Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

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Publié par Anthodev
Le champion toute catégorie avant WoW c'était bien City of Heroes côté personnalisation.
Euh... Ne sont-ils pas sortis en même temps ?

De ma propre expérience, je trouve que SWG se débrouillait très bien à l'époque.
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Publié par Anthodev
Le champion toute catégorie avant WoW c'était bien City of Heroes côté personnalisation. Mais j'avoue que Aion se débrouille pas trop mal sur ce point
Citation :
Publié par Tzioup
A ce niveau, Champions Online a explosé les standards de personnalisation.
Les possibilités sont tout simplement hallucinantes, et Aion fait pâle figure avec ses deux races humanoïdes...
Fallen Earth est pas mal non plus (on peut même déboutonner sa veste).

WoW vs Aion.... et bien Wow est bien visuellement pour un jeux de style cartoon sortie en 2004, alors qu'Aion est décevant pour un jeux de 2009 (on dirait que nos perso sorte du décors en carton) , même Fallen Earth (qui est sortie le même jour qu'Aion) est mieux et c'est un jeux indépendant. Pourtant L2 c'est aussi du Ncsoft et L2 est plus beau q'Aion.

Une chose de positif dans Aion est que sont monde est vivant , y a tout plein de npc qui bouges ou des effets environmentales qui mettent de la vie dans le jeux.

Voici un screenshot prit a l'arrache hier soir et je joue même pas avec les options à fond.

http://img185.imageshack.us/img185/8997/alo.jpg
Mauvaise fois et absence de cohérence entre les dires et les actes sur ce sujet sont les deux premiers mots pour qualifier l'ire "wowienne" suscitée par cette réalité que j'ai souhaité mettre en avant dans mon message initial. A savoir, les graphismes de wow ont été bâclé. Tant de messages de la part des modérateurs pour dénoncer un sujet sans intérêt, alors pourquoi tant d'engouement et de provocation de votre part? Si vous ne prenez pas la peine de chercher l'intérêt d'un sujet alors laissez moi préciser la raison de ma rédaction. Et si possible laissez moi le temps de vous exposer les choses sans me rabaisser prestement.

A ceux qui ont tenté de m'attaquer sur mes connaissances en 3D je vais leur répondre de la façon la plus clair qui soit.

Citation :
Publié par Fartha
Citation :
Publié par SilverBlood
Abordons l'aspect technique maintenant. Le niveau de modélisation désigne le nombre de détails sur un objet en 3D. Un objet 3D est formé de plusieurs points dans l'espace nommés vertices. Plus le nombre de vertices est élevé et plus la modélisation est complexe
Un objet 3D est formé de plusieurs points dans l'espace nommés... "points". Et oui, "vertices"est juste le terme anglais.

Définition du mot VERTICES : Correspond aux sommets d'un polygone. Son utilisation sert dans le domaine de la modélisation, afin de procéder au calcul d'images de synthèse en 3D.
(sources) Je pense que tu auras compris que les vertices désigne en particulier les points dans l'espace comme je l'ai mentionné en début de post. Si tu cherches comment on nomme un point en anglais une simple recherche comme celle-ci te donneras la réponse : google translate "point".

Citation :
Publié par Fartha
Lorsqu'on parle de performance ou de quantification pour un objet en 3D, on fait plus souvent allusion aux nombres de polygones qu'aux points.
Chacun détermine le niveau de modélisation de la manière qu'il souhaite. Mais j'aimerais quand même t'expliquer pourquoi je préfère parler en terme de vertices que de polygones. Une face en 3D peut être faite à partir de 3 points, ou de 4 points. Il est très conseillé de faire uniquement des faces à 4 vertices mais ce n'est pas toujours le cas. Je considère donc que se référencer par rapport aux nombres de vertices est plus fiable que celui du nombre de polygones. Exemple simple, je fais deux cubes, l'un en face triangulaire et l'autre avec des faces à 4 vertices. Le premier comportera 12 faces alors que le second n'en aura que 6, soit un cube normal.

cube611.pngcube1210.png
Pourtant ces deux cubes ont le même niveau de modélisation et de vertices alors que l'un à un nombre de polygones 2 fois plus élevé que l'autre.

Citation :
Publié par Fartha
Tu serais probablement très surpris de voir ce que pourrait donner un personnage 3D de wow avec simplement une texture relief (bump) et spéculaire (specular).
Parce que tu ne penses pas que vu la pauvreté de leurs modélisations ils n'ont pas déjà tout misé sur les textures en relief? Si ce n'était pas le cas nous aurions des rendus de personnages très plats. Et non, ce genre de procédé ne m'étonnerais pas tout simplement parce qu'un rendu 3D sans ça c'est très peu courant. C'est une méthode indispensable pour donner du relief à la peau par exemple.

Citation :
Publié par Fartha
Aujourd'hui les avancées permettent de rendre un certain réalisme grace à de nombreux éléments. Pour un moteur graphique comme celui de wow, il s'en sort très bien.
Le CryEngine, moteur 3D utilisé par AION a fait sa première apparition en 2004.
Lineage 2 dont les graphismes sont bien plus poussés que WoW est sortit avant lui.

Citation :
Publié par Fartha
Encore heureux... Car avec tes connaissances "limitées" tu fais de la désinformation.
Je ne me vexerais pas pour si peu.

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Publié par Le Vagabond
les artistes 3D de chez blizzard sont capables de te sortir des modeles low-poly d'une qualité a te faire pleurer des pro avec des années d'experience en moins d'1h (c'est même le test d'embauche, 1h en freestyle sur un logiciel de modélisation).
D'accord, c'est bien jolie un cube texturé à l'extrême, mais dis-moi, comment vas-tu l'animer? Tu vas faire bouger les textures? Tu ne pourras rien en tirer si la modélisation - donc le nombre de vertices, est trop faible pour pouvoir modéliser des membres correctement dans le cas d'un personnage.

Citation :
Publié par Le Vagabond
sinon, autant dire que Pixar fait de la merde parce que leurs productions sont cartoon, hein
J'adore Pixar et leurs films d'animations. Je n'ai rien contre le style cartoon, mais entre les modélisations wow de Blizzard et celles de Pixar, il y a une différence de taille, et c'est grâce à ça que Pixar réussi autant sur le plan graphique. Sur ce point, et dans l'intérêt de préserver ta crédibilité, je pense qu'il n'est pas nécessaire de m'obliger à illustrer mes propos avec des images .

Pourquoi ai-je comparé WoW à AION au niveau des graphismes?

C'est la question qui revient le plus souvent dans ce sujet. Je n'ai pas pensé à présenter la raison immédiatement car il m'a semblé que la supériorité de wow en tout point n'était plus à remettre en question pour de nombreuses personnes. Mais il s'avère que les défauts majeurs de WoW en matière de graphismes ont pris toute leur ampleur face aux images d'AION (il n'est effectivement pas le seul jeu mieux graphiquement réalisé que WoW) et a fait naître un sentiment d'injustice induisant la question ci-dessus.

Afin de présenter un peu la situation à tout le monde voici une chronologie réalisée par mes soins :

- en vert les jeux utilisant warcraft 3 et son moteur 3D
- en violet lineage et son moteur 3D
- en bleu les jeux avec le CryEngine
En quoi cette liste nous est-elle utile?
Reprenons les choses dans l'ordre du plus ancien au plus récent.

Début janvier 2002 sort warcraft 3, un jeu de stratégie magnifique pour l'époque :

me000010.jpg

L'année d'après (2003) sort Lineage 2 The Chaotic Chronicle, un MMO coréen avec un très bon compromis modélisation et textures pour un jeu à la troisième personne :

lin2pc10.jpg

Le 25 mars 2004 arrive FarCry, un FPS, et son célèbre CryEngine (moteur 3D) :

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/facrpc068.jpg

Le 23 novembre 2004, pratiquement 3 ans après Warcraft 3, Blizzard nous présente son nouveau MMO World Of Warcraft.
Ce jeu reprend le moteur 3D de warcraft 3, qui est un jeu de stratégie rappelons-le, mais qui a été optimisé :


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/o/wowapc374.jpg

A la mi-décembre 2008 apparaît AION en Corée du sud, également un MMO, utilisant le CryEngine de FarCry optimisé :


aionpc10.jpg

L'extension de WoW, cataclysm, attendu pour l'année 2010, utilise toujours le moteur 3D de warcraft 3 bien entendu.
Il exploite au maximum les textures pour s'efforcer de masquer les vieilles modélisations tant bien que mal :

world-11.jpg

Citation :
Publié par Fugo
Deux générations différentes, deux styles différents, pourquoi comparer ?
AION et WoW sont-ils réellement d'une génération différente? Les techniques pour arriver à de beaux résultats à l'époque de wow étaient disponibles et utilisées par d'autres MMO. C'était uniquement un choix de Blizzard que de reprendre les graphismes de son jeu de stratégie pour en faire un jeu à la troisième personne 3 ans plus tard. Il a ignoré toutes les évolutions en matière de visuel dans les moteurs 3D qui l'entouraient.

En ce qui concerne les styles je suis d'accord, je ne les critiques pas et je ne les compare pas non plus. J'ai joué à warcraft 3 et frozen throne, je les ai adoré. Les graphismes présents dans les animations Blizzard sont superbes.

Est-ce si injuste que ça de comparer le niveau des graphismes de deux jeux qui se chevauchent dans le temps et qui font l'actualité? Comme quelqu'un l'a dit dans un message précédent on pourrait également comparer les graphismes de WoW avec ceux de Lineage 2 qui est sortit environ dans la même période, le résultat ne serait pas très différent de la comparaison avec AION.

Dernier point important :

Si des critiques ont concerné un style durant le fil de ce post, elles sont clairement allées envers AION et son apparence "manga".
Je ne comprends vraiment pas ce que les gens entendent par manga lorsqu'ils parlent d'AION.

Citation :
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, le style Manga m'emmerde.
Citation :
Publié par Mamat
et je met beau entre guillemet parce que c'est subjectif, moi les jeux asiat je trouve ca moche, tout comme les manga d'ailleurs
Citation :
Publié par Arcalypse
Personnellement je n'aime pas le style d'Aion, parceque pour moi le jeu n'a pas de style justement, c'est du manga bas de gamme, c'est vulgaire, l'ersatz d'un énième autre F2P Corréen.
=
Source wikipédia :
Un manga (en japonais : 漫画 ou まんが; bande dessinée) est une bande dessinée japonaise, et par extension, une bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).
J'aimerais qu'on me dise ce qu'il y a de manga dans ce personnage préfabriqué d'AION :

persoa10.jpg

Pour moi AION s'apparente aussi bien à Oblivion qu'à un Final Fantasy, c'est un jeu ouvert, un peu trop pour certaines personnes apparemment. Est-ce que le fait qu'un jeu soit asiatique signifie que c'est forcément du manga? L'intolérance ici m'effraie autant que l'hystérie de certains modérateurs.

Pour éviter les mal-entendu, je précise que j'aime autant le style de Warcraft que celui des mangas. J'espère avoir été suffisamment neutre sur ce point pour qu'on évite de remettre ça sur le tapis.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
OH MON DIEU !

MERCI A TOI ! NOTRE SAUVEUR ! ...

Il y a pas moyen d'avoir le premier ban pour connerie ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On fait pas avancer la connerie, on la fait juste taire.
En réponse je citerais uniquement vos propres règles :

Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
  • Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
  • Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS
  • Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
Citation :
Mauvaise fois et absence de cohérence entre les dires et les actes sur ce sujet sont les deux premiers mots pour qualifier l'ire "wowienne" suscitée par cette réalité que j'ai souhaité mettre en avant dans mon message initial. A savoir, les graphismes de wow ont été bâclé.
Ah ok, en fait le sujet n'est pas un évident "Aion a des meilleurs graphismes de WoW", mais, un énième "pourquoi WoW est merdique?". Ok, je prend note de l'habile nuance.


Sinon, j'aime bien ton aplomb quand tu nous sors que WoW et Aion sont de la même génération technologique. Il fallait le faire quand la config de gamer en 2004 avait 512MB de ram, un proc mono-coeur et une Geforce 6.

Soyons sérieux une seconde.
Citation :
Publié par Tzioup
Ah ok, en fait le sujet n'est pas un évident "Aion a des meilleurs graphismes de WoW", mais, un énième "pourquoi WoW est merdique?". Ok, je prend note de l'habile nuance.

Sinon, j'aime bien ton aplomb quand tu nous sort que WoW et Aion sont de la même génération technologique. Il fallait le faire quand la config de gamer en 2004 avait 512MB de ram, un proc mono-coeur et une Geforce 6.

Soyons sérieux une seconde.
C'est son avis en même temps...heureusement si tous le monde avait l'avis de Tzioup on aurait pas terminé (a prendre à la rigolade hein ).
SilverBlood
Citation :
J'aimerais qu'on me dise ce qu'il y a de manga dans ce personnage préfabriqué d'AION :
Il me semble que c'est evident , voila le manga dans AIon, on croirait voir Goldorak ou son clone :


http://img406.imageshack.us/img406/2803/aion0006b12def87.jpg
Citation :
Publié par Ballistika
SilverBlood


Il me semble que c'est evident , voila le manga dans AIon, on croirait voir Goldorak :


http://img406.imageshack.us/img406/2803/aion0006b12def87.jpg
Faut revoir ta définition du manga dans ce cas
Citation :
Publié par SilverBlood
Est-ce si injuste que ça de comparer le niveau des graphismes de deux jeux qui se chevauchent dans le temps et qui font l'actualité? Comme quelqu'un l'a dit dans un message précédent on pourrait également comparer les graphismes de WoW avec ceux de Lineage 2 qui est sortit environ dans la même période, le résultat ne serait pas très différent de la comparaison avec AION.
En fait il est difficile de comparer des graphismes de deux jeux n'ayant pas le même "style". WoW se veut cartoon et heureusement / malheureusement il y a peu de jeux qui ont adopté le même style. En fait à par War, je sais pas s'il y a beucoup de MMOs qui pourraient être comparés avec wow d'un point de vue graphisme.

Lineage II, d'après le screenshot que tu nous montres, serait plus facilement comparable à Everquest (surtout que son moteur a dû évoluer un grand coup autour de 2002). Lineage II et Aion pourrait être comparés beaucoup plus facilement car ce sont deux jeux qui se veulent réalistes sur la représentation des personnages.

Personnellement je ne remet pas en question la beauté de Aion. Je le trouve très beau, en particulier sur les effets de lumière (faudrait que je le vois tourner pour me donner une idée de ce que ça donne en mouvement), c'est plus le fait de comparer WoW et Aion qui me fait douter de l'intérêt de ton sujet. Il était certain que ça allait partir en pugilat.
Citation :
Publié par SilverBlood
D'accord, c'est bien jolie un cube texturé à l'extrême, mais dis-moi, comment vas-tu l'animer? Tu vas faire bouger les textures? Tu ne pourras rien en tirer si la modélisation - donc le nombre de vertices, est trop faible pour pouvoir modéliser des membres correctement dans le cas d'un personnage.
Y a vraiment pas besoin de beaucoup de polygons pour animer un objet.
c'est tout l'art de la modelisation LowPoly justement. Tout est géré par structure osseuse ("Bone") dont la definition est tres simple.

Par ailleurs, tu noies un peu le poisson en parlant d'objets avec des faces à 4 vertex, ou a 3. La modelisation low poly se fait quasiment toujours en Quad, parceque c'est tres simple à tricoter/selectionner, mais les modeles finaux sont dans quasi 100% des cas triangulés, parceque peu de moteur 3d optimisés pour le jeu (aucun?) s'embetent à gerer correctement les polygons non-plan.

Apres on est clairement dans un choix de developpement qui tient compte de la charge imposée aux machines, et, aussi beaucoup de la lisibilité souhaitée.
Ah bah y'a aucun doute possible, c'est pas la même catégorie (et je dis ça en jouant à WoW, ça devrait rassurer sur mon objectivité.

Du coup, le sujet me semble assez inutile (en plus d'être un appeau à troll).
Citation :
Publié par SilverBlood
Mauvaise fois et absence de cohérence entre les dires et les actes sur ce sujet sont les deux premiers mots pour qualifier l'ire "wowienne" suscitée par cette réalité que j'ai souhaité mettre en avant dans mon message initial. A savoir, les graphismes de wow ont été bâclé.
Tu demandes qu'on respecte les règles : Respecte d'abord toi même ces règles.
Tes messages sont mensongers et provocant, tentant de diaboliser WoW systématiquement, ignorant l'ensemble des arguments qu'on avance pour t'expliquer que ton point de vue n'a strictement rien de pertinent.
L'amusement d'un jeu a très peu à voir avec des points de vue purement objectifs. Si tu es pas capable de comprendre ça, reste dans tes dictionnaires et tes bouquins de graphismes et arrête d'essayer de te confronter à la réalité.

Et vis-à-vis de ta réponse sur l'"aspect manga", et ton incompréhension, tu montre 1 screen où le visage ne fait pas "manga"/Japonisant/asiatique (nier qu'il n'y a pas de code de dessin dans les Mangas, c'est être inculte envers l'univers de la BD (mot à prendre dans son sens le plus large : Production Européenne tardive ou ses débuts, Comics, Manga,).
L'aspect Manga/japonisant/asiatique va nettement plus loin qu'un simple visage ou habillement : C'est une façon de décomposer l'action, de traiter le corps dans sa totalité, etc. Les asiatiques ont une façon bien à eux de traiter ces éléments graphiques, ça peut donner des choses très bien (je suis fan de quelques productions qui se font) mais d'un avis purement subjectif, je trouve que c'est du repompé et que ça n'a guère de personnalité.

Ta comparaison est débile et ton action tout bonnement stupide tant que tu tentes d'imposer un avis objectif sur un avis subjectif.

Et pour la mauvaise foi, tu repasseras, vu qu'on a jamais nié le fait qu'Aion était beau.
Mais bon, ta mémoire sélective a du t'empêcher de le lire.

Et vous êtes lourd avec vos screens gigantesques.

Enfin, tes réponses montrent clairement ce que je reproche à Aion : La communauté qui fait parler d'elle surtout par des types comme toi.
Citation :
Publié par RisWaaq
En fait il est difficile de comparer des graphismes de deux jeux n'ayant pas le même "style". WoW se veut cartoon et heureusement / malheureusement il y a peu de jeux qui ont adopté le même style. En fait à par War, je sais pas s'il y a beucoup de MMOs qui pourraient être comparés avec wow d'un point de vue graphisme.
Et encore, WAR est à peine cartoonesque. Le design des Peaux-Vertes (les Orcs) de Warhammer a toujours été plus ou moins cartoonesque. On retrouve bien ce style dans les figurines, moins souvent sur les artworks, mais leurs armes et leur équipement restent souvent exagérés et surdimensionnés, par exemple.
En dehors des Orcs, WAR n'est pas particulièrement cartoonesque.

Par exemple, un répurgateur avec un peu de décor:
http://warhammeronline.wikia.com/wik..._Hunter_ss.jpg
http://warhammeronline.wikia.com/wiki/File:Witch_Hunter_ss.jpg

C'est quand même bien moins cartoonesque que WoW.
Citation :
Publié par RisWaaq
Lineage II et Aion pourrait être comparés beaucoup plus facilement car ce sont deux jeux qui se veulent réalistes sur la représentation des personnages.
C'est cela oui...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et vis-à-vis de ta réponse sur l'"aspect manga", et ton incompréhension, tu montre 1 screen où le visage ne fait pas "manga"/Japonisant/asiatique (nier qu'il n'y a pas de code de dessin dans les Mangas, c'est être inculte envers l'univers de la BD (mot à prendre dans son sens le plus large : Production Européenne tardive ou ses débuts, Comics, Manga,).
L'aspect Manga/japonisant/asiatique va nettement plus loin qu'un simple visage ou habillement : C'est une façon de décomposer l'action, de traiter le corps dans sa totalité, etc. Les asiatiques ont une façon bien à eux de traiter ces éléments graphiques, ça peut donner des choses très bien (je suis fan de quelques productions qui se font) mais d'un avis purement subjectif, je trouve que c'est du repompé et que ça n'a guère de personnalité.
Non.

Pangya est un jeu d'aspect Manga, Aion est d'aspect Asiatique, tout comme la plupart des F2P Coréen.
C'est les pyjamas qui disent "Manga" a tout les jeux asiatiques qu'ils voient.
Un sujet comme celui-ci ne pourra tenir longtemps. Comment peux-tu comparer ces deux styles graphiques ?

Un ce doit d'être cartoon. Tournant sur presque toutes les machines datant de 2002+. Avec des graphismes très beaux du moment que les options graphiques sont dans la moyenne. (Et on en prends un coup quand elles sont toutes au maximum, ombres, détails..)

L'autre ce doit d'être d'influences mangas, avec des graphismes plus détaillés. (En même temps, il sort en 2009 avec un moteur graphique récent.), tournant sur des machines plus exigeantes.

Ces deux jeux graphiquement parlant sont incomparables.
Faut quand même pas oublier que les graphismes d'un jeu (d'un MMO) dépendent du choix artistique des développeurs. L'OP ne voit que le nombre de machins ou de trucs techniques affichés par personnage dont personne ne connait grand chose et en conclut que Aion>Wow graphiquement.

Graphiquement, je ne vois même pas comment tu peux juger des jeux dont les choix artistiques ont été aussi différents.

Wow a été développé pour correspondre à l'univers de W3 dont il est tiré (et également pour tourner sur toutes les configs sur le marché en 2004-2005 donc pas forcément pour des machines de pointe qui restaient assez chères à l'époque), il a son propre style (dans les personnages mais également avec les bâtiments pas du tout carrés que j'adore personnellement).

Le problème c'est que tu juges les graphismes de Wow en disant "vous voyez, les devs sont nazes, ils n'ont pas fait un truc aussi beau que Wow" mais qui voudrait jouer à un Wow avec des graphismes Aionesques ? Wow sans son style "Wow", ce n'est pas Wow, qu'importe le nombre de machins ou de trucs que ça affiche à l'écran ...

Ah, et puis, c'est un forum de discussion, ne crées pas de sujet si tu commences par poser une "réalité" incontestable et non-ouverte à discussion. D'ailleurs on voit bien que tu ne réponds qu'aux réponses qui t'intéressent (ou te permettent de poser en victime de l'ire wowienne comme tu aimes le dire) et que tu ignores celles qui font avancer le débat.
Juste l'avis d'un consommateur... Qui ne consomme aucun de ces deux jeux par ailleurs, mouaaarf!!

Au delà de l'aspect esthétique, purement subjectif, encore faut il se mettre d'accord pour savoir de quoi on parle quand on compare les "prouesses" techniques sur le plan graphique.

Fait on une comparaison quantitative par exemple? Nombre de pixels, etc, etc?

A titre personnel, mon critère est différent. Il consiste surtout à obtenir un résultat plaisant sur MA bécane!^^

C'est donc d'avantage le rapport config requise/graphismes que je prendrai en compte plutôt que des données magnifiques sur le papiers mais hors d'atteinte pour moi.

Et là ça devient subjectif aussi au bout du compte...

Pour le reste, quand on voit un groupe de personnes en tilt devant un Picasso, y'a trois genres de réactions:

Ceux qui s'extasient béatement.

Ceux qui pigent pas pourquoi les dessin de leurs gamins de 5 ans se vendraient pas au même prix.^^

Et ceux qui disent: Euh... Génial!!! Juste parce que ça se vend chère et qu'on a décrété que c'était comme ça.
Citation :
Publié par Plop Fiction
A titre personnel, mon critère est différent. Il consiste surtout à obtenir un résultat plaisant sur MA bécane!^^

C'est donc d'avantage le rapport config requise/graphismes que je prendrai en compte plutôt que des données magnifiques sur le papiers mais hors d'atteinte pour moi.
Excellent point de vue.
Si on prend une machine moyenne vielle de 2 ans, il donne quoi le petit denier ? Peut on jouer au maximum des possibilités ? Ou est on obligé de faire beaucoup de sacrifice ?
Citation :
Publié par Plop Fiction
Et là ça devient subjectif aussi au bout du compte...

Pour le reste, quand on voit un groupe de personnes en tilt devant un Picasso, y'a trois genres de réactions:

Ceux qui s'extasient béatement.

Ceux qui pigent pas pourquoi les dessin de leurs gamins de 5 ans se vendraient pas au même prix.^^

Et ceux qui disent: Euh... Génial!!! Juste parce que ça se vend chère et qu'on a décrété que c'était comme ça.

Je dirais plutôt que c'est une question de culture, c'est-à-dire d'éducation esthétique. Le regard comme le goût s'éduque ; on en trouvera bien pour ne pas faire grande différence entre du foie gras et du pâté de tête.


A propos de l'argument : "les deux jeux sont d'un style différent donc incomparables : Wow est cartoonesque, Aion est plus réaliste". Cela n'empêche pas de reprocher au premier une faible personnalisation des persos et de louer le second pour la raison inverse. Ce n'est pas subjectif, ça, non ?
Citation :
Publié par Fartha
Euh... Ne sont-ils pas sortis en même temps ?

De ma propre expérience, je trouve que SWG se débrouillait très bien à l'époque.
Non Coh 1 an à 6 mois avant je crois, d'ailleurs à l'époque une partie de la communauté CoH était sur ce jeu en attendant WoW et sont finalement resté sur CoH.
Faut admettre que le post est limite destiner à la provocation, Silver, tu t'en ais surement douté je pense,

pourquoi avoir choisi la croisée des mondes et non un sous forum de WoW ou de Aion? que font les modo?

En passant même si farcry(2004) et WoW(2005),

outre le choix de blizzard sur leur moteur pour que celui ci fonctionne sur toute les machines,
le moteur de WoW est plus ancien que celui de crytek, la conception de WoW a debuté en 1998, le premier trailer en 2001, sorti au US en 2004 puis en Europe en Février 2005,

la conception du moteur CryEngine, ainsi que Farcry ont débuté en 1999, le début de la conception d'Aion remonte à 2005, on connait la suite.......

Les MMOrpg qui utilisent(et oui déjà) ou utiliseront le CryEngine 2, en développement actuellement sont déjà dépassés, le CryEngine 3 est annoncé

Tout comme Blizzard, NCsoft à notre époque tape dans le mille, en proposant aux joueurs de faire tourner leur mmorpg sur des machines de 2007 confortablement, mais peut s'éxecuter sur des machines de 2005, pas besoin d'avoir une GTX 295 ni une 4870/90, une 4770 suffit et encore 8800gt, 7800, voir même 6600gt(oui oui je vous assure), ca passe sans soucis en tout les cas sur une config entrée de gamme de 2009,

ok Aion c'est super beau, super génial, super megalol puissance 20000, mais tu t'axe trop sur le moteur et non sur le art design et le background, ce qui fait que ton poste agit plus comme un répulsif
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