Et pourtant, si y a bien une classe anti-cra actuel, c'est le xel : contact au second tour en toute circonstance (il se fait pesanter au premier), et ensuite faculté de déplacement qui reste plus que bonne. On ajoute les renvois (qui pourrissent les entraves du cra vu qu'il est obligé de faire des dégâts en même temps), plusieurs sort avec une PO non-déboostable et pas trop dégeux (en ligne, n'empêche que c'est utile sur un cra), et l'entrave PA qui permet de pourrir n'importe quelle classe : je vois pas quelle classe aligne un meilleur arsenal anti-cra.
Ce que tu me cites, ce sont les capacités qui font qu'un Xélor a ses chances contre à peu près toutes les classes.
Mais justement, si c'est le Xélor qui est le mieux capable de contrer un Crâ, qu'à stuff optimisé équivalent, le Crâ tue le Xélor, et que le Xélor est apparemment toujours trop fort puisqu'il est annoncé qu'il va être modifié/rabaissé prochainement... J'ai comme l'impression qu'il y a un petit soucis.
Mary Pumpkins, Dispé te paraît trop violente, permettant de ne plus avoir un jeu bloqué ou que l'adversaire puisse facilement annihiler les sorts critiques du Crâ.
Personnellement, je trouve que sans Dispé, le jeu deviendrait trop statique, trop bloqué comme avant, et c'était ça la faiblesse du Crâ, le fait qu'il puisse être facilement bloqué sans avoir aucun sort pour durer plus longtemps (réduction, renvoi, passe de tour, gros leech), sans sort de pression pour faire peur au CàC, sans sort permettant de se libérer du CàC...
Ça ne me semble pas intéressant (Et ce n'est qu'un avis personnel, je comprends le tien). Je trouve réellement que ce sont les buffs/sorts de DD du crâ qui sont trop fort. Même sans flèche de dispersion, prenons des flèches harcelantes sous buff, frappant sans ligne de vue, ou même Explo/Ralent selon les résistances, et l'ennemi a beau se cacher, il va subir méchamment.
Personnellement même avec triple sort de renvoi, et des résistances, je subissais encore 100+ par Harcelante sans pouvoir répliquer d'autre façon que de téléport (ce qui revient à se suicider vu la surpuissance du Crâ au CàC, et sa capacité à t'immobiliser et t'empêcher de bouger pour pas cher).
Sans compter que sa puissance à très longue portée est aussi forte que mes attaques les plus fortes de CàC. (Avec possibilité de frapper très fort dans 4 éléments et de percer n'importe quel bouclier.)
Tout ça me semble un peu too much, quoi.
Quand j'avais vu la première version des Crâs, je m'étais dit que les devs commençaient à savoir équilibrer les classes, en commençant par des modifications pas trop abusives et en évoluant tout doucement jusqu'à l'équilibre.
Ben au final, je me suis encore trompé, ils ont annoncé la MàJ beaucoup trop tôt, ils ont tout rehaussé comme des barbares et maintenant s'ils rééquilibrent ça va ouiner parce que ça baisse.
Je ne comprends pas cette volonté de rehausser ou nerfer à chaque fois TOUS les aspects d'un sort à la fois. Quand un sort est trop fort, on nerf un ou deux aspects et il devient équilibré, quand on nerf tous les aspects il devient useless. À l'inverse quand un sort est trop peu puissant, on rehausse un ou deux aspects et il devient équilibré, quand on rehausse tous les aspects, il devient bien trop puissant.