Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plusieurs soucis :

- cinglante -3 pm hors cc :
La passer a - 2 pm (3 en cc) avec un cc accessible avec un taux de 1/50.

- pelle fantomatique trop aléatoire :
Mettre un cooldown au sort (3 tours) et la faire débuff à coup sur et pas uniquement en cc.

- les gens sont pas encore habitué au nouveau mode de jeux Cra, les cooldowns, la po mini de leurs sorts, la durée d'effet d'œil de taupe.
Faut continuer a les affronter et trouver les failles.

- nerf les bonbons caramel.
peut être que tu t'es fait roxx parce que tu joue pas si bien que cela ou que ton adversaire c'est très bien jouer(je prend un cas tout simple je joue un xel sagesse si je tombe contre un sadi jouant normalement je n'ai pas la moindre chance mais hier un noob de mon lvl m'a agro et je l'ai pulvériser donc...)

je ne pense pas qu'il faut revaloriser les enu et nerfer les cra encore moins
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Je vois plusieurs soucis :

- cinglante -3 pm hors cc :
La passer a - 2 pm (3 en cc) avec un cc accessible avec un taux de 1/50.
La blague. 1/50 c'est vraiment hard à chopper sans tutu, même avec +14cc, c'est encore l'un des seuls sorts nous permettant de conserver un adversaire à distance de manière efficace. Faut pas oublier que ça dure qu'un tour par rapport à l'ancienne qui pouvait virer jusqu'à 4PM pour 2 tours et jusqu'à 8PM. Je t'assure qu'en pratique elle n'est pas si abusée contre un adversaire sachant se cacher et s'équiper PM
les rares enus opti que j'ai affrontés sont morts parce qu'ils ont reculé a un moment ou un autre, par habitude.

contre un cra c'est fini l'option "on recule et on se cache"
ces memes enus avaient la victoire facile en fonçant au lieu d'hesiter

un archer quoi

Citation :
Publié par LordYu
La blague. 1/50 c'est vraiment hard à chopper sans tutu, même avec +14cc, c'est encore l'un des seuls sorts nous permettant de conserver un adversaire à distance de manière efficace. Faut pas oublier que ça dure qu'un tour par rapport à l'ancienne qui pouvait virer jusqu'à 4PM pour 2 tours et jusqu'à 8PM. Je t'assure qu'en pratique elle n'est pas si abusée contre un adversaire sachant se cacher et s'équiper PM
c'est clair, un cra ne s'affronte plus a 4 pm ( du moins apres cinglante 6 )
c'est comme les xels qui te sortent "olol stuff toi sagesse", la difference etant qu'on en enleve 3, pas plus pas moins, un stuff 6 pm et deja le cra transpire.

et pour funir, le commentaire jouissif : olol full meu ! dtc
Citation :
Publié par Mr. Burns
Sauf que quand j'avance, en plus de lancer des Ralentissantes / Harcelantes contre lesquelles je ne peux pas me cacher, et de me repousser assez efficacement, il recule aussi, hein.
Et que l'Accélération n'est pas infinie, hein.

Retraite/debuff, j'ai essayé quand j'ai commencé à approcher. Double debuff raté, encore 250 dans ma face, +les dégâts que le Cra peut m'infliger sans Ligne de Vue. Corrup, lol, si je sais pas placer une Maladresse, je vois pas comment je pourrais en placer une. Pour tout le reste, lis ce que j'ai dit avant, tu trouveras tes réponses.

Edit : Arrêtons là ce débat stérile, je suis certain de n'avoir eu aucune chance, vous êtes certains du contraire. Soit, chacun son avis.
Ne te voile pas la face c'est l'attitude typique jolienne.
Tu savais que mon eni battait des osas selon les joliens Incroyable quoi !
Moi je te crois tout à fait
Citation :
Publié par Juice Oweng'

- pelle fantomatique trop aléatoire :
Mettre un cooldown au sort (3 tours) et la faire débuff à coup sur et pas uniquement en cc.
Et les Enus feu t'en fais quoi ? Déjà qu'ils n'ont qu'un seul sort d'attaque potable alors si on leur enlève..
Citation :
Publié par Arrowtoto
Soit le crâ est parcho 101 partout full Krala, Tutu, Ocre, 1/2 all sorts orienté multi et donc c'est normal qu'il t'ait poutre.
Soit tu joues particulièrement mal.
Pour la troisième fois, je n'ai jamais dit que j'aurais dû gagner. Pour la troisième fois, je trouve normal de perdre. Mais pour la troisième fois, me prendre un perfect sans avoir eu ne serait-ce que l'occasion de tenter quelque chose, non.

Et non, je ne joue pas mal. J'avais mis le "je pense" par modestie, mais puisqu'il semble que sur ce forum les gens sont tellement obtus qu'ils vont chercher la moindre faille où qu'elle se trouve pour écraser les autres, je suis forcé de le dire clairement : je ne joue pas mal.
Citation :
Publié par Mr. Burns
....Alors, j'ai +6 PO et 5 PM. C'était en [-1,0], et voilà comment ça s'est déroulé. Il a l'Initiative, il me met Taupe + Cinglante + randoms buffs, puis recule vers le haut-gauche de la map....
Avoir l'initiative sur un crâ est un très gros avantage en PvP, ça peut changer tout le combat...

Ensuite pour gagner, il faut espérer avoir de la chance sur la pelle fantomatique.
Citation :
Publié par Moka-saint
Et les Enus feu t'en fais quoi ? Déjà qu'ils n'ont qu'un seul sort d'attaque potable alors si on leur enlève..

+1 arrêté de croire enu= personnage eau
Bon, je ne pensais pas que ce post allais tourner comme ça, et j'en suis désolé.

Ce qui me gênait, c'est que l'enutrof, qui était censé être la classe d'entrave du jeu, ne tenait pas la route face au cra (qui pour moi était une classe basée sur la puissance du cc à distance)

Avoir lu ce post m'a fait comprendre que les 2 se valent.
Juste que maintenant contre un cra, un jeu à distance n'est plus possible, je vais essayer de changer mes habitudes.

Je sais plus qui avait demandé si ce post était un débat sur la capacité des enus ou un post à nerf déguisé, pour répondre franchement : les 2 !
@ Moka-saint

J'sais pas tu lui mets des dégâts plus important ?

Toute façon, je sent bien un remodelage de ce type pour toutes les classes à long terme calqué sur la modif Cra .

Pourquoi pas, pelle fanto, débuff uniquement au 3 ème tour ?
Un peu comme expi' ou puni' chez les Cras, avec les dommages plus important a partir de X tours par ex' .
En tant qu'enu 13x, je faisais des perfect a tout les sacrieurs 16x-17x.
Donc on doit nerf les enu?

Je pense qu'on ne peut pas baser un topic sur un combat comme ça contre une personne.
Sachant que tout le monde n'est pas opti de la même manière, que les maps influent beaucoup et que le facteur chance est omniprésent.
La Pelle Fantomatique peut avoir plusieurs fonctions :

Du genre, pour le niveau 6 et 3PA :
Lancer sur un allié :
- Désenvoute la cible.
- Dommage : 4 à 7 (feu)

Sur un adversaire :
- Si la cible possède l'état "Fantomatique" : le désenvouter.
- Si la cible possède l'état "Fantomatique" : sortir de l'état "Fantomatique"
- Applique l'état "Fantomatique" (3 tours)
- Dommage : 11 à 14 (feu)

Elle a un double effet, 6PA pour enlever les envoûtements adversaires et quelques dommages. Sachant qu'elle peut être lancé sur un joueur afin que dans les 3 prochains tours, elle serve de menace pour désenvouter. Et puis elle peut être utile sur les alliés pour seulement 3PA, maniable mais occasionne des dommages.

Le coup ne change pas fondamentalement (50% d'enlever l'envoûtement au bout du premier coup, 75% au second, 87,5% au troisième) ce qui fait qu'un coût de 6PA pour désenvouter la cible ne me semble pas exagérer.
Au moins comme ça, le désenvoutement ne sera plus aléatoire.
Citation :
Publié par Mr. Burns
je suis certain de n'avoir eu aucune chance, vous êtes certains du contraire. Soit, chacun son avis.
Je pense que tu n'avais aucune chance parce que le cra avait l'initiative + son dopeul . D'ailleurs quand on y pense c'est dingue comme le fait de commencer en 1er permet de s'assurer une victoire facile meme a stuff égal .

Pour ce qui est des cras en PvP je n'ai pas encore d'opinion , ça manque encore de cras G10 mais je ne doute pas qu'ils en aient maintenant les moyens .
Ce qui est marrant c'est qu'avant les cras on leur lattait la tronche et ça dérangeait pas grand monde, maintenant on croise un cra on l'aggro, si jamais il a le malheur de nous battre on beugle ...
Juste pour savoir en quoi ça serai pas normal de ce faire péter par un cra alors que contre une autre classe la pilule passe...

Les cras ont l'air vraiment pas mal du tout maintenant et je voie pas pourquoi on devrait se plaindre qu'ils soient de nouveau au niveau.
Bah, j' vois pas où est le problème, le cra a l' ini, il se boost comme un taré 5 fois sur 6, et te vires ta po. Vu qu' t' es pas une mule et que t' as pas +2 po, tu t' auto débuff, et tu ne lui vires pas des pms à la mala. Tour suivant, il continue de se booster vu qu' il croit que t' as pas d' po, et hop, tu le débuff avec tes +6/7/8 po avec ta fanto. De là, tu le mets à 1/2/3 pms tous les tours, et c' est dans la poche.

J' suis lvl 146, j' fais ça sur les cra depuis ... 3/4 majs ? Et ça a pas changé avec la nouvelle. Maintenant, c' est vrai que si t' es full sous-bois, sans bouclier, full chance, avec 300 sagesse, tu vas en chier des batons de la taille de la tour célèbre à Paris (désolé, la flemme d' écrire le nom).

Enfin, c' est pas donné à tout le monde de se stuffer avec un minimum de po, un minimum de pm (Ya une dinde prévue pour, et tu mets des lassays ( c' est celles-là ?)), et avoir une fanto qui n' est pas 1/5 cc en pratique (Aligné 16 fantos non cc en 1/2, j' appel pas ça du 1/2, surtout quand ça arrive plus d' une fois). Mais si tu sais pas te stuffer, bah oublie le pvp ... (j' dis pas que tu sais pas jouer, j' dis juste que si t' as ni pm, ni po, ni de la moule, voilà quoi :x).
Citation :
Publié par ysphael
J' suis lvl 146, j' fais ça sur les cra depuis ... 3/4 majs ? Et ça a pas changé avec la nouvelle. Maintenant, c' est vrai que si t' es full sous-bois, sans bouclier, full chance, avec 300 sagesse, tu vas en chier des batons de la taille de la tour célèbre à Paris (désolé, la flemme d' écrire le nom).
Mais lol quoi. Tu ne joues que contre des No-skill ou quoi ? Je peux t'assurer que contre moi ou la plupart des Crâs que je connais, ta technique ne servira à rien.
Pourquoi ?
Avec la MaJ, un Crâ qui se buff tout d'un coup, surtout en début de combat, c'est très con. Personellement, je m'en sers pour booster ponctuellement mes frappes (genre, la 2e Puni ou Expi).
Le mec qui reste dans ta ligne de vue pas trop loin, et avec 4PM, c'est un vrai mauvais, surtout que Dispersion permet, plus ou moins, de "gagner" 2PM tous les deux tours (bah ouais, lvl6 oblige quoi).

Bref, je déconseille fortement cette technique qui n'a aucune chance de marcher face à un mec qui sait jouer (avec la MaJ actuelle, avant ça marchait sûrement beaucoup mieux).
EN REVANCHE, je dois avouer que contre un mec qui ne sait pas bien jouer, c'est bien trouver et ça explique bien les erreurs de l'adversaire !
Citation :
Publié par Bodverdoume
Ceci n'est pas un post pour ouiner parce que je viens de perdre contre un cra.

Jouant enutrof (terre je précise) depuis pas mal de temps, j'ai toujours apprécié le jeu entrave à distance.

Mais maintenant, depuis le up des cra, je constate qu'ils font tout ce qu'un enu peut faire, mais en bien mieux (bon, il nous reste la prospection ...).

Ils tapent bien plus fort, plus loin, des entraves busay (vol de po à la magique, pour ne citer qu'elle...)

Je commence maintenant à me poser la question, ainsi qu'à vous, joueurs enus :

Que nous reste-t-il ?
Et, sommes nous destinés à ne rester que des muladrops ?
C'est vrai que nous, vils Crâs, on désenvoute super bien, et qu'on gère avec corruption...
Moi je propose que l'on divise ce sujet en un autre "Nerf crâ", histoire que tout le monde puisse se défouler.
De toute façon fallait pas croire que ca passerait a l'aise cette maj :/.
Personnellement je suis satisfaite du up Crâ qui a eu lieu il y a deux jours. Je pense que les demandes de nerf ne peuvent être prises au sérieux avant au moins deux semaines, voire plus. C'était facile se battre contre un poutch, les Crâs ont eu une màj pour comprendre leurs sorts, il commencent à roder leur classe. Si l'adversaire n'est pas à même de faire pareil, faut pas s'étonner de se faire battre.

On retrouve enfin notre couronne de roi de la portée, faudra que les gens apprennent qu'un archer, ça ne se bat pas sur la distance.... enfin quoi !

@ ysphael ~ Un Crâ qui se full buff au tour 1 est un Crâ idiot.
Citation :
Publié par Manilly
2) Il est inutile de rehausser les enus terre, c'est un mode ATYPIQUE, et le principe d'un mode atypique c'est qu'il est justement atypique par rapport a la voie principale de sa classe. Si on renforce ce mode il sera une nouvelle voie principale pour l'enu, additionnée à la voie eau, et plus un moyen de se distinguer. Bref pour jouer atypique il faut faire des sacrifices et le coût de l'originalité dans ce cas c'est d'être moins puissant qu'un Enu full eau.
La voie est devenue peu jouée à cause de la faiblesse des sorts terres. Avant de parler d'atypique, je t'invite a aller regarder de plus pres les paliers terre et eau enus et on en reparle.

M.Burns, oui on descend de toute facon au fur a mesure des optimisations des joueurs, on est pas mal d'enus a le dire, mais on joue tous tres mal .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés