Un article marrant sur le pourquoi de la gestion de NCSOFT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
xD
je ne sé po
Fallait lire l'article lol

L'auteur de l'article c'est lord british et il n'a rien à voir la dedans.

Les stock options c'est NCsoft qui les avait donné à Richard Garriot, et qui lui a fait vendre, du fait de sa "démission", au pire moment.

Donc, le plus probable, si la plainte aboutie, c'est que NCsoft pourrait être forcée de rembourser la différence entre le montant de la vente réelle et le plus fort montant possible sur la durée ou Richard aurait pu garder ses stocks options ... plus une indemnité pour la fausse "démission"
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
JoL a drolement evoluer ... maintenant ca fait tres regroupement d'aigris qui y connaisse rien au monde des finances et du jeu video "pro" et qui se permet de dire "27 millions c'est rien il gagne 75 millions par mois !!" :/

NON MAIS ALLO QUOI !!
Bof, je trouve pas que Jol ait tant changé que ça, y'a tjs eu quelques idiots pour faire d'un cas unique une généralité... sacré Jol !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Fallait lire l'article lol

L'auteur de l'article c'est lord british et il n'a rien à voir la dedans.
T'es sérieux là?
En fait Lord British c'est le surnom de Garriott depuis qu'il fait les Ultimas... lol
Citation :
Publié par Tom_VFDC
T'es sérieux là?
En fait Lord British c'est le surnom de Garriott depuis qu'il fait les Ultimas... lol
Ha mince moi j'avais un autre lord british en t^te.

Toute mes excuses (tu peux me fouetter)
A mon avis, si vous cherchez des raisons du peu d'investissement de NC-Soft en Europe / NA, il faut regarder 2 choses :

- Tabula Rasa : Richard Garriott, echec financier, tout ça tout ça (on va pas revenir dessus)
- Le résulat Q2 2009 de Nc-Soft : si on regarde la répartition des revenus en fonction des pays, on voit : USA = 8% et Europe = 3% !!!

3% des revenus au Q2 2009 venaient de l'europe.
alors forcement, c'etait avant la sortie d'aion, mais ça doit pas aider pour argumenter des investissement serveur.
Les études de marché sont là quand même, sans parler de la logique pure.

Comme tu le dis toi même, 3% avant release, donc avec presque rien en exploitation face au reste du monde, seulement, complétement au pif, ils ont au moins chopé 80000 joueurs en europe pour le début, si ce n'est plus, on va dire qu'ils récupèrent 5 euros sur un abonnement, même si c'est plus, voilà les rentrées d'argent déjà assez conséquentes en termes de BENEFICES et non pas juste CA.
Citation :
Publié par Saphrael
A mon avis, si vous cherchez des raisons du peu d'investissement de NC-Soft en Europe / NA, il faut regarder 2 choses :

- Tabula Rasa : Richard Garriott, echec financier, tout ça tout ça (on va pas revenir dessus)
- Le résulat Q2 2009 de Nc-Soft : si on regarde la répartition des revenus en fonction des pays, on voit : USA = 8% et Europe = 3% !!!

3% des revenus au Q2 2009 venaient de l'europe.
alors forcement, c'etait avant la sortie d'aion, mais ça doit pas aider pour argumenter des investissement serveur.
Je sais pas pour les USA mais ici en tout cas Lineage I, II et CoX n'ont jamais vraiment bien marché (me souviens avoir dut péter les prix à cause de la dépréciation + re péter pour m'en débarrasser durant les soldes et même là il me restait des CoV ) quand a GW lui il cartonne, mais y a pas d'abo.

EDIT : Quand à Lord B, il à été à bonne école : il s'est fait élargir le fondement par EA lors du rachat d'Origin, il ne fait qu'appliquer ses cours.
Citation :
Publié par S'Rau
Je sais pas pour les USA mais ici en tout cas Lineage I, II et CoX n'ont jamais vraiment bien marché .
Peut être que Aion aura le même destin vu la façon dont ils gèrent leur lancement. En tout cas j'espère que Garriot gagnera son procès.
Citation :
Publié par Saink
Putain il sert vraiment à rien Richard Garriot, un grand nom du jeu vidéo..mon cul -_-'
Pourtant c'est le créateur de la série des Ultima .(pour ceux qui étaient nés avant Wow)

Suis assez d'accord sur le fait que 27M$ ça ne va pas leur faire mal aux fesses, au pire ils lanceront plus tôt la première extension sur Aion, au final c'est tout benef
Citation :
Publié par Squallyx
Sachant qu'il y a environ 5 millions de joueurs sur Aion en Asie qui paient un abo à l'heure + tous les autres produits NCsoft (CoH/CoV, guild wars, lineage 2), ça fait un chiffre d'affaires mensuel brut probablement supérieur à 75 millions de dollars.

Ils ont largement de quoi payer sans même le sentir passer.
Pour info, le chiffre d'affaire 2008 de NCSoft est de 223 millions d'euro, soit a peu près 18.5 million par mois. On est quand même loin des 75M
Oué oué ça gagne des sousous
Mais quand même ils sont assez con pour faire des faux courriers de démission et penser que ça sera passé sous silence ?
Citation :
Publié par Squallyx
Sachant qu'il y a environ 5 millions de joueurs sur Aion en Asie qui paient un abo à l'heure + tous les autres produits NCsoft (CoH/CoV, guild wars, lineage 2), ça fait un chiffre d'affaires mensuel brut probablement supérieur à 75 millions de dollars.

Ils ont largement de quoi payer sans même le sentir passer.

500euros de crédit par mois? Facile je gagne 1000euros par mois , je vais même pas le sentir passer !
Ouaip j'ai été cherché après coup quand même pour pas rester ignorant. Et pour le premier trimestre 2009 ils ont générés un bénéfice de 29.2 millions de dollars, soit 9.7 millions par mois. Pour un chiffre d'affaires total de 116.12 millions de dollars, soit 38.7 millions par mois.

On est en effet assez loin de mon estimation... Cela dit je reste sur mes positions pour une boite comme ça 27 millions de dollars ça va pas leur faire très mal .
Citation :
Publié par Squallyx
Ouaip j'ai été cherché après coup quand même pour pas rester ignorant. Et pour le premier trimestre 2009 ils ont générés un bénéfice de 29.2 millions de dollars, soit 9.7 millions par mois. Pour un chiffre d'affaires total de 116.12 millions de dollars, soit 38.7 millions par mois.

On est en effet assez loin de mon estimation... Cela dit je reste sur mes positions pour une boite comme ça 27 millions de dollars ça va pas leur faire très mal .
Sisi très mal.

Méfiez-vous des bilans comptables, la plupart sont truqués pour évidemment les améliorer. Tout expert-comptable pourra vous le confirmer, les petits arrangements ce n'est pas ce qui manque, surtout quand une société est côtée en bourse.

Certains confondent CA, bénéfice, résultats nets... 27 millions ça ferait mal à n'importe qui.
Intéressant, je me souviens d'un chiffre qui était

+ de 50 Millions€ ou $, utilisé pour le développement d'Aion.
(Ce chiffre a du légèrement augmenter).

Alors là, 27 Millions... c'est énorme!
une période à vide n'est pas vraiment un signe de faillite immédiate hein .
Il vaut nettement mieux pour eux qu'ils investissent dès le lancement et suffisamment pour assurer une certaine continuité à aion . Et ce même s'ils ont une grosse amende sur la tronche .
Le jugement sera rendu un jour, on ne sait pas encore quand, mais un jour A priori, il ne s'agit que d'un simple litige financier comme on peut en trouver dans beaucoup de sociétés cotées en bourse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés