|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Les screenshots d'Aion que vous montrez ici sont sympathiques mais je trouve les fonts assez affreuses. C'est moi qui me fait des idées ?
|
![]() |
|
|
Mauvaise fois et absence de cohérence entre les dires et les actes sur ce sujet sont les deux premiers mots pour qualifier l'ire "wowienne" suscitée par cette réalité que j'ai souhaité mettre en avant dans mon message initial. A savoir, les graphismes de wow ont été bâclé. Tant de messages de la part des modérateurs pour dénoncer un sujet sans intérêt, alors pourquoi tant d'engouement et de provocation de votre part? Si vous ne prenez pas la peine de chercher l'intérêt d'un sujet alors laissez moi préciser la raison de ma rédaction. Et si possible laissez moi le temps de vous exposer les choses sans me rabaisser prestement.
A ceux qui ont tenté de m'attaquer sur mes connaissances en 3D je vais leur répondre de la façon la plus clair qui soit. Citation :
Définition du mot VERTICES : Correspond aux sommets d'un polygone. Son utilisation sert dans le domaine de la modélisation, afin de procéder au calcul d'images de synthèse en 3D. (sources) Je pense que tu auras compris que les vertices désigne en particulier les points dans l'espace comme je l'ai mentionné en début de post. Si tu cherches comment on nomme un point en anglais une simple recherche comme celle-ci te donneras la réponse : google translate "point". Citation :
![]() ![]() Pourtant ces deux cubes ont le même niveau de modélisation et de vertices alors que l'un à un nombre de polygones 2 fois plus élevé que l'autre. Citation :
Citation :
Lineage 2 dont les graphismes sont bien plus poussés que WoW est sortit avant lui. Citation :
Citation :
Citation :
Pourquoi ai-je comparé WoW à AION au niveau des graphismes? C'est la question qui revient le plus souvent dans ce sujet. Je n'ai pas pensé à présenter la raison immédiatement car il m'a semblé que la supériorité de wow en tout point n'était plus à remettre en question pour de nombreuses personnes. Mais il s'avère que les défauts majeurs de WoW en matière de graphismes ont pris toute leur ampleur face aux images d'AION (il n'est effectivement pas le seul jeu mieux graphiquement réalisé que WoW) et a fait naître un sentiment d'injustice induisant la question ci-dessus. Afin de présenter un peu la situation à tout le monde voici une chronologie réalisée par mes soins : - en vert les jeux utilisant warcraft 3 et son moteur 3D - en violet lineage et son moteur 3D - en bleu les jeux avec le CryEngine
Reprenons les choses dans l'ordre du plus ancien au plus récent. Début janvier 2002 sort warcraft 3, un jeu de stratégie magnifique pour l'époque : ![]() L'année d'après (2003) sort Lineage 2 The Chaotic Chronicle, un MMO coréen avec un très bon compromis modélisation et textures pour un jeu à la troisième personne : ![]() Le 25 mars 2004 arrive FarCry, un FPS, et son célèbre CryEngine (moteur 3D) : ![]() Le 23 novembre 2004, pratiquement 3 ans après Warcraft 3, Blizzard nous présente son nouveau MMO World Of Warcraft. Ce jeu reprend le moteur 3D de warcraft 3, qui est un jeu de stratégie rappelons-le, mais qui a été optimisé : ![]() A la mi-décembre 2008 apparaît AION en Corée du sud, également un MMO, utilisant le CryEngine de FarCry optimisé : ![]() L'extension de WoW, cataclysm, attendu pour l'année 2010, utilise toujours le moteur 3D de warcraft 3 bien entendu. Il exploite au maximum les textures pour s'efforcer de masquer les vieilles modélisations tant bien que mal : ![]() Citation :
En ce qui concerne les styles je suis d'accord, je ne les critiques pas et je ne les compare pas non plus. J'ai joué à warcraft 3 et frozen throne, je les ai adoré. Les graphismes présents dans les animations Blizzard sont superbes. Est-ce si injuste que ça de comparer le niveau des graphismes de deux jeux qui se chevauchent dans le temps et qui font l'actualité? Comme quelqu'un l'a dit dans un message précédent on pourrait également comparer les graphismes de WoW avec ceux de Lineage 2 qui est sortit environ dans la même période, le résultat ne serait pas très différent de la comparaison avec AION. Dernier point important : Si des critiques ont concerné un style durant le fil de ce post, elles sont clairement allées envers AION et son apparence "manga". Je ne comprends vraiment pas ce que les gens entendent par manga lorsqu'ils parlent d'AION. Citation :
![]() Pour moi AION s'apparente aussi bien à Oblivion qu'à un Final Fantasy, c'est un jeu ouvert, un peu trop pour certaines personnes apparemment. Est-ce que le fait qu'un jeu soit asiatique signifie que c'est forcément du manga? L'intolérance ici m'effraie autant que l'hystérie de certains modérateurs. Pour éviter les mal-entendu, je précise que j'aime autant le style de Warcraft que celui des mangas. J'espère avoir été suffisamment neutre sur ce point pour qu'on évite de remettre ça sur le tapis. Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Très bon post Silver
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
En dehors des Orcs, WAR n'est pas particulièrement cartoonesque. Par exemple, un répurgateur avec un peu de décor: http://warhammeronline.wikia.com/wik..._Hunter_ss.jpg ![]() C'est quand même bien moins cartoonesque que WoW. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Non Coh 1 an à 6 mois avant je crois, d'ailleurs à l'époque une partie de la communauté CoH était sur ce jeu en attendant WoW et sont finalement resté sur CoH.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|