- Différence de gérance de sa classe (tu ne connais pas toute ta classe même si tu la joue depuis X années alors que le Crâ connait entièrement la sienne alors qu'une Maj qui n'a même pas un mois a revu sa façon de jouer)
Ben excuse moi mais Mr.Burns a posté pas trop loin un message comme quoi il avait planté une cawotte pour se soigner dessus à Boomerang perfide, BP ne faisant aucun dégâts sur les alliés... lol. Cet argument fonctionne donc bien dans certains cas. Mais plus précisément, l'argument est : tu connais encore moins les Cra qu'un Cra lui-même, c'est-à-dire que la plupart des gens connaissent pas les cooldowns des sorts, savent pas que Cinglante se lance avec une ligne de vue et que la quasi-totalité des sorts ont une PO mini.
A un point ou on peut voir :
- C'est normal qu'un Crâ perfect l'ennemi genre Iop ou Sacrieur.
Non, ce n'est pas normal. Absolument pas normal. En effet, le Crâ a peut-être était conçu pour latter du Iop, mais que le Crâ s'en sorte indemne est la pire aberration qu'ils soient. Avec une argumentation aussi pourri que :
Les Crâ sont des archers, donc les adversaires qui ne combattent qu'au CàC, ils les détruisent tout en ne perdant pas de PDV.
Formulé comme ça, forcément... Moi j'aurais plutôt dit que les adversaires qui ne combattent qu'au CaC et qui se lancent contre un Cra en visant le full CaC en mode 8PA/4PM et une épée en arme de Corps à Corps méritent de perdre. Tu vas pas contre un Sacri avec 4PM en sachant que t'as pas de quoi le tenir à distance non ?
De plus, la semi-légumisation PO/PM (-3~4PM (+0~1PM pour le Crâ/-2~4PO(+0~8 Po pour le Crâ) et un recul. Alors qu'à bonus de portée égale, le Crâ en possède le plus avec ces sorts (qui montent même à 12PO), et bien si on cale un différentiel de 12 de portée, et bien n'importe qui peut gagner.
En effet, les seuls solutions c'est :
- Vous cachez
- Venir au CàC.
Il est impossible de venir au CàC sans se faire bombarder et donc de mourir juste à ses pieds. Alors il reste de se cachez.
- Ce cacher derrière un obstacle si on veut.
- Invoquer.
- Planter une Cawotte
- Se téléporter.
Encore une fois, si tu ne profites pas des cooldowns des sorts de Cra, et des obstacles à ta disposition, oui tu peux rien faire. Tu te mets dans la ligne de vue d'un Archer, totalement exposé donc 'faut pas s'étonner si tu te fais punir. Dispé c'est tous les 2 tours mini je rappelle donc il pourra pas te coller une cinglante à tous les tours normalement. Il s'agit pas de rush CaC sans réfléchir, tu dois y aller au bon moment en évitant la ligne avec le Cra (comme avec la plupart des autres classe, hein ?) et en profitant un maximum des obstacles du terrain. Tu sais qu'à distance, le Cra cogne plus fort que toi (sous TP du moins) et qu'il a une bonne capacité de Regen donc logiquement, tu resteras pas à distance longtemps. (éviter les trucs genre j'invoque un Chafer parce que je sais pas quoi faire, je rappelle que le chafer a 0% d'esquive donc c'est comme donner des pdv et des PM au Cra x)
La téléportation est accessible si l'adversaire ne lance pas sa flèche appliquant Pesanteur (ce qui ne va pas être facile, puisqu'elle est aussi lancé pour son potentiel de dommages). Il faut donc se cacher, sachant qu'il y a encore Flèche de Dispersion pour vous dégager si vous êtes derrières une Cawotte, sachant que vous êtes accessibles via Harcelante/Enflammée.
La flèche d'expiation c'est tous les 3 tours donc t'as au pire 2 tours où tu peux te téléporter, Dispé c'est tous les 2 tours donc tu peux te cacher 1 tour sur 2...
Je cite pas le reste parce que j'suis globalement d'accord. Pour moi, tant qu'en face j'aurai pas des adversaires qui savent contrer un Cra je ne pourrai pas juger de l'abus de la classe ou pas. Pour l'instant, je tombe principalement contre des personnes n'ayant pas lu le Changelog et s'étonnant encore de n'avoir qu'1PM par tour (et c'est grade 6 voir plus ça...).J'ai même eu des cas de "lol oeil de taupe sa tap ?" ou "abusé mnt enflamé sa fai reculé !"
Le peu de personnes qui s'y connaissaient n'étaient pas vraiment aussi optimisé que moi et pourtant m'ont donné du fil à retordre : un Feca utilisant ses sorts de protections/Glyphes et Téléportation au bon moment(même le basique full CM + gerse) se débrouille très bien contre un Cra. Je parle pas des Xelor avec 6PM de base et/ou agi (flétrissement non boostable de mémoire) contre qui les combats sont sacrément serrés
Je ne dis donc pas que les Cra ne sont pas abusés, simplement qu'on peut pas en juger pour l'instant vu que le nouveau Cra est plutôt mal connu. En général, quand j'me retrouve contre quelqu'un qui sait ce qu'il a à faire pour gérer un Cra, le combat est loin d'être gagner d'avance (même si c'est un random Sadi full meu²)
PS : En ce qui concerne le fait que les Cra sont plus efficaces que les Enu, je dirais que c'est tout à fait normal en ce qui concerne le retrait de PM et de PO (même si en fait les 2 se valent), j'vois pas pourquoi un Enu devrait être le maître en matière d'entrave. Mais que c'est bien ce pour quoi ils sont différents qui fait qu'on prendra l'un ou l'autre dans une team. Je préfère ça à être obligé de prendre un Cra ou un Enu de même qu'on est presque obligés de prendre un Eni dans chacune des team actuellement.