Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laerimian
17 que tu viennes ici hurler à l'abus des Cras est ... déplacé et je reste poli
Comme je te l'explique InGame, je ne hurle pas, j'ai même rien proposé (et comme je le dis au dessus, je suis jamais pour nerfer plusieurs facettes d'un sort à la fois), je discute juste. J'ai le droit de donner mon avis comme tout le monde.

Et le fait que je sois un Xélor (classe jugée trop puissante, surtout par les Crâs), et le fait que les Crâs ont été useless pendant 4 ans, ne sont pas des arguments pour faire des Crâs une classe au dessus du lot.

Ici, il y a un cumul de capacité avec un DD très important, quasiment inévitable, qui rend le perso trop fort. Ça peut, je pense, être équilibré sans tout modifier, hein.
Comparons quelques sorts Crâ avec de possibles équivalents Enu.
Dans une optique purement PvP, en 1v1 !

Cinglante > Maladresse.

En effet, une Cinglante fait perdre, pour 3 PA, 3 PM inesquivables. Pour le même coup en PA, un Enutrof pourrait lancer une Maladresse et une Pièce/Flamiche, soit 3 PM esquivables et de moins bon dégâts que la Cinglante.

flèche d'Immobilisation > Force de l'Age.

Pour 2 PA (dès le lvl 1), pas forcément en ligne, avec de faibles dégâts (eau), cette flèche vole 1 PM. Le sort Enutrof, quant à lui, coûte 5 PA jusqu'au niveau 6, ou cela passe à 4. 4 PO de base, lancer en ligne. Les dégâts sont plus conséquents, mais de type Air, et les paliers Enu n'aident pas. Il vole lui aussi 1 PM.

Tir Critique > Pandore.

Le premier donne, pour 2 PA, de 9 à 14 aux coups critiques, selon le niveau.
Celui de l'Enu donne une fois sur deux 10 CC (niveau 6), une fois sur deux un soin appréciable, mais que l'Enu non-feu ne pourra pas utiliser pleinement du fait de son intelligence assez faible, son potentiel multi étant basé essentiellement sur les (%)Do, et non les Stats brutes. Inutilisable avant le niveau 6.

Taupe / Clé.

Ici, je pense que les deux se valent. Le premier donne, pour 3 PA, un malus de 6 PO pour 3 tours, en zone, et inflige en même temps un vol de vie de type Eau.
Relançable tous les 4 tours, il y a donc un tour à vide.
Le second baisse, pour 1 PA, la portée de l'adversaire de 6 pour 5 tours, pas de tour à vide.
L'avantage de la Taupe est qu'il est lançable sur un groupe d'ennemis/invocations, permettant en même temps de se soigner de manière conséquente. Le debuff a de plus moins d'effet sur lui que sur une clé, de par sa plus courte durée d'action et de relance.

Dispersion > Pelle animée.

Nous sommes d'accord, on invoque une pelle pour pousser l'adversaire, pas pour le malus de %res PM qu'elle engendre. Or, la flèche de Dispersion le fait tous les 2 tours et pour 3 PA d'une manière bien plus simple et plaçable.
De plus, la Pelle, après avoir été invoquée, joue parfaitement le jeu de l'adversaire. Avec son 0 pointé en Agilité, l'adversaire la tacle et se place où il le désire pour être poussé dans le sens qu'il désire. Cela signifie qu'on doit pour un bien tuer immédiatement une Pelle après l'avoir invoquée. Mais, avec ses presque 1000 Vitalité et ses bonnes Résistances, il faut 2 ou 3 Désinvocations pour en venir à bout... En plus de cela, elle n'est pas relançable bien souvent.

Tir puissant > Chance + Cupidité.

Le Tir puissant, pour 3 PA, donne 250% de dommages au Crâ. La Chance, pour 2 PA, donne 60-70 de Chance, et la Cupidité donne 150 Force et Intelligence à tous les joueurs sur la map. La Tir puissant dure un peu moins longtemps, mais il surclasse largement ces deux boost cumulés.

Dopeul Crâ >> Dopeul Enutrof.

Lol. Ne venez pas me dire le contraire, hein.

Force de frappe Crâ > Force de frappe Enu.

Là aussi, cela me semble évident.


Voilà, peut-être en ai-je oublié certains, et peut-être certaines de mes comparaisons vous semblent-elles déplacées. C'est ma vision des choses, et certains des meilleurs sorts Crâ n'ont même pas d'équivalent chez les Enus, alors que presque tous les meilleurs sorts Enu sont cités plus haut.
Le problème de fond est que comme l'absence de contenu est devenu criante il reste quoi ... le PvP pour sortir de la routine

Lichen à toujours dit que le PvP 1vs1 n'était pas représentatif
Donc il serait temps de revaloriser le multi
Si on enlevait ces putains de restrictions sur les prismes et les pertes de PH hallucinantes on pourraient peut etre se refaire de vrais multis bien plus fun

Pour revenir au sujet en PvP multi et comme le dit Mary un Enu est bien supérieur au cra


Pour revenir aux cras une semaine apres la MaJ je vous trouve vraiment gonflés d'arriver avec des conclusions qui se veulent définitives basées sur du PvP 1 vs 1 qui est tout sauf un élément d'étalonnage
hum juste pour répondre à Mr burns

Tu parle de pallier agi de l'enu, regarde nos pallier eau quoi...

ensuite dispersion vaut 3 pa à tout les lvls, 1 à 12 po modifiable et il faut une ligne de vue et effectivement relançable tout les 2 tours au lvl 6

ensuite je pense qu'on rentre maintenant dans notre utilité de classe
on joue la distance et on la joue bien
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce que tu me cites, ce sont les capacités qui font qu'un Xélor a ses chances contre à peu près toutes les classes.
Disons que je me plaçais dans un monde idéal où le xel serait équilibré : dans ce monde idéal ce serait pas choquant que le xel ait plus de facilité contre le cra, vu que telep permet de contrer rapidement les problèmes de porté, qu'ensuite il garde de la mobilité malgré les entraves (la combinaison de télép et fuite en fait généralement une classe plus mobile de que iop, c'est quand même pas mal) ; évidemment dans ce monde idéal le xel devrait avoir du mal contre d'autres classes, contre lesquelles être mobile est moins avantageux (les sadi gère pas mal les PMs mais t'envoient pas balader à l'autre bout de la map par exemple), qui devraient le défoncer à travers les renvois (bah ué c'est pas toutes les classes qui devraient pogner comme pas permi), etc.

Si tu ajoutes que le xel est effectivement pas à plaindre de toute façon (xel busay ! ) et que malgré tout il gère pas un cra, bah, je vois pas comment une classe qui telep pas et qui ne bouge pas comme un tofu après après malgré la pertes de la moitié de ses PMs gère un cra.



Citation :
Ben au final, je me suis encore trompé, ils ont annoncé la MàJ beaucoup trop tôt, ils ont tout rehaussé comme des barbares et maintenant s'ils rééquilibrent ça va ouiner parce que ça baisse.
C'est plus compliqué, en général il re-nerf tellement certains sorts qu'ils deviennent moins fort que la version AV ; comme d'autres sorts ne sont pas nerfés après le up on s'y retrouve, mais bon. Par exemple je les sens bien nerfer les buffs dégâts en les diminuant, mais sans modifier les CD, si bien qu'ils seraient moins bien qu'en 1.28 : c'est assez typiquement le genre de trucs qu'ils font. Tu admettras qu'il y a des raisons de trouver désagréable de se retrouver avec des sorts moins puissants qu'avant le up.
Citation :
Publié par Bodverdoume
Tant qu'on y est, pourquoi pas un leger up de la voie terre qui semble délaissée pas les devs ?

Prenez le temps de comparer un lancer de pelle, face à une ronce? un poing enflammé ? flèche X ?
Je ne peux que plussoyer ce point. Un passage lancer de pelle à 3pa + 2pr/cible/tour ne serait pas du luxe en laissant les dégats tels quels. Une sorte de ronce-bis en somme. Ou alors, augmenter sensiblement les dégats de base et en cc du sort, c'est au choix.

EDIt : mmm, le temps de lire tout le reste pour avoir un autre avis ^^"
Citation :
Publié par laerimian
Pour revenir au sujet en PvP multi et comme le dit Mary un Enu est bien supérieur au cra
Supérieur en quoi ? En drop ? J'ai beau chercher j'vois pas, ya un match up 100 / 0 là, hein.

Citation :
Publié par laerimian
Pour revenir aux cras une semaine apres la MaJ je vous trouve vraiment gonflés d'arriver avec des conclusions qui se veulent définitives basées sur du PvP 1 vs 1 qui est tout sauf un élément d'étalonnage
En 1vs1, les joueurs peuvent éviter les phases de bourrin du Crâ, en PvP multi, c'est pas évitable sauf débuff.

Et ce ne sont pas des conclusions définitives, je ne fais que discuter, j'ai rien proposé, j'ai pas tout analysé, j'ai pas tout testé.

Citation :
Publié par Flappi
Tu admettras qu'il y a des raisons de trouver désagréable de se retrouver avec des sorts moins puissants qu'avant le up.
Mais, je suis totalement d'accord!
Citation :
Publié par Dy Seath
Supérieur en quoi ? En drop ? J'ai beau chercher j'vois pas, ya un match up 100 / 0 là, hein.
En pvp multi l'enu debuff. Autant en 1v1 c'est très con de débuffer une clé, autant en multi tu placera le debuff sur quelqu'un d'autre.

L'enu dispose aussi de la corruption qui permet d'empêcher a un joueur d'en face de jouer a un moment clé de jeu (Pour sauver un allié ou s'assurer de la mort d'un adversaire)

Je compte aussi la maladresse à 1 PA qui prend vraiment tout son sens en multi.



Je ne dis pas que le cra est inutile en multi, bien sur certains sorts s'expriment bien mieux en multi qu'en solo (taupe, les flèches à CD ou la phase "rush" ou on laisse l'entrave aux autres). Mais l'enutrof s'exprime quand même largement mieux.
Savoir lequel est le meilleur, je ne peux pas répondre non plus, je trouve qu'ils ont des rôles différents.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sinon j'aime bien les nouvelles stars de jiva en -1, 0 qui tuent des levels 199 avec 3 cras level 60/80, une seule chose à dire bravo ces 3 cras.
Merci pour ton soutien, petit osamodas. Nous t'épargnerons ! xD
personnellement, je trouve les enus extra à THL. j ai lu ici qu ils sont faits pour le pvm donc tapent moins en pvp, ben pas ceux que j ai du affronter ^^ ça roxxe sévère à la massacrante.
ça debuff ça vire po/pm et ça tape fort. mais je les trouve quand même assez équilibrés dans l ensemble : très durs mais pas invincibles, à lvl égal bien-sûr.
mon souci est que je dois tjrs me taper des lvls+20, enfin +14 maintenant. c est assez pénible leur -20/+20 car je ne vois tjrs que des +20.
le cra est dorénavant un enuiop, mais l enu a ses chances avec la fanto, à mon avis, je ne joue qu enu 9x encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés