Capacité d'entrave énorme
Notre entrave PM en a prit un coup sur la gueule malgré tout ce que le monde peut dire, la Cinglante 1.28 était clairement bien plus cheatos que l'actuel. La Glacée a été nerfé, elle vire 1 PA de moins en CC et elle est limitée à 2 par tour, donc l'entrave PA rabaissé. Pour l'entrave PO, c'est peut être bien la seule chose d'améliorer, mais on est obliger de taper pour entraver, pas cool en PvM et encore moins contre les Xelors qui se regen sur notre vol de vie Taupesque =]
Ce qui fait que les Cras reviennent en PvP, c'est qu'on tape ENFIN convenablement et de façon stable, on était plus aléatoire que les Ecaflips sur nos sorts, on n'est plus dépendant de nos CC pour pouvoir entraver et taper fort, néanmoins ça empêche pas de perdre, n'importe quel Panda ou Eni part limite en autowin face à un Crâ à cause de l'autodebuff. Et puis bon, la moitié des Crâs jouent mal leurs personnages ou plutôt l'exploite mal avec des modes mono-élément en 9 PA 5 PM, ce qui fait que l'adversaire peut s'adapter à son adversaire, contre un Crâ Multi il aura bien plus de mal à gérer
Sans oublier ses sorts de buff, qui n'ont à mon sens rien à faire sur une classe d'altérateurs.
Buff énorme pour 2 tours

mais sans ces derniers on tapent comme de la merde puis inutile de rappeler qu'on est une classe qui se joue multi-élément malgré la rehausse qui peut pousser à jouer mono, suffit de voir nos paliers pour s'en rendre compte, heureusement qu'on a des boosts pour palier à notre manque de caract.
Après d'où ça vient exactement, c'est simple, c'est de partout. Les capacités Crâs sont énormes à tous les niveaux, tous les sorts sont surpuissants, sans faille, c'est ça le soucis.
Pas faute d'avoir une PO mini sur pas mal de nos sorts ainsi qu'une limitation à 2 par personne / tour sans parler des charges de Punitive et Expiation qui se contre plutôt facilement malgré notre Dispersion qui est un peu too much. On est les premiers à se faire ENTIÈREMENT lisser, les Sacris ont été lissé seulement sur leurs nouveaux sorts, quand viendra le tour de toutes les autres classes ca rendra le jeu bien plus technique, en imaginant que tous les buffs durent de la même façon que les buffs actuels du Crâ, ca va rendre les combats PvP passionnant. Faut juste laisser le temps aux dev's de préparer ça hein.
A mes yeux, la seule chose qui rend le jeu Crâ 1.29 "sans faille" c'est les capacités de la Dispersion relancable tous les 2 tours aux lvl6. En PvP, j'en sur-abuse tellement c'est utile et limite obligatoire si on veut jouer comme du monde sur une map à obstacle. Faut quand même voir que malgré notre entrave et nos dégâts, on a aucun moyen de protection, Absorbante et le vdv de Taupe sont les seuls choses qui augmentent la vie du Crâ dans un combat, sauf que si on peut pas taper avec, bah c'est comme si ils existaient pas. D'une certaine manière Dispersion est too much, mais d'un autre coté, je ne m'imagine pas PvP sans tellement nos sorts sont facilement contrable.