Un article marrant sur le pourquoi de la gestion de NCSOFT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dzoul
Le jugement sera rendu un jour, on ne sait pas encore quand, mais un jour A priori, il ne s'agit que d'un simple litige financier comme on peut en trouver dans beaucoup de sociétés cotées en bourse.
Surtout que le procès a lieux aux USA... pays des procédures sans fin
Ils devront payer dans 20ans avec de la chance...
Citation :
Publié par Squallyx
Et pour le premier trimestre 2009 ils ont générés un bénéfice de 29.2 millions de dollars,.....
... Cela dit je reste sur mes positions pour une boite comme ça 27 millions de dollars ça va pas leur faire très mal .
Tu rigoles ? Perdre presque 3 mois de bénéfice ça va pas leur faire mal ? Je pense que si...
Citation :
Publié par Vestal
Sisi très mal.

Méfiez-vous des bilans comptables, la plupart sont truqués pour évidemment les améliorer. Tout expert-comptable pourra vous le confirmer, les petits arrangements ce n'est pas ce qui manque, surtout quand une société est côtée en bourse.

Certains confondent CA, bénéfice, résultats nets... 27 millions ça ferait mal à n'importe qui.

Mais bien surs encore plus pour une société coté en bourse...

raconté n'importe quoi sans savoir et vraiment grave ... si y'a des magouille comme tu dit et que ncsoft ce fait piquer c'est fermeture de la boite pour fraude escroquerie...

Croit moi les comptes sont bien tenue et sans magouille.
Citation :
Publié par Alsid
Mais bien surs encore plus pour une société coté en bourse...

raconté n'importe quoi sans savoir et vraiment grave ... si y'a des magouille comme tu dit et que ncsoft ce fait piquer c'est fermeture de la boite pour fraude escroquerie...

Croit moi les comptes sont bien tenue et sans magouille.
Pas besoin de frauder au sens judiciaire (fausse facture...), il suffit de faire passer tardivement/reporter des sorties par exemple, rien de compliqué et ça améliore étonnamment ton bilan. Je ne citerai pas de nom car osef mais cela se fait un peu partout.

Entre le blanc et le noir, il existe le gris.
Sinon oui tu as raison je ne connais évidemment pas les comptes de Ncsoft en particulier et je vais essayer d'y regarder de plus près, ça pourrait être intéressant, juste par curiosité.
Je vois aussi une autre nuance plus subtile : les prix sont exprimés en valeur brut et sans les déductions de charges, dividendes, etc ...
Vous pouvez gagner 4milliards par mois, si vous avez 4millards de charges (employés, maintenance, matériel, déplacement, ...) ben vous gagnez rien ^^
Alors bien sûr, je ne défend pas NCSoft, mais il faut comprendre que des chiffres trouvés sur des blogs ou dans des journaux ne sont pas représentatifs de la santé d'une boite (ou plutôt ne sont pas fournis avec les outils permettant de les analyser correctement, ce ne sont rien de plus que des chiffres).
Un euro, c'est un euro. Pour n'importe quelle entreprise. Et en général, les entreprises ont pas envie des les lâcher leurs thunes. 27 millions, c'est tout simplement énorme (dans l'absolu). Donc oui, s'ils doivent payer, ils vont le sentir passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés