Enu Vs cra

Répondre
Partager Rechercher
moi je constate juste que certains refuse d'admettre qu'un cra puisse être tout à fait viable en pvp désormais...c'est comme si le pvp etait exclusif qu'a certaines classes et que les autres devraient ce sur-investir etc pour tenter d'être potable.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Il vont te répondre : quand tu veux un tutu +20, tu l'as.

Sinon 14cc quand tu as un tutu +17cc, tu ne monte pas le sort lvl 6 mais bien en dessous même pour jouer 1/2cc invoc. Fin après c'est juste un constat.
Nan mais je crois qu'elle(il?) se moquais du fait que je dise que le surplus de CC permet d'atteindre plus facilement le cc invoque.... Je vois pas ce que j'ai dit qui mérite l'ironie mal tournée mais bon....
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Nan mais je crois qu'elle(il?) se moquais du fait que je dise que le surplus de CC permet d'atteindre plus facilement le cc invoque.... Je vois pas ce que j'ai dit qui mérite l'ironie mal tournée mais bon....
Non Tu te méprend ,je dis juste que pour les Gros Bill 199+ avec un tutu +20 c'est encore plus enfantin qu'avant de réunir les cc pour le 1/2 invoc
Citation :
Publié par Asuma94
Non Tu te méprend ,je dis juste que pour les Gros Bill 199+ avec un tutu +20 c'est encore plus enfantin qu'avant de réunir les cc pour le 1/2 invoc
J'aime beaucoup tes taunts déguisés, comme quoi si t'es 199 + avec un Tutu t'es nécessaire un gb.

@ en-dessous ~ Mais c'est que t'es vachement crédible comme personne le sais-tu
Citation :
Publié par Accipiens
J'aime beaucoup tes taunts déguisés, comme quoi si t'es 199 + avec un Tutu t'es nécessairement un gb.
Non pas forcément mais dans la plupart des cas c'est le cas .
Après c'est peut être un cliché qui s'est imprimé dans mon crâne et ça m'apparaît désormais comme une évidence ..
le cra est devenu un hybride enu/iop
il vire po pm, se booste les dommages et tape très fort ! mais c était attendu.
comme toujours, au lieu de rajouter quelques dégâts et/ou de baisser le coût des sorts en pa, AG rend trop abusée une classe. ils ne vont pas tarder à remonter les xelors bientôt
Citation :
Publié par Maarys
moi je constate juste que certains refuse d'admettre qu'un cra puisse être tout à fait viable en pvp désormais...c'est comme si le pvp etait exclusif qu'a certaines classes et que les autres devraient ce sur-investir etc pour tenter d'être potable.
ha oui oui ! c est super de jouer contre un cra maintenant ! tu te retrouves sans po ni pm et en état de pesanteur et t en prends plein la gueule depuis l autre coté de la map, tu n as qu à cliquer sur le bouton "passer son tour". c est passionnant !
Citation :
Publié par Asuma94
Carrément , choper 14 cc sur un sort , avec un tutu (+20 ) ca fait 34 CC soit 21 a choper pour le 1/2 invoc , la bonne blague
Faut plutôt retenir que dans un premier temps Ankama a annoncé dans quelle direction ira la modification des invocations communes (en gros on va perdre l'avantage du debuf ou PA qui peut changer tout un combat sur un coup de chance).

Donc oué actuellement c'est un peu trop facile les invocations communes, mais ce n'est pas censé durer.

Après si on parle pas d'invocations, c'est plus si abusé le Tir Critique. Une partie des crâs par exemple ne s'en sert que niveau 1 pour atteindre le 1/40 (le 1/50 demandant encore plus de sacrifices, donc plutôt réservé si on a un cac CC ou mode 9pa voir CaC soutient limbe/hache zoth/dagues dragoeuf).

Il permet pour les autres d'atteindre le 1/40 (ou 1/30) en maximisant leur vita/rez (c'est d'ailleurs dans ce but qu'on a le nouveau TC, compenser notre défaut en vita/rez).

Enfin y'a pas d'abus quoi, à part le 1/2 invok voué à disparaitre.

Pour moi par exemple +14cc me sert a rien, atteindre le 1/50 me fait perdre ma az tech/cape fulgu pour un combo dagues dragoeuf/cape tot. J'ai plutôt préféré garder ma az, donc TC level 1 me suffit et j'économise même 2cc... Enfin on va pas crier à l'abus ?
Citation :
Publié par Blackjak
En même temps ça sert à rien d'en débattre. Si on attendait le lissage des 11 autres classes pour parler d'équilibrage Crâ?
C'est bien dit... Il y avait deux solutions:

Niveler les crâs par le bas (la première version de la bêta) et attendre le lissage des 11 autres classes pour avoir un équilibré (mais surement 2ans d'attente encore les ailes fermées).

Soit niveler les crâs par le haut (version finale de la bêta) et lisser les autres qui rejoindront le crâ.

Donc oué, le crâ risque d'avoir une certaine puissance pour les 2 prochaines années, mais je pense qu'ils ont pris la meilleure solution.
D'un côté t'as des crâs qui attendent depuis 4ans une maj, de l'autre t'as des mecs qui ont du mal à battre les crâs (un combat sur 20 en général, y'a pas tant de crâs que ça). Vaut mieux léser un combat pvp sur 12 plutôt que toute une communauté jouant la classe crâ.

Bon ensuite, si y'a des modifs/nerfs crâ à faire, j'ai peur qu'après lissage des autres on redevienne la classe daubé donc je le souhaite pas trop.
Surtout que les feedback crâ de ce sujet, ça concerne des crâs level 200 avec dopeul, ou des crâs diamantés a plus de 100, crâ tutufié ou de crâ 10 à 12pa. Mais les crâs 8 a 9pa, 0 parcho de sort qui ont du sacrifier certains sorts (genre PO daubé ou dégâts réduis) ou encore qui ne sont que Bi voir mono-element bah on en parle pas du tout, pourtant eux sont équilibrés non ?
Après ça me choc pas qu'un mec 11/12pa, tutufié ou autre soit abusé, on est plus dans la catégorie du crâ normal.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ha oui oui ! c est super de jouer contre un cra maintenant ! tu te retrouves sans po ni pm et en état de pesanteur et t en prends plein la gueule depuis l autre coté de la map, tu n as qu à cliquer sur le bouton "passer son tour". c est passionnant !
Les gens comme toi comprennent jamais ... ça toujours été comme ca , le Cra viraient depuis 6 ans des po , des pm et des pa . On était faible , mais quand vous , les abuzer en pvp , remarquer qu'on a été rehausser , vous voulez obligatoirement nous rendre faibles pour être toujours abuzer en pvp . On y gagne quoi nous les Cra ? être nul en pvp et pvm .

Les gens comme toi refusent de comprendre que cette MAJ était plus une MAJ de rehausse des dégats des sorts qu'une MAJ de rehausse des retraits de po/pm ( déjà on retire moins de pm qu'avant , et vous êtes toujours pas contents )

Merci mec .
Je rappelle que le but du post n'était pas de faire un nerf cra, mais plutot d'insister sur le fait que nous enutrofs, avons perdu notre rôle d'altérateurs de compétences à distance. le cra étant désormais bien plus performant dans ce domaine ...
Citation :
Publié par Bodverdoume
Je rappelle que le but du post n'était pas de faire un nerf cra, mais plutot d'insister sur le fait que nous enutrofs, avons perdu notre rôle d'altérateurs de compétences à distance. le cra étant désormais bien plus performant dans ce domaine ...
je vois pas en quoi la modif des sorts cra fait que tu es moins efficace.

de plus le cra a toujours été un bon alterateur pm/po, il retire moins de pm, et plus de po maintenant.
sauf qu'en plus il retire moins bien les pa qu'avant vu la limitation de glacée.

j'vois pas en quoi l'enu doit etre un meilleur alterateur que le cra, en quel honneur ?
Parceque les sorts a entrave de l'enu n'inflige pas toujours des dommages ? ( je pense entre autre a la clef réductrice et maladresse qui peuvent etre comparé a OdT et Fleche cinglante)
contrairement à ceux du cra
une des demandes des cra etait de séparer justement ses entraves des sorts a degat, de façon a avoir de reels sorts de degats, chers en pa mais bourrins, et des sorts d'entrave, sans dommages, mais moins chers, ça n'a pas été fait.

perso j'aurai préféré une cinglante moins chere qui tape pas.

apres si tu veux monter clef a 2 pa et lui coller un degat pourri dessus, libre a toi, ça sert a rien en pvp et ça empeche de l'utiliser sur la moitié des boss a cause des challenge.

exemple bete, je peux plus balancer taupe sur un gros tas de mob pour gerer un challenge intouchable si on a des trucs genre elitiste en meme temps.

avoir des sorts d'entrave sans degat c'est pas un defaut hein.

l'enu a une palette d'action d'entrave superieure au cra ( des sorts de passage de tour, de desenvoutement notement ), ça me gene donc pas que dans les deux domaines en commun ( po/pm) le cra soit meilleur.
Citation :
Publié par Blackjak
En même temps ça sert à rien d'en débattre. Si on attendait le lissage des 11 autres classes pour parler d'équilibrage Crâ?
Au contraire, il s'agit du bon moment pour parler d'équilibrage cra, on est en pleine tentative des devs de le faire.

Il y a eu la beta certes, mais des choses ont changé à la sortie de la version officielle.
Et tout le monde le sait : la beta ne permet pas de vérifier les modifications dans un contexte proche de l'actuel.

Il ne suffit pas de dire "ok on est trop fort, mais tous les autres vont être modifiés plus tard".
Quand on constate un abus (car avoir la puissance de frappe à distance du cra et sa facilité à maintenir une bonne partie des classes à grande distance est pour moi un abus) alors il faut le corriger.

Comment aurais-tu réagi si, face à la surpuissance de l'ancienne surpuissante des sadidas par exemple, ces derniers avaient dit "il ne faut pas baisser notre surpuissante mais attendre que les autres classes soient remontées" ?
Citation :
Publié par Bodverdoume
Parce que c'est le fondement même de la classe
Peut-être , mais je crois bien que votre fondement est plus le drop que retirer les po/pm ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
apres si tu veux monter clef a 2 pa et lui coller un degat pourri dessus, libre a toi, ça sert a rien en pvp et ça empeche de l'utiliser sur la moitié des boss a cause des challenge.

exemple bete, je peux plus balancer taupe sur un gros tas de mob pour gerer un challenge intouchable si on a des trucs genre elitiste en meme temps.

avoir des sorts d'entrave sans degat c'est pas un defaut hein.
Ah, ça je l'avais dit dans le sujet de la beta, qu'il manquait au minimum un retrait de PO sans dégâts : je sais qu'avec ma xel, j'adore la possibilité de pouvoir retirer pas mal de PAs sans taper, et que les xel étant maître des PA, cette possibilité me semble indispensable (pour cra tu remplaces au minimum PA par PO).

Enfin, l'avenir de dofus c'est de n'avoir que des sorts qui tapent, et en parallèle la moitié des boss qu'il faut pas taper sinon ils tuent toute la team. Trop stratégique le jeu d'entrave qui n'est pas jouable sur les vrais gros monstres qui tâchent. Enfin, on pourra jouer stratégique sur les pious.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
...
Je vais faire la mauvaise foi mais les Challenges c'est un bonus donc en soit tu peux pas dire qu'infliger des dégats en plus d'entraver est contraignant parceque ça te fait rater quelques challenge ( Elitiste , focus notamment) , et puis ma remarque était plus axé PvP 1vs1 puisque le sujet a tendance a dévier en ce sens.comme 90% des sujets de réequilibrage d'ailleurs mébon

Et en PvP infligé des degats en plus d'entraver est loin d'être une mauvaise chose , surtout quand tu vois le vol de vie en zone d'OdT vraiment pas dégeu , surtout en CC ( avec le nouveau TC et le 1/40 cc on va pas me dire que c'est dur a atteindre hein ...)
Citation :
Publié par Demidarus
Peut-être , mais je crois bien que votre fondement est plus le drop que retirer les po/pm ...
Ouais mais non ça ça peut pas marcher. Le thread est basé sur un contexte PvP, et là tu nous expliques que l'enu est une classe qui doit loot ce qui se fait en PvE =/

Enfin bref, en PvP, l'enutrof a bien comme but de retirer PO et PM, ou plutôt je dirais "d'entraver" et limiter l'adversaire.
Après je vois pas pourquoi ce serait le seul, puisque le sadida aussi le fait, et aujourd'hui, le crâ.

Pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Asuma94
Et en PvP infligé des degats en plus d'entraver est loin d'être une mauvaise chose
Faire des dégâts sur un mec sacrifié ou sur des renvoi qui dépassent tes dégâts, c'est pas toujours bien. C'est comme être obligé de faire des dégâts pour débuff, des fois c'est bien lourd.

Par ailleurs pour moi le problème c'est pas tant les challenge que les boss qu'il faut pas frapper. Sachant qu'il y a de plus en plus d'entraves qui frappent et de plus en plus de boss qu'il faut pas frapper, ça va finir pas un mode full rush vu que l'entrave est impossible.
Citation :
Publié par Bodverdoume
Parce que c'est le fondement même de la classe
pas plus que le cra, c'est con.

le cra a toujours su faire que ça, jouer pm/po, l'enu sait faire plein d'autre truc

aujourd'hui le cra gagne un 3eme element, : des degats, et l'enu viens gueuler qu'il retire des po et des pm en plus de ça !

oh, faut ouvrir les yeux, on a toujours été meilleurs que les enu pour virer les pm, moins pour la po, sauf qu'on etait tellement pourri a coté que l'enu restait le meilleur choix.

maintenant t'as le choix entre un alterateur po/pm/desenvouteur/corrupteur/droppeur, et un alterateur po/pm damage dealer.

a ben merde t'as perdu ton monopole de l'interet, sache que je ne compatis pas du tout etant donné qu'auparavant ce monopole s'exerçait a mes depends.
et c'est pas pour autant qu'aujourd'hui c'est inversé, t'es toujours interessant , mais on l'est aussi maintenant.

désolé, un peu aggressif, mais ça me gonfle ce "touche pas a mon steak, rien a foutre que t'ai rien a manger"
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le cra a toujours su faire que ça, jouer pm/po, l'enu sait faire plein d'autre truc

aujourd'hui le cra gagne un 3eme element, : des degats, et l'enu viens gueuler qu'il retire des po et des pm en plus de ça !

oh, faut ouvrir les yeux, on a toujours été meilleurs que les enu pour virer les pm, moins pour la po, sauf qu'on etait tellement pourri a coté que l'enu restait le meilleur choix.

maintenant t'as le choix entre un alterateur po/pm/desenvouteur/corrupteur/droppeur, et un alterateur po/pm damage dealer.

a ben merde t'as perdu ton monopole de l'interet, sache que je ne compatis pas du tout etant donné qu'auparavant ce monopole s'exerçait a mes depends.
et c'est pas pour autant qu'aujourd'hui c'est inversé, t'es toujours interessant , mais on l'est aussi maintenant.

désolé, un peu aggressif, mais ça me gonfle ce "touche pas a mon steak, rien a foutre que t'ai rien a manger"
Tout à fait d'accord et j'ajouterais que le retrait pm et po chez l'enu coûte un seul pa alors que le cra n'a pas de sort 1 pa.

De plus le retrait pm de maladresse bien qu'esquivable n'est pas débuffable alors que le retrait de cinglante l'est.

Lorsque je jouais en 1.28 les enus à qui j'enlevais 4pm deux tours se débuffaient et avec l'accélération ils étaient vite au cac, une corruption tour suivant et s'en était souvent joué, maintenant les conditions ont changé et ce n'est pas un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés