Un article marrant sur le pourquoi de la gestion de NCSOFT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Mouais 27 millions de dollars pour une société comme NCsoft je suis pas sûr que ça leur fasse un trou au cul...
ca nuit au rendement et ca exaspère nos chers mba ou trader... qui réclament plus de renta aprés....
Ce qui est "marrant" c'est de voir que le méchant reste encore NcSoft aux yeux des occidentaux... Même si la pratique est dégueulasse, c'est pas NcSoft qui a promis monts et merveilles pour finalement laisser le jeu mourir et se barrer dans l'espace...

Au jeux du pourris, "Lord" British atteint un bon niveau comme mister Stateman et certains ancien de l'équipe Lineage III...
Sachant qu'il y a environ 5 millions de joueurs sur Aion en Asie qui paient un abo à l'heure + tous les autres produits NCsoft (CoH/CoV, guild wars, lineage 2), ça fait un chiffre d'affaires mensuel brut probablement supérieur à 75 millions de dollars.

Ils ont largement de quoi payer sans même le sentir passer.
Citation :
Publié par Squallyx
Sachant qu'il y a environ 5 millions de joueurs sur Aion en Asie qui paient un abo à l'heure + tous les autres produits NCsoft (CoH/CoV, guild wars, lineage 2), ça fait un chiffre d'affaires mensuel brut probablement supérieur à 75 millions de dollars.

Ca se voit que tu n'y connais rien en société côté en bourse. Ca ne marche absolument pas de cette manière. D'ailleurs, tu oublie que Ncsoft était, il n'y pas longtemps au fond du gouvre, Aion a été pour eux un souffle nouveau.
Citation :
Publié par Squallyx

Difficile de faire ce calcul vu qu'il n'y pas d'abonnement fixe en Asie, non ?
Citation :
Publié par Squallyx

Oula... Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises.
A moins que tout les investissements/personnels/machines/taxes (et j'en passe énormément) soient gratuit.
Je comprends pas si je gagne 30 euros de l'heure en libéral en brut j'en gagne que 15...
Citation :
Publié par Helldog
Ce qui est "marrant" c'est de voir que le méchant reste encore NcSoft aux yeux des occidentaux... Même si la pratique est dégueulasse, c'est pas NcSoft qui a promis monts et merveilles pour finalement laisser le jeu mourir et se barrer dans l'espace...
Le problème ne vient pas du fait qu'ils l'aient viré. La plainte concerne le fait qu'ils aient essayé de faire passer ça pour une démission.
JoL a drolement evoluer ... maintenant ca fait tres regroupement d'aigris qui y connaisse rien au monde des finances et du jeu video "pro" et qui se permet de dire "27 millions c'est rien il gagne 75 millions par mois !!" :/

NON MAIS ALLO QUOI !!
Citation :
Publié par Imrallion
Du coup, ils font des économies sur les servers. Je comprend mieux
Ca n'a sûrement aucun rapport...

En tout cas, si ce qui est écrit dans l'article, une belle démonstration de comment s'y prendre pour se faire de la bonne pub gratuitement.... A non Pub à 27M$
J'ai bien précisé 75 millions brut je n'ai aucune idée de ce que représente au total les charges de NCsoft (même si ça doit être assez énorme), mais sur 75 millions 27 ça paraît pas vraiment le bout du monde.

En ce qui concerne le chiffre de 5 millions, c'est NCsoft qui l'a annoncé pour les joueurs asiatique je n'ai rien inventé.
Malgré d'importantes recettes, il faut compter le coup de la main d'oeuvre, de l'entretien des serveurs, de la communication, ...

Autant ils ont le budget d'investir dans de nouveaux serveurs, autant lacher 27millions, ca va pas se faire tout seul. Aux dernières nouvelles, il étaient à 27millions de chiffres d'affaire net justement (après décompte des frais professionnels et des dividendes). S'ils perdaient le procès, tout nouvel investissement dans Aion les ferait passer en négatif.

Messieurs, sortez les cachets d'aspirine, je sens les maux de tête venir ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Merci pour le cours d'économie, je pourrais jouer à aion cet aprem au lieu d'aller en fac.
Tu risque de louper tes partiel dans ce cas... Ces cours sont ... minable ^^
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ils ne vont rien cracher du tout.

C'est juste une plainte, pas un jugement
effectivement et Garriot risque même de devoir rembourser les frais de justice si son action n'est pas recevable (sans parler de dommage et intérêt sur l'atteinte à l'image de NCsoft).
Citation :
Publié par Zunzun
Le problème ne vient pas du fait qu'ils l'aient viré. La plainte concerne le fait qu'ils aient essayé de faire passer ça pour une démission.
Yep. Ce qui aurait forcé notre ami Lord Birtish à revendre ses stock options en pleine crise à prix dérisoire donc. Une affaire de pognon, original
Citation :
Publié par Korhussein
Ca se voit que tu n'y connais rien en société côté en bourse. Ca ne marche absolument pas de cette manière. D'ailleurs, tu oublie que Ncsoft était, il n'y pas longtemps au fond du gouvre, Aion a été pour eux un souffle nouveau.

T'es tu au moins renseigné avant de dire ça ?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Yep. Ce qui aurait forcé notre ami Lord Birtish à revendre ses stock options en pleine crise à prix dérisoire donc. Une affaire de pognon, original
mais que vient foutre l'auteur de l'article dans l'affaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés