aion et un bijou sortie du ciel ,les graphismes super beau un vrai plaisir de regarder sont personnage j'ai enfin trouvé mon bonheur wow c'est fini pour le moment
actuellement, tu as même un mmorpg qui tourne avec le CryEngine 2(je ne dirais pas le nom sur ce post), et personnellement, que ce soit sur l'ancien moteur, le CE², le CE1, ou même si c'était en 3d isométrique des années 90, ca ne changerai rien au plaisir de jouer
Donc pour résumé si Aion utilisait le moteur de WoW et WoW, le CryENGINE, aurait on le droit au même discours?
Aion sans son (dépassé) extraordinaire moteur graphique, ne serait il pas parmi d'innombrable mmorpg, qu'un vulgaire F2P-like similaire à tant d'autre?
Cabal online, requiem :bloodymare, Rappelz(la c'est l'émeute) et j'en passe et des meilleurs(oui monsieur!!!!) avec le CE aurait fait un carton
on prend les mêmes ingrédients et on ré emballe dans un belle écrin
s'il faut faire un comparatif entre Aion vs WoW, pourquoi pas?(le thread pourrait prendre une tournure intéressante),les mettre respectivement sur un même pied d'égalité :
comparaison du PVE, pvp, interface, communication, personnalisation de l'avatar(ok Aion vainqueur), background, diversité, interaction, liberté, monde, artisanat, quêtes, accessibilité etc.......
enfin tout sauf les graphismes
ca permettrai à l'avenir, de déterminer les plus et les moins des deux parties
on réalise comme même, depuis l'annonce et la sortie d'Aion, que blizzard continu à faire couler beaucoup d'encre, le bulldozer made in blizzard s'est élevé au panthéon des grands classiques du mmorpg, figurant comme un modèle de référence(apprécié ou pas), comme le prouve si bien ce thread sur les graphismes, que WoW est comparé avec/sur tout et n'importe quoi,
blizzard n'as pas misé sur les performances graphiques, ce qui lui donne un avantage intemporel(tout comme UO par exemple) et une accessibilité au public très large(c'était le but) ,
qu'en sera t'il d'Aion dans 5 ans?