Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
genre mon xelor, je n ai pas passé énormément de temps, je ne me suis pas pris la tête à dropper, et je ne me suis pas ruiné, je n ai pas passé des heures à calculer, à chercher, à comparer pour qu il puisse servir à quelque chose.
ce que tu dis là me semble donc bon pour tout le monde. il est évident que n importe quelle classe avec ocre tutu et pourpre va dégager toutes les autres qui n en ont pas.
il y a une différence entre réhausser et rendre fumay ...
tu parles de concessions et d investissement, ben sache que le mode obligé 10pa pour les xelors coute énormément en vita et en caracs jusqu à la tue-mouche pour les feu (là je prêche pour ma paroisse)
je trouve que l ajout d une esquive PO comme celle présente pour les PA et les PM ne serait pas mal. face à un crâ 100% esquive, et moi à 120%, je me retrouve à 0PO 0PM ... et qui + est en état de pesanteur. donc je reste comme un kon à la même place en train de me faire atomiser depuis l autre côté de la map et en plus, le cra vole de la vie. quand je pense à ceux qui ralaient de se retrouver à 0PA ... ben là ce n est pas mieux. on peut même pas se planquer c est assez frustrant.
après bon, je ne suis pas un crack du PvP, je constate, rien de +.
Citation :
Publié par Harpagon
Je corrige à peine le terme de "sous classe" lancé plus haut en ce qui concerne l'enutrof.

L'enutrof est à dire vrai, une classe dépassée, ou même surclassé par les cras depuis la maj, parler de sous classe n'est pas vraiment exact. Au contraire on est une des classes les plus équilibrées du jeu, et dans son temps l'enutrof bien pensé pouvait faire des merveilles en pvp à THL (BL/HL aussi).

Le problème c'est qu'avec le temps au fils des rééquilibrages de tel ou tel classe on arrive en face de classe contre lesquelles on ne peut plus faire grand chose, à commencer par les sadis (doms/poisons à préciser) et alors encore plus flagrant les nouveaux cras. Les parades pour acculer un enutrof (quelque soit son élément) et rendre son jeu complètement caduc sont pas très compliquées à comprendre, et dans ce cas là on est très fort pour faire durer un combat, mais c'est quand même perdu d'avance.

Alors attention, je parle d'un mode de jeu parfait à lvl égal, stuffs "équivalents", et skill égal, projection assez irréaliste voulue pour pouvoir objectivement comparer. Donc faut qu'en face le type sache jouer sinon oui, forcément si tous les types de mon serveur sont des brêles et/ou que les meilleurs éléments sont de mon alignements, je serais g10 aussi hein. C'est pas parce que vous avez vu de bons énus déchirer un autre joueur que les enus sont forts dans l'absolu.

Ah ouai sinon j'ai bien aimé le coup de l'enutrof classe pvp par excellence qui est la seule classe du jeu à posséder un sort exclusivement pvm qui plus est, sort lvl 100.
Rha merci. L'enu a ete tres bon, ce qui apparemment ne nous donne pas le droit de decrire la situation actuelle.
Allez petit recapitulatif :Au fil des niveaux le stuff change, s'optimise, devient plus fourni en pa PM po, res stats, sagesse. Pas de souci, tout le monde peut en profiter (meme si ces augmentation seront deja plus profitables a toute autre classe qu'un enu).
Par contre, les sorts d'entrave restent les memes et c'est la que le bas blesse.

On peut ajouter a ca l'amincissement des differences d'equive, meme avec un investissement en sagesse qui amoindrit encore l'effet du retrait esquivable.

Au final on ne se retrouve qu'avec 2 sorts sympas : cle et mala, principalement par leur faible cout en pas. Ces sorts qui etaient a la limite du cheat, se retrouvent simplement efficaces.
Et les sorts qui etaient efficaces se retrouvent a la limite de l'inutilite. Force de l'age reste un bon sort principalement grace a son vol et son non besoin de cc, le lancer en ligne et la limitation a un lancer par cible en font un sort sous utilisé, qu'on utilisera seulement si on demarre son tour en ligne ou en degagement de coin de map. Jugement est une vaste blague, avec ses degats faibles et son retrait sur cc esquivable, encore moins performante du fait qu'elle arrive normalement apres une mala. Perso ca doit etre un des sorts que j'utilise le moins.
Corrup est maintenant limitée dans 90 % des cas a un enchainement de cacs (super...) et retraite est chouette, etant donné que ca reste notre seul retrait inesquivable mais les conditions de lancer restent tres particulieres.
Maladresse de masse reste sympa sur un iop 10 pa, ou en gros multi selon la configuration de la map. Hormi ca, il y a toujours mieux a faire avec 5 pas.
Reste la pelle qui est sensée retirer de l'esquive pm. La lancer dans un but de retrait d'esquive est a la limite du stupide puisqu'elle ne sert qu'au contact, touchera normalement une seul fois, sauf si l'adversaire l'utilise pour se rapprocher. Et -12% sur 3 tours ne valent pas une poussée de 3 cases. Elle est excellente en poussée a distance mais le retrait d'esquive reste un simple gadget tant que les sorts de poussée et de retrait d'esquive ne seront pas dissociés.

L'enu s'enfonce dans son role pvm (on peut retirer de la po sans declencher de tentas ou rater un challenge, c'est un argument choc) mais suit la meme pente que le cra av à haut niveau, en partant d'un peu plus haut. Les plaintes cras etaient justifées, je pense que celles enus aussi.
L'argument de l'optimisation ça ne dure qu'un temps hein (précisons que le cas iop est particulier et ne doit donc pas servir de base à une évaluation des capacités cras mais faudrait quand même voir à ne pas raconter des trucs trop ahurissants quand même) ; optimisation? style ocre/tutu/parchottage complet/ventouse/voile d'encre/10 ou 12 PA/6 PM/6 PO en 1/2 au 1/50? Bah ça tombe bien, j'ai fait quelques PVP contre cra avec ça, je me suis fait laminer (pas battre, pas vaincre, laminer...) ; petite précision, le cra le plus haut niveau était 192...

Jouer PO pour un iop ça coince (logiquement) : faire des dommages à distance un tour sur quatre (PO max de 6 en ligne pour les sorts iop avec +6PO/-6 PO) si le cra a l'intelligence d'un mollusque (bah oui le tour à vide est un poil prévisible) ne compense pas les dommages sans ldv/de zone de base ;

Jouer obstacle/PO mini ça coince : l'utilisation de dispersion un tour sur deux signifie qu'on se prend les flèches à relance si on se planque ; l'existence de recul/libé/dispé signifie qu'on se prend les-dites flèches malgré leur PO mini si on fonce au plus près du cra (sauf s'il veut CACer pour en finir plus vite évidemment)

Jouer CAC ça coince : le temps d'y arriver (oui même avec le fameux "bond busay" des iops), on a perdu assez de vie pour ne pas pouvoir remonter la pente même si on a attendu l'expiration de tous les boosts cras avant d'y aller ; si on n'a pas attendu leur expiration, la fin est simplement plus rapide et brutale encore.

A titre d'exercice de réflexion, je vous propose donc de trouver une manière pour un iop "ioptimisé" de battre un cra correctement équipé d'une dizaine de niveaux de moins : d'après mon expérience, il faut un très net différentiel dommages/compétences/résistances pour que le iop actuel puisse faire quelque chose.

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un cas particulier puisque le iop est destiné à changer l'an prochain ou celui d'après et qu'il est donc normal qu'il meure sans gloire en attendant mais des joueurs d'une classe ayant longtemps attendu leurs améliorations devraient mieux comprendre que la moyenne qu'employer des arguments de compétence et d'optimisation pour expliquer les défaites adverses alors que la situation de base est déséquilibrée n'est jamais très agréable dans ce genre de situation...
Faut savoir aussi que les modification que les Crâ ont subit est le début d'un système que les dév. sont entrain de mettre en place et tout les autres vont par l'avenir aussi subir des modification voir même une refonte complète comme pour les crâ.

Et serte le crâ n'est pas encore parfait mais n'est pas non plus invulnérable.
Tous vos arguments de perso optimisé tombe à l'eau depuis la 1.29 car vous n'avez plus besoin d'optimisation...

Un cra non parchotté non diamanté level 160 de ma guilde joue full pano de classe avec limbe et pimclik, il est quasi imbattable pour la majorité des classes... J'ai galéré à le battre sur une map moyenne avec mon xelor 190 et il démonte régulièrement des 19* sans forcer en -1 0.
Sans Po et avec 2Pms sur nos 5 de départ on a beau jouer 10 ou 12 PA de base si on peut pas les utiliser ça sert à rien.
Une alternative serait de booster raulebauque, j'avoue que ça peut aider quand on démarre suffisamment proche du cra.

Concernant le débat cra vs enu, j'avoue que là je ne vois pas comment un enu peut gagner à stuff égal voire même à stuff supérieur... On voit clairement que le cra fait mieux tout ce que fait un enu et tape plus fort à distance également.

Bref à mon gout cette maj est un peu tout much. En attendant ça fait plaisir à l'ensemble des cras qui se sentaient inférieurs auparavant mais mon exemple montre bien qu'il y a un malaise.
Citation :
Publié par Dy Seath
...
Et pourtant, si y a bien une classe anti-cra actuel, c'est le xel : contact au second tour en toute circonstance (il se fait pesanter au premier), et ensuite faculté de déplacement qui reste plus que bonne. On ajoute les renvois (qui pourrissent les entraves du cra vu qu'il est obligé de faire des dégâts en même temps), plusieurs sort avec une PO non-déboostable et pas trop dégeux (en ligne, n'empêche que c'est utile sur un cra), et l'entrave PA qui permet de pourrir n'importe quelle classe : je vois pas quelle classe aligne un meilleur arsenal anti-cra.

Reste les pandas insensibles aux poussées et pouvant malgré tout aligner une invoc qui tacle le cra (mouais) et les sacri qui peuvent les placer dans une position empêchant tout usage de la dispé (ouais enfin, faut que la map le permette avec une bonne configuration d'obstacles au centre, ou faut vraiment que le cra soit nul pour se faire coincer dans un coin de map avec la portée réductible de sorts de déplacement), à part ça je vois pas bien qui peut mieux faire.

Par ailleurs une classe de contact n'a en gros actuellement aucune chance face au cra. Rien qu'avec dispé + cinglante, le cra brise le contact et oblige son adversaire à avoir 5 PM de base de plus que lui pour revenir au contact, sauf si le cra s'est vraiment placé comme un gland et que la map s'y prette (ou éventuellement qu'un sacri l'a placé de telle façon que toute dispé est impossible, enfin pour rappel les sorts de replacement du sacri sont à PO boostable maintenant). J'ai même pas pris en compte la possibilité de retirer d'autre PMs ou de faire une recul (vu que dans la plupart des situations c'est le cra qui décide où l'adversaire sera replacé après la dispé, la recul est souvent possible). Et si l'adversaire ne revient pas dans le tour, la dispé revient. En gros, techniquement c'est impossible pour une classe càc de gérer un cra au contact : trop de PA dépensés pour maintenir le contact, donc le cra fait plus de dégâts. Pour battre le cra faut pas être à distance (logique), pas s'approcher (y a toujours des tours d'approche sans couvert) et pas tenter le contact sans grosses grosses entraves, trop facile. A part le xelor avec la formule d'esquive AV, reste pas grand monde.

Que le cra maîtrise tout à distance, pourquoi pas, mais que même une fois au contact il continue de tout maîtriser, mouais.

Au strict minimum, il faudrait que les buffs dégâts mettent l'état affaibli (bah ouais, c'est fait pour meuler à distance, pas avec des dagues) (état qui n'affecterait pas forcément l'arc, évidemment) et qu'ils empêchent la dispé (histoire d'éviter les combos faciles, "j'ai mes buffs dégâts donc toi tu sors de ton couvert que je te meule", déjà que le cra meule sans ligne de vue, et aussi pour que les buffs dégâts donnent une vrai faiblesse au contact, un truc exploitable par l'adversaire quoi, plutôt que "face je gagne, pile tu perds").
nan mais les sorts cras sont violent ok mais c'est juste dispersion le probleme.

s't'une fleche qui a été donnée a des cra pourri et qui aujourd'hui se retrouve telle qu'elle sur des cras rehaussés.

cette fleche permet de placer tout le temps sans que l'adversaire puisse l'eviter nos sorts les plus critiques.
si l'existence de dispé est justifier par la faiblesse au tacle c'est pas un truc de deplacement qu'il aurait fallu, parce que c'est trop utilisable offensivement, c'est un truc jouant sur l'etat enraciné. ( et pas sur le cra mais plutot sur le tacleur tant qu'a faire, ça impose de le tacler a 100% mais de plus pouvoir le pousser.)

en plus, on a gagné un super sort de degagement avec enflammée, qui permet de repousser le double et le sram avec , voir de meuler la cawotte, bref, reste plus que le double contre un mur pour forcer a utiliser dispe defensivement.)

c'est clair que plus ça avance et plus j'me dit que mes adversaires peuvent tenter ce qu'ils veulent, il leur est impossible de se planquer ou d'avancer a couvert, juste a cause de cette fleche ( ou d'harcelante, mais la c'est que des degats, c'est loin d'etre aussi tactique et une bonne explo ça fait pareil )
Battre un cra à stuff égal ? Vachement tendu pour un enu
Pour une fois je milite pour les maps cac, très petites (du genre 3x3 ^^) et on fait la course avec notre gros cac !

Plus sérieusement et j'ai encore pu le constater contre Mary hier, map a distance = défaite (je lui ai retiré la moitié de ses pv mais mary a joué que kick pm, pas de repousse)

Dispersion, rien à ajouter, ce sort est trop puissant. Une relance tout les 3 voire 4 tours ne serait pas de trop.

Limiter dispersion pourrait enfin permettre de jouer sur les lignes de vue.
En fait non ^^ Je viens de me rendre compte qu'on est jamais "safe" contre un cra. 1 sort sans LDV, 4 sorts de zone (jen oublie peut etre). Un bon cra ne tapera pas forcément fort mais tapera tout les tours en empéchant son ennemi de le taper.

Comment se rapprocher du cra ?
1- Le sac animé !
1 PA, vita et resist confortables. Il ne lui manque qu'un cerveau .... pourquoi se machin a 5 PM se place toujours à 2 cases de l'enu ? Hop 1 ou 2 sorts de zone et plus de sac. Une nouvelle IA et on serait deja bien aidé.

2- Autodebuff !
Ca picote (150 chez moi) et ca debuff jamais quand il faut. Sachant que si on se debuff c'est qu'on a gardé accel de coté. Chouette on recup notre portée et nos pm que l'on va reperdre dès le tour suivant !

3- Commencer près du cra + avoir l'ini + corrup maitrise cac cac cac jusque mort s'en suive

Plutot qu'un nerf trop rapide attendons de voir la suite pour réajuster les sorts cra, en espérant que le tour des enus soit avant 2042.

Ch'Black
Je suis plutôt d'accord pour la dispersion. En fait le problème vient principalement de la relance, il serait trop simple pour un adversaire d'éviter nos sorts d'entrave (je parle pas des sorts d'entrave en zone) si on avait pas ce sort pour les sortir de derrière les obstacles naturels ou même invoqué par leurs soins. La passer à 3 tours ne serait pas un mal je pense.

Changer dispé pour un état enraciné je ne suis pas particulièrement chaud pour ça parce que j'aime bien mes capacités de placement actuelles, mais si elle représente vraiment un abus, même en augmentant le tour de CD alors ça me semble être une bonne solution.

Ensuite j'avoue être surpris du constat sur le enu. C'est pour moi l'une des classes les moins gênée par notre cinglante puisqu'ils ont accélération. Parmi les deux seuls que j'ai combattu je n'ai pas eu le temps de constater cette supériorité du cra: Le premier en map cac avec un bonbon caramel, il m'a donc fait le coup de la corruption CaC*3 avec les cc qui vont bien, pour le second il reprenait tout juste le jeu après quelques mois, j'ai donc eu aucun mal.

Edit pour en dessous:
Rappelons quand même que tu te plaints d'une chose qui ne date pas de cette maj, notre capacité d'entrave pm/pa/po n'a pas été augmentée, elle a été lissée (Pour moi on s'est plus pris un nerf qu'autre chose sur nos sorts d'entrave - taupe, immo, cinglante, glacée mais c'est différent à jouer et c'est une solution très convenable). Le seul plus niveau entrave qu'on a, c'est magique. Reste ensuite les multiples possibilités de poussés.
Un feca entrave plus qu'un iop, il mérite un nerf de ses sorts?
Bonjour,

je préciserais qu'il en va de même pour les fecas, le cra entrave bien plus qu'un feca et plus facilement, niveau pa pm et portée.
Bref il parait clair que les cras méritaient, et depuis longtemps une rehausse, mais fallait-il pour autant créer de si grands abus?

A mes yeux, sauf avec un stuff parfait et tous ses sorts montés, le feca fait désormais parti des plus mauvais en pvp.

Je ne pourrais que préconiser un léger rabaissement des sorts d'entraves cras.

Il est logique qu'il soit moins puissant que les autres classes, bien que il me semble totalement normal que l'Enutrof ai sa chance dans le combat.

Mais ici tu nous parle d'avantage? je te dirai que l'enutrof à masse de pm mais aprés , quoi de plus normal, son avantage étant le pvm.

(et +1 pour leger rabaissement cra*)
Citation :
Publié par rootss
Je ne pourrais que préconiser un léger rabaissement des sorts d'entraves cras.
Ou un up violent des feca ? C'est vous qui êtes déséquilibrés, pas nous qui sommes abusés. Pour la dispé, j'ai pas eu assez de point pour la up ( grosse erreur) , j'vais voir ça .
Citation :
Ou un up violent des feca ? C'est vous qui êtes déséquilibrés, pas nous qui sommes abusés. Pour la dispé, j'ai pas eu assez de point pour la up ( grosse erreur) , j'vais voir ça .
On a tous un probléme avec les cra (sauf peut être les eni mais ils ont des problémes avec personne Aulol)
Citation :
Publié par Serifas
On a tous un probléme avec les cra (sauf peut être les eni mais ils ont des problémes avec personne Aulol)
Panda, xelor, osa? Ca part de mon expérience personnelle et des remontés que j'ai pu avoir. Je doute pas que certains cra n'ont aucun soucis avec ces classes, mais ils sont minoritaire.
Ca fait 4 classes. On ajoute à ça les classes qui peuvent se défendre, reste 3-4 classes avec lesquels on est en autowin ou presque (Enfin une fois je fais avec les données que j'ai, je sais bien qu'il y a des cra qui gèrent les 12 classes sans problème, tout comme y a des xelors qu'en font autant... des mecs suroptimisés qui savent jouer quoi).

Je dis pas ça pour éviter un nerf ou quoi que ce soit, si on est abusé il est normal qu'on y passe, mais se que je vois c'est qu'avec mes 50 points de sort parchotté (plus qu'une grosse partie de la population dofusienne même si c'est pas énorme), un tutu, des équipements très bon jet et souvent désignés comme "ultimes" (même si sans fm exo), je suis loin d'avoir l'auto-win sur toutes les classes comme vous prétendez le dire, je mise plus sur un 50-60% de victoire (disons plus 60), ce qui ne me parait pas abusé.
J'imagine pour le mec qu'à moins d'investissement, il doit tourné à 40% lui
Citation :
Publié par Serifas
L'enutrof est un personnage principalement fait pour le pvm d'où son bonus pp

Il est logique qu'il soit moins puissant que les autres classes, bien que il me semble totalement normal que l'Enutrof ai sa chance dans le combat.
Avec cette logique, faudrait violemment nerfer le cra pour qu'il soit nul en 1 vs 1 : olol un archer doué en 1 vs 1 sans aucune première ligne pour retenir les ennemis. Ah, et uper le sram en 1 vs 1, personne ne survit à un assassin professionnel sans gardes du corps.

Et pourtant, l'optique des Dave est d'harmoniser la puissance de chaque classe dans chaque aspect du jeu : pas de classe forte en pvp 1 vs 1 et nulle en PvM multi, plutôt des classes qui ont une utilité et des capacités différentes mais qui se débrouillent bien dans tous les modes de jeu.
Quoi ? COmment ? Un cra avec son arme est le meilleur à distance ??

Je dirais cela va de soit. La meilleur classe à distance par définition est le Cra ..
Il faut retourner à l'origine des persos et la question ne se soulèvera même plus..

Je pense que ce UP des cras les sort enfin de l'ombre..
C'est pas trop tôt..

PS. Je ne suis pas Cra
Entre l'ombre et la lumière il y a quelques nuances, tout comme entre noir et blanc y'a divers gris...
Donc oui les cras devaient être rehaussé, de là a les sortir d'un placard pour les mettre sur un pied d'estal il y avait des solutions moins radicales.
Citation :
Publié par Flappi
Et pourtant, si y a bien une classe anti-cra actuel, c'est le xel : contact au second tour en toute circonstance (il se fait pesanter au premier), et ensuite faculté de déplacement qui reste plus que bonne. On ajoute les renvois (qui pourrissent les entraves du cra vu qu'il est obligé de faire des dégâts en même temps), plusieurs sort avec une PO non-déboostable et pas trop dégeux (en ligne, n'empêche que c'est utile sur un cra), et l'entrave PA qui permet de pourrir n'importe quelle classe : je vois pas quelle classe aligne un meilleur arsenal anti-cra.
Ce que tu me cites, ce sont les capacités qui font qu'un Xélor a ses chances contre à peu près toutes les classes.

Mais justement, si c'est le Xélor qui est le mieux capable de contrer un Crâ, qu'à stuff optimisé équivalent, le Crâ tue le Xélor, et que le Xélor est apparemment toujours trop fort puisqu'il est annoncé qu'il va être modifié/rabaissé prochainement... J'ai comme l'impression qu'il y a un petit soucis.

Mary Pumpkins, Dispé te paraît trop violente, permettant de ne plus avoir un jeu bloqué ou que l'adversaire puisse facilement annihiler les sorts critiques du Crâ.

Personnellement, je trouve que sans Dispé, le jeu deviendrait trop statique, trop bloqué comme avant, et c'était ça la faiblesse du Crâ, le fait qu'il puisse être facilement bloqué sans avoir aucun sort pour durer plus longtemps (réduction, renvoi, passe de tour, gros leech), sans sort de pression pour faire peur au CàC, sans sort permettant de se libérer du CàC...

Ça ne me semble pas intéressant (Et ce n'est qu'un avis personnel, je comprends le tien). Je trouve réellement que ce sont les buffs/sorts de DD du crâ qui sont trop fort. Même sans flèche de dispersion, prenons des flèches harcelantes sous buff, frappant sans ligne de vue, ou même Explo/Ralent selon les résistances, et l'ennemi a beau se cacher, il va subir méchamment.

Personnellement même avec triple sort de renvoi, et des résistances, je subissais encore 100+ par Harcelante sans pouvoir répliquer d'autre façon que de téléport (ce qui revient à se suicider vu la surpuissance du Crâ au CàC, et sa capacité à t'immobiliser et t'empêcher de bouger pour pas cher).

Sans compter que sa puissance à très longue portée est aussi forte que mes attaques les plus fortes de CàC. (Avec possibilité de frapper très fort dans 4 éléments et de percer n'importe quel bouclier.)

Tout ça me semble un peu too much, quoi.

Quand j'avais vu la première version des Crâs, je m'étais dit que les devs commençaient à savoir équilibrer les classes, en commençant par des modifications pas trop abusives et en évoluant tout doucement jusqu'à l'équilibre.

Ben au final, je me suis encore trompé, ils ont annoncé la MàJ beaucoup trop tôt, ils ont tout rehaussé comme des barbares et maintenant s'ils rééquilibrent ça va ouiner parce que ça baisse.

Je ne comprends pas cette volonté de rehausser ou nerfer à chaque fois TOUS les aspects d'un sort à la fois. Quand un sort est trop fort, on nerf un ou deux aspects et il devient équilibré, quand on nerf tous les aspects il devient useless. À l'inverse quand un sort est trop peu puissant, on rehausse un ou deux aspects et il devient équilibré, quand on rehausse tous les aspects, il devient bien trop puissant.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je trouve que ça dépend des situations. Sinon j'aime bien les nouvelles stars de jiva en -1, 0 qui tuent des levels 199 avec 3 cras level 60/80, une seule chose à dire bravo ces 3 cras.
Pas mieux je trouve cela excellent GG à eux

17 que tu viennes ici hurler à l'abus des Cras est ... déplacé et je reste poli
Citation :
Publié par Serifas
L'enutrof est un personnage principalement fait pour le pvm d'où son bonus pp

Mais ici tu nous parle d'avantage? je te dirai que l'enutrof à masse de pm mais aprés , quoi de plus normal, son avantage étant le pvm.

(et +1 pour leger rabaissement cra*)
Logique qu'il soit moins puissant grace a son bonus PP de roxor ? lol ?
Moins puissant car frappe avec une bonne po avec des sorts d'altération pm/po la je suis d'accord.
Enu a l'avantage dans le PVM ? aucun sort de zone (merci remblai), l'enu en général ralenti le jeu plutot qu'il ne l'accélère ...

Actuellement, l'enu est un fouteur de merde avec la force de frappe d'un piou grippé, des paliers de merde qui obligent a investir en Vita/sagesse.
Un enu bien stuffé est agréable a jouer et a ses chances en pvp mais dépend souvent trop
- d'un debuff aléatoire
- d'un retrait de PM totalement imprévisible (maladresse reste le must mais les systèmes d'esquive n'aident en rien, jugement 1/2 4PA dégâts faibles donc on oublie, retraite très puissant mais inconvénient lourd). On se retrouve très souvent a virer 1 ou 2 PM / tour, rien d'extra pour un maitre des pm
- des sorts a dégâts aléatoire (up intéressant de massacrante mais qui avantage surtout les full cha)

Cependant, j'ai peur du "lissage" de l'enu.... je ne sais pas a quoi m'attendre ....

Ch'Black
Citation :
Publié par Thorn (SIV)
'k.
Il parle des 3 Crâs lvl68/80 sur Jiva qui battent des lvl199.
Et je suis d'accord avec lui (quoique certaines classes n'ont pas à perdre contre eux. Typiquement, un xelor avec ses renvoies, les dégâts à ce lvl n'étant pas du tout assez élevés).
Citation :
Publié par Shua
O pm, état pesanteur et -12 po quasi en permanence.
Wahou, quelle performance !
C'est une sacrée performance niveau PH, vu que la formule considère le combat d'un level 199 contre un groupe 146.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés