui se lancent contre un Cra en visant le full CaC en mode 8PA/4PM et une épée en arme de Corps à Corps méritent de perdre. Tu vas pas contre un Sacri avec 4PM en sachant que t'as pas de quoi le tenir à distance non ?

Citation :
De plus, la semi-légumisation PO/PM (-3~4PM (+0~1PM pour le Crâ/-2~4PO(+0~8 Po pour le Crâ) et un recul. Alors qu'à bonus de portée égale, le Crâ en possède le plus avec ces sorts (qui montent même à 12PO), et bien si on cale un différentiel de 12 de portée, et bien n'importe qui peut gagner.
En effet, les seuls solutions c'est :
- Vous cachez
- Venir au CàC.

Il est impossible de venir au CàC sans se faire bombarder et donc de mourir juste à ses pieds. Alors il reste de se cachez.
- Ce cacher derrière un obstacle si on veut.
- Invoquer.
- Planter une Cawotte
- Se téléporter.
Encore une fois, si tu ne profites pas des cooldowns des sorts de Cra, et des obstacles à ta disposition, oui tu peux rien faire. Tu te mets dans la ligne de vue d'un Archer, totalement exposé donc 'faut pas s'étonner si tu te fais punir. Dispé c'est tous les 2 tours mini je rappelle donc il pourra pas te coller une cinglante à tous les tours normalement. Il s'agit pas de rush CaC sans réfléchir, tu dois y aller au bon moment en évitant la ligne avec le Cra (comme avec la plupart des autres classe, hein ?) et en profitant un maximum des obstacles du terrain. Tu sais qu'à distance, le Cra cogne plus fort que toi (sous TP du moins) et qu'il a une bonne capacité de Regen donc logiquement, tu resteras pas à distance longtemps. (éviter les trucs genre j'invoque un Chafer parce que je sais pas quoi faire, je rappelle que le chafer a 0% d'esquive donc c'est comme donner des pdv et des PM au Cra x)

Citation :
La téléportation est accessible si l'adversaire ne lance pas sa flèche appliquant Pesanteur (ce qui ne va pas être facile, puisqu'elle est aussi lancé pour son potentiel de dommages). Il faut donc se cacher, sachant qu'il y a encore Flèche de Dispersion pour vous dégager si vous êtes derrières une Cawotte, sachant que vous êtes accessibles via Harcelante/Enflammée.
La flèche d'expiation c'est tous les 3 tours donc t'as au pire 2 tours où tu peux te téléporter, Dispé c'est tous les 2 tours donc tu peux te cacher 1 tour sur 2...

Je cite pas le reste parce que j'suis globalement d'accord. Pour moi, tant qu'en face j'aurai pas des adversaires qui savent contrer un Cra je ne pourrai pas juger de l'abus de la classe ou pas. Pour l'instant, je tombe principalement contre des personnes n'ayant pas lu le Changelog et s'étonnant encore de n'avoir qu'1PM par tour (et c'est grade 6 voir plus ça...).J'ai même eu des cas de "lol oeil de taupe sa tap ?" ou "abusé mnt enflamé sa fai reculé !"
Le peu de personnes qui s'y connaissaient n'étaient pas vraiment aussi optimisé que moi et pourtant m'ont donné du fil à retordre : un Feca utilisant ses sorts de protections/Glyphes et Téléportation au bon moment(même le basique full CM + gerse) se débrouille très bien contre un Cra. Je parle pas des Xelor avec 6PM de base et/ou agi (flétrissement non boostable de mémoire) contre qui les combats sont sacrément serrés

Je ne dis donc pas que les Cra ne sont pas abusés, simplement qu'on peut pas en juger pour l'instant vu que le nouveau Cra est plutôt mal connu. En général, quand j'me retrouve contre quelqu'un qui sait ce qu'il a à faire pour gérer un Cra, le combat est loin d'être gagner d'avance (même si c'est un random Sadi full meu²)

PS : En ce qui concerne le fait que les Cra sont plus efficaces que les Enu, je dirais que c'est tout à fait normal en ce qui concerne le retrait de PM et de PO (même si en fait les 2 se valent), j'vois pas pourquoi un Enu devrait être le maître en matière d'entrave. Mais que c'est bien ce pour quoi ils sont différents qui fait qu'on prendra l'un ou l'autre dans une team. Je préfère ça à être obligé de prendre un Cra ou un Enu de même qu'on est presque obligés de prendre un Eni dans chacune des team actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par azarre
Retourne lire les sorts de classes cra, flèche de dispersion permet de te coller de déloger les gens qui se cachent ...
Dispersion demande une LdV.

Indice : cawotte n'est pas poussable (ni les murs)
Je joue Enu chance/multi 199 10PA 5PM 32XX vita 1/2 sur 1/50 et bien parchotté au diamant. Je ne redoute que peu de monde en pvp et j'ai affronté 2 fois une craette 199 12 PA 4PM 32XX vita depuis la maj.

1er combat : -1/0 joué mi-distance au début et terminé au cac (olol les -6 ou -8 po accompagnés de -3pm). Victoire d'une courte tete surtout grace au manque de puissance du cac du cra

2eme combat : Map assez grande de pandala eau, positions de départ éloignées. Dur dur de s'approcher mais en jouant un peu sur les ldv ca force le cra de bouffer des PA pour sort de classe. J'ai eu l'occasion de jouer cac mais j'ai voulu rester mi-distance, bien mal m'en a pris. Finalement une défaite de très peu.

Mon bilan sur ces affrontements, rush cac en évitant les ldv/recul/dispersion et taper plus fort que le cra au cac. Avoir l'ini devient primordial sur l'issue du combat !

HS : Quand je vois les dégats des sorts eau comparé à pièce et jugement je pleure =) surtout qu'il n'y a que 130 chance d'écart au niveau des stats (101 contre 230). M'enfin on a une massa qui cogne, on ne va pas s'en plaindre ^^

Ch'Black
Citation :
Publié par 4sStylZ
Non, là j'crois que j'ai meme pas besoin d'argumenter pour prouver que c'est faux...
Bah écoute j'aimerais bien, les seuls posts à succès sur JOL c'est des posts à nerf globalement et qui sont issu du 1vs1 alors que quand on ouvre un post sur le multi t'es sur qu'au bout de deux jours plus personne ne s'y intéresse mais je t'en prie argumente.
Citation :
Publié par Mister Guesh

Je veux pas faire la rabat-joie mais tu peux pousser sur le côté aussi
Je crois qu'il va falloir attendre que l'eau coule sous les ponts avant de crier au nerf.

Il m'a fallu plusieurs combats avec différents persos pour voir les forces/faiblesses des crâs.
J'ai pu ainsi tester les tranches 60-100 120-160 et 180-200 en gros avec en vrac eca feu/multi xelor multi/invoc feca feu/air enu multi/chance
et sram air/pièges/po

Et bien j'ai pas encore finis de tester et il va me falloir du temps encore.
Je ne comprend pas comment certains peuvent déjà crier au nerf/up ...

Alors oui maintenant il va falloir prévoir un équipement particulier si on veut PvP contre le Crâ mais il ne faut pas se leurrer s'était le cas déjà pour pas mal de classes.

Quand je vois un 199 avec 5 PM qui fait du PvP 1vs1 et bien il part déjà avec une faiblesse dès le départ.

Le PvP ça se résume quand même à prendre le moins de coups possible tout en tapant plus que l'autre et en évitant les combos inhérents à chaque classe.
Donc cela demande une connaissance approfondie de chaque classe (et les sorts crâs sont encore trop recent pour ça )
Une connaissance approfondie de la sienne (ce que les crâs auront plus rapidement sur eux que les autres classes...encore heureux ! )
Un équipement pour chaque cas de figure (aargh objets obvi )

Bien souvent cela demande PA/PM (6 mini je dirais )/po couplé avec caracs/cc si possible.
Cela demande aussi du skill

Je ne doute pas que Burns soit bon voir même franchement pas mauvais en PvP mais il va falloir qu'il en attaque du crâ avant de pouvoir les gérer.

Bref c'est une bonne MaJ je trouve pour les crâ (même si en multi je préfère toujours les enus tous comme en tynrils d'ailleurs )

PS : pour vous le nerf de cinglante serait un retour à la 1.28 ? vous rigolez ?
Hello, pour en revenir à la question au début, quand tu joues Enu t'as la possibilité de te débuff un Crâ non, c'est déjà un énorme avantage pour récuperer ta po, tes pm.

Après tu joues Enu force, viens pas te plaindre car la tu te sabordes tout seul, Enu c'est fort, Crâ aussi, mais le Crâ ne peut pas s'débuff et a du cooldown sur ses sorts.
Enu ça débuff , ok. Mais a quel prix ? Si tu comptes 2 pelles fantomatiques pour le débuff alors ça revient a 8 pa et 250 dans ta face. Pas si terrible ... Tu m'aurais dis la ronce insolente des sadidas , ok mais la franchement ... et puis c'est pas comme si ça virait chance , acceleration and co
Citation :
Publié par Asuma94
et puis c'est pas comme si ça virait chance , acceleration and co
Wo wo wo la mauvaise foi elle s'arrête où là ? On parle d'un sort de debuff, c'est énorme quoi ! Relançable as you want, TU M'ÉTONNES qu'il y aie une contrepartie (des dégâts et 1/2)

Le jeu d'entrave complet c'est pas cheaté du cul, c'est pas comme si les malus PO + malus PM + Pesanteur (oui ! Expi c'est busé !) empêchait de jouer ses PA N'importe quoi.
Il y a un cooldown pour flèche cinglante, donc tu n'a pas à te débuff tout les tours, et si tu sais jouer avec les -po et -pm du Crâ en face tu t'en manges pas beaucoup des cinglante.
Citation :
Publié par Mister Guesh

Random remarque de mauvaise foi, ou les types s'inventent des défauts sur leur classe pour faire genre "regarde la ya une faille tavu", yen a tellement sur ce topic qu'on pourrait en faire une compilation.

Le but de dispersion sur un adversaire qui se cache derrière un obstacle c'est justement de pouvoir le sortir de sa cachette avec une facilité déconcertante en le poussant sur le côté, tiens un peu comme les enus avec leur pelle animée... ah mais là c'est dans le même tour comme ça on est sûr de pouvoir caser sa punitive dans tous les cas et de bourriner direct le cas échéant.
Citation :
Le jeu d'entrave complet c'est pas cheaté du cul, c'est pas comme si les malus PO + malus PM + Pesanteur (oui ! Expi c'est busé !) empêchait de jouer ses PA N'importe quoi.
Le soucis c'est que le dofusien moyen semble ne pas savoir s'adapter à ce genre de jeu. Il suffit de lire les posts nerfs xelors ou sur la surpuissante pour s'en rendre compte. Tu touches à leurs pa/pm/po ça les tus. T'ajoutes à ça que beaucoup ont toujours considérés les cra comme des poutchs et ça arrange pas les choses.
Limite pour les septiques reste à aller voir IG les "vien kak lol t 1 noob ou koi?".

Perso je considère que toutes demandes de nerfs avant au minimum un mois n'est pas fondé, comment les joueurs auraient t-ils put déjà s'adapter niveau stratégie et stuff alors que les cras qui pvp ne doivent pas être super nombreux puisqu'eux même doivent modifier leurs stuffs vu la maj.
Ca me fait bien rire le nombre de sorts dont vous parlez level 6. Votre crâ il a 100 parcho de sorts ? Pas normal que le mec optimisé vous poutre ? Nan c'est un crâ. Parceque perso j'ai pas encore pu up dispe (donc tout les 7 tours), magique, immo, empoisonnée, libe. Je me coltine même harcelante/eloigné au level 5 (qui sont donc pas a leur top de boost/frappe).
Franchement c'est pas donné des les UP, faut aussi qu'on ait cinglante/puni/expia/explo/abso/etc etc... Et je suis a 35 parcho de sorts pourtant, me considérant comme un perso normal, mais plus optimisé que la moyenne question parchotage carac/sorts (pas forcemment le stuff).
Depuis la modification, certains sorts n'ont pas besoin d'être montés 6 pour être jouables.
Et les autres classes ont elles aussi besoin de plein de Diamants hein, sauf que les Crâs sont les seuls qui puissent utiliser efficacement certains sorts lvl 1 à 5.

De plus, tu mets précisément le doigt sur ce qui me dérange. Depuis la MàJ, absolument tous les sorts Cra sont utiles, et puissants. C'est surtout de là que vient l'éventuel abus, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Accipiens
indirectement si , à moins que tu aime balancer tes fanto sur du gazon car tu n'a ni mobilité , ni po pour la placer , et encore après il faut réussir à cc quand t'a détourner tes contraintes .

Clairement le cra à acquis deux entrave de trop : l'état pesanteur , et l'augmentation du retrait po
Citation :
Publié par Mr. Burns
Depuis la modification, certains sorts n'ont pas besoin d'être montés 6 pour être jouables.
Et les autres classes ont elles aussi besoin de plein de Diamants hein, sauf que les Crâs sont les seuls qui puissent utiliser efficacement certains sorts lvl 1 à 5.

De plus, tu mets précisément le doigt sur ce qui me dérange. Depuis la MàJ, absolument tous les sorts Cra sont utiles, et puissants. C'est surtout de là que vient l'éventuel abus, de mon point de vue.
Oui mais tu as une contrepartie. Glacée level 1 tu perds dégâts/po, Dispersion tu perds 7 tours de cooldown, Magique ne vole qu'un 1po, flèche immo a une PO daubée mais reste superieure à flamiche.

En gros je vois que Tir Critique, Maitrise de l'arc, Glacée, Enflammée. Ce qui libère des points de sorts, mais pas suffisant avec mes 35 parcho sorts en tout cas.
Cinglante/Recule, vue la case supplémentaire et le PM. En PvP c'est plutôt crucial de les avoir level 6.

Ensuite oui, tout le monde se diamante. Mais bon étrangement, 3/4 des crâs le sont, contre surement 1/4 de chaque classe. En tout cas dans ma guilde on est que 3 a avoir plus de 1 parcho de sorts. Comprends bien que je parle de gens normaux. Pas de la poignée de joueurs PvP uber optimisés de partout et qui ne sont qu'une poignée et font ressortir l'abus d'une classe (genre le feu de brousse 1/2 AV ?).
Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est précisément l'orientation qu'a prit le Studio, revaloriser les sorts afin de ne plus en laisser moisir un dans un coin. Et à terme ça sera pareil pour tout le monde.
Et puis tout les Crâs n'ont pas 150 points de sorts parchotté pour se permettre d'utiliser tout leurs sorts hein.

Sinon un indice pour les Enus et autres classes à débuff. Expia et Puni ont un temps de relance permettant de "charger" le sort et d'augmenter ses dégâts au prochain lancer mais... ce n'est pas un état et est donc entièrement débuffable. Vous pouvez donc tenter d'éviter les grosses Expia/Puni.
Citation :
Publié par Ethªn'
Sinon un indice pour les Enus et autres classes à débuff. Expia et Puni ont un temps de relance permettant de "charger" le sort et d'augmenter ses dégâts au prochain lancer mais... ce n'est pas un état et est donc entièrement débuffable. Vous pouvez donc tenter d'éviter les grosses Expia/Puni.
perdu, c'est comme colere, c'est pas debuffable.

sinon j'ai toujours trouvé que la possibilité d'avoir tous ses sorts aux maximum etait un non sens, c'est l'inverse du concept de personnalisation de son perso ( en gros, un perso optimisé a mort est donc forcement le clone de son voisin niveau sorts montés )

quand a l'argument : ouais mais ce sort est pas un abus parce que c'est cher les diamants, le truc c'est qu'un abus, a partir du moment ou il est possible, est a surveiller. et se parchotter c'est possible .

pour ma part je suis moyennement d'accord sur plein de trucs, c'est vrai que cinglante est puissante, mais au final c'est le cumul. le probleme majeur de l'equilibrage cra c'est dispersion.

dispe, tres puissant sort, a été donnée a un cra faiblard et asthmatique, et aujourd'hui elle se retrouve sur un cra musclé et athletique, forcement, ça coince
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
perdu, c'est comme colere, c'est pas debuffable.
Bizarre, je referais des tests car j'dis peut-être une connerie. Mais hier sur MC les corbacs nous débuffait prioritairement si on avait lancer Puni, et nos dégâts ne montait pas plus haut que le 1er lancer, et ce au 2nd.

EDIT: Bon bah j'dis des conneries donc. Testé sur poutch avec enu à mes côtés pour me débuffer le tour de relance, les dégâts restent supérieur au premier lancer. Owned.
Citation :
Publié par Ethªn'
Bizarre, je referais des tests car j'dis peut-être une connerie. Mais hier sur MC les corbacs nous débuffait prioritairement si on avait lancer Puni, et nos dégâts ne montait pas plus haut que le 1er lancer, et ce au 2nd.
j'avoue ne pas avoir testé, c'est peut etre buggé pour changer, mais le changelog 1.29 dit ça :

- Flèche d'Expiation : les dommages sont moins aléatoires et le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément Eau. L’intervalle de relance du sort passe à 4 tours. La portée maximale du sort passe à 5 cases et la portée minimale passe à 1 case à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 à tous les niveaux. Le sort applique l’état Pesanteur (qui empêche la cible d’utiliser des sorts de déplacement) pour 2 tours. Le coût en PA du sort passe à 4 à tous les niveaux. Le sort gagne désormais un bonus de dommages d’une durée de 4 tours lorsqu’il est lancé, permettant ainsi d’augmenter de façon significative les dommages du sort (dommages multipliés par 3), s’il est lancé tous les 4 tours. Les bonus de dommages du sort ne peuvent pas être désenvoûtés.

a noter que c'est le changelog beta, mais je doute que ce detail ait changé
Citation :
Publié par Ethªn'
Moi j'ai rencontré le problème de la Coco qui se charge pas ~~ (mais avec puni/expi), genre je tapait quasi moins fort (jet de base) après la recharge. Mais c'était un combat à gros lag de partout, ça m'étonne pas que ça ait bug.

Sinon il est vrai comme le dit mary, qu'on peut tous potentiellement se full parcho et là oui ça représente un peu un abus ce cumule de sorts, peut être des états à lancer pour pas cumuler une taupe/cinglante ou autre.
Pour tout ceux qui crient au nerf des Cra :

- Les attaque que vous dites "puissantes" ont tellement de désavantage ...

Punitive : tour de cooldown + un lancer limité a 6 cases , le po limité est très entravant , il te suffit de te coller au Cra pour qu'il le lance plus ( ou qu'il perd ses Pa a fléche de recul + déplacement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés