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Bonjour,
j'ouvre ce sujet qui m'est chère suite à une possibilité de débat lancée sur un autre topic du forum : Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ? Afin d'éviter le hors sujet je précise qu'il s'agit d'une comparaison portant exclusivement sur les graphismes d'AION et de WoW. Je suis toujours surpris de trouver des personnes qui pensent que WoW et notamment sa prochaine extension cataclysm puissent être du même niveau graphique qu'AION. Lorsque je lis ce genre de remarque le premier mot qui me vient à l'esprit est : désinformation. Je joue à AION depuis vendredi 25 septembre - date de la sortie officielle. Une de mes plus grandes passion est la modélisation 3D et la réalisation de cours métrage avec Blender. Cette passion pour les images de synthèses m'ont poussé à rejeter tout MMO 3D connu jusqu'à ce mois de septembre 2009. Mes expériences dans les jeux virtuels en ligne se limitent donc à plusieurs années sur Dofus, un jeu en 2D isométrique (la refonte 2.0 le sera également). Lorsque j'ai entendu parler d'AION je n'y ai pas véritablement prêté d'attention, il a fallut que je tombe sur une de ses nombreuses pubs et que je me décide à faire le curieux. Les captures d'écrans ne m'ont pas convaincu et je l'ai vite oublié. Puis un jour on m'a prêté un compte avec une clef bêta deux semaines avant la sortie officielle. J'ai été totalement bluffé. Je ne pensais pas qu'un tel niveau de modélisation était actuellement réalisable pour un MMO. Toutes les images que je vous présente ici sont des captures d'écrans prises sur mon ordinateur et n'ont subit aucunes retouches. La qualité au niveau de la modélisation et des textures se ressent dès la personnalisation de son avatar : ![]() En jeu on a très vite la confirmation que les graphismes suivent la tendance annoncée par l'interface de création de personnage : ![]() Notez qu'AION n'a pas fait le travail qu'à moitié avec un ciel très soigné comportant des étoiles en ses lieux les plus dégagés, des nuages en perpétuel mouvement, et un brouillard d'horizon plus ou moins léger suivant la météo : ![]() Les lecteurs les plus attentifs et observateurs remarqueront même le léger arc-en-ciel commençant à s'élever du fleuve sur la droite. ![]() Je garde le meilleur pour la fin! L'une des merveilles graphiques d'AION est son secret pour gérer les halos de lumières, qui se perçoivent tant sur les armures les plus éblouissantes que dans les éclaircies traversant les hautes forêts d'Atréia. ![]() ![]() ![]() ![]() Imaginez quel a été ma surprise lorsque j'ai appris que le moteur 3D du jeu était le CryEngine utilisé dans FarCry, un jeu qui ne m'a pas attiré, et quand j'ai vu ce qu'une équipe de développeurs coréens a réussit à en faire! Je n'ai pas pris de captures d'écrans d'architecture, et mon serveur est actuellement fermé dû à l'afflux des joueurs. Il est donc probable que je repasse plus tard pour transmettre de nouvelles images. Abordons l'aspect technique maintenant. Le niveau de modélisation désigne le nombre de détails sur un objet en 3D. Un objet 3D est formé de plusieurs points dans l'espace nommés vertices. Plus le nombre de vertices est élevé et plus la modélisation est complexe, en revanche moins il y en a et plus les objets ont des formes polygonales. Ceci se remarque aisément sur de nombreux MMO en 3D, souvent par choix de pouvoir s'adapter aux ordinateurs personnels les moins puissants et donc de toucher un maximum de joueurs. Sur ce point, World Of Warcraft n'était pas trop mauvais lorsqu'il est sorti en 2005. Mais depuis les techniques ont évolués, et les foyers sont de mieux en mieux équipés grâce à une technologie de plus en plus accessible. Pour illustrer la notion de polygone vous comprendrez certainement mieux en observant cette image de deux personnages de WoW en premier plan lors de sa sortie et en les comparant au degré de finalisation des personnages d'AION comme présenté tout en haut du sujet : ![]() On y voit des formes très angulaires cachées par un lissage virtuel accompagné d'une exagération des textures sur des personnages dénués de détails véritablement modélisés. Néanmoins ce qui nous intéresse ici c'est la future expansion cataclysm. J'ai entendu pas mal de personnes dire que Cataclysm pourrait rivaliser avec AION en terme de graphismes. WoW prendra t-il réellement la peine de faire une refonte intégrale de son jeu sachant que le produit est vieillissant, le concept sur-exploité, et que l'environnement est colossal? Je me suis donc rendu sur le site officiel de World Of Warcraft Cataclysm. Très peu de captures d'écrans sur le site, mais de toute manière on comprend assez rapidement au vue des ces images que l'équipe a tout misé sur le texturage, accentuant le style "wow" mais en négligeant comme d'habitude la modélisation. Vous verriez les personnages et objets du jeu sous forme de points et d'arrêtes vous serriez probablement effrayé de voir à quel point le nombre de points dans l'espace est léger. D'autant plus que pour un jeu qui mise tout sur les textures, je trouve celle du sable très négligée. Sans oublier les effets d'environnements toujours aussi basique et une eau qui ne ressemble pas à de l'eau si ce n'est la couleur bleu et le reflet quasi inexistant. ![]() ![]() ![]() Citation :
Pourtant au commencement il me semblait que le style Warcraft en 3D c'était également ceci : ![]() Qualité bien entendue non supportée par les moteurs de jeu 3D, mais pourquoi ne pas être partit de ce genre de modèle pour concevoir WoW? Pourquoi ont-ils repris simplement le jeu warcraft 3 et en on fait un jeu en ligne à la troisième personne? Ils ont choisit la facilité et montrent qu'ils ne sont pas près de changer. |
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Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes
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#39350 |
Coeur de poivron |
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Je trouve que cette comparaison est abjecte et je pèse mes mots, pourquoi ne pas comparer les graphismes d'Aion avec celui d'Age Of Conan avec ou sans dx10 pourquoi wow
![]() ![]() ![]() P.S @ SilverBlood j'attends au moin une réponse merci. |
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Invité
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A quand Aion vs meridian 59, Aion vs mario bros, Aion vs pacman?
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ce sujet a sa place ici : https://www.jeuxonline.info/forums/Aion
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Salem Pulsifer |
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Salem Pulsifer il suffit de faire une recherche google avec les mots clefs suivants :
" rouleau compresseur wow " Ensuite je te laisse trouver d'où lui vient cette dénomination. Citation :
Réédition pour Salem ci-dessous : Je relève le défi, - pour 15 euros tu achètes une barrette de 1 Go DDR2 Kingstom! - pour 30 euros tu as une GeForce 8400GS 512 DDR2 - Pentium 4 signifie socket 775 d'intel donc pas besoin de changer la carte mère (sauf si c'est un socket 423 ou 478) - Le pentium 4 peut suffire mais un double cœur est conseillé, le problème est que les processeurs Intel actuel bon marché sont à la hausse pour les doubles cœurs. Donc soit tu attends encore un peu, soit tu achètes d'occasion, soit tu en prends un d'entrée de gamme à 102 euros. Après si t'as les moyens de t'acheter AION ou WoW ainsi que l'abonnement c'est que tu peux probablement mettre de coté aussi pour ton matériel informatique. Les ordinateurs que j'ai dans mon école sont plus puissants que ceux cités en dessous. |
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