Y en a qui trouve normal de voir encore des gens dire que les enus sont bons à être des vilaines mules à drop ? Consternant quoi. :|
Bref, jouant enu 153, 6 PM, 9PA, 8PO, 17xx PDV, chance/agi/sagesse. Voilà mon constat : j'ai dû affronter une dizaine de crâ, les seuls que j'ai battu n'avait pas l'ini.
Alors, quand j'ai pas l'ini, généralement je suis à l'autre bout de la map, mais c'est pas grave, le crâ peut te powned avec sa PO franchement hallucinante (et c'est dans le BG de la classe, rien à dire.)
Donc, non seulement la PO de base des sorts est très élevées, un sort qui en donne 6 à 7 en plus, plus un qui en vole, et ce même sur des invocations. Je dois avouer que la première fois que j'ai balancer une pelle animé, j'ai été surpris quand j'ai pris du - 160 x 3 à 18 cases =/ (oui oui, harcelante powa).
J'suis d'avis pour nerfer le vol de PO de magique qui n'a rien à faire là, il est clairement de trop (et sur rayon obscur du xelor aussi, soit dit-en passant). Nerfer aussi maitrise de l'arc, parce qu'avec ça, un cra, même terre, peut te bousiller 400 pdv sans ligne de vue (enfin, je crois, à confirmer) et ce à très très longue distance.
Ajoutez à cela, les dégâts CàC qui me font blêmir de peur.
Là où l'enutrof est donc nettement inférieur au crâ, c'est que contre une classe comme celle-ci, il ne sait pas où se mettre, jouer à distance et prendre des dégâts honteusement élevés, sans pouvoir faire quoique ce soit (n'est-ce pas, Mr.Burns ?). Et au CàC, c'est la mort assurée, surtout à THL contre un crâ multi +az".
Maintenant, les points forts de l'enutrof. Next la PP élevée, c'est pas un argument qu'on peut donner quand on parle de PvP.
Généralement, la force de l'Enutrof, elle est dans sa capacité d'entrave (go up maladresse de masse pliz), en PM/PO/PA, il peut debuff tout en cognant, il a un sort de vole de PM sympathique, bien que difficile à placer et avec une utilisation trop restreinte.
Le crâ fait la même rose, de beaucoup plus loin, de façon beaucoup plus efficace, et même s'il ne peut pas se débuffer, sa force est ailleurs. Le seul buff qu'un crâ peut craindre d'un Enutrof, c'est la clef, et ça, il peut la rendre totalement obsolète avec un tir éloigné. Il a un sort qui donne indirectement des PM, dispersion, qui peut également servir à déloger un Enutrof de derrière sa cachette.
Et le pire, c'est avec les buff de boost, et les sorts d'entrave qui tape, prendre -170 à la cinglante, -200 à l'oeil de taupe, - 160 à la magique, c'est franchement trop.
Sans parler des sorts tels que punitive, expiation et autre flèche explosive, je veux bien croire que ma vitalité n'est pas très élevés mais quand même =/
Voilà, désolé pour les fautes s'il y en a, j'suis très malade et très fatigué, et si j'ai répété des choses déjà dites, c'est parce que j'ai pas tout lu, parce que je suis feignant (mais plus que d'habitude, parce que je suis malade.)