Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ha oui oui ! c est super de jouer contre un cra maintenant ! tu te retrouves sans po ni pm et en état de pesanteur et t en prends plein la gueule depuis l autre coté de la map, tu n as qu à cliquer sur le bouton "passer son tour". c est passionnant !
oh oui oui c'est super de jouer contre un xelor tu te retrouves sans pa et tu n'as qu'à passer ton tour super super...

ph oui c'est super de jouer contre un osa, tu te retrouves avec une multitude d'invok chiante, c'est pas passsionnant...

désolé ton argument là ça tient pas, les dev' on mis des tours a nue hein donc bon

Mary-Pumpkins je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton point de vue, c'est dommage que certaines personnes ne comprennent pas ça
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
pas plus que le cra, c'est con.

le cra a toujours su faire que ça, jouer pm/po, l'enu sait faire plein d'autre truc

aujourd'hui le cra gagne un 3eme element, : des degats, et l'enu viens gueuler qu'il retire des po et des pm en plus de ça !

oh, faut ouvrir les yeux, on a toujours été meilleurs que les enu pour virer les pm, moins pour la po, sauf qu'on etait tellement pourri a coté que l'enu restait le meilleur choix.

maintenant t'as le choix entre un alterateur po/pm/desenvouteur/corrupteur/droppeur, et un alterateur po/pm damage dealer.

a ben merde t'as perdu ton monopole de l'interet, sache que je ne compatis pas du tout etant donné qu'auparavant ce monopole s'exerçait a mes depends.
et c'est pas pour autant qu'aujourd'hui c'est inversé, t'es toujours interessant , mais on l'est aussi maintenant.

désolé, un peu aggressif, mais ça me gonfle ce "touche pas a mon steak, rien a foutre que t'ai rien a manger"
Le problème c'est que le cra n'a actuellement pas vraiment de faiblesse.
Il n'a plus besoin de s'équiper CC, maintient très bien ses adversaires à distance, possède les dégâts les plus colossaux à grande portée et n'a aucune contrepartie pénalisante sur un jeu cac.

Ce qu'on reproche au cra, ça n'est pas sa capacité de maintient à distance, c'est la combinaison de tout ce que j'ai cité.
Si maintenir à distance l'empêchait de faire des dégâts monstrueux, et si faire des dégâts monstrueux l'empêchait de maintenir efficacement à distance, alors il n'y aurait pas de problème.

Vous êtes de meilleurs entraveurs que les enus, mais nous avons d'autres possibilités tactiques, tu le dis très bien.
Mais au niveau des dégâts fait, nous ne sommes pas égaux, et c'est de là que vient le déséquilibre.
Le plus gros déséquilibre que je vois en générale sur un cra, c'est qu'il bourine plus qu'un iop au CAC.
Suffis de mètre une petite paire de dagues. Pas la peine de lancer maitrise de l'arc, mais tir puissant suffis, et badaboum in your face^^

Après, je peux que m'en réjouire, je joue cra/eca/iop, mais je trouve ça "de trop" dans le jeux du cra.

Sois tu crèves a distances, sois tu prend -2000 au CAC.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

maintenant t'as le choix entre un alterateur po/pm/desenvouteur/corrupteur/droppeur, et un alterateur po/pm damage dealer.

désolé, un peu aggressif, mais ça me gonfle ce "touche pas a mon steak, rien a foutre que t'ai rien a manger"
Mary c'est exactement ce que tu fais sur ce topic , tu défend ton steak .

Déjà droppeur pardon mais on s'en tamponne un peu car le principe de loot est surtout contraint par le nombre et la chance Stricte

Après y'a une différence à faire entre du retrait PM inesquivable et du retrait pm simple , perso c'est l'inesquivable qui sort grand gagnant et c'est au cra que ça appartiens (exit FDA , le cd est trop grande pour en faire une vrai entrave )

T'oublie dans ton constat du cra la multitude de buff propre au DD qui logiquement ont rien à faire sur le principe d'archer ( CC ,+DO ,+% ) et ses 3 buff sont loin d'être daubé .

T'ajoute à ça la possibilité d'appliquer pesanteur et la possibilité d'être impossible à serrer sur la durée au cac via dispersion , on arrive à un truc qui par dans l'abus car il est viable dans toute les entraves sans être faible au tacle avec une facilité tout comme l'eca/sram à jouer un jeu CC .

Qu'on me parle pas non plus des contraintes PO mini , à partir de l'acquisition des dindes et plus généralement à HL/THL , les normes de mobilité et fiabilité (pm de base ) font que cette contrainte est effacé par la mobilité accrue
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Le plus gros déséquilibre que je vois en générale sur un cra, c'est qu'il bourine plus qu'un iop au CAC.
Suffis de mètre une petite paire de dagues. Pas la peine de lancer maitrise de l'arc, mais tir puissant suffis, et badaboum in your face^^

Après, je peux que m'en réjouire, je joue cra/eca/iop, mais je trouve ça "de trop" dans le jeux du cra.

Sois tu crèves a distances, sois tu prend -2000 au CAC.
En fait c'était déjà le cas à la 1.28. Tu pouvais avoir +200% de dom pour 4 tours (ou 5 j'me souviens plus ^^) et donc avec les stats de base d'un Iop, le Cra cognait plus fort au CaC.
Mais de toute façon ce n'est pas comparable vu que les Iop sont loin d'être équilibrés, on verra quand ils seront revalorisés à leur tour.

Quant aux points faibles d'un Cra : c'est au niveau des Cooldowns qu'il faut le voir car, à l'inverse d'un Osa qui pourra avoir plusieurs invocations constamment boostées, le Cra ne l'est que 2 tours sur 3 en gros et que quand il lance ses sorts de boost (perso j'suis tellement souvent en train d'entraver que la plupart du temps je mets que Tir Critique). On peut aussi jouer avec la PO mini qui est en place sur tous ses sorts : s'il est bloqué et que tu te mets en diagonale très près de lui, il sera obligé de se dégager pour cogner (en PvP multi uniquement ou alors avec un double ou un Wasta). En 1VS1, t'as toujours les éléments du décor pour t'aider.
En gros, si tu vas au Corps à corps d'un Cra au tour précis où Tir puissant se termine, t'as de grande chance de prendre l'avantage. (à condition que tu joues pas 8PA/4PM quoi)

EDIT : En fait quand je parle de "2 tour sur 3", c'est pour Critique et Eloigné, sinon c'est un tour sur 2 pour MA et TP

Pour en dessous : Ben si le Cra garde Tir puissant, 'suffit de le jouer à mi-distance si vraiment tu veux pas te prendre le CaC. Mais la plupart des classes ont de quoi se protéger pendant au moins 2 des 3 tours de Tir Puissant.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
En gros, si tu vas au Corps à corps d'un Cra au tour précis où Tir puissant se termine, t'as de grande chance de prendre l'avantage. (à condition que tu joues pas 8PA/4PM quoi)
Arriver au cac à un moment très précis face à un entraveur c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire hein ...

Et puis si le cra est pas débile et qu'il voit son adversaire s'approcher petit à petit malgrès ses entraves, il va garder son buff ...
Y en a qui trouve normal de voir encore des gens dire que les enus sont bons à être des vilaines mules à drop ? Consternant quoi. :|

Bref, jouant enu 153, 6 PM, 9PA, 8PO, 17xx PDV, chance/agi/sagesse. Voilà mon constat : j'ai dû affronter une dizaine de crâ, les seuls que j'ai battu n'avait pas l'ini.
Alors, quand j'ai pas l'ini, généralement je suis à l'autre bout de la map, mais c'est pas grave, le crâ peut te powned avec sa PO franchement hallucinante (et c'est dans le BG de la classe, rien à dire.)
Donc, non seulement la PO de base des sorts est très élevées, un sort qui en donne 6 à 7 en plus, plus un qui en vole, et ce même sur des invocations. Je dois avouer que la première fois que j'ai balancer une pelle animé, j'ai été surpris quand j'ai pris du - 160 x 3 à 18 cases =/ (oui oui, harcelante powa).

J'suis d'avis pour nerfer le vol de PO de magique qui n'a rien à faire là, il est clairement de trop (et sur rayon obscur du xelor aussi, soit dit-en passant). Nerfer aussi maitrise de l'arc, parce qu'avec ça, un cra, même terre, peut te bousiller 400 pdv sans ligne de vue (enfin, je crois, à confirmer) et ce à très très longue distance.

Ajoutez à cela, les dégâts CàC qui me font blêmir de peur.

Là où l'enutrof est donc nettement inférieur au crâ, c'est que contre une classe comme celle-ci, il ne sait pas où se mettre, jouer à distance et prendre des dégâts honteusement élevés, sans pouvoir faire quoique ce soit (n'est-ce pas, Mr.Burns ?). Et au CàC, c'est la mort assurée, surtout à THL contre un crâ multi +az".

Maintenant, les points forts de l'enutrof. Next la PP élevée, c'est pas un argument qu'on peut donner quand on parle de PvP.
Généralement, la force de l'Enutrof, elle est dans sa capacité d'entrave (go up maladresse de masse pliz), en PM/PO/PA, il peut debuff tout en cognant, il a un sort de vole de PM sympathique, bien que difficile à placer et avec une utilisation trop restreinte.
Le crâ fait la même rose, de beaucoup plus loin, de façon beaucoup plus efficace, et même s'il ne peut pas se débuffer, sa force est ailleurs. Le seul buff qu'un crâ peut craindre d'un Enutrof, c'est la clef, et ça, il peut la rendre totalement obsolète avec un tir éloigné. Il a un sort qui donne indirectement des PM, dispersion, qui peut également servir à déloger un Enutrof de derrière sa cachette.
Et le pire, c'est avec les buff de boost, et les sorts d'entrave qui tape, prendre -170 à la cinglante, -200 à l'oeil de taupe, - 160 à la magique, c'est franchement trop.
Sans parler des sorts tels que punitive, expiation et autre flèche explosive, je veux bien croire que ma vitalité n'est pas très élevés mais quand même =/

Voilà, désolé pour les fautes s'il y en a, j'suis très malade et très fatigué, et si j'ai répété des choses déjà dites, c'est parce que j'ai pas tout lu, parce que je suis feignant (mais plus que d'habitude, parce que je suis malade.)
Citation :
Publié par -John-Slater-
Je dois avouer que la première fois que j'ai balancer une pelle animé, j'ai été surpris quand j'ai pris du - 160 x 3 à 18 cases
Juste, harcelante c'est 2 par cible maintenant.

Sinon globalement d'accord sur un possible abus sur les Crâs, maintenant ce dont j'ai peur c'est un nerf qui détruirait encore une fois la classe.
Citation :
Publié par -John-Slater-
Y en a qui trouve normal de voir encore des gens dire que les enus sont bons à être des vilaines mules à drop ? Consternant quoi. :|

Bref, jouant enu 153, 6 PM, 9PA, 8PO, 17xx PDV, chance/agi/sagesse. Voilà mon constat : j'ai dû affronter une dizaine de crâ, les seuls que j'ai battu n'avait pas l'ini.
Alors, quand j'ai pas l'ini, généralement je suis à l'autre bout de la map, mais c'est pas grave, le crâ peut te powned avec sa PO franchement hallucinante (et c'est dans le BG de la classe, rien à dire.)
Donc, non seulement la PO de base des sorts est très élevées, un sort qui en donne 6 à 7 en plus, plus un qui en vole, et ce même sur des invocations. Je dois avouer que la première fois que j'ai balancer une pelle animé, j'ai été surpris quand j'ai pris du - 160 x 3? à 18 cases =/ (oui oui, harcelante powa).

J'suis d'avis pour nerfer le vol de PO de magique qui n'a rien à faire là, il est clairement de trop (et sur rayon obscur du xelor aussi, soit dit-en passant). Nerfer aussi maitrise de l'arc, parce qu'avec ça, un cra, même terre, peut te bousiller 400 pdv sans ligne de vue (enfin, je crois, à confirmer) et ce à très très longue distance.

Ajoutez à cela, les dégâts CàC qui me font blêmir de peur.

Là où l'enutrof est donc nettement inférieur au crâ, c'est que contre une classe comme celle-ci, il ne sait pas où se mettre, jouer à distance et prendre des dégâts honteusement élevés, sans pouvoir faire quoique ce soit (n'est-ce pas, Mr.Burns ?). Et au CàC, c'est la mort assurée, surtout à THL contre un crâ multi +az".

Maintenant, les points forts de l'enutrof. Next la PP élevée, c'est pas un argument qu'on peut donner quand on parle de PvP.
Généralement, la force de l'Enutrof, elle est dans sa capacité d'entrave (go up maladresse de masse pliz), en PM/PO/PA, il peut debuff tout en cognant, il a un sort de vole de PM sympathique, bien que difficile à placer et avec une utilisation trop restreinte.
Le crâ fait la même rose, de beaucoup plus loin, de façon beaucoup plus efficace, et même s'il ne peut pas se débuffer, sa force est ailleurs. Le seul buff qu'un crâ peut craindre d'un Enutrof, c'est la clef, et ça, il peut la rendre totalement obsolète avec un tir éloigné. Il a un sort qui donne indirectement des PM, dispersion, qui peut également servir à déloger un Enutrof de derrière sa cachette.
Et le pire, c'est avec les buff de boost, et les sorts d'entrave qui tape, prendre -170 à la cinglante, -200 à l'oeil de taupe, - 160 à la magique, c'est franchement trop.
Sans parler des sorts tels que punitive, expiation et autre flèche explosive, je veux bien croire que ma vitalité n'est pas très élevés mais quand même =/

Voilà, désolé pour les fautes s'il y en a, j'suis très malade et très fatigué (juste lol, ca fait "Me troller pas je suis fatigué :'(), et si j'ai répété des choses déjà dites, c'est parce que j'ai pas tout lu, parce que je suis feignant (mais plus que d'habitude, parce que je suis malade.)
Go me dire comment on fait 3 harcelante!
Non mais vous avez raison, le cra est un abus conséquent et doit être nerfer.
On a quelques jours d'happy day et après ca se calmera . Vous inquiétez pas on va prendre un ptit nerf sur OdT/Cinglante/abso/TP/MdA (et ptet TC aussi tiens).
Citation :
Publié par -John-Slater-
Autant pour moi, 2 harcelantes (vous voyez, j'suis très malade ><)
Entre me retrouver face à un Cra à la Harcelante et un Xelo à l'aiguille chercheuse je préfère le Cra

Edit pour en dessous : Si ça pouvait m'arriver à moi... j'sais pas pourquoi elles s'acharnent sur moi alors que j'ai beaucoup plus de résistances eau que mon chafer \o/
'pis les Cra sont loin de battre toutes les classes, un Osa qui sait bien joué ou un Xelor aura aucun mal à battre un Cra même si ce dernier est mieux stuffé.
Je suis globalement d'accord avec -John-Slater-.

Cependant, au sujet de l'Enutrof, le problème est beaucoup plus vaste, me semble-t-il.
Mon avis personnel, qui se base sur plus de 2 ans d'expérience de jeu en tant qu'Enutrof, est, croyez-le ou non, que l'Enutrof est une sous-classe en pvp.
Il possède certes de très bons sorts, mais ceux-ci sont peu nombreux, et sont rendus caduques par pas mal de classes.

Je m'explique : le but d'un enutrof en pvp, nous sommes d'accord, est de garder au maximum son adversaire à distance, tout en lui enlevant sa PO, et au besoin en jouant sur les Lignes de Vue, pour le tuer avant qu'il ne se rapproche trop que pour pouvoir attaquer.
Sur le papier, cela semble très joli. Mais en pratique, c'est tout autre chose. Cette technique est efficace dans vraiment très peu de cas.

- Soit l'adversaire a un sort de debuff, et avec sa PO, il nous tape aussi fort, voire plus en général, que nous. Car oui, la puissance de l'Enutrof à distance, qui est censé être son jeu privilégié, laisse à désirer.
- Soit il a un sort de déplacement, BdF, Bond, Téléportation, Fuite, et il devient tout de suite plus difficile, voire impossible, de le garder à distance.
- Soit il peut se donner des PM, pareil qu'au dessus.
- Enfin, pire de tout, il peut lui aussi gérer les LdV. Qu'il se place au bon endroit, ou derrière la bonne invoc, et on ne peut rien faire, à part de bien pauvres Roulages. Sans compter qu'au tour suivant, il aura de nouveau tous ses PM. Et je ne parle même pas ici de l'Arbre des Sadi.

Cela ne laisse donc pas beaucoup de classes vulnérables face à un Enutrof. De plus, beaucoup de nos sorts, même s'ils paraissent intéressants, sont clairement défaillants. (Je pense à la Pelle et ses 0 d'Agi, qu'on est obligé de Désinvoquer pour ne pas qu'elle serve de propulseur à l'adversaire, et à la Retraite Désenvoutable, entre autres.) Et n'abordons même pas le Dopeul.

Alors oui, quand on voit un Enutrof jouer, c'est parfois impressionnant. Mais quelqu'un qui maitrise sa classe n'aura aucun mal à trouver une parade. Ce qui fait que contre certaines classes ou certains builds, nous Enutrofs ne pouvons que perdre.

cela dit, il y a aussi certaines classes ou certains builds qui n'ont aucune chance contre nous. Et cela n'est pas normal non plus. Une utopie voudrait qu'à force de nerfs et de ups, chaque classe ait ses chances contre chaque classe. Mais, dans un jeu comme Dofus, ce n'est qu'une utopie...

Edit : désolé pour le pavé, et j'aimerais signaler à Kril qu'une fois sur deux l'Aiguille Chercheuse attaque une invoc plutôt que l'adversaire...
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je suis globalement d'accord avec -John-Slater-.

Cependant, au sujet de l'Enutrof, le problème est beaucoup plus vaste, me semble-t-il.
Mon avis personnel, qui se base sur plus de 2 ans d'expérience de jeu en tant qu'Enutrof, est, croyez-le ou non, que l'Enutrof est une sous-classe en pvp.
Il possède certes de très bons sorts, mais ceux-ci sont peu nombreux, et sont rendus caduques par pas mal de classes.
je me suis arrêté là.
okay va jouer un Iop et tu va comprendre ce qu'est une sous-classe en PvP avec plétore de sorts inutiles. Perso chez les enus j'en vois deux qui ont besoin d'un UP: maladresse de masse et coffre animé. Le reste ils sont excellents et tous utiles. Encore mieux ils s'intègrent tous dans des combos et se combinent très bien.
Citation :
Publié par Khainyan
Perso chez les enus j'en vois deux qui ont besoin d'un UP: maladresse de masse et coffre animé. Le reste ils sont excellents et tous utiles. Encore mieux ils s'intègrent tous dans des combos et se combinent très bien.
Ainsi que Chance qui est complètement inutile (le sort)
Citation :
Publié par Demidarus
Les gens comme toi comprennent jamais ... ça toujours été comme ca , le Cra viraient depuis 6 ans des po , des pm et des pa . On était faible , mais quand vous , les abuzer en pvp , remarquer qu'on a été rehausser , vous voulez obligatoirement nous rendre faibles pour être toujours abuzer en pvp . On y gagne quoi nous les Cra ? être nul en pvp et pvm .

Les gens comme toi refusent de comprendre que cette MAJ était plus une MAJ de rehausse des dégats des sorts qu'une MAJ de rehausse des retraits de po/pm ( déjà on retire moins de pm qu'avant , et vous êtes toujours pas contents )

Merci mec .
absolument pas ! moi le premier, j étais pour une réhausse des crâs. ce fut mon 1er perso, comme dans tous mes mmo, mais je l avais laissé tomber tellement que c était bidon. il est enfin temps qu AG s en occupe. mais de là à en faire une mule à pévétons, je ne suis pas forcément d accord.

le bon côté de cette réhausse, c est que ça brise un peu l hégémonie des srams/enis/sacris en pvp 1vs1 à THL.

je me souviens de la plainte sur les xelors : les adversaires se retrouvent tjrs à 0pa (perso j en ai jms vus, ça ne veut pas dire que ce n est pas vrai) et ne peuvent que se déplacer et cliquer sur "passer son tour". face à un crâ, c est pire, tu ne peux plus l atteindte car plus de po, mais tu ne peux même plus te déplacer.

vues les tannées qu ils se prennent depuis un moment, qu ils se régalent en pvp dorénavant ^^.

et pour ceux qui disent qu il n y a pas tant de cras que ça, sur djaul, on en voit un paquet.

http://images2.zduke.net/popcradjaul.gif
Citation :
Publié par Khainyan
je me suis arrêté là.
okay va jouer un Iop et tu va comprendre ce qu'est une sous-classe en PvP avec plétore de sorts inutiles. Perso chez les enus j'en vois deux qui ont besoin d'un UP: maladresse de masse et coffre animé. Le reste ils sont excellents et tous utiles. Encore mieux ils s'intègrent tous dans des combos et se combinent très bien.
Je voudrais aussi ajouter que corruption est complètement cheaté dans une optique rush cac. Le sort ayant été créé dans une optique de fuite, pourquoi on ne lui fout pas une po minimale? Parce que regagner 300 pdv pour m'en prendre 1000 dans la gueule, tous les 5 tours, sans aucune parade possible, c'est franchement frustrant. Enfin bon, c'est quand même 7 pa, quand on compare avec roulette...

Sinon, chance, l'est utile qu'en cc, sinon c'est de la daube en barre. 60 chance pour 15 points de sorts, yeah!

Bref, revenons aux crâs, comme l'ont déjà soulignés plusieurs posteurs, le crâ dispose de beaucoup trop de buffs qui devraient revenir à un DD, pas à un archer. Sans ces buffs, le crâ aurait déjà sa force de frappe divisée, et c'est d'autant mieux comme ça. Je préfère une classe d'altérateur qui peut taper convenablement de loin tout en altérant qu'un gars qui te déchire la gueule sans que tu puisses rien faire car il t'a viré tous tes pm et ta po. Et le seule tour à vide de OdT, il t'a rushé à coup de magique, c'est exactement la même chose au final. En fait, remplacer tir puissant et maitrise des arc par des sorts d'entraves serait, je pense, une bonne initiative. Les %do sur des sorts comme expia et puni avec des dommages aussi colossaux, c'est vraiment trop puissant. Combiné aux do en masse, an alternant ces deux buffs, le crâ tape vraiment très fort au cac aussi.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
et pour ceux qui disent qu il n y a pas tant de cras que ça, sur djaul, on en voit un paquet.
Les bots cra sont compté la dedans ?
Citation :
Publié par Khainyan
je me suis arrêté là.
Si t'avais tout lu aussi...
Ca m'a toujours sidéré les gens qui se permettent de te reprendre ou même te critiquer en commençant par "je me suis arrêté là" alors que l'endroit qu'il indique est à 1/10 du message.
Citation :
Entre me retrouver face à un Cra à la Harcelante et un Xelo à l'aiguille chercheuse je préfère le Cra
Pas faux, je crois même que c'est encore plus énervant .

Citation :
- Soit l'adversaire a un sort de debuff, et avec sa PO, il nous tape aussi fort, voire plus en général, que nous. Car oui, la puissance de l'Enutrof à distance, qui est censé être son jeu privilégié, laisse à désirer.
- Soit il a un sort de déplacement, BdF, Bond, Téléportation, Fuite, et il devient tout de suite plus difficile, voire impossible, de le garder à distance.
- Soit il peut se donner des PM, pareil qu'au dessus.
- Enfin, pire de tout, il peut lui aussi gérer les LdV. Qu'il se place au bon endroit, ou derrière la bonne invoc, et on ne peut rien faire, à part de bien pauvres Roulages. Sans compter qu'au tour suivant, il aura de nouveau tous ses PM. Et je ne parle même pas ici de l'Arbre des Sadi.

Cela ne laisse donc pas beaucoup de classes vulnérables face à un Enutrof. De plus, beaucoup de nos sorts, même s'ils paraissent intéressants, sont clairement défaillants. (Je pense à la Pelle et ses 0 d'Agi, qu'on est obligé de Désinvoquer pour ne pas qu'elle serve de propulseur à l'adversaire, et à la Retraite Désenvoutable, entre autres.) Et n'abordons même pas le Dopeul.

Alors oui, quand on voit un Enutrof jouer, c'est parfois impressionnant. Mais quelqu'un qui maitrise sa classe n'aura aucun mal à trouver une parade. Ce qui fait que contre certaines classes ou certains builds, nous Enutrofs ne pouvons que perdre.

cela dit, il y a aussi certaines classes ou certains builds qui n'ont aucune chance contre nous. Et cela n'est pas normal non plus. Une utopie voudrait qu'à force de nerfs et de ups, chaque classe ait ses chances contre chaque classe. Mais, dans un jeu comme Dofus, ce n'est qu'une utopie...
Effectivement, nos principales "forces" s'effacent contre beaucoup de classes, à la limite, pour pallier à ces faiblesses, faut avoir recours à un stuff chéros, le port du tutu obligatoire, et 2~3 fm exotique là où, un Iop 10PA 4PM avec un minimum de PO est déjà viable (sans être 1/2 all, je précise).

Y a surtout un gros problèmes au niveau des paliers de stats (mais c'est un tout autre débat), niveau sort, je pense que globalement, là où un Iop se sert de ses boosts et de ses sorts d'attaques élémentaires (à moins d'être multi-élément, et c'est assez rare ailleurs que sur Jiva/Djaul etc...), un enutrof non diamanté n'est pas viable, même en étant full chance, il a tout intérêt a monter roulage de pelle, désinvocation et libération.

C'est pareil pour beaucoup de classes, il est vrai, de toutes façons pour être efficace à THL, faut être optimisé niveau stuff/sort.

Citation :
okay va jouer un Iop et tu va comprendre ce qu'est une sous-classe en PvP avec plétore de sorts inutiles.
La différence entre un Iop et un enutrof est quand même assez grande, c'est clairement pas le même problème. Entre des sorts inutiles et une classe qui nécessite un investissement colossale pour être vraiment viable et qui malgré ça reste relativement faible contre beaucoup d'autres classes, y à un creux.

Après, tu parles d'un combo, forcement qu'un Enu est plus tactique qu'un Iop. Un Iop c'est bourrin, y a pas besoin de faire des combos pour ça, a THL sûrement, pas à HL ou en dessous.
Citation :
Publié par -John-Slater-
La différence entre un Iop et un enutrof est quand même assez grande, c'est clairement pas le même problème. Entre des sorts inutiles et une classe qui nécessite un investissement colossale pour être vraiment viable et qui malgré ça reste relativement faible contre beaucoup d'autres classes, y à un creux.

Après, tu parles d'un combo, forcement qu'un Enu est plus tactique qu'un Iop. Un Iop c'est bourrin, y a pas besoin de faire des combos pour ça, a THL sûrement, pas à HL ou en dessous.
L'enu est plus bourrin que le iop, sauf en PVM ou la coco est placable.
Sauf les iop feu qui eux mérite d'être rabaisser.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
En fait non, c'est complètement faux car les Crâs que tu vois ici sont pour la plupart les bots, et j'en suis sûr.
Comment ? Facile, en regardant le ladder, il m'arrive souvent de me trouver avec un rang par Classe/Serveur SUPÉRIEUR à celui de persos de Classes différentes, alors qu'ils sont plus hl que moi.
C'est pour ça que ces % ne veulent rien dire, car les bots faussent tout (de même pour les populations de Sadida et Enutrof, même si c'est dans une moindre mesure).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés