Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezelkrius
comme dit salem, Aion est beau, mais n'as aucun charme, et une impression de déjà (re)vu par ci par là
Pire, c'est du copier coller de Lineage 2 avec des ailes et un moteur graphique actuel.

Silverblood, oui et ? C'est la faute à Blizzard si les gens aiment leur jeu et que la concurrence est pas capable de sortir une finition et un jeu aussi amusant ? Si les gens sont cons, tant mieux pour eux.

Ensuite, j'ai un défi : Fait tourner Aion sur cette machine :
Windows Vista or Windows XP
Intel Pentium 4 1.3 GHz or AMD Athlon XP 1500+ processor
512 MB of RAM
3D video card with Hardware T&L with 32 MB Video RAM
15 GB of free hard drive space
4× CD-ROM drive

Tu auras compris que ta question sur "mais pourquoi Blizzard n'update pas mieux son moteur ?".

Tu veux des beaux graphismes pour te palucher ? Fait tourner un Benchmark.
Citation :
Publié par Tixu

Et pour le coup, Wow et Aion me semblent particulièrement reussis tous les deux de ces points de vue. (au contraire de Aoc par exemple, qui etait trop disparate, malgres des touches tres clinquantes)
De plus les graphismes que l'on as dans wow, aion ou lotro par exemple sont d'une finesse, il y a une belle maîtrise des styles et un équilibre entre l'esthétique et la technique ; cela donne des mondes cohérents, fantastiques et immersifs.

Exit la débauche d'effets spéciaux dans tous les sens et mal raccordés, AOC tourne assez vite au moche ; tout est très beau quand on prend les détails à part, mais une fois assemblée c'est froid, dure sans profondeur. C'est Tixu d'ailleurs qui avait trouvé un très bon parallèle avec l'abus de l'aérographe chez les graphistes durant les années 90.

Wow est très beau, l'ambiance de ce monde est savamment rendu, on y croit, on s'y balade et on s'attache à certaines régions/atmosphères ; il en va de même pour aion, le reste c'est une affaire de goût mais artistiquement ils sont tous les deux très réussi et jouent bien leur rôle.
moteur graphique actuel de 2004, mais ayant été optimisé depuis la conception d'Aion en 2005, Certes Ncsoft et Crytek ont fait du beau boulot mais.......

Aion s'apparente au Manga, ce que WoW est au comic dans le mmorpg,
en somme si on peut mettre à l'écart un instant les moyens techniques (moteur graphique) de wow et d'aion, et plutôt se pencher sur le style

on remarque qu'au final ce n'est qu'une question de goût

le point fort d'Aion face à WoW, pour le moment, c'est le buzz de la nouveauté.
Citation :
Publié par SilverBlood
Pourquoi pratiquer uniquement le rajout de contenu dans un jeu dépérissant graphiquement mais qui dispose du plus grand capital du marché des MMO?
Parcequ'il ne semble dépérir que pour une frange de joueur, les plus geeks, ceux qui ne raisonnent qu'a l'aune du prix de leur CG...
En plus de ca, je ne suis pas persuadé qu'on puisse, si facilement mettre a jour "l'espace" de wow.

Quand on se balade dans Norfendre, il y a une veritable sensation de dimension et d'espace, que seul, à mon avis un graphisme allégé peut permettre à l'heure actuelle.
dans AOC on avait des graphismes de decor plus techniquement realiste et "à la mode", mais on ne pouvait rien en faire, ce n'etait que des mattes painting, et non des decors vraiment interactifs.
D'ailleurs Aion, qui vise un peu cet aspect accessible, (bien que plus restreint que wow) ne fait pas vraiment mieux niveau "espace de decor" (il fait meme plutot moins bien, en fait)

a mon avis la difficulté reside ici.
Citation :
Publié par SilverBlood
...
Félicitations, tu viens de lamentablement échoué.
Ce que tu demandes, c'est de dépensé 147 € en plus pour un truc où 75% des clients se foutent.
Tu fais ça, ton jeu tombe à la moitié de la fréquentation.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pire, c'est du copier coller de Lineage 2 avec des ailes et un moteur graphique actuel.

Silverblood, oui et ? C'est la faute à Blizzard si les gens aiment leur jeu et que la concurrence est pas capable de sortir une finition et un jeu aussi amusant ? Si les gens sont cons, tant mieux pour eux.

512 MB of RAM
4× CD-ROM drive

Tu auras compris que ta question sur "mais pourquoi Blizzard n'update pas mieux son moteur ?".

Magnifique post, tu devrais être moins virulent dans tes propos
Parce que là tu fais pas avances les choses.

Sinon pour revenir au sujet, les graphismes de wow ont un petit quelque chose qui fait qu'ils sont en quelques sorte intemporel.

Pour Aion pour lui c'est de pouvoir profiter de beau graphismes sur une machine actuel, et ça c'est pas un luxe. Mais dire qu'Aion est moche sans charme c'est faux, il faut vraiment y jouer pour voir.
D'une part je trouve les ailes du personnage que tu balances pour Aion atroces (les bouts des ailes donnent une impression d'être composés de plusieurs plumes, mais les lignes sont horriblement droites).
D'autre part les screens que tu mets sur WoW me donnent l'impression d'être du début du jeu. Des screens de wotlk avec le jeu poussé au max seraient peut-être plus représentatifs ?
Le style de graphiques des deux jeux n'est de toute façon pas le même.

C'est juste un troll gras mal fait, j'espère que tu te convaincs pas toi même comme ça, pas + que tu ne te convaincs que la qualité graphique est le seul élément important d'un jeu.
Citation :
Publié par Saink
Magnifique post, tu devrais être moins virulent dans tes propos
Parce que là tu fais pas avances les choses.

Mais dire qu'Aion est moche sans charme c'est faux, il faut vraiment y jouer pour voir.
On fait pas avancer la connerie, on la fait juste taire.

Les charmes d'un jeu, c'est subjectif.
Perso, le style Manga m'emmerde. J'assume, je viens pas dire "ouais, vous subissez de la désinformation, vous vous faites arnaquer, vous êtes trop naze".
Je précise je suis un fanboy de Aion.

Mais je suis aussi dans l'Infographie, et je peux te dire que le nombre de polygones...c'est pas vraiment ce qui fait la classe d'un projet. Tu compares les graphismes seulement, mais regarde les cinématiques de Blizzard. Elles prouvent quand même selon moi, que Blizzard sont loin d'être à la ramasse selon moi, niveau "modélisation" comme tu dis. Le graphisme (Cinéma, jeux, images...) c'est loin de n'être que de la modélisation.
Et dans un jeu ce qui joue le plus c'est d'un, le PC de l'utilisateur, et de deux le moteur graphique (voir physique). Mais en aucun cas ce sont les compétences des développeurs de Blizzard qu'il faut remettre en cause. Crois moi, ils savent le faire cliquer sur Subdivide, smooth... (ou subsurface je crois sur Blender ), leur travail est ailleurs.

Et les mecs de chez Blizzard le font très bien. La preuve ? Le plaisir qu'ils ont donné depuis quelques années.
Citation :
Publié par SilverBlood
Parce que World Of Warcraft est le jeu en ligne le plus joué au monde. Que sa communauté a tendance à n'écouter qu'elle. Que ses joueurs agissent suivant l'effet de masse, et que parmi cette masse certaines personnes osent crier que WoW est le meilleur jeu sur tout les points. Je m'excuse d'être aussi sec mais il fallait marquer le coup, et si après ce post je réussi à convaincre ne serais-ce qu'un seul joueur de wow que son jeu n'est pas le meilleur en tout les points, alors je m'estimerais heureux. Et peut être qu'alors j'éviterais qu'il ne crie plus tard "WoW est le meilleur".

Oui je n'avais pas compris ça de cette manière. Qualité graphique par rapport à la qualité du moteur de jeu, en gros la façon optimal d'exploiter son outils. Je n'ai pas trop d'information en ce qui concerne les outils de wow, j'espère tout de même avoir principalement axé ma réflexion sur la modélisation, les textures, la maîtrise des particules et lumières. Il est clair qu'au sujet des animations, WoW et Aion s'en sortent très bien.
en fait tu fais pareil qu'un wowiste qui crie que wow est le meilleur ...
Citation :

512 MB of RAM
4× CD-ROM drive

En défi fait tourner WotLK ( donc sur le nouveau continent hein ) avec la config que tu a citer, avec un E8500 4go de ram et 2xAti4870 tout à fond en 1650x1080 je tourner entre 70 à 80fps ( je suis même descendu sous les 60 lors d'un fight pvp dans un camp ally ) sur le nouveau continent pour 100 / 150 ( 200+ dans les zones peu peupler ) sur l'ancien, alors à moins de jouer en 800x600 tout en mini ya moyen de jouer à 18 / 20 fps sur le new continent mais bon... Doit être la même sur Aion avec ta config. Sinon j'aime Wow pour sont monde, sont BG ( je suis un ancien joueur des RTS Warcraft ), pour sont pvE ( quoi qu'on pourrait lui jeter des pierres à l'heure actuel ) et j'aime Aion pour d'autre choses ( ses graphismes, ses promesses de PvP end game ) bref cette petite guerre entre fan boy n'a pas lieux d'être pareil pour les comparaisons ils ne visent pas les même joueurs, le End game Aion c'est le PvP ( normalement... ) le End game Wow c'est le PvE ça me suffit.
Aion a certainement des personnages et des armures bien mieux réalisés que ceux de WoW, mention spéciale aux armures en plaque de WoW qui font pyjama collés au corps.

Maintenant le gros défaut, graphiquement, d'Aion c'est que le rendu général n'est pas équilibré. On va avoir des personnages magnifiques qui sont mal intégrés avec le décors, le ciel et le sol sont souvent immondes visuellement.

WoW de son coté à un ensemble harmonieux, les décors ne jurent jamais avec les personnages.
Citation :
Publié par Tixu
Ben y aurait plus de polygones peut etre et alors?
Tu melanges la technique et l'artistique, c'est ca ton probleme... mais là, tu sembles un peu trop bloqué dans ton mode de pensée pour le comprendre... peut etre plus tard
Non mes sérieux arrête tu te fait du mal et c'est complètement incompréhensible ce que tu dit ont parlent de graphisme non de technique de polygones d'hdr ect... p.s relie le titre du topic.

Y a qu'à recherché le nom du moteur graphique d'aion et celui de wow pour ce faire une idée, ce n'est pas le même poids mesure mais bon [ce n'est sans doute pas utile...]

et je répète ce que sujet de comparaison est abjecte et non équilibré.
Citation :
On fait pas avancer la connerie, on la fait juste taire.

Les charmes d'un jeu, c'est subjectif.
On jurerait un mélange contre-nature entre le Punisher et une adolescente qui pleurniche parce qu'on a critiqué Tokyo Hotel devant elle.
@ SilverBlood
J'espère que t'as l'intention d'aller jusqu'au level 50 dans Aion, parce que tu risque d'avoir quelques suprises.
Une fois que t'aura exploiter le monde d'Aion, reviens nous faire une comparaison des screenshots.

Et sinon oui, CryEngine 1.x > WoW Engine, c'est un fait. Tout dépend de son utilisation. La ou Blizzard peut se permettre de créer un monde vaste (c'est à dire de large Map étoffée), du côté de NCsoft on se retrouve cloisonné dans des couloirs.

Et pour finir, à chacun d'apprécier le jeu qu'il aime... avec ses pyjamas (wow/aion).
Citation :
Publié par Tequilaforce
@ SilverBlood
J'espère que t'as l'intention d'aller jusqu'au level 50 dans Aion, parce que tu risque d'avoir quelques suprises.
Une fois que t'aura exploiter le monde d'Aion, reviens nous faire une comparaison des screenshots.

Et sinon oui, CryEngine 1.x > WoW Engine, c'est un fait. Tout dépend de son utilisation. La ou Blizzard peut se permettre de créer un monde vaste (c'est à dire de large Map étoffée), du côté de NCsoft on se retrouve cloisonné dans des couloirs.

Et pour finir, à chacun d'apprécier le jeu qu'il aime... avec ses pyjamas (wow/aion).
+1 et voila ta réponse Tixu
D'un côté c'est pas honnête de comparer la config minimum require pour deux jeux n'ayant pas la même date de sortie :x A budget équivalent, la config minimum de WoW en 2004 vaut celle d'Aion en 2008. Quand Aion sera @an+4 on pourra aussi dire "lol çà tourne avec une machine @100€ d'occaz".

(et non je suis pas fan d'Aion loin de là, même chose pour WoW d'ailleurs).
Citation :
Publié par Antipika
Augmenter son post_count ? Je sais pas non plus perso. A croire qu'il faut obligatoirement opposer tous les MMOs entre eux sans jamais accepter la complémentarité.
Malheureusement, la guerre des jeux vidéo est un phénomène particulièrement courant, pas uniquement entre les MMO, d'ailleurs. On a bien la guerre des consoles sur jeuxvideo.com et ailleurs, par exemple. Ce n'est jamais très intéressant ou constructif, mais pourtant ça existe et c'est répandu.

Je parle des jeux vidéo car ça se voit moins dans certains loisirs. ça peut exister ailleurs, comme dans les jeux de rôles, mais il n'y a vraiment en général que dans les jeux vidéo que la guerre entre fanboys et hateboys est aussi virulente et violente, à mon humble avis. Je ne saurais expliquer cela. ça me passe au-dessus.
Citation :
Malheureusement, la guerre des jeux vidéo est un phénomène particulièrement courant, pas uniquement entre les MMO, d'ailleurs
Et c'est pareil pour tout, hein. Ma ville est mieux que la tienne, ma voiture a un plus gros moteur / consomme moins, l'école de mes enfants mieux cotés...

Ainsi sont fait les hommes .

.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés