Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un post pour ouiner parce que je viens de perdre contre un cra.

Jouant enutrof (terre je précise) depuis pas mal de temps, j'ai toujours apprécié le jeu entrave à distance.

Mais maintenant, depuis le up des cra, je constate qu'ils font tout ce qu'un enu peut faire, mais en bien mieux (bon, il nous reste la prospection ...).

Ils tapent bien plus fort, plus loin, des entraves busay (vol de po à la magique, pour ne citer qu'elle...)

Je commence maintenant à me poser la question, ainsi qu'à vous, joueurs enus :

Que nous reste-t-il ?
Et, sommes nous destinés à ne rester que des muladrops ?
J'ai un enu 19x que je joue uniquement en pvm je trouve la classe équilibré et raisonnablement puissante depuis le up de massacrante et puis clé réduc est sans CD, c'est donc beaucoup plus fiable que les retrait de po des cras.

Après en pvp je sais pas mais perso j'aime bien cette classe.
Je ne cries pas au nerf (cela dit, j'aimerais bien ^^).

Tant qu'on y est, pourquoi pas un leger up de la voie terre qui semble délaissée pas les devs ?

Prenez le temps de comparer un lancer de pelle, face à une ronce? un poing enflammé ? flèche X ?
Citation :
Mais maintenant, depuis le up des cra, je constate qu'ils font tout ce qu'un enu peut faire, mais en bien mieux (bon, il nous reste la prospection ...).
Juste ce passage quand même....
Eun: clefs 1pa/pas de tour à blanc. Lol mala 1pa et vire potentiellement 3pm sur plusieurs cibles.
Cra: Lu retrait po avec un tour à blanc/lu retrait pm sur une seule cible cible

Oui c'est sur que le cra fait tout mieux que toi. Assume de jouer atypique.
Citation :
Publié par -Yu-
Lu 3pm non esquivable
Je l'attendais celui là, un enu il a forcement de la sagesse de base sinon c'est un fake donc forcément la tentative de retrait pm t'en a 2 qui passes (sauf aps de cul) pour 1pa.
L'enutrof et le cra ont toujours été en concurrence, à présent ça n'a pas changé:

- Le cra enlève des po en zone mais avec un cooldown (oeil de taupe), pour combler ce cooldown il peut utiliser magique mais dans ce cas une bonne partie de ses PA y passent (8 PA pour virer 4PO pendant 1 tours...) alors que l'enu va faire ça de manière sûr, sur une seule cible et pour 1 PA.

- Le cra enlève 3 PM inesquivable pour 3 PA là où l'enu en enlève 3 esquivable pour 1 PA (biensûr il lui faut un minimum de sagesse).

Tout ça me parait plutôt équilibré et ça n'a pas tellement changé depuis l'ancienne version des cras.
Citation :
Publié par Bodverdoume
Je ne cries pas au nerf (cela dit, j'aimerais bien ^^).

Tant qu'on y est, pourquoi pas un leger up de la voie terre qui semble délaissée pas les devs ?

Prenez le temps de comparer un lancer de pelle, face à une ronce? un poing enflammé ? flèche X ?
a une attaque naturelle?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je l'attendais celui là, un enu il a forcement de la sagesse de base sinon c'est un fake donc forcément la tentative de retrait pm t'en a 2 qui passes (sauf aps de cul) pour 1pa.
Ah, les autres classes n'ont pas de sagesse alors :/
Pour revenir sur les 3 PM inesquivable, ils ne sont pas si puissant que ça. Il est pas dur de s'équiper 5-6PM face à un cra au niveau 150. Combiné aux dons de pm, débuff et sorts de déplacement, y a largement moyen de s'approcher vu la taille des maps.

Dans une optique pvm je rejoins Sleg, un enu peu facilement virer 2 PM, pour 1 PA utilisé, à n'importe quel mob du jeu (sauf peut être les cubes du donjon kaze ).

Edit au dessus: T'as jamais vu un enu, pas full sagesse mais en ayant tout de même une bonne base, gérer les pm du CM qui a pas mal d'esquive de mémoire?
Citation :
Publié par -Yu-
Ah, les autres classes n'ont pas de sagesse alors :/
Pas le même intérêt à avoir de la sagesse de base en fonction de leurs paliers et tu le sais très bien.
Citation :
Publié par el-poulpo
c'est peut etre un par cible mais pas un par tour
Uep mais comme on parlais de 1vs1 j'ai dit ça, le coup serais trop chers pour ralentir des invoques ennemis en 1v1 à la cinglante par exemple. Même si le 1vs1 me répugne mais bon y'a que ça qui interesse les joueurs...
Je joue un Enu 199, full Krala, Tutu, Ocre, orienté majoritairement Chance en 1/2 all sorts.

Hier, j'ai affronté un Cra 200. Les seuls points de vie que j'ai pu lui faire perdre furent quand ma Pelle Animée lança "Baraka", et qu'il perdit 27 pdv.

Je n'ai même pas eu l'occasion de tuer son Dopeul, alors qu'il ne suffit que de deux Désinvocations pour en venir à bout.
Et, plus important, je ne pense pas jouer particulièrement mal.

Nerf.
Je ne suis pas dans la même tranche de niveaux que vous (124 à 164 moi, je suis donc 144), et c'est clair que, maintenant, les cra c'est plus tendu. Mais bon, pour ma tranche -toujours-, ils ne sont pas si fort. A mon avis, ils sont équilibrés
Juste une question au posteur on peut connaitre les stuff des deux joueurs? Nan parce que le cra devait s'optimiser à mort pour battre un mec en stuff normal avant du coup ça m'étonnerais pas que tu perdes vu la différence d'optimisation. Après je suis peut t'être mauvaise langue.
Mr Burn, stop faire ton rageux et relativise un peu (non, je ne te dirai pas "apprend à jouer", le taunt gratuit, c'est le mal, mais "fait pas d'un cas précis une généralité", ça je peux le dire).

Je suis crâ 199, 96 points de sorts aux diamants (facile à compter, on a été reset au niveau des sorts), full parcho, tutu, ocre pourpre, 1/2 sur 1/60, 12 PA 5PM de base.
Hier, petite agro contre un énu 199, ben j'ai perdu ^^'
Pas de beaucoup, j'ai résisté et vendu cher ma peau (j'ai l'habitude vu comment on était avant ) mais Le temps qu'il me vire mes 3300 pdv, je lui en avait viré à peine 1800 sur ses 3200. Pour autant, j'ai peut-être pas hyper bien géré les ldv mais sur la map -1/0, c'était pas forcément facile et avec ses 6PM de base il m'a facilement rattrapé (bon, il était 1/2 aussi sur 1/50, et comme par hasard, CC sur accél x))
Sur une autre map, dans d'autres conditions, j'aurais peut-être pu gagner mais là, c'était définitivement pas le cas.

Tout ça pour dire que non, le cra n'est pas "abusé" comme certains semblent le dire, tout comme non les srams ne sont pas devenus daubés avec la MaJ (un sram qui sait jouer garde quelques PMs pour lancer ses sorts et cela aide juste à savoir à peu près où il est et pas à bourriner direct sur lui (bim le tour de relance de expia et de punitive qui passe à vide...).
Monter un bon crâ demande toujours un gros investissement, tout comme monter une autre classe de manière optimisée, va falloir faire avec nos nouvelles forces (et nos nouvelles faiblesses, exit la triple abso au cac ), mais on est loin d'être imbattables
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Combien de fois j'ai pas retiré un seul pm sur mala avec un % d'esquive pourtant largement en ma faveur ? Un nombre incalculable de fois, et ça m'arrive à chaque combat pvp. Et à sagesse équivalente mala peut parfois virer à la blague absolue.

Un retrait de pm fixe est un net avantage, car tu sais avec certitude ce que tu retires et ce qu'ils reste a ton adversaire, et de là tu peux adapter ta stratégie en conséquence sans aucun problème, contrairement à mala qui est très aléatoire et sur lequel il est dur de se baser.

Le sort de retrait de pm des cras est bien mieux en pvp 1vs1. Même pas comparable, soutenir le contraire serait... surréaliste.

De là à dire "nerf cra"... On verra bien sur le moyen terme.
Bah, de toute manière, va falloir un temps d'adaptation aux autres classes pour comprendre que le crâ est plus une classe sur le dos de laquelle on se fait des doplons. Crier au crâ abusay quelques jours après la MaJ, s'pas top
A mon avis a THL depuis la maj, un enu n'a aucune chance contre un cra.

En fait, a chaque fois qu'on up une race, il y en a une autre qui est désavantagée.
Mais c'est vrai que les cras disposent à présent d'un joli panel de sorts

Un bon cra doit pouvoir atteindre le grade ultime assez facilement, surtout si il essaie de jouer que contre des enus

Pour le up des enus et pour le nerf des cras

Comme dirait l'autre : "Les cras, vous êtes con, roulez vous dans la merde"
Citation :
Publié par Bodverdoume
Je l'avais posté sur le bazar, franchement, je ne pense pas qu'il est optimisable (sans dofus).
Tu sais ce qu'il te reste à farmer maintenant

Tu as essayé le combo Accé + cupidité le même tour + Fantomatique, tour suivant : Maitrise + corrup' + sac animé, suivis de Go²PexKra
Citation :
Je commence maintenant à me poser la question, ainsi qu'à vous, joueurs enus :

Que nous reste-t-il ?
Et, sommes nous destinés à ne rester que des muladrops ?
C'est un post de débat sur la capacité des Enutrof ou un nerfCrâ!§ déguisé ?

Parce que tout ce que fait l'Enu et en mieux ? Faut relativiser, ça manque de sérieux si tu n'es pas capable de voir les capacités énormes de ta classe (là je parle de Clé qui n'a pas de cooldown, d'Accélération, de Corruption, de Cupidité, de Fantomatique, tous ces sorts Enu que les Crâs n'ont pas qui fait d'elle une classe bien à envier). Le jeu d'entrave est totalement différent, le Crâ entravera mieux les PA et a une meilleure facilité de déplacement, l'Enu a quant à lui 4 sorts de retrait de PM dont un inesquivable -certains sous-utilisés certes- avec une invocation filant des - % PM... Je sais pas mal j'ai envie de dire lol.

@ Gure ~ Fantomatique et tu vires les bonus puissants, les Enutrof ne sont pas sensible à Expi et ont la possibilité d'entraver Cinglante avec Accé (pas tous les tours certes), mais c'est clairement pas autowin, à moins que tu ne saches pas jouer.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pas le même intérêt à avoir de la sagesse de base en fonction de leurs paliers et tu le sais très bien.

Uep mais comme on parlais de 1vs1 j
Resistance à cette même perte de PA/PM , You'r welcome
Nerf des cra ? je vois juste une classe qui a atteinte un pied d'égalité par rapport aux autres classes, et les gens sa leur fait bizarre de plus taper du poutch quand il agro un cra alors ils crient au nerf.

Je ne vois aucun abus sur cette classe et pour ceux qui se plaignent de cinglante il faut bien comprendre que cinglante 1.29 est moins puissante que 1.28.

M'enfin vu la quantité de kikoos qui vont poster [Au bucher] cra, je m'attends a redevenir un poutch a pévetons .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés