Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que les cras méritent un nerf, perso depuis la maj aucun crâ ne m'a battu, et même aucun ne m'as enlevé plus de la moitié de vie (je suis une ecatte olol bond mais pesanteur suivie de olol 2PM et pas de PO§§).
Je ne dirais donc pas nerf crâ mais plutôt réhausse des énus
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je joue un Enu 199, full Krala, Tutu, Ocre, orienté majoritairement Chance en 1/2 all sorts.

Hier, j'ai affronté un Cra 200. Les seuls points de vie que j'ai pu lui faire perdre furent quand ma Pelle Animée lança "Baraka", et qu'il perdit 27 pdv.

Je n'ai même pas eu l'occasion de tuer son Dopeul, alors qu'il ne suffit que de deux Désinvocations pour en venir à bout.
Et, plus important, je ne pense pas jouer particulièrement mal.

Nerf.

Tu rigol, ou tu est pas sérieux non?

Mais sérieux, a ton lvl avec accel lvl 6, le pelle qui bien géré avec un retrait Pm fait bien c****.

Donc apres, si ton énu il a +1 Po au lvl 199, faut pas te plaindre de perdre contre un cra (qui vu la taille des 3/4 des map est loin d'avoir un avantage sur la Po)
Citation :
Publié par crano[BRU]

Donc apres, si ton énu il a +1 Po au lvl 199, faut pas te plaindre de perdre contre un cra (qui vu la taille des 3/4 des map est loin d'avoir un avantage sur la Po)
Il a dit full krala, donc il a pas +1PO
Citation :
Publié par bbq-cat
Go nerf cra maintenant! ironie off
C'est vraie que vous roxxer pas assez , que vous n'enlever pas assez de pm , que vous n'enlever pas assez de po , que vous ne debuffé pas et que vous jouez de loin....
nan mais mdr

Les seuls qui peuvent pleurer c'est les fecas
Citation :
Publié par LordYu
L'enutrof et le cra ont toujours été en concurrence, à présent ça n'a pas changé:

- Le cra enlève des po en zone mais avec un cooldown (oeil de taupe), pour combler ce cooldown il peut utiliser magique mais dans ce cas une bonne partie de ses PA y passent (8 PA pour virer 4PO pendant 1 tours...) alors que l'enu va faire ça de manière sûr, sur une seule cible et pour 1 PA.

- Le cra enlève 3 PM inesquivable pour 3 PA là où l'enu en enlève 3 esquivable pour 1 PA (biensûr il lui faut un minimum de sagesse).

Tout ça me parait plutôt équilibré et ça n'a pas tellement changé depuis l'ancienne version des cras.
Moui, dis comme ça ça semble équilibré.
Excepté que le cra frappe en même temps ...
Et que si l'adversaire a une sagesse potable (sans être faramineuse), les retraits de 3 PM de maladresse et pelle du jugement c'est souvent -1 PM à tout casser.

Certes, on a des sorts à côté.
Mais si je veux faire les dégâts que fait un cra et conserver l'équilibre "po/pm perdus - pa utilisés - esquivable/inesquivable" que tu décris, il faut que j'utilise un sort de dégâts à côté.

Typiquement pour la perte de PM par exemple, il vaut mieux comparer la cinglante avec une pelle de jugement + maladresse, donc 5 PA pour une perte moyenne de 4,5 PM esquivable.
Et là c'est plus vraiment équilibré.

Pour les arguments du style "l'enu doit avoir de la sagesse", je répondrai que le cra lui n'en a pas besoin.
Et puis les autres joueurs ont compris qu'avoir un peu de sagesse ça aidait pas mal aussi.

Je ne pense pas que l'enutrof soit un "cra en moins bon", il a d'autres atouts.
Cependant on constate tout de même qu'il n'est plus un aussi bon entraveur que le cra.
Citation :
Publié par Thorn (SIV)
Haha.. T'es pas sérieux j'espère. Vous avez un sort de debuff, nous non. Jme demande quand vous allez le mentionner.
Manquerait plus que les cras aient un sort de debuff et go se pendre
Citation :
Publié par bulakpouchecot
C'est vraie que vous roxxer pas assez , que vous n'enlever pas assez de pm , que vous n'enlever pas assez de po , que vous ne debuffé pas et que vous jouez de loin....
nan mais mdr

Les seuls qui peuvent pleurer c'est les fecas
Non, on debuff vraiment pas.

Et excuse, mais vu la PO qu'un bon enu doit avoir à ce lvl, on en retire pas beaucoup ouais.
Citation :
Publié par crano[BRU]

Mais sérieux, a ton lvl avec accel lvl 6, le pelle qui bien géré avec un retrait Pm fait bien c****.

Alors, j'ai +6 PO et 5 PM. De tout le combat, je n'ai même pas pu placer une Maladresse.

C'était en [-1,0], et voilà comment ça s'est déroulé. Il a l'Initiative, il me met Taupe + Cinglante + randoms buffs, puis recule vers le haut-gauche de la map. J'essaie de me debuff, -120 dans ma face, puis je m'accel pour me cacher derrière un rocher, et sors un sac + autres buffs. Il place son Dopeul + buffs, je fais une Cawotte pour me soigner au Boomerang perfide en attendant la fin de la Taupe. Là, il commence à me piquer avec des Harcelantes/Ralentissantes, et son Dopeul fait pareil.

Pas le choix, je dois avancer. J'invoque une Pelle, Force de L'Age pour gagner encore 1 ou 2 PM, et je fonce. Sauf que, une fois à découvert, c'est game over. Cinglante + Magique + Random sort de dégât, et mon accel est finie au tour suivant. Du coup j'ai 2 PM par tour, pas de quoi avancer bien vite, même pas de quoi retourner m'abriter. Puis il te sort ses Punitives/Expiation avec ses jolis +500% do et +60 do, en maintenant toujours une cinglante et un malus PO.

Je peux t'assurer que, en plus de ne rien pouvoir faire, mes 3500 pv et mes super res, ben ils sont descendus bien vite.
@ Mr.Burns
En fait , t'es pas content parce que tu as perdu contre un archer en ayant voulu le jouer a distance . Je saisis pas trop là , c'est pas son job a l'archer de te latter a distance ? Donc ouai , t'as mal jouer .
T'as reculé , donc il a pris l'avantage , et pour le récuperer tu t'es découvert et tu t'es fais latter . Ca me parait logique perso .

C'est clair que ça change , le poutch se rebelle , et donc on a pas l'habitude .

Et comme dis avant , si tu joues contre les crâ qui s'étaient équipés comme des fous furieux pour atteindre le niveau des autres en 1.28 , ca vient d'une différence d'optimisation . ( Même si j'avoue que le -3pm sans cc au lvl 6 sur cinglante c'est un peu too much je trouve , mais bon , ca reste vachement moins puissant que la cinglante 1.28 'jtrouve )

Edit : Comme ça , sans avoir les positions de départ ni quoi que ce soit , je vois pas non , en revanche je continue de penser que d'avoir voulu le jouer a distance était la pire des solutions .
Et tu voyais une autre façon d'essayer de gagner autre que de me protéger ?
Rush cac directement, nice, il est déjà loin et a de quoi me freiner méchamment, me virer tout ce qu'il faut comme portée, et me faire reculer presque plus que je n'avance. C'aurait juste été plus rapide.

Et puis, je ne râle pas parce que j'ai perdu, c'est pas ça le problème. En tant qu'Enu, il y a pas mal de classes contre lesquelles je perds régulièrement. Mais là, je n'ai absolument rien pu faire de tout le combat, et c'est ça le problème.
Je n'ai pas eu le courage de lire ce topic, juste le début, force est de constaté après des années d'observation du forum J0Lien de dofus, que les post ouin² sont pratiquement toujours due au 1vs1...

Doit-on vous rappeler que vous jouez à un MMO?

Doit-on vous rappeler que, Dofus est un passe temps, un jeu, et que ce n'est pas si important que ça qu'une telle classe soit plus forte, on peut se contenter de jouer avec plaisir et avec d'autres joueurs.

Bon maintenant, j'arrête le mode Jésus.

Pour répondre au sujet je trouve que :
1) Certes les cras ont besoin de quelques modification et un bon saut d'eau sur la tête, ils passent de vraiment mauvais à excessivement fort. Le sort que tu as nommé : Flèche magique, fait parti des nouveaux atours à pondérer.

2) Il est inutile de rehausser les enus terre, c'est un mode ATYPIQUE, et le principe d'un mode atypique c'est qu'il est justement atypique par rapport a la voie principale de sa classe. Si on renforce ce mode il sera une nouvelle voie principale pour l'enu, additionnée à la voie eau, et plus un moyen de se distinguer. Bref pour jouer atypique il faut faire des sacrifices et le coût de l'originalité dans ce cas c'est d'être moins puissant qu'un Enu full eau.

(j'espère être compréhensible, j'ai pas vraiment eu le temps de me relire !).
Citation :
Publié par Ekafpil
Acceleration et tu rush en te cachant derriere une cawotte, ensuite tu la force de l'age et tu le roxx
Sauf que quand j'avance, en plus de lancer des Ralentissantes / Harcelantes contre lesquelles je ne peux pas me cacher, et de me repousser assez efficacement, il recule aussi, hein.
Et que l'Accélération n'est pas infinie, hein.

Citation :
Publié par Thrawmaul
je dirais juste : retraite/debuff/corrup/posansCD/dégâtvachementhautetstable/accélé (et si tu veux pas monter/jouer massacrante, c'est ton problème.
Retraite/debuff, j'ai essayé quand j'ai commencé à approcher. Double debuff raté, encore 250 dans ma face, +les dégâts que le Cra peut m'infliger sans Ligne de Vue. Corrup, lol, si je sais pas placer une Maladresse, je vois pas comment je pourrais en placer une. Pour tout le reste, lis ce que j'ai dit avant, tu trouveras tes réponses.

Edit : Arrêtons là ce débat stérile, je suis certain de n'avoir eu aucune chance, vous êtes certains du contraire. Soit, chacun son avis.
Bha le cra a gagné une boite a outil facom, a coté l'enu il a une boite avec les memes outils, mais il l'a acheté au camion qui passe sur la place du village le samedi matin.

En regardant un peu on s'appercoit quand meme que la le cra, ya pas eu de demi mesures dans son up. Yaurait peut etre eu moyen de faire ca plus... progressivement. (cool les +XXX%dommage +XX do, et les attaques a effet kiskool qui rox ensuite.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés